Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#68 Yannick Weber 2011-2012

ColRouleBleu

Recommended Posts

#68 Yannick Weber

8474134.jpg

CE QU'ILS ONT DIT:

« Yannick a acquis beaucoup d’expérience au niveau de la Ligue nationale de hockey la saison dernière en disputant un total de 44 matchs en saison régulière et en séries éliminatoires. C’est un jeune qui a acquis beaucoup de confiance et qui montre une très belle progression depuis qu’il a été sélectionné par le Club de hockey Canadien au repêchage de 2007 » - Pierre Gauthier - canadiens.com le 29 juin 2011

• 1 month later...

Weber a repris les affaires sur la glace et partage les entrainements dans un de ses clubs formateurs, Berne.

Deux autres ex-bernois évoluant en Amérique du Nord l'accompagnent: Mark Streit, ex-canadien et Roman Josi (repêché par Nashville et actuellement en AHL).

Jonas Hiller le gardien des ducks s'est aussi joint au groupe.

Même s'il n'est pas ébouriffant, voilà un lien vers un article du matin (donc en français), avec quelques photos.

et sur le même sujet, une vidéo.

Mais comme c'est non seulement de l'allemand, mais même du suisse allemand, ne vous étonnez pas trop si vous ne comprenez pas ce qui se dit...

En gros, l'idée est que les "américains" trouvent à Berne de bonnes conditions pour se mettre en forme, qu'ils ont des liens avec le club, et que c'est gagnant-gagnant entre les joueurs de Berne qui peuvent aussi s'inspirer de trois joueurs avec des qualités exceptionnelles.

@hdidou: et tu sais que je serai presqu'aussi heureux que toi si un français (Da Costa?) arrive à percer dans la ligue ;).

Pour le reste, comme Weber est dans le coin, les media en profitent:

voici un lien sur un petit entretien avec le site planetehockey.ch.

Rien de bouleversifiant, mais quelques propos sur Montréal, ses jeunes,.... et ses Suisses (on s'entend: pas les écureuils :P )

• 4 weeks later...

Je crois qu'il sera la surprise de la prochaine saison. Je lis beaucoup trop de commentaires un peu partout qui soit échangent Weber, soit le mettent comme 6e ou 7e défenseur. Pour ma part, de ce que j'ai vu de lui l'an dernier en série, il va en surprendre plus d'un. Cette année, ce sera la sienne. Il est probablement un des joueurs que j'ai le plus hâte de voir évoluer (après Markov). ;)

Je ne sais pas s'il sera la surprise de la saison, mais j'ai la conviction qu'il va se révéler un rouage important du powerplay et de l'attaque en générale de l'équipe dès cette année. Derrière Markov qui peut amasser une cinquantaine de points lorsqu'il est en santé et Subban qui en a eue presque une quarantaine à sa saison recrue, s'il peut en amasser une trentaine dans son prime on pourrait aspirer à rivaliser avec pas mal n'importe qui pour ce qui est de l'apport offensif de la défensive.

Il est par ailleurs revenue à Montréal aujourd'hui;

http://twitter.com/#!/PKSubban1/status/111164023873081344

J'ai encore beaucoup de réserve à son endroit. Le simple fait qu'il n'es pu se taillé une place dans le line up régulier de l'an dernier, malgré toute les blessures en défensive, fait réfléchir.

Yannick devra s'avoir amélioré énormément, défensivement parlant, et esperé que les nouveaux venu ne viendront pas brouillé les cartes, s'il veut y arrivé.

Weber serait un tres bon choix, selon moi, si les équipe pouvaient habillé un 21e joueur.

Markov, Subban, Weber... ça commence à faire un PP intéressant.

Wind4, Weber a de la misère à se tailler une place tout simplement à cause du style conservateur de Martin, c'est reconnu qu'il a toujours eu de la misère à faire confiance aux jeunes joueurs. Les quelques fois qu'on la fait jouer il a bien fait, surtout en éliminatoires.

Faut qu'on lui donne une chance sur la 2e vague du PP au moins, et une vraie chance, pas juste l'essayer un bout pis que dès qui va être 2 matchs sans produire on l'enlève de la. Et défensivement il est pas aussi mauvais que d'autre qui ont droit à toute la patience du monde comme Spacek !

Markov, Subban, Weber... ça commence à faire un PP intéressant.

Wind4, Weber a de la misère à se tailler une place tout simplement à cause du style conservateur de Martin, c'est reconnu qu'il a toujours eu de la misère à faire confiance aux jeunes joueurs. Les quelques fois qu'on la fait jouer il a bien fait, surtout en éliminatoires.

Faut qu'on lui donne une chance sur la 2e vague du PP au moins, et une vraie chance, pas juste l'essayer un bout pis que dès qui va être 2 matchs sans produire on l'enlève de la. Et défensivement il est pas aussi mauvais que d'autre qui ont droit à toute la patience du monde comme Spacek !

Sincèrement Jonathan-Toews, si j'ai le choix entre Spacek et Weber, je n'hésite pas et choisi le second.

Malgré tout, Yannick Weber est un autre Marc-André Bergeron légèrement plus safe défensivement et c'est probablement une des principales raisons pour laquelle il n'a pas fait parti du top 6 du CH, en fin de saison et durant les séries.

­­Malgré toutes les blessures dans la brigade défensive, il n'a tout simplement pas saisie la chance qu'il a obtenu ­et devra travaillé avec plus d'ardeur cette année, s'il veut un poste de régulier.

• 2 weeks later...

Sincèrement Jonathan-Toews, si j'ai le choix entre Spacek et Weber, je n'hésite pas et choisi le second.

Malgré tout, Yannick Weber est un autre Marc-André Bergeron légèrement plus safe défensivement et c'est probablement une des principales raisons pour laquelle il n'a pas fait parti du top 6 du CH, en fin de saison et durant les séries.

­­Malgré toutes les blessures dans la brigade défensive, il n'a tout simplement pas saisie la chance qu'il a obtenu ­et devra travaillé avec plus d'ardeur cette année, s'il veut un poste de régulier.

C'est moi ou c'est une illusion d'optique, je trouve que Yannick Weber a doublé de volume musculaire... impressionnant.

Le meilleur parmis un groupe de défenseur qui, mis à part Gill, devront bataillé fort pour les position 6, 7 et 8, mesdames.

La défensive du CH, face aux Stars, en était une de calibre AHL gros max tant qu'à moi.

Le côté positif de ces parties, c'est que les jeunes ont la chance et surtout le plaisir de côtoyé des joueurs de calibre NHL.

Ils peuvent gaugé leurs forces et faiblesses tout acquérant de l'expérience.

• 3 weeks later...
  • 1 month later...

J'espère que JM n'a pas arrêté de prendre des notes parce que le voyage de Weber en haute altitude tire clairement à sa fin. Son jeu se déteriore de match en match et en A.N. il me rend TRÈS nerveuse, j'ai toujours peur au revirement qui coutera un 'shortie'. Si Markov ne revient pas mercredi contre les Ducks, il faudrait voir à séparer la paire Gill-Weber. Leurs lacunes mutuelles semblent amplifiées du fait qu'ils jouent ensemble. Je remettrais Gill avec Subban et Gorges avec Weber en attendant le 79.

Je suis assez d'accord avec toi CRB. Weber est décevant depuis un bout. Hier soir, il était encore ordinaire et Diaz aussi. Le CH ne pourra faire toute la saison avec cette défensive. Il y a trop de lacunes et c'est tellement difficile de sortir de leur zone.

Honnêtement, la seule qualité que je trouve au jeu de Weber est son lancer et il ne l'utilise même plus en A.N. ou quand il essaie, c'est comme un projectile de tire-pois. Quand c'est rendu que Pleki (que je trouve plutôt ordinaire pour ne pas dire mauvais à la pointe) lance plus et garde mieux la zone que le défenseur offensif à 'gros canon', ce que ça me dit clairement est qu'il faut enlever le dit défenseur de là.

Il joue vraiment horrible dernièrement, mais je ne lance pas la serviette dans son cas. J'espère simplement que c'est un manque de confiance, et qu'un but/excellent match va le relancer.

Par contre, il doit se ressaisir le plus tôt possible, car avec le retour de Markov et Spacek pour bientôt, il pourrait perdre sa place très rapidement.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...