Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Participation sur le forum francophone

Recommended Posts

J'ai séparé la discussion sur la participation sur le forum du sujet sur le calendrier des sujets du jour du match. Je pense que plusieurs ont envie de s'exprimer là-dessus et il est important que nous en parlions en famille, dans le sujet approprié. Je m'attends à ce que tous ceux qui souhaitent faire de ce forum un coin où il fait du bien de se parler des vrais affaires, à mettre leurs commentaires et suggestions...;)

Pas de problème Evelye. Comme tu as pu le constater, il n'y a pas eu de sujet de match ce soir. Savais-tu que c'est la première fois en 6 ans (presque) depuis 2005 qu'il n'y a pas de sujet du match? Je suis ici depuis tout ce temps et je n'avais jamais vu ça. C'est d'une tristesse...:huh:

Je sais, je trouve ça tellement triste et enrageant à la fois. Je ne comprends pas où sont tous les partisans francophones... si quelqu'un s'inscrivait demain matin, il pourrait croire que c'est un babillard anglophone tellement il n'y a pas d'action de notre côté huh.gif

Je sais, je trouve ça tellement triste et enrageant à la fois. Je ne comprends pas où sont tous les partisans francophones... si quelqu'un s'inscrivait demain matin, il pourrait croire que c'est un babillard anglophone tellement il n'y a pas d'action de notre côté huh.gif

J'ai demandé ce qu'on pouvait faire et on m'a répondu que la venue de facebook, Twitter et cie y était certainement pour quelque chose. C'est un peu comme ce monde qui ont fuit les McDo pour aller chez Subway. Ils reviennent chez McDo à un moment donné ou encore une nouvelle clientèle arrive. Nous sommes dans un creux de vague et c'est que qui nous arrive. Nous pouvons remettre ce forum sur pied ou l'abandonner. Comme je l'ai déjà dit à plusieurs membres, je n'y arriverai pas toute seule. Nous avons besoin de l'implication des membres, nous avons besoin que les membres ouvrent de nouveaux sujets de discussions, qu'ils les alimentent, qu'ils y participent. Si j'ouvre des sujets et que personne n'y répond, je perds mon temps et c'est arrivé dernièrement. Le sujet me semblait intéressant mais personne n'y a répondu. Si tous ceux qui viennent ici de temps en temps s'impliquent sincèrement, ouvrent de nouvelles discussions (pas seulement des sujets de matchs), si nous formont un groupe solide qui souhaitent que ce forum ne soit pas à l'abandon, nous allons y parvenir.

Ce qui me blesse le plus, c'est que nous nous disons les meilleurs fans du monde, nous les québécois francophones et on est pas foutu de faire du FORUM FRANCOPHONE OFFICIEL des Canadiens de Montréal un forum digne de ce nom. Appelle ce message un appel à l'aide, interprête-le comme tu voudras, pour ma part, je suis beaucoup attachée à ce forum et j'ai énormément de la difficulté à le laisser dépérir sans rien faire.

Sincèrement,

Thal

Moi ce que je trouve désolant c'est que PLUSIEURS fans FRANCOPHONES venaient ici ou faisaient la navette entre les deux sections, mais maintenant, on ne les voit plus du tout !! Ils ont abandonné la section pour se dédier uniquement à la section anglophone. Je ne nommerai pas de noms, mais ça reste que c'est bien décevant que ces gens ne s'impliquent plus...

C'est désolant de constater qu'il n'y a que toi, Thal, Evelye, Tessin et moi qui nous impliquons dans ce forum. Certains viennent mais ce sont que pour les pools...

Et possiblement qu'on s'enligne pour un deuxième soir sans sujet de match... C'est vraiment plate!

Bon! Comme ce n'est pas avec de l'inaction et de la déprime qu'on va changer les choses, je viens de créer le sujet pour le match de ce soir !! Ce n'est pas la grosse affaire, mais bon! Espérons que mon 2e sujet cette année sera chanceux !! :) On aura une place où jaser les filles! :) (Espérant aussi que certains se sentiront inspirés... :P )

Bon! Comme ce n'est pas avec de l'inaction et de la déprime qu'on va changer les choses, je viens de créer le sujet pour le match de ce soir !! Ce n'est pas la grosse affaire, mais bon! Espérons que mon 2e sujet cette année sera chanceux !! :) On aura une place où jaser les filles! :) (Espérant aussi que certains se sentiront inspirés... :P )

Good job FanDuCH57! C'est avec du positivisme et de l'action qu'on fait avancer les choses. Go! Habs! Go!:D

Moi j'ai de moins en moins de temps pour l'ordi alors je vais pu trop sur le forum et quand j'y vais des fois ça me tenterais de poster quelque messages, mais j'ai remarqué que mes messages passe souvent dans le vide c'est temps ci, dans le sens que je me ramasse souvent à avoir ce qui devient le dernier message d'un sujet pendant des semaines. C'est peut-être juste une impression que j'ai mais ça me donne vraiment l'impression que mes messages ont pas de but fait que je laisse faire...

Pis les sujets de matchs sérieux j'trouve ca ben dommage pour vous, c'est vraiment beau et ça vous prends du temps pis y a genre 2-3 réponses, ces désolant...

Moi j'ai de moins en moins de temps pour l'ordi alors je vais pu trop sur le forum et quand j'y vais des fois ça me tenterais de poster quelque messages, mais j'ai remarqué que mes messages passe souvent dans le vide c'est temps ci, dans le sens que je me ramasse souvent à avoir ce qui devient le dernier message d'un sujet pendant des semaines. C'est peut-être juste une impression que j'ai mais ça me donne vraiment l'impression que mes messages ont pas de but fait que je laisse faire...

C'est aussi une des raisons qui me fait passer bien moins de temps ici. J'aimais venir sur ce forum pour pouvoir partager mon opinion avec vous, mais maintenant que je sais qu'aucune discussion suivra mon post... J'ai plus ou moins le gout d'écrire ici.

hé bien voilà au moins un sujet qui ne laisse pas trop de monde indifférent :rolleyes:

ce qui m'étonne le plus, c'est que le sujet des transferts soit presque mort à moins d'un mois de la date limite des transactions ... mais je suppose que c'est aussi du à la situation générale de la Ligue ... même Eklund a du mal à sortir des rumeurs, faut pas demander ... :D

Ce que lis ce matin, c'est la même chose pour tout le monde. Si tous ensemble, nous nous faisions un devoir de répondre aux messages écrits par les quelques membres ici, déjà ce forum serait plus attrayant et d'autres membres auraient plus le goût de venir y participer. Comme je l'ai écrit précédemment, ce n'est pas l'affaire d'une seule personne, c'est l'affaire de tous! C'est ensemble qu'on va réussir à faire revivre ce forum. Personnellement, je m'engage à répondre à tous ceux qui écriront un message. Si tous ici le font, on va enfin les avoir nos dicussions et qui sait, recréer des liens avec des personnes qu'on aimait bien.:)

C'est une bonne idée!

Ce n'est pas en se disant "Bah personne ne répond de toute façon" qu'on va s'en sortir! Qu'on se secoue les plumes pour remonter la pente! C'est possible!

Je vais essayer également de participer plus en répondant aux sujets et peut-être même en amenant des rumeurs qui font la une sur la toile! Après tout, c'est pas mal ça qui nous fait discuter! Ce qui serait intéressant ce serait le retour du sujet sur les rumeurs avec ou sans source. Il me semble qu'on jasait beaucoup sur ce sujet-là!

Je pense que si on s'implique tous de part et d'autre, on pourra s'en sortir! On formait un beau groupe et on peut le retrouver! :)

C'est une bonne idée!

Ce n'est pas en se disant "Bah personne ne répond de toute façon" qu'on va s'en sortir! Qu'on se secoue les plumes pour remonter la pente! C'est possible!

Je vais essayer également de participer plus en répondant aux sujets et peut-être même en amenant des rumeurs qui font la une sur la toile! Après tout, c'est pas mal ça qui nous fait discuter! Ce qui serait intéressant ce serait le retour du sujet sur les rumeurs avec ou sans source. Il me semble qu'on jasait beaucoup sur ce sujet-là!

Je pense que si on s'implique tous de part et d'autre, on pourra s'en sortir! On formait un beau groupe et on peut le retrouver! :)

Tu peux toujours créer le sujet. La date limite est bientôt. Ça pourrait faire accélérer la discussion. On ne sait jamais.;)

Salut tout le monde. C'est vrai ça fait du mal de voir qu'il y pas de participation. Moi, je me suis souvent demandé "A quoi bon" quand je vois que j'emploie du temps libre pour créer des sujets et qu'il y a pas de reponses.

Plus d'une fois, profitant du "jet lag", j'arrive à rattraper qulques trou, mais dernièrement j'ai eu pas mal à faire et j'ai raté les depannages.

J'ai pensé plusieurs fois à trouver des moyens pour stimuler les francophones, mais là je suis de l'avis qu'il faut vraiment faire une action de sensibilisation pour récuperer.

Je suis ouvert à toute proposition, pour sauver le partie latine du babillard. Il faudra entreprendre quelque chose de fort. Si ça marche pas, bein, on devra songer à reduire drastiquement les sections.

Je sais, je suis trop sec peut être, mais si il n y a plus de raison d'exister pour des sections, force est de se rendre compte qu'il vaut mieux avoir un truc plus petit mais qui donne des satisfactions...

J'attends des reponses. ;)

Salut tout le monde. C'est vrai ça fait du mal de voir qu'il y pas de participation. Moi, je me suis souvent demandé "A quoi bon" quand je vois que j'emploie du temps libre pour créer des sujets et qu'il y a pas de reponses.

Plus d'une fois, profitant du "jet lag", j'arrive à rattraper qulques trou, mais dernièrement j'ai eu pas mal à faire et j'ai raté les depannages.

J'ai pensé plusieurs fois à trouver des moyens pour stimuler les francophones, mais là je suis de l'avis qu'il faut vraiment faire une action de sensibilisation pour récuperer.

Je suis ouvert à toute proposition, pour sauver le partie latine du babillard. Il faudra entreprendre quelque chose de fort. Si ça marche pas, bein, on devra songer à reduire drastiquement les sections.

Je sais, je suis trop sec peut être, mais si il n y a plus de raison d'exister pour des sections, force est de se rendre compte qu'il vaut mieux avoir un truc plus petit mais qui donne des satisfactions...

J'attends des reponses. ;)

Ta suggestion est excellente. Nous devrions commencer par sortir la sous-section Habs-TV où personne ne va. Nous en avions discuté entre modérateurs à un moment et ça avait fait l'unanimité. Cette section n'a tout simplement pas été retirée. Les sous-sections dans Ailleurs dans la LNH semblables à celles du côté anglophones ne sont pas aussi alimentées du côté francophone. Il serait possible de les réduire. Parfois ça disperse trop les discussions et on s'y perd. Je vais voir ce que je peux faire de ce côté.:)

Un petit ménage a déjà été fait. J'ai retiré la section Tricolore-TV et je l'ai rangé en toute sécurité dans la section des archives de « Discussion générale sur les Canadiens ». Tous pourront tout de même la consulter.;) J'ai également retiré la section « À travers la LAH ». Il n'y avait que le sujet des Bulldogs qui suscitait de l'intérêt. Pour ceux que ça intéresse, le sujet est maintenant dans la section LA RELÈVE et il est épinglé. Vous pouvez encore y mettre vos commentaires mais dans ce nouvel emplacement. Voilà, c'est un début et une suite d'en vient...;)

Je suis contente de voir qu'il y ait une initiative pour essayer de remettre de la vie sur le forum. Moi-même j'ai perdu énormément d'intérêt à venir ici par manque de participation, mais si tout le monde y met du sien, on devrait être capable de remettre de l'ambiance. :)

Je suis contente de voir qu'il y ait une initiative pour essayer de remettre de la vie sur le forum. Moi-même j'ai perdu énormément d'intérêt à venir ici par manque de participation, mais si tout le monde y met du sien, on devrait être capable de remettre de l'ambiance. :)

Je pense que si tout le monde se fait un devoir de répondre à ceux qui écrivent des messages, on devrait être capable de le faire revivre. Let's go tout le monde, on s'encourage et one ne baisse pas les bras! On va prourver à tous que les partisans francophones n'abandonnent jamais.:)

Moi aussi je suis contente que ça réponde de façon aussi optimiste et que plusieurs soient aussi déterminés que nous à remettre notre beau forum sur la carte! C'est sûr que nous ne sommes pas aussi nombreux que la section anglophone, mais je pense que si on s'implique tous et qu'on s'engage en ce sens, on pourra faire revivre le Babillard et penser à aller chercher du nouveau monde! :)

Est-ce moi, où est-ce que vraiment certains membres francophones nous ont-ils quittés et l'activité générale sur côté francophone a perdu de vitesse lorsque le babillard a changé de forme pour s'incorporer directement dans le site officiel LNH du CH?

C'est au moins une impression que j'ai.

Est-ce moi, où est-ce que vraiment certains membres francophones nous ont-ils quittés et l'activité générale sur côté francophone a perdu de vitesse lorsque le babillard a changé de forme pour s'incorporer directement dans le site officiel LNH du CH?

C'est aussi, vrai. Le nouveau forum a démontré une certaine lenteur par rapport à l'ancien et les problèmes que nous avons rencontré lors de la migration a fait quitter certains membres. Le nouveau forum est stabilisé. La lenteur semble avoir disparue. Je crois que nous pouvons maintenant profiter du changement qui a été fait.;)

Même impression ici. Je ne sais pas si certain ont lâché devant les difficultés du début ou parce que le pseudo a changé, ou parce qu'ils auraient dû refaire leur page,...

C'est sidérant: il y avait une liste pleine de gens pour mon équipe de confiance, et, tout-à-coup plus de mouvement... :(

J'ai une suggestion pour les mods. Si on prend un des prochains matchs et on le nomme avec le thread de la reprise de la partie francophone du babillard ça pourrait aider je pense :) . On pourrait faire de la pub aussi du côté anglophone, si les mods nous le concèdent... B)

J'ai une suggestion pour les mods. Si on prend un des prochains matchs et on le nomme avec le thread de la reprise de la partie francophone du babillard ça pourrait aider je pense :) . On pourrait faire de la pub aussi du côté anglophone, si les mods nous le concèdent... B)

Bonjour Tessin,

Afin de bien comprendre ta suggestion, peux-tu SVP nous l'expliquer davantage. Je ne suis pas certaine d'avoir bien saisi ce que tu apporte comme idée. Quant à faire de la publicité du côté anglophone, je vais vérifier avec les modérateurs de ce côté. Auparavant, j'attendrai que tu nous ais expliquer un peu mieux ton idée.;)

Et un gros merci à toutes et à tous pour les idées... Ensemble, nous pouvons réussir!!!

• H_T_L locked this topic

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...