Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Participation sur le forum francophone

Recommended Posts

J'ai fait la promesse de répondre à tous mais malheureusement, avec le sujet du match à faire aujourd'hui, je manque de temps. Ce n'est que partie remise pour les prochains jours. En attendant, je connais quelques heureux qui pourront bénéficier d'une belle victoire dans le sujet Le Dernier gagne.;)(Ne vous en faites pas, je vais dormir sur mes deux oreilles avec ma conscience, mon éthique professionnel et la voix de la raison. Pour ce soir, du moins).:P

J'ai fait la promesse de répondre à tous mais malheureusement, avec le sujet du match à faire aujourd'hui, je manque de temps. Ce n'est que partie remise pour les prochains jours. En attendant, je connais quelques heureux qui pourront bénéficier d'une belle victoire dans le sujet Le Dernier gagne.;)(Ne vous en faites pas, je vais dormir sur mes deux oreilles avec ma conscience, mon éthique professionnel et la voix de la raison. Pour ce soir, du moins).:P

Même sans l'avoir vu, j'adore déjà ton sujet de match :rolleyes:

J'y cours, après peut-être un petit passage par un autre sujet.

Je constate que beaucoup plus de personne s'impliquent et je vous dit BRAVO! Notre forum commence à avoir plus d'attrait. Je sais que j'ai promis de répondre à tous les sujets mais pour l'instant, j'ai peur de vous fâtiguer avec mon nom écrit partout. Je souhaite laisser la chance à tous de s'impliquer davantage alors les amis, si vous constatez que quelqu'un a écrit quelque chose et que personne n'a répondu, je vous invite à laisser un petit message. Parfois, simplement de confirmer que vous avez lu encourage la personne qui écrit à revenir.

Aussi, je crois que le sujet « présentez-vous ici » est très important. Nous sommes encore un petit groupe et si chacun de nous laisse un petit message pour accueillir les nouveaux, ils auront envie de revenir. C'est comme recevoir de la visite à la maison. Lorsque tu n'es pas accueiilant, les gens ne reviennent plus. Et si j'en crois la plus grande participation des derniers temps, vous avez envie que la visite revienne.:)

Que diriez-vous qu'on recommence ce sujet et qu'on se présente à nouveau? On pourrait remettre le petit questionnaire maison qui nous permet de mieux nous connaître et qui sait, il retrouvera peut-être sa vrai vocation. Celle d'accueillir les nouveaux membres. Et ça nous permettrait de se remettre à jour. Je crois que je me suis présentée il y a presque 5 ans et demi et je ne l'ai jamais refait. Aussi, puisque les dates d'arrivée de beaucoup de membres ont été effacées lors du dernier changement de plateforme du forum, ça nous permettrait de dire depuis combien de temps nous sommes ici...

Je joins ma voix à celle de Thal... ou mes écrits à ceux de Thal... pour vous remercier de votre participation et votre souci de vouloir remettre le forum sur les rails! On est sur la bonne voie et il ne faut pas lâcher! Nous formons une belle petite gang et c'est très apprécié de revoir votre implication ici!

Oui, peut-être que refaire le sujet de présentation serait une bonne idée... pourquoi pas!

Aussi, je crois que le sujet « présentez-vous ici » est très important. Nous sommes encore un petit groupe et si chacun de nous laisse un petit message pour accueillir les nouveaux, ils auront envie de revenir. C'est comme recevoir de la visite à la maison. Lorsque tu n'es pas accueiilant, les gens ne reviennent plus. Et si j'en crois la plus grande participation des derniers temps, vous avez envie que la visite revienne.:)

Que diriez-vous qu'on recommence ce sujet et qu'on se présente à nouveau? On pourrait remettre le petit questionnaire maison qui nous permet de mieux nous connaître et qui sait, il retrouvera peut-être sa vrai vocation. Celle d'accueillir les nouveaux membres. Et ça nous permettrait de se remettre à jour. Je crois que je me suis présentée il y a presque 5 ans et demi et je ne l'ai jamais refait. Aussi, puisque les dates d'arrivée de beaucoup de membres ont été effacées lors du dernier changement de plateforme du forum, ça nous permettrait de dire depuis combien de temps nous sommes ici...

Je dis: OUI! B)

• 2 weeks later...

cela fait déjà un bon moment que je ne suis pas venu , j' avoue :unsure: . Cette saison je n' ai pas vraiment suivi le canadien mais par contre j' étais a fond derrière les sangliers arvernes ( mon équipe locale ) , à ce que je vois j' ai pas mal de retard à rattraper :P , toujours est ' il cela fait plaisir de refaire un tour par ici :) .

sur ce a+ a tous ;)

cela fait déjà un bon moment que je ne suis pas venu , j' avoue :unsure: . Cette saison je n' ai pas vraiment suivi le canadien mais par contre j' étais a fond derrière les sangliers arvernes ( mon équipe locale ) , à ce que je vois j' ai pas mal de retard à rattraper :P , toujours est ' il cela fait plaisir de refaire un tour par ici :) .

sur ce a+ a tous ;)

Hey Volcan, contente de te lire mon ami. Rebienvenue chez toi!:) Nous avons justement discuté de toi dans un sujet du grenier, on se disait combien tu nous manquais.;)

Juste pour dire que c'est moi Anze-Kopitar, je sais ben pas ce qui se passe mais sa ben l'air ça continue de boguer dans mon cas depuis le nouveau forum. Après le bogue, mon nick Eric Staal était devenu my2cents quelque chose, j'ai tenté de ravoir Eric Staal comme nom mais sans succès, après je l'ai changé pour celui que j'ai la mais sa revenait encore à my2cents, ensuite j'ai tenté Anze-Kopitar pour le fun et ça été correct mais là ça recommencé, je dois tout le temps rechangé le nick parce que ça revient a my2cents. Là j'me suis tanné et j'ai retenté de prendre Toews comme nom on va voir si ça marche et si ça reste pour de bon..j'espère que j'aurais pas à tout le temps à rechanger le my2cents pour Toews...

En tout cas désolé pour ces changements de nick en si peu de temps mais ça me tombe sur les nerfs de devoir le changer à tout bout de champs..Ca pas trop rapport avec le sujet mais je savais pas où posté sa puis je voulais pas en partir un pour ça...

Pis en passant, j'veux juste dire bravo à tout le monde qui font des efforts pour remettre de la vie dans le forum, c'est déjà beaucoup mieux que v'là un mois...

Juste pour dire que c'est moi Anze-Kopitar, je sais ben pas ce qui se passe mais sa ben l'air ça continue de boguer dans mon cas depuis le nouveau forum. Après le bogue, mon nick Eric Staal était devenu my2cents quelque chose, j'ai tenté de ravoir Eric Staal comme nom mais sans succès, après je l'ai changé pour celui que j'ai la mais sa revenait encore à my2cents, ensuite j'ai tenté Anze-Kopitar pour le fun et ça été correct mais là ça recommencé, je dois tout le temps rechangé le nick parce que ça revient a my2cents. Là j'me suis tanné et j'ai retenté de prendre Toews comme nom on va voir si ça marche et si ça reste pour de bon..j'espère que j'aurais pas à tout le temps à rechanger le my2cents pour Toews...

En tout cas désolé pour ces changements de nick en si peu de temps mais ça me tombe sur les nerfs de devoir le changer à tout bout de champs..Ca pas trop rapport avec le sujet mais je savais pas où posté sa puis je voulais pas en partir un pour ça...

Pis en passant, j'veux juste dire bravo à tout le monde qui font des efforts pour remettre de la vie dans le forum, c'est déjà beaucoup mieux que v'là un mois...

J'espère pour toi que ton nom va rester. Je ne comprends pas trop ce qui se passe avec certains noms ou comptes. Il y a encore plein de mystère pour nous.:unsure: Je peux toujours vérifier encore une fois mais je préfère attendre pour voir si tu garderas ton nom.

En ce qui a trait au forum, oui ça va mieux mais il ne faut pas de relâchement. C'est seulement en répondant à tous les messages qu'on peut conserver la vie qui l'habite. Mais tu as raison, on ressent un regain d'énergie depuis un mois et ça fait du bien.

J'invite encore tout le monde à créer de nouvelles disucssions sur des sujets d'actualité concernant le CH. C'est ainsi qu'on crée de l'intérêt.:)

Juste pour dire que c'est moi Anze-Kopitar, je sais ben pas ce qui se passe mais sa ben l'air ça continue de boguer dans mon cas depuis le nouveau forum.

(...)

Je comprends que tu sois tanné,...

Quand le babillard a changé, j'ai failli laisser tomber parce que je n'arrivais pas à me reconnecter et que tout-à-coup, mon pseudo n'existait plus. Je suis pas sûr que j'aurais eu la constance nécessaire si je l'avais perdu une autre fois.

Je l'ai déjà dit, mais la question reste pour moi de savoir combien de personnes ont été égarées lors de la migration du babillard et ont laissé tomber plutôt que de se créer un nouveau compte (et encore, il fallait voir comment <_< ).

Et pour les bravos, là, il me semble que tu les mérites amplement...

Ben dis-donc, c'est plutôt morne plaine le forum...

Je passe vraiment rarement depuis pas mal de temps alors que je venais plusieurs fois par jour auparavant. Sans être un posteur prolifique j'avais environ 1500/1600 posts alors que j'en suis à 5 depuis la venue du nouveau forum.

Les forums ont des cycles en relation avec quelques membres qui font tourner la boutique. La perte de quelques membres et le forum essouffle, des habitudes se perdent, des discussions n'avancent plus et ensuite on passe son chemin.

Je trouve que le forum a pas mal perdu à partir du départ de JL, je ne parle pas de son rôle de modérateur, mais plutôt du suivi. JL était omniprésent, répondait, relançait les sujets sans cesse. Sa connaissance et sa présence rendait le forum très vivant.

Certains ont ces qualités, il faut que la sauce se lie... je suis certain que le babillard francophone a toujours de belles heures devant lui! ;)

@+ au fait Volcan est toujours là?

Je passe vraiment rarement depuis pas mal de temps alors que je venais plusieurs fois par jour auparavant. Sans être un posteur prolifique j'avais environ 1500/1600 posts alors que j'en suis à 5 depuis la venue du nouveau forum.

Les forums ont des cycles en relation avec quelques membres qui font tourner la boutique. La perte de quelques membres et le forum essouffle, des habitudes se perdent, des discussions n'avancent plus et ensuite on passe son chemin.

Je trouve que le forum a pas mal perdu à partir du départ de JL, je ne parle pas de son rôle de modérateur, mais plutôt du suivi. JL était omniprésent, répondait, relançait les sujets sans cesse. Sa connaissance et sa présence rendait le forum très vivant.

Certains ont ces qualités, il faut que la sauce se lie... je suis certain que le babillard francophone a toujours de belles heures devant lui! ;)

Volcan a laissé un message l'autre jour, disant qu'il s'était un peu plus occupé des sangliers (ceux qui jouent sur la glace) ces derniers temps...

Content de te lire.

Volcan a laissé un message l'autre jour, disant qu'il s'était un peu plus occupé des sangliers (ceux qui jouent sur la glace) ces derniers temps...

Content de te lire.

Rooo je viens de voir que Galen Alda est retiré! Notre admin/modo français n'est plus là! Pffff dommage. ;)

Rooo je viens de voir que Galen Alda est retiré! Notre admin/modo français n'est plus là! Pffff dommage. ;)

Je savais pas qu'il était français.

Mais moi aussi je regrette de ne plus le lire (d'autant que, inexplicablement, je me suis senti assez directement certaines affinités avec Thal et lui... :) )

Bonjour Nicolas1000!

Ca fait un bout de temps qu'on ne t'a pas vu ici!

C'est sûr que le forum a considérablement ralenti depuis l'automne. Il va sans dire que la migration vers le système uniforme a joué un rôle puisque plusieurs ont été perdus et ont eu de la difficulté avec leurs comptes ce qui a fait en sorte qu'ils ont dû abandonner.

Toutefois, on travaille très fort pour remettre le forum sur les rails et c'est sans contredit avec vos apports ainsi que les nôtres qu'on y parviendra.

Puis je dois admettre que parfois, il vaut mieux être une petite communauté tissée serré qu'une grosse gang dont la plupart ne se "connaissent" même pas. Là-dessus, ce n'est que mon point de vue :)

J'espère sincèrement qu'on aura l'occasion de revoir à nouveau tes écrits.

Tu sais, j'ai fait mes débuts sur ce forum avec les deux modérateurs que tu cites. Parfois, il arrive des choses dans la vie qui changent les habitudes et les gens dirigent leurs intérêts vers d'autres passions ou d'autres lieux. J'ai apprécié modérer avec ces deux modérateurs et ils sont encore précieux dans mon coeur.;) Comme l'a si bien dit FanDuCH57, une nouvelle modératrice super, nous avons connu des problèmes avec la migration vers le nouveau forum de la LNH. Cette migration a été demandé par la LNH. L'équipe de modérateur a décidé de remettre de la vie sur ce forum. Nous aurions très bien pu en discuter seulement entre nous, les modérateurs, pour trouver des solutions. Cependant, nous croyons que c'est en impliquant les membres du forum dans le processus de décision, du comment ils souhaitent voir leur forum, que nous obtiendrons de meilleurs résultats. Ce forum n'est pas le mien, il n'est pas celui des modérateurs mais il nous appartient à nous tous, partisans des Canadiens de Montréal. Nous pouvons faire en sorte qu'il nous ressemble ou encore regarder ailleurs ce qui ce fait et espérer y trouver le climat qu'on retrouve ici.

Le mot d'ordre est de souhaiter la bienvenue à toutes et à tous! Le mot d'ordre est de s'entraider, de répondre aux autres membres qui écrivent des messages, de se faire une obligation de ne laisser personne sans réponse. C'est ainsi, je crois humblement, que nous pourrons retrouver notre ambiance d'antan ou encore, découvrir une toute nouvelle ambiance où les gens s'y retrouvent et apprécient y venir et y revenir.;)

Je suis très contente de te lire. J'espère que tu trouveras ou retrouveras le plaisir de venir nous écrire plus souvent.:)

Je ne fais pas de jugement de valeur, je pense qu'il suffit des quelques personnes très présentes pour relancer le forum.

Concernant les différents modérateurs, j'ai toujours trouvé qu'ils étaient de qualité même si certains ont paru à la limite de la crise de nerfs avant de quitter. ;)

Thal, CRB, Evelye et avant AlexGamache et d'autres ont toujours bien oeuvrés. Ce qui est dommage c'est de ne plus voir certains. Evelye n'est plus modératrice mais elle est toujours présente et c'est bien.

La vie fait que l'on est plus ou moins disponible, je suis très présent sur un autre site d'où ma disparition ici.

Ce sujet est très bien.

C'est étrange de ne plus dire BéginFan et je suis certain qu'elle fera sa part pour réactiver ce forum! ;)

Ca fait quelques mois( je me demande même si çà ne fait pas plus d'un an) que je n'étais pas venu sur le forum et je dois avouer que je suis attristé et surpris de voir que s'en est rendu là. Mais c'est une belle initiative que tu as lancé là thal. Et je suis sûr que le forum va repartir sur un nouveau cycle avec toute l'équipe qu'il y a.

Ca m'a fait bizarre de lire tous les noms que tu viens de citer Nicolas1000, je me rapelle d'eux comme si c'était hier...ou presque. lol. (pour rappel, je suis inscrit depuis Janvier 2006... 5 ans, juste wow, et pourtant thal, volcan entre autres l'était encore bien d'avant moi). Y a aussi Vanquish qui me vient en tête, Anne,etc. Je ne sais pas s'ils sont tjs là ou quoi. Enfin bref, il faut se tourner vers le futur ...

J'ai jamais eu une grande contribution sur le forum mais , à l'occasion, j'essayerais de venir mettre un petit mot!

En tout cas, lachez pas! Longue vie au forum!

Pour ma part, j'ai eu de la chance, mon pseudo a juste eu le é changé en - donc passer de Gagné12 à Gagn-12, je suis parmi les chanceux! lol

Ca fait quelques mois( je me demande même si çà ne fait pas plus d'un an) que je n'étais pas venu sur le forum et je dois avouer que je suis attristé et surpris de voir que s'en est rendu là. Mais c'est une belle initiative que tu as lancé là thal. Et je suis sûr que le forum va repartir sur un nouveau cycle avec toute l'équipe qu'il y a.

Ca m'a fait bizarre de lire tous les noms que tu viens de citer Nicolas1000, je me rapelle d'eux comme si c'était hier...ou presque. lol. (pour rappel, je suis inscrit depuis Janvier 2006... 5 ans, juste wow, et pourtant thal, volcan entre autres l'était encore bien d'avant moi). Y a aussi Vanquish qui me vient en tête, Anne,etc. Je ne sais pas s'ils sont tjs là ou quoi. Enfin bref, il faut se tourner vers le futur ...

J'ai jamais eu une grande contribution sur le forum mais , à l'occasion, j'essayerais de venir mettre un petit mot!

En tout cas, lachez pas! Longue vie au forum!

Pour ma part, j'ai eu de la chance, mon pseudo a juste eu le é changé en - donc passer de Gagné12 à Gagn-12, je suis parmi les chanceux! lol

Contente de te lire Gagné12. Auparavant, on pouvait te voir avec un bel avatar de Gagné avec les Flyers. J'imagine qu'on va maintenant te voir avec celui du Lightning.:P Ça me fait toujours plaisir lorsque les anciens reviennent et tu fais partie des vieux de ce forum maintenant.:lol: J'espère que tu vas revenir nous voir plus souvent comme avant!:)

• 2 weeks later...

I'm back...

Le problème c'est que je trouve le Canadien assez ordinaire... Une chance qu'il y a Subban pour donner des étincelles à cette équipe là!!!

J'avoue que depuis le gros ménage, il n'y a plus vraiment de joueurs qui m'allument... Il sont correct, sans plus.

Ça fait des années que c'est le même scénario, il se battent toujours pour la 8e position au printemps et on sait qu'il manque des éléments essentiels pour aller loin en série.

Par contre, c'est une équipe avec beaucoup de profondeur et on a le meilleur gardien de la ligue. Les joueurs doivent produire plus, ils sont capable, ils nous ont donné de belles surprises au séries 2010!!!

• H_T_L locked this topic

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...