Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Marc Bergevin nommé directeur général

Recommended Posts

Cet après-midi, le 2 mai 2012, 14h00, conférence de presse pour annoncer l'embauche de Marc Bergevin comme nouveau DG du Canadien.

Ce que je sais de lui: il a joué pendant 20 ans dans la LNH. Produit de la LHJMQ, il a été repêché par les Blackhawks de Chicago en 1983 (3ème ronde, 59ème au total). Il a entrepris sa carrière dans la LNH en 1984 et a joué pour les Blackhawks, les Islanders, les Whalers, le Lightning, les Red Wings, les Blues, les Pengouins et les Canucks. Il a pris sa retraite comme joueur suite à la saison 2003-o4.

Depuis, il a travaillé pour les Blackhawks de Chicago. Pendant 3 saisons il agit à titre de dépisteur professionnel. Assistant entraîneur de Joel Quenneville pendant une saison. Puis, directeur du personnel depuis 3 ans.

Ce que j'ai entendu dire de lui. Il semble qu'il soit un grand connaisseur de hockey. Il a un talent remarquable pour analyser le talent. Il a aussi, à ce qu'on dit, un grand sens de l'humour. (Oui, ça va nous faire du bien!)

Alors, qu'en pensez-vous, à quoi vous attendez-vous de lui, quels gestes devra-t-il poser afin de redresser la situation du Canadien. C'est l'un de repêcher au 3ème rang, mais personnellement, je préfère voir mon club gagner.

Ce que j'attend de lui ? Qu'il vire l'entraineur actuel et un certain Gomez..., qu'il prolonge Subban et Price, mais egalement qu'il nous trouve un ou deux joueurs importants pour renforcer l'equipe.

Pour ma part, il vient d'une organisation qui a remporté la Coupe Stanley récemment, et qui l'a fait grâce à son repêchage et quelques placements judicieux. Ce sont des éléments qui, à mes yeux, peuvent apporter dans une organisation qui a semblé être tant désemparée cette dernière saison et qui a peut-être tendance à trop utiliser ses choix de repêchages pour combler les trous.

En tout cas, bon courage à notre nouveau DG ;)

PS édition: deux sujets ayant été entamés en même temps, une fusion a été effectuée ;)

Je suis très content de la décision prise par Serge Savard et Geoff Molson!! Je crois vraiment que Marc Bergevin a toutes les qualités et l'expérience requises pour faire un excellent travail avec notre équipe. Il parle français et vient de Montréal. Il a joué 20 saisons dans la LNH avant de prendre sa retraite à l'issue de la saison 2003-2004. Il a ensuite acquis beaucoup d'expérience dans plusieurs postes de direction avec les Blackhawks de Chicago. Il a occupé les postes de: directeur du recrutement de personnel, directeur adjoint, assistant entraîneur. Bergevin croit en une solide communication, un aspect qui faisait défaut lors des dernières saisons. Finalement, je crois sincèrement qu'il saura redresser la situation de nos canadiens!!

Il ma donné une bonne première impression et il a l'air d'être le contraire de M.Gauthier ;)(Ce que j'aime particuliairement!)! J'espère qu'il saura ramener l'équipe sur la bonne rail.

Alors, bonne chance Marc Bergevin, en souhaitant que tu connaisses beaucoup de succè! :)

Il ma donné une bonne première impression et il a l'air d'être le contraire de M.Gauthier ;)(Ce que j'aime particuliairement!)! J'espère qu'il saura ramener l'équipe sur la bonne rail.

Alors, bonne chance Marc Bergevin, en souhaitant que tu connaisses beaucoup de succè! :)

Ça peut pas être plus pire que Pierre Gauthier.

J'adore la direction que prends l'équipe. Et comme on est à une période où plusieurs jouent les gérants d'estrades pour la prochaine saison du Canadiens, je me lance dans le jeu aussi en disant ce que j'aimerais que la nouvelle direction fasse.

Je sais qu'on dit qu'il n'y a pas beaucoup d'agents libres intéressants cet été, mais personellement en regardant ça hier, je pense que le Canadien aurait tout avantage à faire du magasinage et surtout d'être en course pour offrir à Plekanec un ailier gauche de qualité.

Évidemment y'a Parise, mais avouons déjà que les chances de l'avoir sont minces. C'est déjà dur d'attirer des joueurs à Montréal, quand tu finis 15e de l'est c'est encore pire. Mais un Ray Whitney, qui jouerait avec Gionta et Plekanec à 3 millions pour un an pourrait s'avérer un sacré atout même à 39 ans et une bonne manière de relancer un Plekanec qui gère des partenaires de glace minables. Steve Sullivan n'a pas non plus été signé et a eu une bonne saison, même un Ryan Smyth, vieux mais un sacré leader encore très fougeux pourrait donner un peu d'énergie à un deuxième trio. C'est un long shot par contre, mais Smyth a de la gueule et Whitney reste un attaquant de finesse fiable.

J'ai réécouté le Parrain hier, j'ai un bon truc pour régler le cas de Gomez. Pour ce qui est du cas de Kaberle, lui il va probablement se vider les trippes à force de faire dans ses culottes dans le coin. La nature devrait donc régler le problème.

En défensive, l'équipe fait malgré tout ce qu'on en a dit, une pas pire job pentoute. Subban, Markov, Gorges, Emelin et Diaz, c'est correct comme défense. La trace de break là-dedans, c'est Kaberle qui vient pourrir ta défensive, on devrait le racheter et mettre un défenseur agent libre d'expérience fiable et qui coûtera beaucoup moins cher comme un Oduya.

Ensuite, ce sera de se trouver un ou deux plombiers D'EXPÉRIENCE. Foutez moi les Nokelainen et les Blundens et les Engvist dehors, ils ont ben du coeur, mais ils ne feraient pas beaucoup d'équipes dans la ligue. Leblanc devrait selon moi diriger le troisième trio, mais y'a Eller qui se développe aussi et faut penser que probablement que Moen ou Darche vont revenir et que Bourque aussi doit être de l'alignement. C'est un méchant casse-tête, mais ils faut un troisième trio défensivement fiable et offensivement capable de marquer, c'est la marque des équipes compétitives. Si on signe un ailier gauche de qualité, on aura le luxe d'avoir Bourque sur un troisième trio, sans pression avec Eller/Leblanc au centre, ce qui n'est pas négligable.

Je crois, et surtout j'espère qu'avec cette nouvelle direction ce sera fini le niaisage. Le bois mort, faut l'éliminer, pas l'endurer.

Pour ce qui est du repêchage, j'hésiterais entre Galchenyuk et Collberg. Je parle évidemment en prenant pour acquis que Yakupov et Forsberg ne seront plus là. Galchenyuk est un centre qu'on recherche depuis longtemps mais on fait quand même pas si dure qu'on croit au centre. Ce qui urge vraiment c'est de donner un ailier de talent à Plekanec et Collberg qui monte de plus en plus dans l'estime de plusieur recruteurs pourrait s'avérer un choix intéressant. Et pour les peu de fois que je les ai vu jouer, il m'a plus impressionné que Forsberg, personnellement.

Personnellement, en dehors de tous les bons mots qui ont été dits sur M. Bergevin, ce que j'aime le plus chez lui, c'est qu'il a l'air de très bien savoir ce qu'il veut et où il veut aller. Il donne l'impression d'avoir un schéma bien net de ce qu'il compte mettre en place à Montréal et franchement, ça va nous faire des vacances.

Bon allez, si tu nous sortais ton entraîneur=chef cette semaine, ça serait bien Marc :)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...