Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Participation sur le forum francophone

Recommended Posts

Ca fait quelques mois( je me demande même si çà ne fait pas plus d'un an) que je n'étais pas venu sur le forum et je dois avouer que je suis attristé et surpris de voir que s'en est rendu là. Mais c'est une belle initiative que tu as lancé là thal. Et je suis sûr que le forum va repartir sur un nouveau cycle avec toute l'équipe qu'il y a.

Ca m'a fait bizarre de lire tous les noms que tu viens de citer Nicolas1000, je me rapelle d'eux comme si c'était hier...ou presque. lol. (pour rappel, je suis inscrit depuis Janvier 2006... 5 ans, juste wow, et pourtant thal, volcan entre autres l'était encore bien d'avant moi). Y a aussi Vanquish qui me vient en tête, Anne,etc. Je ne sais pas s'ils sont tjs là ou quoi. Enfin bref, il faut se tourner vers le futur ...

J'ai jamais eu une grande contribution sur le forum mais , à l'occasion, j'essayerais de venir mettre un petit mot!

En tout cas, lachez pas! Longue vie au forum!

Pour ma part, j'ai eu de la chance, mon pseudo a juste eu le é changé en - donc passer de Gagné12 à Gagn-12, je suis parmi les chanceux! lol

Hey, content de te voir aussi!

A quand le retour de l'avatar tricolore orné de la légion d'honneur? ;):)

I'm back...

Le problème c'est que je trouve le Canadien assez ordinaire... Une chance qu'il y a Subban pour donner des étincelles à cette équipe là!!!

J'avoue que depuis le gros ménage, il n'y a plus vraiment de joueurs qui m'allument... Il sont correct, sans plus.

Ça fait des années que c'est le même scénario, il se battent toujours pour la 8e position au printemps et on sait qu'il manque des éléments essentiels pour aller loin en série.

Par contre, c'est une équipe avec beaucoup de profondeur et on a le meilleur gardien de la ligue. Les joueurs doivent produire plus, ils sont capable, ils nous ont donné de belles surprises au séries 2010!!!

Salut Ovechkin67, bien contente de te lire. Je comprends ton commentaire et je le respecte. Pour ma part, c'est plus l'année dernière que j'ai vécu ces émotions mais avec l'absence de Markov, ça a été encore difficile cette année. Heureusement, les jeunes sont bons et ça nous donne envie de les voir progresser.;)

• 4 weeks later...

Il a une chose qui m'énerve de ce forum et c'est sa manie de planter à tout bout de champs. Et on dirait qu'il ce fait un méchant fun à le faire lorsque j'va pour poster un long texte ! Résultat, ça le poste pas. Oh pas de problème, juste à peser sur précédent et j'vais pouvoir le poster mais non le forum est bien plus malin que ça... c'est tout effacé !

C'est tu juste moi ou ça vous fait ça aussi ? Vraiment énervant là et sa encourage pas à écrire plus...

Il a une chose qui m'énerve de ce forum et c'est sa manie de planter à tout bout de champs. Et on dirait qu'il ce fait un méchant fun à le faire lorsque j'va pour poster un long texte ! Résultat, ça le poste pas. Oh pas de problème, juste à peser sur précédent et j'vais pouvoir le poster mais non le forum est bien plus malin que ça... c'est tout effacé !

C'est tu juste moi ou ça vous fait ça aussi ? Vraiment énervant là et sa encourage pas à écrire plus...

À vrai dire, j'ai vécu ce genre de frustration sur plusieurs versions du forum. Sur la présente, ça m'est arrivé mais très peu. Voici l'habitude que j'ai développé avec les années : j'écris mon message et je fais un ctrl-C (copier). Je copie toujours mon texte avant d'appuyer sur « ajouter ma réponse » ainsi, ça m'évite la frustration de voir mon message effacé lorsque je veux l'envoyer.;) Mais tu as raison, ce genre de situation est vraiment agaçante et il n'y a pas grand chose que l'on puisse faire.

personnellement, je crois qu'il ne m'a un peu près jamais planté...

J'ai eu quelques fois des problèmes à la connexion, mais je ne me souviens pas avoir perdu de message lorsque j'étais en train de composer ou en envoyant.

je sais pas si cela tient à mon navigateur ou à mon ordi ?

Sur ce je me suis habitué, mais je ne suis toujours pas sûr de trouver ce forum plus convivial que l'ancien...

Moi ca m'est arrivé très souvent! Surtout lorsque je crée le sujet de match. Voyez-vous, je fais prévisualiser plusieurs fois pour faire les derniers petits ajustements pour qu'il soit vraiment à mon goût alors un moment donné je perds tout et là je deviens en maudit ! Pas toujours le fun! Puis quand ca m'arrive avec un message bien souvent j'en perds mes idées et finalement ça ne me tente pas de réécrire le message!

Je ne suis jamais très longtemps sur le babillard quand j'y fais un tour, mais je n'ai pas souvenir que le babillard ait bogué depuis le changement complet du babillard unsure.gif

Idem pour moi !

En passant, salut à tout les revenants ;) .

Bonjour à tous,

Nous ne créons pas de sujet pour annoncer les départs mais je tenais tout de même à vous laisser un petit mot pour vous annoncer ma décision de démissionner comme administratrice et modératrice du forum officiel des Canadiens de Montréal. Je suis ici depuis 2005 et j'ai eu beaucoup de plaisir à partager et à discuter avec vous. Je quitte le navire à titre de modératrice mais vous me lirez probablement de temps en temps. Présentement, je suis très occupée dans ma vie de tous les jours et j'ai besoin de prendre du temps pour moi. Je souhaite que ce forum continue de fonctionner, je crois toujours qu'il appartient à tous les membres qui y participent et je crois sincèrement que c'est la responsabilité des membres de faire en sorte que ce forum soit accueillant et invitant pour les nouveaux venus. L'énergie qui s'y dégage fera en sorte que les membres auront envie d'y revenir.

Je compte sur vous tous pour prendre bien soin de CRB et de FanduCH57. Elles sont deux excellentes personnes et même si la vie ici est virtuelle, n'oubliez jamais que ce sont des humains qui sont derrières les claviers.;)

Sur ce, grosse bise à tous et au plaisir de vous lire de temps en temps.

Thal

• 4 weeks later...

C'est sur que c'est pas moi qui va relancer le forum avec une visite au 3-4 jours mais bon sang que c'est mort ici ! C'est sur que le CH éliminer ça aide pas mais même durant la saison c'était vide et avant même quand ils étaient éliminés on avaient un thread de playoffs qui marchaient bien et y avait quand même une certaine ambiance... Je sais pas ça été quoi le déclic au juste pour que ça devienne aussi vide mais c'est dommage.

C'est sur que c'est pas moi qui va relancer le forum avec une visite au 3-4 jours mais bon sang que c'est mort ici ! C'est sur que le CH éliminer ça aide pas mais même durant la saison c'était vide et avant même quand ils étaient éliminés on avaient un thread de playoffs qui marchaient bien et y avait quand même une certaine ambiance... Je sais pas ça été quoi le déclic au juste pour que ça devienne aussi vide mais c'est dommage.

C'est quasiment aussi tranquille du côté anglophone. Tant qu'il n'y aura pas d'action du côté des signatures de contrats, je pense que ça va demeurer silencieux. Bien honnêtement, il y a pas grand chose de nouveau à dire sur le CH ces temps-ci, dans n'importe quelle langue.

Pour être franc je pense qu'il y a plusieurs raisons à ce ralentissement de la participation mais un des principaux est que, depuis que je suis ici, c'est la première saison où le gardien est clairement identifié et accepté de tous....

Quand tu rajoutes à cela les difficultés rencontrées par bon nombre d'utilisateurs lors du changement de format du forum, tu as certaines explications. Mais t'en fais pas que lorsque Gauthier va aller nous chercher un top6 et nous faire signer les éléments clefs de la défensive, ça va revenir ;)

C'est quasiment aussi tranquille du côté anglophone. Tant qu'il n'y aura pas d'action du côté des signatures de contrats, je pense que ça va demeurer silencieux. Bien honnêtement, il y a pas grand chose de nouveau à dire sur le CH ces temps-ci, dans n'importe quelle langue.

C'est sur qui a rien à dire sur le CH en ce moment mais ça été comme ça toute la saison ! Regarde les threads de matchs qui ont de la misère à faire 2 pages... et avant, même quand y avait rien à dire sur le CH y avait quand même d'autre sujets assez "vivants".

En effet, le changement y est pour beaucoup! Même après plus de 6 mois, moi-même j'éprouve parfois quelques difficultés. Il faut que je fasse une gymnastique afin de me connecter parce que de façon standard, c'est maintenant impossible pour moi. Plusieurs ont décroché compte tenu de ces difficultés et du fait de devoir se créer un nouveau compte... De plus, plusieurs pseudos ont été considérablement modifiés à la suite de l'uniformisation des forums donc, dans certains cas, il est dur de savoir qui a écrit quoi.

Ce qui arrive c'est que tout le monde se dit la même chose : Bah j'irai pas, ya rien! Je ne vous racontrerai rien de nouveau en vous disant que c'est un cercle vicieux. Le forum a été laissé de côté pour les réseaux sociaux. Toutefois, on a dans l'idée d'essayer de s'ajuster à ce genre de changements. Ce n'est pas encore mis sur pied, mais on a l'intention de le faire.

C'est sur qui a rien à dire sur le CH en ce moment mais ça été comme ça toute la saison ! Regarde les threads de matchs qui ont de la misère à faire 2 pages... et avant, même quand y avait rien à dire sur le CH y avait quand même d'autre sujets assez "vivants".

Je cormprends ce que tu dis, cependant essayer de faire revivre à ce moment-ci est plutôt difficile. On va y mettre les efforts avec le repêchage et la folie des agents libres et/ou toute nouvelle intéressante entre-temps, comme des signatures de contrats.

• 2 months later...

Perso, je pense que le nom de cette section est très mal choisi, "Babillard" c'est un peu n'importe quoi. À ma connaissance c'est le seul site sur l'internet qui appelle son "Forum de discussion" ou "Forum" comme ça. Ça ne doit surement pas aider à attirer des gens ici.

Le forum est bien et assez moderne par contre (mieux que celui de RDS). Le truc que j'aime moins en toute honnêteté (au risque de me faire censurer), c'est que le modos ont l'air d'avoir des règles trop strictes ici. On ne peut même pas poster des liens externes. Je veux dire, on est sur l'internet (allô!?). Vous savez le réseau de milliards de sites internet!? C'est pas comme si toutes l'information de l'internet sur le Canadien de Montréal se trouvait sur le réseau NHL.com. Je veux bien croire que le département communication/marketing du CH veut contrôler son image, mais ça tue le plaisir.

Perso, je pense que le nom de cette section est très mal choisi, "Babillard" c'est un peu n'importe quoi. À ma connaissance c'est le seul site sur l'internet qui appelle son "Forum de discussion" ou "Forum" comme ça. Ça ne doit surement pas aider à attirer des gens ici.

Le forum est bien et assez moderne par contre (mieux que celui de RDS). Le truc que j'aime moins en toute honnêteté (au risque de me faire censurer), c'est que le modos ont l'air d'avoir des règles trop strictes ici. On ne peut même pas poster des liens externes. Je veux dire, on est sur l'internet (allô!?). Vous savez le réseau de milliards de sites internet!? C'est pas comme si toutes l'information de l'internet sur le Canadien de Montréal se trouvait sur le réseau NHL.com. Je veux bien croire que le département communication/marketing du CH veut contrôler son image, mais ça tue le plaisir.

J'aimerais apporter une petite clarification car il n'y a pas de règle qui interdise de poster des liens externe. Ce qui est interdit est un lien pour fins de promotion et publicité et des liens vers d'autres forums car ils ne sont pas considérés comme étant des sources valides d'information mais plutôt des opinions émises par des fans qui peuvent avoir de bonnes idées , certes, mais qui ne pas des sources crédibles d'information plus que vous ou moi ou monsieur et madame tout le monde. Enfin bref, les liens qui mène a du contenu qui ne serait pas acceptable si posté directement ici (sites pour adultes, langage vulgaire, propos diffamatoires, racisme, etc)

Ceci étant dit, lorsqu'une information parait dans les média reconnus il est certainement permis de poster un lien à l'article en question, en fait nous demandons que le lien soit posté pour ajouter de la crédibilité à la nouvelle et par respect des droits d'auteurs. Et les sources acceptables ne se limitent pas à nhl.com.

Ces règles sont en place non pas pour brimer le plaisir mais bien pour faire en sorte que le forum ne devienne pas un site de rumeurs non fondées et de "n'importe quoi" où la fiction devient difficilement discernable des faits.

Enfin, les règlements du forum n'ont pas été mis en place par les modérateurs mais bien par le Club de Hockey Canadien à qui cette plateforme appartient. Si on prend le temps de les lire, on se rend compte que les règles ne font qu'assurer le respect entre les membres et envers l'organisation; que ce qui est interdit n'apporterait pas grand chose de constructif si c'était permis; et notre rôle en tant que modérateur est simplement d'en assurer l'application. "À Rome, on fait comme les romains". ;)

• 2 weeks later...

De toute façon, concernant les rumeurs, il y a un sujet qui existe. Nous savons pertinemment que des rumeurs, ce sont des rumeurs, rien n'est garanti de se produire. Dans ce cas bien précis, nous n'avons pas d'objection à mentionner sur quel site à été trouvé l'information.

Dans le cas de nouvelles, nous demandons bien sûr un site internet reconnu (RDS, NHL, etc) afin d'y mettre l'information exacte pour les membres visitant ce forum. On s'entend que c'est tout à fait différent du cas des rumeurs.

Si tu as des rumeurs, je t'invite à venir les poster dans le sujet qui a été créé à cette fin. Tu peux y inscrire la source en écrivant le nom du site. Ainsi, les gens venant sur le forum peuvent discuter des rumeurs qui ont été apportées par ce site.

Tu peux également te baser sur quelque chose que tu as lu, par exemple, sur le Grand Club, de la part d'un usager pour introduire une discussion et demander l'avis des membres ici. En ne posant pas le lien URL tel quel, il n'y a aucun problème puisque tu ne fais aucune publicité ni promotion pour le site.

• 5 weeks later...
  • 2 months later...

La ligue veut faire des changements pour les coups a la têtes mais je crois qu'elle prend relativement sont temps, car Gary Betman n'a pas l'air encore de réalisé que pour continuer de faire de l'argent avec la ligue national il doit lui rester des joueurs pour vendre les billets... je connais pas personne qui va vouloir payer pour aller voir seulement des joueurs de la ligue américaine parce que toute les autres sont blessés!!!

La ligue veut faire des changements pour les coups a la têtes mais je crois qu'elle prend relativement sont temps, car Gary Betman n'a pas l'air encore de réalisé que pour continuer de faire de l'argent avec la ligue national il doit lui rester des joueurs pour vendre les billets... je connais pas personne qui va vouloir payer pour aller voir seulement des joueurs de la ligue américaine parce que toute les autres sont blessés!!!

Excellent post et bienvenue sur le forum. Cependant, pour conserver les discussions organisées, il est préférable d'émettre nos commentaires dans les sujets spécifiques. Je t'invite à faire le tour. J'ai également recopié ton message dans le sujet de Brendan Shanahan ici:

• 3 weeks later...

Ici en Europe, les vrais fans de foot (notamment du hockey aussi) ont souvent une carte de saison pour aller voir tous les matchs à domicile de leur club fétiche.

Est-ce la même chose pour le hockey à Montréal?

Si oui, je pense que vous revoyez toujours les mêmes têtes aux matchs et qu'il faudrait que vous vous organisiez et fassiez de la pub pour le babillard.

Ca devrait avoir quand même un impact sur le côté francophone, car je pense que la plupart des spectateurs au Centre Bell est francophone!

En plus le babillard est le forum LNH officiel du Canadien, vous ne devriez pas rencontrer trop de problèmes avec les autorités du Centre Bell.

Ou est-ce que les billets pour les matchs du Tricolore sont trop chers, ce qui empêche la réunion régulière d'un noyau d'habitués de partisans?

Après avoir lu ça:

Their protesting Cunneyworth because he can't speak french. Because you know, that is the biggest issue in Canada right now :rolleyes:

Je me demande encore si ma stratégie vaut encore la peine, sachant qu'il y a de tels ploucs dans les rangs des partisans francophones du CH... (J'espère que c'est comme partout qu'une petite minorité qui fait le con.) Hé les gars, faut pas rêver, la grande majorité de l'équipe n'est pas francophone non plus!

Il vaut mieux que je m'arrête là, sinon je m'avance trop loin en politique linguistique, non seulement canadienne. ;)

• H_T_L locked this topic

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...