Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Le Ch - Vendeur Ou Acheteur?

11 members have voted

1. 1. Pierre Gauthier sera acheteur ou vendeur?

• Vendeur (Pierre Gauthier doit vendre des joueurs autonomes parce qu'il pourrait les perdre pour rien à la fin de l'année...)
      1
    • Acheteur (Pierre Gauthier doit améliorer l'équipe en tentant d'échanger quelques joueurs...)
      7
    • Ni l'un ni l'autre (Pierre Gauthier doit attendre à juillet, les joueurs coûtent trop cher en février)
      3

Recommended Posts

RDS vient d'en faire une belle avec son erreur en annonçant que le CH avait échangé Jarred Tinordi et un choix de 1re ronde contre Dustin Penner. Je trouve ça plate qu'on ne puisse pas se fier sur les annonces qu'on nous fait. Je viens d'apprendre la leçon en ce moment : ne pas s'emballer trop vite lorsqu'on nous annonce des nouvelles mais plutôt de vérifier les sources pour être certain.:rolleyes:

Bon bon, c'est la 2e fois qu'ils font une erreur aujourd'hui! En premier, c'était Reasoner à Vancouver, ensuite Penner à Montréal.

Avec le nombre d'échanges qui se sont produits aujourd'hui, tu penserais qu'ils les auraient bon.

Bon bon, c'est la 2e fois qu'ils font une erreur aujourd'hui! En premier, c'était Reasoner à Vancouver, ensuite Penner à Montréal.

Avec le nombre d'échanges qui se sont produits aujourd'hui, tu penserais qu'ils les auraient bon.

Tu as bien raison. Et quand j'y repense, je suis assez d'accord avec Carbonneau lorsqu'il a dit que Tinordi et un choix de 1re ronde, c'était très cher payé pour Penner. On dit beaucoup de bien de Tinordi et au camp d'entraînement, il avait bien fait.

EDIT : c'est maintenant confirmé, Penner s'en ira avec les Kins qui ont payé très cher...

eh bien voilà que Penner vient de se faire échange aux Kings de Los Angeles, pour Colton Teubert, un choix de 1ere ronde et un autre choix en 2012.

Une chance que Pierre n'a pas tenté de surpasser cette offre.

Euh personnellement je ne suis pas déçu... Avec le peu d'équipes qui étaient prêtes à vendre et l'hémorragie en défense, je préfère prendre un an de plus pour construire l'équipe avec des cadres signés à long terme donc cette année on donne de l'expérience aux jeunes pour gagner la coupe l'an prochain ;)

plutôt d'accord avec hdidou:

avec le système de plafond salarial, on n'est pas dans un système où, même en ayant de l'argent, on peut d'un jour à l'autre transformer son équipe. Vendre des bières peut aider, mais pas à très court terme.

Améliorer maintenant l'équipe de manière conséquente, cela demanderait de céder les bijoux de la couronne, et tout cela vraisemblablement au mieux pour avoir une chance supplémentaire de perdre en finale ou en demi-finale cette année.

Voir si, avec Subban, Desharnais qui montent et la stabilité de certains anciens (... on évite de parler de gomez, hein), le canadien peut pas mieux jouer une vraie chance d'ici un an ou deux me paraît pas idiot.

Encore une fois Gauthier a decu les fans, il a decide que son club n'avait pas besoin de renfort, LES SERIES c'est pour les autres. Le coup de maitre c'est Molson qu'il l'a fait, sa biere sera distribue dans les amphitheatres canadiens de la NHL.

Je ne sais pas si tu l'as constaté mais tu es pas mal le seul à avoir de genre de discours. C'est vrai qu'à Montréal, si le DG ne fait pas la transaction du siècle, c'est un pas bon, un râté. Si on considère la transaction qui a amené Wisniewski à Montréal, on parle d'une excellente transaction, peut-être même d'un vol. Pierre Gauthier a amené d'Hamilton Pacioretty et Desharnais avant d'aller voir ailleurs comme plusieurs l'auraient demandé. Et s'il ne l'avait pas fait, tout le monde se serait mis à hurler d'indignation en disant que l'organisation ne développe pas bien ses jeunes joueurs, qu'elle ne leur fait pas confiance, etc. D'une façon ou d'une autre, il était piégé. Tu vas à Hamilton, t'es un pas bon parce que tu n'as pas fait une transaction, tu fais une transaction, t'es un pas bon parce que tu ne donnes pas de chance à tes jeunes joueurs.

Pierre Gauthier a très bien expliqué en conférence de presse les raisons sur sa façon de faire cette année. Il a parlé de plusieurs joueurs blessés à la défensive et il n'avait pas d'autre choix que de colmater la brèche. Autre facteur à considérer, c'est le prix exigé pour obtenir un bon joueur à la date limite des transactions. Pour ma part, avec les blessés qu'on connait, Pierre Gauthier aurait pris une très mauvaise décision de se départir de ses bons jeunes prospects quant il sait très bien que la VRAIE équipe n'est pas complète.

Aussi, pour ceux qui auraient souhaité que Pierre Gauthier se départisse de Gomez ou de Kostitsyn, sachez que ce que vous voyez et qui vous dérange, les autres DG le voient et ça les dérange également.

Je déteste qu'on prenne tout le monde pour des idiots et désolée pour tous les amateurs de transactions « À TOUT PRIX » mais moi, je n'embarque pas dans ça.

Aussi, pour ceux qui auraient souhaité que Pierre Gauthier se départisse de Gomez ou de Kostitsyn, sachez que ce que vous voyez et qui vous dérange, les autres DG le voient et ça les dérange également.

Exact...ca me fait rire voir du monde basher Kostitsyn et Gomez à tour de bras mais par exemple y pense avoir la lune pour eux.

T'sais.. j'aimerais ben ça échanger Gomez contre le gars de mon avatar mais j'pas sur que Chicago voudrait...

Euh c'est Toews et je le vois moi

Je vois Nightcrawler aussi laugh.gif

Ça serait pas mal avoir un joueur qui reprend la rondelle devant Price et qui se téléporte devant l'autre gardien, il y verra que du feu !! biggrin.gif

EDIT : On voit Toews maintenant.

Hahahahaha :lol:

C'est drôle parce que je me disais justement l'autre fois que ce serait cool que le super-héros du CH ressemble à Nightcrawler...

Je l'ai hosté sur un hébergeur la, c'est peut-être ça le problème...on va voir si ça marche...

Edit: Ok merci, désolé pour la légère confusion :lol:

Je ne sais pas si tu l'as constaté mais tu es pas mal le seul à avoir de genre de discours. C'est vrai qu'à Montréal, si le DG ne fait pas la transaction du siècle, c'est un pas bon, un râté. Si on considère la transaction qui a amené Wisniewski à Montréal, on parle d'une excellente transaction, peut-être même d'un vol. Pierre Gauthier a amené d'Hamilton Pacioretty et Desharnais avant d'aller voir ailleurs comme plusieurs l'auraient demandé. Et s'il ne l'avait pas fait, tout le monde se serait mis à hurler d'indignation en disant que l'organisation ne développe pas bien ses jeunes joueurs, qu'elle ne leur fait pas confiance, etc. D'une façon ou d'une autre, il était piégé. Tu vas à Hamilton, t'es un pas bon parce que tu n'as pas fait une transaction, tu fais une transaction, t'es un pas bon parce que tu ne donnes pas de chance à tes jeunes joueurs.

Pierre Gauthier a très bien expliqué en conférence de presse les raisons sur sa façon de faire cette année. Il a parlé de plusieurs joueurs blessés à la défensive et il n'avait pas d'autre choix que de colmater la brèche. Autre facteur à considérer, c'est le prix exigé pour obtenir un bon joueur à la date limite des transactions. Pour ma part, avec les blessés qu'on connait, Pierre Gauthier aurait pris une très mauvaise décision de se départir de ses bons jeunes prospects quant il sait très bien que la VRAIE équipe n'est pas complète.

Je déteste qu'on prenne tout le monde pour des idiots et désolée pour tous les amateurs de transactions « À TOUT PRIX » mais moi, je n'embarque pas dans ça.

Thal, quel genre de discours ai-je, tu n'aimes pas que je critique Gauthier, toi tu l'admires MOI je respecte cela, toujours je reste poli, n'attaque pas personne, les mots idiots et rates sont utilises par toi, bien oui tu es dans la haute hierarchie du babillard tu peux t'en permettre. Je suis un fan du CH DEPUIS PLUS DE 50 ANS, j'en ai vu et connu des VRAIS JOUEURS, IL Y EN A EU DES GERANTS et INSTRUCTEURS FORMIDABLES mais Gauthier n'est pas et ne sera jamais a leur hauteur. Moi j'ai parle de RENFORT pour les series, aucun des nouveaux sont de taille pour affronter Boston ou bien Philadelphie .Moi je n'aime pas quand nos petits joueurs ne peuvent pas donner leur plein rendement car les gros joueurs s'en occupent. Depuis des annees que tout le monde qui connaissent un peu le hockey veulent 1 ou 2 gros avants et 1 policier mais on attend et toujours la meme rangaine et rien se fait. Tant qu'a Gomez et Andrei K., CE FUT UNE ERREUR MONUMENTALE d'aller chercher Gomez parce que on a pas su l'entourer.On rebatit cette equipe depuis 1995, aujourd'hui on est au meme point, les choix au repechage exception faite de Price et Subban a ete une suite d'erreur, annee apres annee. Andrei ne sera pas avec le CH LA PROCHAINE SAISON, Martin ne s'entend pas avec lui et les fans Montrealais ne l'aime pas. A Montreal on prefere les Desharnais et Darche mais on ira pas loin en series avec eux. La defensive est a refaire, trop vieille et trop lente et surtout Markov toujours blesse.

Thal, quel genre de discours ai-je, tu n'aimes pas que je critique Gauthier, toi tu l'admires MOI je respecte cela, toujours je reste poli, n'attaque pas personne, les mots idiots et rates sont utilises par toi, bien oui tu es dans la haute hierarchie du babillard tu peux t'en permettre. Je suis un fan du CH DEPUIS PLUS DE 50 ANS, j'en ai vu et connu des VRAIS JOUEURS, IL Y EN A EU DES GERANTS et INSTRUCTEURS FORMIDABLES mais Gauthier n'est pas et ne sera jamais a leur hauteur. Moi j'ai parle de RENFORT pour les series, aucun des nouveaux sont de taille pour affronter Boston ou bien Philadelphie .Moi je n'aime pas quand nos petits joueurs ne peuvent pas donner leur plein rendement car les gros joueurs s'en occupent. Depuis des annees que tout le monde qui connaissent un peu le hockey veulent 1 ou 2 gros avants et 1 policier mais on attend et toujours la meme rangaine et rien se fait. Tant qu'a Gomez et Andrei K., CE FUT UNE ERREUR MONUMENTALE d'aller chercher Gomez parce que on a pas su l'entourer.On rebatit cette equipe depuis 1995, aujourd'hui on est au meme point, les choix au repechage exception faite de Price et Subban a ete une suite d'erreur, annee apres annee. Andrei ne sera pas avec le CH LA PROCHAINE SAISON, Martin ne s'entend pas avec lui et les fans Montrealais ne l'aime pas. A Montreal on prefere les Desharnais et Darche mais on ira pas loin en series avec eux. La defensive est a refaire, trop vieille et trop lente et surtout Markov toujours blesse.

VRAIHOCKEY, je l'ai tout ton message, je le comprends et je le respecte aussi. Pour débuter, je voulais te rassurer quant à mon rôle de modératrice sur ce babillard. Celui-ci ne me permet aucunement de dire du mal de qui que ce soit et si tu relis bien mon commentaire, je n'attaque personne et je ne dis de mots grossiers à personne et encore moins à toi et surtout pas sur le personnel de l'organisation. Je respecte les gens qui s'y connaissent en hockey et j'aime partager avec eux sur les bons et les moins bons coups de l'équipe. J'accepte que les gens aient un esprit critique par rapport aux décisions prises par l'organisation. Toutes les décisions prises par la haute direction ne sont les meilleures mais certaines sont compréhensibles. J'avoue avoir été un peu dure quant à ma façon d'expliquer la réaction des partisans en général (j'ai cité ton courriel mais ce message s'adressait à beaucoup des partisans). Je n'aime pas quant on dit que Molson va continuer de vendre de la bière, que le CH va continuer de vendre des billets en qu'en attendant, l'organisation va prendre les partisans pour des imbéciles en mettant une équipe ordinaire sur la glace. Encore là, ce ne sont pas les mots que tu as utilisés mais c'est l'essence du message que j'ai interprété à la lecture de ton précédant message.

Je suis d'accord qu'on puisse dire qu'on n'est pas content, que telle ou telle transaction aurait dû être faite, qu'on apprécie pas le système de jeu de Jacques Martin, qu'on aime pas le manque d'action de Pierre Gauthier mais je trouve ordinaire qu'on s'attaque à Molson sous prétexte que, maintenant qu'ils sont devenus propriétaires, qu'ils doivent tout basculer et tout changer dans leur première année. En passant, je ne bois pas d'alcool, mon conjoint ne boit pas de Molson et personne dans ma famille n'a de près ou de loin un lien avec eux. Mon jugement se veut objectif tout simplement. Certains diront qu'ils ne sont pas d'accord avec les décisions de Gauthier et je suis d'accord. Je crois que l'équipe aurait pu être améliorée mais je continue de croire que cette année, elle a joué de malchance. Les blessures ont changé les plans en cours de route. Certains diront que c'est le discours de Gauthier, qu'ils ne veulent pas l'acheter, libre à eux.

Quant à moi personnellement, j'écris ici en tant que membre ordinaire, j'ai droit à mes opinions, j'ai le droit de critiquer les décisions et je le fais lorsque je juge que c'est pertinent.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...