Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Séries de la LNH 2011-2012

Recommended Posts

Ce n'est pas parce que le Canadien ne fait pas les séries que la saison est terminée!

Place maintenant au bal de printemps.

Si vous voulez parler des séries en cours, ça se passe ici!!!

Pour ma part j'ai hâte de voir ce que vont donner les Blues et les Preds. Dans le pool j'ai beaucoup hésité entre les deux comme finaliste de la Coupe Stanley. D'ailleurs, parlant des Preds, Pekka Riine a l'air d'avoir repris là où il avait laissé l'an dernier avec quelques arrêts miraculeux cette nuit face aux Wings qui leur a permis de s'imposer 3 à 2. Cette équipe a vraiment tout pour aller loin, sans compter l'ajout de Radulov en offensive, ce qui était le secteur le plus faible l'an dernier.

Hahaha quel effondrement de Fleury et de la défensive des Penguins. Je les voyais gagner la coupe mais c'est pratiquement déjà fini pour eux la. Je vois mal comment ils peuvent revenir. C'est tant mieux parce que je ne les aime pas vraiment. Et c'est le fun de voir Jagr aller chercher le but gagnant! Je faisais parti de ceux qui était heureux de son retour et qui croyait qu'il pouvait encore offrir du bon hockey et il le fait!

En fait la parité est tellement grande qu'a part Ottawa les positions 5 à 8 pourraient toutes gagner leurs séries et les Kings pourraient aller en finale sans que ce soit vraiment surprenant. Tant qu'a moi le seul vrai underdog c'est les Sénateurs.

Je viens de voir le résumé du match entre les Pens et les Flyers... Les Pens font tellement de peine! Deux buts accordés en supériorité numérique (sur le premier, Crosby n'a pas été fort), je ne sais combien de buts suite à des revirements en zone défensive... Très bon échec avant de la part des Flyers mais moi qui pensais que les Flyers allaient pêcher par leur défensive, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi horrible de la part des Pens...

Sinon je suis d'accord que les Sens sont les seuls vrais underdogs mais en saison ils ont remporté 3 de lerus 4 confrontations face aux Rangers donc dans le pool j'ai tenté ma chance même si eux aussi leur défensive n'est pas des plus rassurantes :/

Je pensais que Pittsburgh gagnerait la coupe finalement ils vont peut-être ce faire balayer ! Mais bien franchement ils mériteraient autant que les Flyers de mener 3-0 c'est Fleury qui a été lamentable. C'est pas juste de sa faute mais tu dois faire le gros arrêt un moment donné et il la jamais fait. Mais depuis le début des séries que je dis que le gagnant de cette série va gagner la coupe. J'ai longtemps hésité j'ai failli dire les Flyers comme gagnants mais bon il est trop tard pour changer. Mais si Pittsburgh mériterait mieux on peut pas dire la même chose pour Vancouver ! Eux ils ont choké lamentablement ! Voici les gagnants du trophée du Président des 4 dernières année ce qui prouve que finir au sommet de la ligue n'est pas vraiment gage de succès !

2009 Sharks

2010 Capitals

2011 Canucks

2012 Canucks

Les Sharks c'était fait éliminer par les Ducks au 1er round. Même chose pour les Caps par le Canadiens. Les Canucks l'an passé on été a une victoire de la coupe mais on choké de manière pathétique au match ultime. Puis cette année ils sont 0-3. Ca veut dire que a moins d'un miracle les Canucks vont être la 3e équipe en 4 ans a finir au sommet de la ligue pour ce faire éliminer au premier round !!

Je viens de regarder les paris dans le Pool, seul Max_Pacioretty n'a mis ni les Canucks, ni les Penguins en finale de la Coupe Stanley... Concernant le fait que le vainqueur du Trophée du Président ne se rend que rarement loin, je me posais une question.

Nous sommes dans une ligue avec une grande parité, celui qui remporte le Trophée du Président a connu une excellente saison et est déjà assuré de participer aux séries un mois avant qu'elles ne débutent. Il rencontre le 8ème, celui qui en a arraché pendant toute la saison et qui s'est mis en mode survie depuis 2 mois pour accéder à cette place. Ca fait donc 2 mois qu'il joue avec l'intensité du désespoir nécessaire à la victoire durant les séries. Je me demande si ce n'est pas cet aspect mental qui soude définitivement le collectif et qui fait que le 8ème est finalement plus fort que le premier durant les séries.

Bien entendu, ceci n'est qu'une supposition mais dans une Ligue paritaire, je pense que c'est un aspect qu'il ne faut pas négliger...

Sinon quand je regarde le résumé des matchs des Penguins, je suis tellement effaré... Pourquoi chercher à être le plus physique face aux Flyers alors qu'on dispose de tant de talent offensif? Ils réagissent comme un poulet sans tête!!!

Pour les canucks ils font face aux Kings dont le travail défensif avait été souligné sur le babillard durant la saison régulière...

Désolé pour le double post mais comment ne pas réagir face au geste de Torres sur Hossa que vous pouvez revoir

.

Et sur le coup les arbitres n'ont vraiment pas été forts car le geste est fait sous leurs yeux mais c'est Bollig des Blackhawks qui se prend un 10 minutes de mauvaise conduite pour avoir essayé de venger son coéquipier... Torres n'en est pas à son premier coup et là il y a toutes les infractions réunies à mes yeux: coup d'épaule au visage en décollant de la patinoire sur un adversaire qui n'est plus en possession de la rondelle depuis au moins 1 seconde...

Dire que Toews disait hier matin que ces séries étaient trop violentes et devaient s'apaiser... Ce sera pour une autre fois :(

Même si tu ne peux pas supporter les Flyers (d'ailleurs, je crois que tu n'es pas le seul), ils se sont imposés en 6 rencontres. C'est d'ailleurs la seule série dans l'Est qui ne se décidera pas en 7 matchs!!! D'ailleurs, si les Sens pouvaient gagner, ça ne ferait pas de mal à mon pool

Ouin j'avais oublier que une partie Devils vs Panthèrs pouvais être aussi plate ! La faut que on aille une série entre les deux ! C'est le seul match que j'ai regardé de cette série et me semble qui ce passais absolument rien. La contre-performance des Hawks est très décevante mais la perte des Byfuglien, Versteeg et cie fait mal a la profondeur de l'équipe. Souvent ces ce genre de joueur qui fait la différence en séries. Mais Kane a été assez lamentable avec un gros 0 but. Sinon les autre séries sont assez bonne dans l'ensemble .

Même si tu ne peux pas supporter les Flyers (d'ailleurs, je crois que tu n'es pas le seul), ils se sont imposés en 6 rencontres. C'est d'ailleurs la seule série dans l'Est qui ne se décidera pas en 7 matchs!!! D'ailleurs, si les Sens pouvaient gagner, ça ne ferait pas de mal à mon pool

Moi aussi je ne suis pas fou des Flyers, sauf j'aime bien l'equipe qu'ils ont cette annee, Giroux, Briere, Couturier et Talbot entre autre pour les joueurs franco et les echanges qu'ils ont fait Richards-Carter change grandement le portrait de cette equipe. Personellement je l'ai prefere aux pingouins de loin. Dommages que les Sens n'ont pas remporter la derniere partie et devront se mesurer au Rangers demain, j'espere la victoire pour les Sens demain meme si ca sera tres difficile une victoire a la grande pomme.

Caps vs Boston ce soir, une autre serie qui se decidera au match ultime, j'espere que les caps vont sortir la grande giraffe et sont equipe quoique, encore ce ne sera pas donner. Qui vous penser, se rendera jusqu'au bout cette annee et remportera la coupe? Je crois Nashville a tous les elements en place.

flyers vs devils

meme si j'aimerai que les devils gagnent ,je pense qu'ils vont se faire balayer 4-1.la serie

capitals vs rangers

je vois bien les caps créer la surprise ,je sais pas pourquoi mais cette année ou on ne les attendait pas il vont aller loin.

par contre ovechkin ne donne pas satisfaction je trouve ,quesqu' il se passe avec lui??

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...