Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Carbo De Retour Comme Entraîneur

Thal

Recommended Posts

Guy Carbonneau sera de retour derrière le banc. RDS nous annonce qu'il sera le nouvel entraîneur des Saguenéens de Chicoutimi.

http://www.rds.ca/lh...ues/314578.html

Ça donne le goût encore plus de regarder le hockey junior... avec Patrick Roy à Québec et maintenant Guy Carbonneau à Chicoutimi, il risque d'y avoir de l'action certains soirs d'autant plus lorsqu'on connaît la rivalité entre ces deux clubs.:D

C'est fréquent que les entraineurs retournent comme cela dans une ligue non professionnelle?

En football (soccer), j'ai l'impression que ceux qui perdent leur poste attendent longtemps avant de se résoudre à prendre un club d'une ligue inférieure, et encore plus si ce n'est même pas un club professionnel.

Mais bon, est-ce que c'est un poste rémunéré ou c'est bénévole ou semi-bénévole, parce que si c'est cela, ça m'étonne moins:

Il y a d'ailleurs un exemple récent:

un certain Raymond D., sans doute l'entraineur le plus détesté de France ;) .

Alors si Carbo veut soigner les relations publiques, c'est un bon choix

(pour Raymond D., par contre, je crois que ça suffira pas :rolleyes: )

@blingbling: la différence avec le RD dont tu parles, c'est que là il descend derrière le banc de SON club car il en est président et co-propriétaire alors que le RD en question est allé entraîner des jeunes d'un club qui n'a pas perdu depuis plus d'un an...

Bon sinon je ne connais pas trop la LHJMQ en dehors du fait que les Sags ont échangé un petit français prometteur récemment (mais dont la saison était vraiment décevante...)

@blingbling: la différence avec le RD dont tu parles, c'est que là il descend derrière le banc de SON club car il en est président et co-propriétaire alors que le RD en question est allé entraîner des jeunes d'un club qui n'a pas perdu depuis plus d'un an...

Bon sinon je ne connais pas trop la LHJMQ en dehors du fait que les Sags ont échangé un petit français prometteur récemment (mais dont la saison était vraiment décevante...)

Merci des précisions, j'ai lu un peu vite, et j'ai vu une allusion au fait qu'il était aussi dirigeant, mais sans en tirer les bonnes conclusions.

Et pour le RD, je savais pas l'historique de l'équipe, mais j'ai confiance : rien ne lui est impossible, il peut y arriver à mettre un terme à cette série d'invincibilité.

C'est fréquent que les entraineurs retournent comme cela dans une ligue non professionnelle?

En football (soccer), j'ai l'impression que ceux qui perdent leur poste attendent longtemps avant de se résoudre à prendre un club d'une ligue inférieure, et encore plus si ce n'est même pas un club professionnel.

Mais bon, est-ce que c'est un poste rémunéré ou c'est bénévole ou semi-bénévole, parce que si c'est cela, ça m'étonne moins:

Il y a d'ailleurs un exemple récent:

un certain Raymond D., sans doute l'entraineur le plus détesté de France ;) .

Alors si Carbo veut soigner les relations publiques, c'est un bon choix

(pour Raymond D., par contre, je crois que ça suffira pas :rolleyes: )

hdidou t'a bien répondu. Je rajouterais que Carbo n'a pas vraiment besoin de soigner ses relations publiques à Montréal puisqu'il fait déjà partie des médias. Il participait à quelques émissions et il est très apprécié ici au Québec. Je pense que sa décision de devenir entraîneur dans la LHJMQ est surtout relié à son amour du coaching. Il va avoir s'amuser comme un petit fou quoiqu'il va trouver les voyages en autobus longs entre certaines villes. Je suis certaine qu'après cette expérience, Carbo va trouver un emploi ailleurs dans la LNH. Il suffit de laisser passer le temps...;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...