Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#79 Andrei Markov 2011-2012

ColRouleBleu

Recommended Posts

Il y a un lot de 'fans' qui n'étaient pas content du contrat qu'il a signé (trop long trop cher) et qui cherchent les bibittes et qui, bien qu'ils ne le diront jamais ouvertement, souhaitent qu'il se blesse encore pour pouvoir dire qu'ils avaient raison ;)

Je suis de ceux qui auraient souhaité le meme salaire mais pour une seule saison, incertitude oblige.

Les dernieres nouvelles ou rumeurs, dans son cas, n'annonce pas grand chose de positif et risque de relancé un débat assez Houleux.

Une absence trop longue du #79, jumellé à une défensive que je califierais d'un peu douteuse, signifirais beaucoup de poids sur les épaules de Price et sur l'attaque.

Je le regardais patiner de reculons et il n'était clairement pas à l'aise, ça avait l'air de tout lui prendre. On ne le reverra pas de sitôt je crois. C'est ce qui arrive quand tu donnes un contrat à un joueur qui a joué 52 matchs dans les 2 dernières saisons sans être sure à 100% qu'il va revenir complètement rétabli. Là on a laissé partir Hamrlik et Markov ce n'est vraiment pas rassurant de le voir aller. Le début de saison risque d'être dure sans Hamrlik et Markov, faudrait que les Yemelin et Diaz soient très performant dès le début.

En entendant la conférence de presse, j'ai reçu une tappe sur la yeule, Les nouvelles ne sont pas excellentes. Je crois qu'on tente de minimiser sa blessure mais je ne suis plus du tout convaincu qu'il sera prêt pour le premier match de la saison qui est dans 3 semaines. Je n'ai pas aimé ce que j'ai entendu en conférence de presse. Il y a quelque chose que me chicote. C'est peut-être la vague de pessimiste de tous les antis-signature du contrat de Markov qui finit par me rentrer dedans.:huh:

Les nouvelles ne sont pas excellentes, certes, mais elles n'annoncent pas la fin du monde non-plus. C'est fou comment la panique s'installe rapidement, nourrie par mon "ami" Toni Marinaro entre autres. Je suis bien contente de la réponse de Markov à son sujet (les rumeurs de chicane): "bring me the people who said that, seriously" et vlan! :D

Pour ce qui est de l'enflure au genou, oui c'est un pépin duquel on aurait tous pu se passer, Markov le premier mais ça n'en demeure pas moins un pépin. Ce n'est pas comme s'il s'était redémoli le genou. Ça se traite et se surveille facilement. J'ai une sportive en réhabiliation de croisé antérieur opéré à la maison, elle a eu quelques épisodes d'enflure imprévue mais ça s'est résorbé et n'affecte en rien sa forme maintenant. Et elle ne bénéficie pas des soins top classe à la disposition des sportifs professionnels alors pour moi, pas de panique.

Si Markie manque quelques matchs en début de saison, c'est plate, mais ce n'est pas grave, au contraire. Il prend son temps pour être complètement remis et c'est une bonne chose.

Un site de rumeurs (et je mets l'emphase sur le mot RUMEURS) indique que Markov aurait développé une maladie dégénérative s'apparentant à l'arthrose. Cela ferait en sorte que son retour pourrait être plus difficile que prévu.

Toutefois, il faut se rappeler l'an dernier, lorsqu'il a eu sa blessure et l'évaluation, que l'on estimait son absence de 8 à 12 mois. Il est donc possible qu'il ne revienne qu'au mois de novembre aussi, ce qui respecterait quand même les prévisions qui avaient été avancées à ce moment-là.

Un site de rumeurs (et je mets l'emphase sur le mot RUMEURS) indique que Markov aurait développé une maladie dégénérative s'apparentant à l'arthrose. Cela ferait en sorte que son retour pourrait être plus difficile que prévu.

Toutefois, il faut se rappeler l'an dernier, lorsqu'il a eu sa blessure et l'évaluation, que l'on estimait son absence de 8 à 12 mois. Il est donc possible qu'il ne revienne qu'au mois de novembre aussi, ce qui respecterait quand même les prévisions qui avaient été avancées à ce moment-là.

:lol: :lol: :lol: dans pas long, on va lire qu'il s'est fait amputer... et moi qui pensait que Dr Recchi avait pris sa retraite ;)

• 4 weeks later...

un article qui souffle le chaud et le froid ... le froid surtout ... c'est Geoff Molson qui doit être content des économies qu'il réalise en prévision de la non-participation aux séries :rolleyes:

euh... la participation aux séries est du profit direct dans les poches. Le salaire des joueurs est versé sur la saison régulière seulement et c'est la plus grosse dépense ;)

euh... la participation aux séries est du profit direct dans les poches. Le salaire des joueurs est versé sur la saison régulière seulement et c'est la plus grosse dépense ;)

euh j'ai du mal m'exprimer ... ce que je voulais dire c'est que vu que le CH ne va pas faire les séries cette saison :rolleyes: (et donc n'engrengera pas 3 tonnes de billets verts), G. Molson doit être au moins soulager de ne pas devoir payer le salaire de Markov vu qu'il est blessé. ;)

euh j'ai du mal m'exprimer ... ce que je voulais dire c'est que vu que le CH ne va pas faire les séries cette saison :rolleyes: (et donc n'engrengera pas 3 tonnes de billets verts), G. Molson doit être au moins soulager de ne pas devoir payer le salaire de Markov vu qu'il est blessé. ;)

mais il le paye son salaire. il ne compte pas contre la masse salariale mais il est payé quand même

À moins que je me trompe le salaire d'un blessé est payé au moins en partie par des assurances.

ils paient généralement 80% après 30 matchs consécutifs manqués pour la même blessure SI le joueur est assuré. le CH ne divulgue rien sur ce cas en particulier mais les assurances ne paient généralement pas pour une deuxième blessure au même endroit.

ils paient généralement 80% après 30 matchs consécutifs manqués pour la même blessure SI le joueur est assuré. le CH ne divulgue rien sur ce cas en particulier mais les assurances ne paient généralement pas pour une deuxième blessure au même endroit.

C'était "la minute de l'assurance" avec Louis Cyr ;)

J'ignorais ce point de comptabilité, je pensais que les assurances prenaient en charge les salaires des blessés ... que je suis naïf parfois :lol:

Merci pour l'info! :)

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

J'ai ouï dire qu'il n'avait rien perdu de sa science de la passe :)

en effet :)

Son jeu menant au but de PK: http://www.rds.ca/zone-video/#cat=en_vedette&videoID=107234&rel=107230'>http://www.rds.ca/zone-video/#cat=en_vedette&videoID=107234&rel=107230

Son entrevue d'après-match, visiblement un homme heureux: http://www.rds.ca/zone-video/#cat=en_vedette&videoID=107234

Sa vision du jeu et son positionnement s'améliorait de présence en présence durant le match, il a en fait joué plus et mieux que ce à quoi je m'attendais pour une première... et le reste lié au patin reviendra graduellement j'en suis convaincue.

Enfin la meilleure nouvelle de l'année. J'avais tellement hâte! Maudit que je suis contente... :lol: J'ai sauté de joie lorsque j'ai vu le but de Subban sur une passe de Markov. Une passe de markov, une passe de Markov! Je n'ai pas ressentie cette joie depuis bien longtemps. Ça fait vraiment du bien un peu de passion... :P Bon retour Marky!!!!!!!!!!!! :lol:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...