Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

James Wisniewski

Thal
 Share

Recommended Posts

#20 James Wisniewski

8470222.jpg

CE QU'ILS ONT DIT :

« En carrière dans la LNH avec les Blackhawks de Chicago, les Ducks d'Anaheim et les Islanders, le défenseur droitier a inscrit 20 buts et 98 passes en 286 rencontres, en plus d'écoper de 282 minutes de pénalité.» - RDS.CA 28 décembre 2010

Félicitations à Pierre Gauthier pour sa nouvelle acquisition. Peut-être pas le meilleur défensivement mais il saura appuyer l'attaque à la ligne bleue. Je suis convaincue que sa présence sera apprécié en avantage numérique.

Félicitations à Pierre Gauthier pour sa nouvelle acquisition. Peut-être pas le meilleur défensivement mais il saura appuyer l'attaque à la ligne bleue. Je suis convaincue que sa présence sera apprécié en avantage numérique.

Pour fréquenter le forum des islanders, cet euphémisme résume apparemment bien les choses.

une sorte de MAB: un peu plus équilibré entre défense et attaque, avec beaucoup plus de physique (ce qui lui a attiré beaucoup de sympathie au début), mais aussi ce même suspens en zone défensive, grâce à un très grand potentiel de catalyseur de catastrophes, qui faisait déjà le charme de Bergeron :rolleyes: .

Me réjouis quand même de voir,... :)

• 2 weeks later...

Pour l'instant je le trouve beaucoup plus solide défensivement que MAB et une meilleure première passe également.

L'opinion qui me paraît majoritaire sur le forum des islanders à propos de wisniewski, c'est qu'il a aussi joué très bien les premières semaines pour eux, mais qu'en définitive, le blanchissage auquel il contribue de la manière la plus constante est capillaire, et c'est pour les fans de son équipe.

A mon souvenir, c'est vrai que les premiers match, les réactions faisaient penser que la blessure de streit n'était plus si importante que cela pour les isles: wiz allait prendre la succession, mener la défense, l'avantage numérique, et tout le reste, en plus de jouer physique et de se battre si nécessaire.

(...et je parle même pas de la façon -blâmable aux yeux de la ligue, un peu crue, mais créative avec un vrai talent d'expression corporelle- qu'il a utilisée pour faire part de son absence de considération pour Avery :) )

Ca n'a duré qu'un temps: au bout de quelques semaines, la plupart des contributeurs ont commencé à relever des manquements défensifs réguliers. Sur ce, utilisé différemment, cela ira peut-être mieux, mais prudence.

• 1 month later...

http://twitpic.com/40y3cy

Can you say; ayoye tabarouette!

blink.gif

Sa joue n'a pas fendu rien qu'un peu !! OUCH !

Une blessure de guerrier tongue.gif

EDIT : http://www.rds.ca/canadien/chroniques/315248.html

J'ai vraiment le goût de sacrer. Wiz pourrait manquer un mois, rien de confirmer.

C'est R-I-D-I-C-U-L-E le nombre de blessés à la défensive. Aussi bien faire monter tous les jeunes de Hamilton dry.gif

La fin de saison va être TRÈS difficile.

La nouvelle a été édité et ça dit James Wisniewski pourrait finalement disputer le match en plein air de dimanche contre les Flames de Calgary.

Le défenseur américain, qui a été sévèrement coupé sous l’œil gauche après avoir reçu une rondelle au visage pendant la première période de la rencontre de jeudi soir face aux Oilers d’Edmonton, n’a pas subi de fracture. Son état de santé sera réévalué quotidiennement.

Au moins ça.

N'empêche qu'Evelye a raison, avec tous les blessés en défensive depuis le début de l'année, on se demande encore comment l'équipe pourra se rendre jusqu'à la fibn de la saison avec une défensive d'Hamilton. Gauthieeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!:o

C'est clair que la situation des défenseurs est vraiment préoccupante. J'espère que Gauthier fera quelque chose en ce sens...

Heureusement Wisniewski pourra probablement jouer demain! En tout cas, il était "drôle" à voir avec son oeil beurré. Les gars s'étaient beurrés sous les yeux de noir... et lui yavait juste un côté sur 2... Comme disait François Gagnon : Ya pas besoin des deux yeux, ya son oeil au beurre noir ! :P

• 1 month later...

Ce gars-là reçoit aucunement le respect qu'il mérite! Il vient de terminer l'année au 5e rang chez les pointeurs c'est à dire devant Kris Letang, Shea Weber ou Zdeno Chara. Son différentiel négatif il le doit à son séjour chez les Islanders parce que depuis son arrivé à Montréal il est (+4) ce qui le place troisième chez nos défenseurs.

C'est sur qu'il n'affronte pas les meilleurs trio comme le font Gill et Subban, mais il n'est pas si horrible que ça dans sa zone. Sur une deuxième paire et la première vague avec PK je trouve qu'il est un fit parfait.

Je veux pas tout de suite dire combien je lui donnerais cet été vu qu'on ne l'a pas vu en playoffs mais c'est clair qu'il va être en demande, mais j'imagine qu'il envisage l'option de rester ici s'il a déjà commencé des cours de français.

Si Gauthier le signe pour 4,5-5 millions c'est bye bye Markov pour moi...

J'aimerais bien qu'il reste Wiz, dépend du prix. Je préférerais un contrat de 3 ans plutôt que 5 ans, mais bon... depuis qu'il est avec le CH, il fait du très bon boulot, alors il n'y a pas vraiment de raison pour le laisser partir. Et il semble vraiment aimer ça ici.

Pour moi Markov est quasiment déjà parti... j'y donnerais un contrat d'un an, ça ou rien. Je serais vraiment réticent à lui donner un gros contrat à long terme, mais c'est ça qu'il recherche, il voudra pas d'un contrat d'un an alors... Je sais reconnaitre son talent et tout ce qu'il amène à l'équipe mais il est maintenant étiquetté joueur qui se blesse souvent... C'est sur que si on étaient encore dans le temps que la relance de l'attaque tenait que sur lui je dirais qui faut prendre le risque de le signer parce que y avait juste Markov qui pouvait amener la rondelle dans la zone adverse sans la garocher sur la baie vitrée...mais la on a Subban et Wisniewski qui savent contrôler la rondelle... franchement Markov je le laisserais bien aller, l'argent qu'on voudrait lui donner je la réserverais pour Subban à son prochain contrat...

En tout cas, Gauthier va avoir des grosses décisions à prendre pour la défensive, qui va rester, qui va quitter? Notre défense va être vraiment différente l'an prochain...

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...