Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Participation sur le forum francophone

Recommended Posts

C'est tu moi ou à chaque fois que le forum change de design y a plein de monde qui disparaissent ? Faut dire que avec la saison de losers qu'ils ont sa doit pas encourager le monde.

Le rendement de l'équipe ne fait rien de bon pour recruter de nouveaux membres et encourager la participation des membres existants. Même du côté anglais (normalement très actif) on remarque une baisse substentielle d'activité.

CRB, j'aime bien ta nouvelle bannière. Je voulais juste dire que je ne viens plus ici tellement, parce de 1, la motivation n'est presque plus là vu le rendement de l'équipe, de 2, tout en étant à jamais une partisane du CH, je ne peux pas faire de commentaires positifs, sauf sur un ou deux joueurs, et de 3, en effet, il y a Facebook et les autres réseaux sociaux. C'est dommage, car je voudrais bien retrouver mon enthousiasme d'avant. On dirait que l'équipe ne fait rien pour leurs partisans...sauf perdre à répétition. On peut pas toutes les gagner, mais on ne peut pas toutes les perdre non plus maudite affaire!!! J'espère que ça va revenir. C'est pas très plaisant cette situation et je pense que nos glorieux sont pas mal chanceux d'avoir encore la foule derrière eux. C'est une chose qu'il ne perdront jamais. :unsure:

Je peux répondre pour moi-même pour expliquer la raison pour laquelle je ne participais pas activement au babillard. Je me suis incscrit sur ce forum au tout début de sa création et je me souviens que je trouvais qu'il y avait trop de règlements. Peut-être la situation a-t-elle changé, mais à l'époque, je ne pouvais pas par exemple poster un article du style "Échangeriez vous P.K. Subban pour Zach Bogosian" (c'est un exemple et non une véritable discussion que je veux amener ;) ) de cette façon. Il aurait fallu que je passe par le sujet "Si j'étais Pierre Gauthier/Bob Gainey de l'année actuelle". Le problème c'est, et c'est normal, que ce post est un vrai free for all puisque tout le monde suggère ses transactions. Je pense que le but était de limiter le nombre de post pour ne pas que ça déborde, mais comme le babillard semble en arracher d'après ce que je peux lire, peut-être serait-il bon de changer ce règlement (si ce n'est pas déjà fait)?

• 3 weeks later...

c' est vrai que le forum du coté francophone c' est pas mal essoufflé, les résultats de l'équipe sont peut être la cause, les divers remaniements du forum peut être une autre, il y a aussi des participants qui sont des éléments moteurs d'un forum et quand ils s'en vont cela essouffle le forum ( attention, je ne dis pas qu'il n' y en a pas ), après suivre et s' investir dans un forum demande du temps, perso c' est cela qui me manque et c' est pour cela que je viens largement moins souvent :unsure: , pour ma défense je suis très occupé avec le hockey français B),mais j' ai toujours un certain plaisir à posté des messages :), c' est peut être une mauvaise passe pour le forum , mais cela reviendra :)

sur ce a+ à tous ;)

ps: félicitations jonathan toews à toi et ta fiancée :)

La participation a diminuee beaucoup et dangereusement, l'interet pour le CH est toujours la mais moi la raison de mon depart est que on ne peut pas dire ce que l'on veut meme en restant dans les normes. Blamer la direction et ses dirigeants n'est pas tolere,etre en desaccord avec la direction du babillard et le dire passe tres difficilement alors le babillard se retrouve avec toujours la meme dizaine de personnes qui y participe.

• 3 weeks later...

Merci encore (très en retard) à tous c'est bien gentil.

Pour le forum bien c'est sur que la saison du Canadiens aide pas mais ça fait un bon bout qui se passe plus grand chose ici. Je fais maintenant quasiment une visite mensuel sur le forum et j'ai encore le dernier message de la section en dehors du hockey. Il ce passe vraiment plus rien ici. Dire que avant suffisait de s'absenter 2 jours pour voir plein de nouveau messages. C'est vrai que facebook est en train de prendre la place des forums et même de msn. Maintenant c'est facebook qui est cool et dans quelques années ça va être autre chose. Le monde a juste pu vraiment d'intérêt pour les forums en générale. J'ai essayer de me partir un forum voilà quelque années qui avait un foutu bon potentiel puis ça foirer quand même.

Merci encore (très en retard) à tous c'est bien gentil.

Pour le forum bien c'est sur que la saison du Canadiens aide pas mais ça fait un bon bout qui se passe plus grand chose ici. Je fais maintenant quasiment une visite mensuel sur le forum et j'ai encore le dernier message de la section en dehors du hockey. Il ce passe vraiment plus rien ici. Dire que avant suffisait de s'absenter 2 jours pour voir plein de nouveau messages. C'est vrai que facebook est en train de prendre la place des forums et même de msn. Maintenant c'est facebook qui est cool et dans quelques années ça va être autre chose. Le monde a juste pu vraiment d'intérêt pour les forums en générale. J'ai essayer de me partir un forum voilà quelque années qui avait un foutu bon potentiel puis ça foirer quand même.

Par contre, je suis sur 4-5 forums... et ils sont 100X plus actifs qu'ici...

• 2 weeks later...

Je sais, je trouve ça tellement triste et enrageant à la fois. Je ne comprends pas où sont tous les partisans francophones... si quelqu'un s'inscrivait demain matin, il pourrait croire que c'est un babillard anglophone tellement il n'y a pas d'action de notre côté huh.gif

En voici un :rolleyes:

• 2 years later...
Ouin on es comment dire.......

Une méchante grosse gang !
quand même bizarre que les seul a mettre de la vie sur le coté franco du forum officiel du Canadiens de Montréal soit des français ! Le seul québécois est moi depuis mon retour. Faut croire que ils ont tous disparu durant mon départ ou bien ils se tiennent tous dans la section anglo.

Il y a eu un grand départ lors du changement de format du forum qui s'est tenu en même temps qu'une saison de misère du CH. Donc ça n'aide pas et avec C_Cyborg c'est notre seul moyen de parler hockey car, en France, nous passons un peu pour des zombies (comme Sanka dans Rasta Rocket quand il apprend que le bobsleigh est un sport de glace...)

• H_T_L locked this topic

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...