Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Participation sur le forum francophone

Recommended Posts

Le problème c'est que des gens qui étaient très apprécié ont quitté et ça enlevé de l'intérêt aux autres. Là l'effet de vague c'est créé ce qui fait qui n'avait plus personne. Moi des fois je voulais écrire quelque chose mais je savais que aucune conversation suivrais alors je laissais tomber. L'affaire c'est que on ce dit tous ça. Je pourrais pas participer en malade mais je vais faire des efforts pour écrire plus souvent, si tout le monde s'y met ca peut redevenir un forum intéressant !!

Le problème c'est que des gens qui étaient très apprécié ont quitté et ça enlevé de l'intérêt aux autres. Là l'effet de vague c'est créé ce qui fait qui n'avait plus personne. Moi des fois je voulais écrire quelque chose mais je savais que aucune conversation suivrais alors je laissais tomber. L'affaire c'est que on ce dit tous ça. Je pourrais pas participer en malade mais je vais faire des efforts pour écrire plus souvent, si tout le monde s'y met ca peut redevenir un forum intéressant !!

Merci Anze-Kopitae, je n'en attendais pas moins de toi. Tu fais partie des membres appréciés ici et ta participation sera la bienvenue.;)

Salut, je voulais juste dire que ce que vous êtes tous fait ici est grand. J'espère sincèrement que cela va fonctionner pour vous parce que ça serait bien de voir un plus grand équilibre. Je souhaite seulement que je savais français pour que je puisse y participer. Bonne chance!

Je sais que cela est loin d'atteindre, mais s'il ya quelque chose que je pouvais faire pour aider, je serais heureux de le faire.

Désolé pour l'interjection.

Et désolé si cette traduction est mauvaise ou si j'ai offensé quelqu'un en affichant.

Alors: nous choisissons un match et le thread devient l'evenement des francophones du babillard. On pourra commenter le match et ce qui se passe comme on fait du côté anglais. Pour promouvoir ça on pourrait demander d'utiliser un sujet dans la partie anglaise, faisant comme ça de la "pub". Donc pas un simple sujet de match, mais un sujet evenement.

Si l'ambiance est bonne je suis sûr que les gens vont revenir.

C'est plus compréhensible? ;)

Alors: nous choisissons un match et le thread devient l'evenement des francophones du babillard. On pourra commenter le match et ce qui se passe comme on fait du côté anglais. Pour promouvoir ça on pourrait demander d'utiliser un sujet dans la partie anglaise, faisant comme ça de la "pub". Donc pas un simple sujet de match, mais un sujet evenement.

Si l'ambiance est bonne je suis sûr que les gens vont revenir.

C'est plus compréhensible? ;)

Tu souhaiterais que ce sujet-événement soit placé ailleurs sur le forum francophone (Discussion générale sur le Canadien) mais sans être dans la section le jour du match? Le sujet-événement servirait à lancer l'invitation de venir discuter du sujet le jour du match? Est-ce que j'ai bien compris?

Salut, je voulais juste dire que ce que vous êtes tous fait ici est grand. J'espère sincèrement que cela va fonctionner pour vous parce que ça serait bien de voir un plus grand équilibre. Je souhaite seulement que je savais français pour que je puisse y participer. Bonne chance!

Je sais que cela est loin d'atteindre, mais s'il ya quelque chose que je pouvais faire pour aider, je serais heureux de le faire.

Et désolé si cette traduction est mauvaise ou si j'ai offensé quelqu'un en affichant.

Merci du message.

Sympa de savoir que tu nous lis. Je ne peux répondre qu'en mon nom personnel, mais quant à moi, je ne te reprocherai jamais quelques fautes de grammaire ou d'orthographe.

j'ai aussi fait des message sur la partie anglophone, et personne ne m'a jamais reproché mon mauvais anglais.

Il est très bien ton Français Beaubie. Il n'y a rien d'incompréhensible dans ton commentaire et en aucun cas d'offensant.

Bravo pour l'effort et le désir d'aidé !

Reviens quand ça te tente Beaubie.

Il est très bien ton Français Beaubie. Il n'y a rien d'incompréhensible dans ton commentaire et en aucun cas d'offensant.

Bravo pour l'effort et le désir d'aidé !

Reviens quand ça te tente Beaubie.

À tout les utilisateurs du côté francophone, désolé d'être moins présent, ces temps-ci !

À tout les utilisateurs du côté francophone, désolé d'être moins présent, ces temps-ci !

Tu n'as pas à t'excuser Wind4, l'important c'est que tu viennes nous voir de temps en temps, tu sais que tout le monde t'apprécie.;)Je pense que nous avons tous notre part de responsabilité dans le déclin du forum. J'en suis la première à faire mon méa culpa. Comme je le disais il y a quelques jours, si tous ensemble, on se tient la main et qu'on décide de faire revivre ce forum, on va y arriver. Ça prend une volonté de tous, tout simplement.:)

Merci de ton soutien Beaubie. J'hésite également à écrire sur le coté anglais de peur de ne pas être comprise. Tu vois, tu as plus de courage que moi. Ça t'honore. Bravo et reviens nous jaser quand tu veux.:)

Rien à voir avec le fait que nous soyons des femmes. Il y a tout d'abord des règles à respecter ici et nous tenons à ce qu'elles soient respectées. Moi c'est justement ce qui fait que je reste sur ce forum contrairement à d'autres. Ici, le respect est très important, que ce soit envers les membres, envers les joueurs du Canadien et l'organisation complète de l'équipe.

Autrement, nous tenons à ce que les opinions soient dites mais de façon correcte. Il ne faut pas que tu oublies que c'est le Babillard Officiel de l'équipe. Il arrive que des joueurs viennent lire ce qui est écrit ici et nous tenons à ce que nos propos soient bien écrits (pas nécessairement sans faute) et qui tiennent compte des règles.

Je pense que tu peux comprendre l'importance de ce respect envers tous et chacun et j'ai la conviction que tu es capable d'exprimer les mêmes choses, mais en portant une attention particulière à la façon dont tu le dis. Tu sais, nous ne sommes pas forcés d'avoir tous la même opinion. Ton opinion a sa place si elle est dite avec tact et respect. Nous ne faisons que discuter et partager nos points de vue. On apprend beaucoup en faisant cela! :)

Rien à voir avec le fait que nous soyons des femmes. Il y a tout d'abord des règles à respecter ici et nous tenons à ce qu'elles soient respectées.

Ces dites regles ont d'ailleurs été écrites par un homme. Auparavant, il y avait bien plus de modérateurs que de modératrices mais les avertissements et les commentaires étaient les mêmes. On peut dire qu'un joueur joue mal mais on ne peut pas dire qu'il est un pourri. C'est là la distinction.;)

Avez vous remarque que la majorite etes des personnes du sexe feminin, je n'ai rien contre la femme au contraire je vous adore, mais souvent et trop souvent vous etes contre tout ceux qui critiquent les facons de faire du CH.

(Je parle pour moi ici)

Nous ne sommes pas contre ceux qui critiquent le CH ou ses façons de faire. L'équipe est loin d'être parfaite et je serai la première à reconnaître qu'il y a des faiblesses à différents niveaux dans cette équipe. Ceci dit, le CH est loin d'être une mauvaise équipe et quand moi je lis un commentaire comme celui-ci :

Je veux bien celebrer le HOCKEY CANADIEN mais pas du tout celebrer celui du CH canadienc'est desolant.

Il y a de bonnes chances que je réponde négativement au commentaire, puisqu'on a l'impression que tu crois que Montréal est aussi mauvais au hockey qu'Ottawa en ce moment ce qui est LOIN d'être le cas.

De dire que le CH a des problèmes à l'offensive ou que certains défenseurs causent trop de revirements ou que l'équipe manque de muscles, c'est une chose. De dire que le hockey du CH est désolant, alors que l'équipe est 6e dans l'Est, 6 points devant la 7e place et à 1 point des Bruins qui sont en 3e place, c'est soit un mensonge ou de la mauvaise foi. Si notre équipe jouait de façon désolante comme tu le dis, Montréal serait probablement dans les mêmes rangs que les Sens et les Islanders.

Quand tu écris un commentaire du genre alors que l'équipe est 6e dans l'est et très près d'être dans le top 3, attends toi à te faire répondre, même si le CH venait d'en perdre 3 de suite je crois, il n'y avait aucune raison de paniquer. La victoire d'hier sert de preuve. Malgré les défaites, le CH ne se faisait pas battre à coup de 5 à 1. Et la situation au classement était pas mal la même hier avant le match qu'aujourd'hui.

Si l'équipe se met à jouer mal jusqu'à en descendre au fond du classement, on s'en reparlera, mais là c'est loin d'être le cas.

Mon point de vue.

Je trouvais le CH désolant quand on avait Oleg Petrov comme joueur de 1er trio et Jeff Hackett comme gardien #1, mais cette saison je suis comblé. L'équipe est loin d'être une puissance à la Red Wings, mais on est compétitif et ont peut rivaliser contre tout les clubs, moi c'est tout ce que je demande.

J'aurais le goût de dire à ceux qui trouvent le CH désolant que je vous souhaite une équipe à la Islanders, mais je suis trop content qu'on ait enfin une équipe compétitive.

On chiale en masse mais depuis le lock-out on a gagné un championnat de l'Est et on a atteint le 3e round, quand même pas si désolant que ça. Il y a place à l'amélioration, mais le CH est dans la bonne voie.

Je ne peux faire autrement qu'être d'accord à 100% avec les propos de Evelye et Anze-Kopitar. Ils rejoignent entièrement ma pensée.

Je me demande si tu as vu les matchs du Canadien vers la fin des années 90 pour dire de telles choses. Parfois, il faut remettre les choses en perspective avant de faire le "vire le vent, vire la poche" aussitôt que l'équipe a une seule défaite. Chaque équipe peut vivre des moments de faiblesse, des moments plus difficiles. On ne lance pas la serviette et on ne dit pas que c'est désolant pour autant !

Il s'écrit d'excellents commentaires par ici et je suis entièrement d'accord avec vos propos.;) Je voudrais rajouter cette nuance que plusieurs oublient parfois. Ce n'est pas parce qu'on croit que l'équipe doit se grossir que celle-ci n'est pas bonne. On peut souhaiter une transaction pouvant améliorer l'équipe sans pour autant démolir tout ce qui est en place. Aussi, si Pierre Gauthier n'arrive pas à danser avant le date limite des transactions, il est fort possible que le prix à payer pour cette danse était beaucoup trop élevé. Il ne faut pas oublier qu'avec la parité, il y a beaucoup plus d'équipes acheteuses que vendeuses. Ça fait hausser les prix et je ne souhaite vraiment pas que le CH se départisse d'un choix de 1re ronde uniquement pour un costaud ou un joueur à louer qui ne sera là que jusqu'à la fin de la saison. Mon humble avis...

D'accord aussi.

D'abord, je comprends pas trop cette distinction entre les réactions des femmes et des hommes. Je suis dans la seconde catégorie, mais que le fait d'écrire ou non des jurons sur un forum ou de boêler* n'y change rien...

Et pour ce qui est des joueurs costauds, ce n'est pas l'alpha et l'omega du hockey:

entre laraque et St louis, j'ai vite choisi.

* gueuler

D'accord aussi.

D'abord, je comprends pas trop cette distinction entre les réactions des femmes et des hommes. Je suis dans la seconde catégorie, mais que le fait d'écrire ou non des jurons sur un forum ou de boêler* n'y change rien...

Et pour ce qui est des joueurs costauds, ce n'est pas l'alpha et l'omega du hockey:

entre laraque et St louis, j'ai vite choisi.

* gueuler

Il faut faire une distinction cependant entre apporter du muscle à l'équipe et aller chercher un policier. L'idée, pour ma part, c'est plutôt de dire qu'une équipe composée de petits joueurs se fait davantage brasser qu'une équipe alignant de plus gros joueurs.;)

Il faut faire une distinction cependant entre apporter du muscle à l'équipe et aller chercher un policier. L'idée, pour ma part, c'est plutôt de dire qu'une équipe composée de petits joueurs se fait davantage brasser qu'une équipe alignant de plus gros joueurs.;)

Je forçais juste un peu le trait, sans égard à la fonction "policier":

Laraque est un costaud qui n'est pas très bon en hockey;

St Louis est une puce, qui sait affoler une défense.

Entre les deux extrêmes tu peux trouver plein de combinaison, mais je voulais juste souligner qu'avant l'attribut "costaud", on doit placer le "joue bien" (et cela peut vouloir dire utilise un physique "avantageux" pour ce faire). ;)

• H_T_L locked this topic

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...