Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Unités Spéciales 2011-2012

Recommended Posts

On va voir qui va remplacer Muller et ce que ça donne.

Pearn était à la tête du désavantage numérique et ça ne changera pas. Pour l'attaque à cinq, Max a fourni la solution :D On n'a qu'à se rappeler la force de notre jeu de puissance quand Markie jouait .... ce n'était certainement pas Doug Jarvis le génie derrière ce succès B)

Ça risque d'être un beau casse-tête. Il y a beaucoup d'attaquants qui pourraient jouer sur le jeu de puissance.

Selon moi, la première vague serait Gionta-Plekanec-Cammalleri-Markov-Subban (ou Webber). La deuxième vague serait Kostitsyn-Desharnais-Eller-Webber (ou Subban) -Spacek. Oups! J'ai oublié Gomez... Bah, va falloir retirer un joueur pour lui faire une place et mon petit doigt me dit que Desharnais va payer le prix.dry.gif

Pourquoi pas:

PP1:

Cammalleri - Plekanec - Cole

Subban - Markov

PP2:

Pacioretty - Gomez - Gionta

Weber - Emelin

-4 défenseurs qui peuvent la "driller" au but

-Cole et Pacioretty comme écran

-Gionta et Cammalleri nos franc tireurs

Pourquoi pas:

PP1:

Cammalleri - Plekanec - Cole

Subban - Markov

PP2:

Pacioretty - Gomez - Gionta

Weber - Emelin

-4 défenseurs qui peuvent la "driller" au but

-Cole et Pacioretty comme écran

-Gionta et Cammalleri nos franc tireurs

J'ai même oublié Cole? Seigneur Dieu, c'est encore plus compliqué que je ne le pensais...:lol:

Pas tant que ça, Cole n'est pas un joueur d'avantage numérique ;)

En connaissant Jacques Martin, il va sûrement lui demander d'aller se poster devant le filet adverse en avantage numérique.:P

Avec les joueurs qui ont un bon tir de la pointe, je suis certain que Martin va essayer Cole (et Darche) devant le filet... Ca fait du monde pour les avantages numériques pour le coup :lol:

Ce qui va être cool cette saison, c'est que les joueurs du 3e trio aussi vont pouvoir passer un peu de temps sur le PP si les 2 autres ne fonctionnent pas. On risque d'avoir un 3e trio offensifs. Andrei K et Desharnais ont le talent pour y évoluer. Reste à voir si Eller va progresser assez pour y accéder aussi.

Le simple fait de se retrouvé avec le général Markov sur le PP va permettre au CH de se maintenir parmis le top 3 de la ligue.

Andreï est un excellent fabriquant de jeu tout en ayant le compas dans l'oeil lorsqu'il a la chance de lancer au but.

Parcontre PK Subban, qui a quand meme bien fait dans cette facette du jeu en jouant du même côté que Markov, saura t-il aussi bien performé du côté droit ???

Le simple fait de se retrouvé avec le général Markov sur le PP va permettre au CH de se maintenir parmis le top 3 de la ligue.

Andreï est un excellent fabriquant de jeu tout en ayant le compas dans l'oeil lorsqu'il a la chance de lancer au but.

Parcontre PK Subban, qui a quand meme bien fait dans cette facette du jeu en jouant du même côté que Markov, saura t-il aussi bien performé du côté droit ???

Ne pourrait-on pas les voir évoluer chacun sur une vague avec par exemple Weber avec Markov et Spacek avec Subban? (ces noms ne sont que des exemples de joueurs qui pourraient les accompagner comme ça ;) )

• 4 months later...

Je chiale pas souvent contre le coaching staff, mais je crois qu'on peut tous dire que les jeux d'(im)puissances que le CH nous offre depuis quelques semaines sont vraiment pitoyables. Cammalleri et Gionta (entres autres) jouent vraiment pas très bien. Qu'est-ce que ça couterait de les bencher? Surtout quand l'équipe est incapable de compter un but en 7 avantages numérique contre une équipe qui n'a pas gagné en sept matchs (et qui joue comme une équipe qui n'a pas gagné en sept matchs)! Mettre Eller et Moen sur le PP par exemple, au pire ils compteront pas, mais ça peut pas être pire que Cammalleri qui à l'air de Scott Gomez à toujours tirer sur la baie vitrée!

Bien franchement je me rappel pas d'avoir vu un powerplay du CH aussi mauvais. Avant on chialaient qu'on avaient juste le PP mais là on en a même pas! Je prends souvent la défense de Martin mais Plekanec à la pointe je suis plus capable! Franchement je ne sais pas s'il jouait encore là ce soir parce que le match jouait comme fond plus que autre chose mais je dis ça pour l'avantage numérique qui ressemble plus à un désavantage numérique depuis le début de la saison! Plekanec le dit lui-même qu'il déteste joué là mais Martin s'entête pareil même si on voit tous qui est pas à l'aise! Je veux bien croire que sans Markov il reste juste Subban comme défenseur offensif mais tu va pas faire jouer un centre à cette position! Des fois ça marche un attaquant à la pointe quand il a un puissant lancé mais c'est pas le cas avec Plekanec! Puis ceux qui vont dire que c'est juste l'absence de Markov qui explique tout bien non trouvé autre chose parce que on étaient dans les meilleurs PP de la ligue depuis 2 ans sans Markov!!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...