Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#21 Brian Gionta 2011-2012

ColRouleBleu

Recommended Posts

#21 Brian Gionta

8467407.jpg

CE QU'ILS ONT DIT:

« Je suis très fier de la maturité de l’équipe », a expliqué Gionta. « Nous allons dans la bonne direction. Nous n’avons pas obtenu les résultats que nous espérions cette année. Des gars, de la façon dont ils ont joué, ont fait beaucoup de progrès pour cette organisation. En espérant que nous pourrons continuer sur cette voie. » - Brian Gionta - canadiens.com le 27 avril 2011

Du sujet de 2010-2011:

«Nous avons fait beaucoup de progrès au cours de la saison et nous avons démontré beaucoup de caractère au cours des séries éliminatoires, je croyais sincèrement à nos chances de gagner la coupe», a dit Gionta qui a tenu à souligner que sa famille et lui avaient grandement apprécié leur première année à Montréal. - ruefrontenac.com 25 mai 2010

• 4 months later...

Gionta a un différenciel de -9 pour les 3 derniers matchs

C'est donc dire que des 10 derniers buts, il était sur la glace pour 9 d'entre eux.

Inacceptable, il doit montrer qu'il peut bien jouer en défensive.

Assez difficile quand ta paire de défenseur est Gill et Weber, surtout ce soir contre les Penguins. Je pense qu'on ne pourrait pas trouver de pire combinaison.

Je suis d'accord que Gio devrait nous en donner un peu plus mais je ne m'attarde pas au différentiel. Par exemple, contre la Caroline mercredi il volait sur la glace et a connu un de ses meilleurs matchs de la présente saison et a pourtant terminé à -3.

Pourtant Weber et Gill sont a respectivement -3 et -2 lors des 3 derniers matchs, même s'ils ont été horrible tout à l'heure.

Et les compagnons de trios de Gionta: Plecky: -4 et Cammalleri -3.

C'est pourquoi je n'accorde pas trop d'importance au +/-, surtout sur une courte période. Peut-on reprocher à Pleki la qualité de son jeu défensif?

Comme je disais, je suis d'accord que Gio pourrait en faire plus, mais il serait à +10 que je dirais la même chose. Il n'est pas directement responsable des buts qui ont été comptés 'sous sa garde' ni d'un bord, ni de l'autre.

Ce qui m'énerve le plus ces temps-ci de Gionta n'est pas son différentiel mais sa manie de toujours dépasser le porteur du disque pour causer le hors-jeu! J'en ai pas compté dans le match contre Pittsburgh mais dans les matchs qui les dernières semaines c'était parfois 2-3 fois par match. Je comprends qu'il soit frustré et qu'il veuille se hâter mais il ne réussit qu'à briser des occasions et me frustrer moi!

Le plus drôle dans cette discussion, c'est que tout le monde me demande ce qui arrive avec Plekanec. Je leur répond toujours que Plekanec est encore le meilleur pointeur de l'équipe et qu'il donne son 100% sur la glace. Je devrais plutôt changer ma réponse pour Plekanec joue avec deux joueurs qui se cherchent présentement. Gionta et Cammelleri montrent quelques belles présences et puis plus rien. Je vais faire une Jacques Martin de moi mais ils prennent de mauvaises décisions dans plusieurs situations,. Leur implication physique est ordinaire. Gionta en donne un peu plus physiquement mais on voit que ça n'aboutie pas. La question que je me pose est : est-ce que le système de jeu pratiqué par l'équipe est le meilleur pour ces deux joueurs-là? Je serais curieuse de leur poser la question. Il y a un problème avec l'attaque et pas seulement à 4 contre 5. On parle beaucoup de la défensive, je le concère, il manque de général à la ligne bleue. Hier soir par exemple, PK Subban n'a pas cessé de faire des passes dans les patins, c'est difficile pour un attaquant par la suite de faire de belles entrées de zone. Ça le rend vulnérable parce qu'il lui manque la fraction de seconde qui aurait pu faire la différence.C'est difficile d'analyser tout ce qui cause des ennuis à Cammalleri et Gionta mais je suis d'avis qu'il y a quelque chose qui cloche. C'est peut-être entre les deux oreilles... mais de qui?

Ce qui m'énerve le plus ces temps-ci de Gionta n'est pas son différentiel mais sa manie de toujours dépasser le porteur du disque pour causer le hors-jeu! J'en ai pas compté dans le match contre Pittsburgh mais dans les matchs qui les dernières semaines c'était parfois 2-3 fois par match. Je comprends qu'il soit frustré et qu'il veuille se hâter mais il ne réussit qu'à briser des occasions et me frustrer moi!

Avec Cammalleri qui s'entête à transporter la rondelle et à faire des fioritures à la ligne bleue adverse au lieu de la passer et d'aller se parker dans son bureau dans le cercle, ça n'aide pas. Gio joue en ligne droite.

C'est beau les feintes et les variations de jeu mais quand on est dans une mauvaise passe, le discours qu'on entend toujours est de revenir à la base et simplifier. Je pense que c'est ce que Gio essaie de faire - nord-sud, les jets au fonds, envoyer des rondelles en direction du but. Il faudrait peut-être que Cammi s'enligne la dessus aussi.

Avec Cammalleri qui s'entête à transporter la rondelle et à faire des fioritures à la ligne bleue adverse au lieu de la passer et d'aller se parker dans son bureau dans le cercle, ça n'aide pas. Gio joue en ligne droite.

C'est beau les feintes et les variations de jeu mais quand on est dans une mauvaise passe, le discours qu'on entend toujours est de revenir à la base et simplifier. Je pense que c'est ce que Gio essaie de faire - nord-sud, les jets au fonds, envoyer des rondelles en direction du but. Il faudrait peut-être que Cammi s'enligne la dessus aussi.

Désolé, mais de ce que j'ai pu voir ça n'a aucun lien avec Cammy, j'ai commencé à remarqué les hors-jeux de Gio bien avant que le numéro 13 ne revienne sur son trio. La plupart du temps il dépassait Plekanec qui transportait le puck.

Désolé, mais de ce que j'ai pu voir ça n'a aucun lien avec Cammy, j'ai commencé à remarqué les hors-jeux de Gio bien avant que le numéro 13 ne revienne sur son trio. La plupart du temps il dépassait Plekanec qui transportait le puck.

Peut-être, mais ça change rien au faut qu'il fait de la ligne droite la pédale au fonds. À mon avis, il ne s'agirait que de se parler entre les 3 attaquants (peu importe qui) pour coordonner leur jeu.

• 1 month later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...