SIGN IN or REGISTER
USERNAME or EMAIL
PASSWORD

FORGOT YOUR USERNAME OR PASSWORD?

Jump to content

Photo

Si j'étais Michel Therrien 2012-2013

• This topic is locked This topic is locked
97 replies to this topic

#1 hdidou

hdidou

Moderators/Modérateurs

• Moderators/Modérateurs
  • 6,795 posts

Posted 15 August 2012 - 08:19 AM

Michel Therrien est l’entraîneur des Canadiens. Cela signifie qu’il doit emmener une équipe compétitive à chaque match, quitte à laisser quelques joueurs sur le côté, en faire remonter des mineurs… Si vous étiez lui, quels choix feriez-vous ?
Coupo santo,
E versanto,
Vuejo à plen bord
Vuejo abord
Lis estrambord
E l’enavans di fort !

#2 Nicolas1000

Nicolas1000

Draft pick / Choix au repêchage

• Members
  • 67 posts

Posted 17 December 2012 - 05:14 PM

Michel Therrien est l’entraîneur des Canadiens. Cela signifie qu’il doit emmener une équipe compétitive à chaque match, quitte à laisser quelques joueurs sur le côté, en faire remonter des mineurs… Si vous étiez lui, quels choix feriez-vous ?

Si j'étais Michel Therrien je commencerais à trouver le temps long ...

#3 hdidou

hdidou

Moderators/Modérateurs

• Moderators/Modérateurs
  • 6,795 posts

Posted 21 December 2012 - 12:18 PM

Et une nouvelle annulation du calendrier jusqu'au 14 janvier, une! <_< (y a pas que Michel Therrien qui commence à trouver le temps long... Au moins comme ça il a bien le temps d'évaluer ses joueurs qui jouent...)
Coupo santo,
E versanto,
Vuejo à plen bord
Vuejo abord
Lis estrambord
E l’enavans di fort !

#4 Nicolas1000

Nicolas1000

• Members
  • 67 posts

Posted 06 January 2013 - 09:06 AM

Allez Michel, c'est parti! :)

#5 hdidou

hdidou

Moderators/Modérateurs

• Moderators/Modérateurs
  • 6,795 posts

Posted 07 January 2013 - 01:55 PM

Il va pas avoir beaucoup de temps pour faire monter la mayonnaise mais je suis sûr qu'il peut le faire. Tout le monde est en santé Michel, profites-en!!!
Coupo santo,
E versanto,
Vuejo à plen bord
Vuejo abord
Lis estrambord
E l’enavans di fort !

#6 volcan_63

volcan_63

MVP / Joueur par excellence

• Captain/Capitaine
  • 3,012 posts

Posted 13 January 2013 - 07:26 AM

cela peut être une année de transition, de toute manière cela ne peut pas être pire que la saison précédente. Il faut penser à pas mal de nouveaux paramètres, comme un nouvel entraîneur, de nouveaux dirigeants et surement des joueurs qui vont partir et d' autres arrivés, je ne m' attends pas à des miracles pour ses 48 matchs, mais cela serait bien que se soit une demi saison pour remettre les choses à plat, pour la saison prochaine.

sur ce a+ à tous ;)

#7 Nicolas1000

Nicolas1000

• Members
  • 67 posts

Posted 13 January 2013 - 04:54 PM

Il n'aura pas Gomez à gérer, c'est déjà ça. :)

#8 hdidou

hdidou

Moderators/Modérateurs

• Moderators/Modérateurs
  • 6,795 posts

Posted 14 January 2013 - 04:58 AM

Avec une saison de 48 matchs, je pense que toutes les équipes peuvent aller chercher les séries car il n'y a pas de place pour les équipes diesel. Là c'est un véritable sprint. Et après en séries tout est possible! (si je continue comme ça, je vais annoncer la Coupe sur la rue sainte-Catherine dès cette année moi :P )

Sinon en effet il n'aura pas à gérer le cas Gomez mais il a déjà 7 défenseurs sous contrat, PK devrait s'ajouter à la liste et Mike Commodore a été invité.... Je sens que Weber va de nouveau se retrouver sur le 4ème trio (et je ne suis pas certain qu'il finisse la saison ici) et il faudra voir ce qu'il va se passer pour les autres défenseurs mais remettre en selle Kaberle est un beau défi pour Therrien (à moins que son contrat ne soit racheté cet été à son tour, ce qui libérerait près de 11 millions sur la masse salariale pour l'an prochain)
Coupo santo,
E versanto,
Vuejo à plen bord
Vuejo abord
Lis estrambord
E l’enavans di fort !

#9 Nicolas1000

Nicolas1000

• Members
  • 67 posts

Posted 16 January 2013 - 06:10 PM

L'équipe a une saison à faire oublier, les joueurs seront motivés... je l'espère en tout cas.
L'ambiance a changé semble t-il, le DG semble être a sa place.
Il faut espérer un bon départ et après ben... la saison est courte. Si la dynamique est positive, on peut croire à une bonne saison.

#10 C_Cyborg

C_Cyborg

Hockey Guru / Grand manitou

• Members
  • 8,516 posts

Posted 07 February 2013 - 11:53 AM

Si j'étais Michel Therrien, je penserais à réintégrer Ryan White aux dépends d'un joueur qui n'apporte pas beaucoup actuellement... Travis Moen.

#11 hdidou

hdidou

Moderators/Modérateurs

• Moderators/Modérateurs
  • 6,795 posts

Posted 07 February 2013 - 12:01 PM

J'ai effectivement entendu qu'il n'était pas très productif mais que son jeu ne zone défensive n'était pas mauvais. Mais comme Therrien a dit que White rejouerait cette semaine, ça me semble bien denvisager cette solution en effet, remettre Eller dans les gradins me semblerait totalement contre-productif (même si je l'envisageais fortement avant le match de cette nuit)
Coupo santo,
E versanto,
Vuejo à plen bord
Vuejo abord
Lis estrambord
E l’enavans di fort !

#12 C_Cyborg

C_Cyborg

• Members
  • 8,516 posts

Posted 07 February 2013 - 12:12 PM

Oui voilà, pour réintégrer White je n'enleverais pas Eller. Donc Armstrong ou Moen ? Même si Armstrong a 0 points, il me semble vraiment utile en DN.

#13 hdidou

hdidou

Moderators/Modérateurs

• Moderators/Modérateurs
  • 6,795 posts

Posted 07 February 2013 - 12:54 PM

Il me semble que Armstrong fait partie de ceux que Therrien voulait vraiment ajouter à la formation donc je ne le vois pas le retrancher après même pas 10 matchs. En plus Dubé et McGuire disaient qu'il était vraiment utile en désavantage numérique et je ne contredirai jamais ces deux-là :P
Coupo santo,
E versanto,
Vuejo à plen bord
Vuejo abord
Lis estrambord
E l’enavans di fort !

#14 C_Cyborg

C_Cyborg

• Members
  • 8,516 posts

Posted 07 February 2013 - 12:54 PM

C'est bien pour ça que je retrancherais Moen plutôt qu'Armstrong ;)

#15 C_Cyborg

C_Cyborg

• Members
  • 8,516 posts

Posted 08 February 2013 - 06:09 AM

Ne pouvant pas ouvrir de nouveau sujet, je me permets de poster ça ici, puisque c'est Michel Therrien qui aurait le plus besoin de ça :

Avants :
Posted Image
Les joueurs les plus "rentables" (dernière colonne, le nombre de dollars par point inscrit) sont, sans réelle surprise, Brendan Gallagher grâce à son contrat recrue, David Desharnais qui va passer à la banque d'ici le premier juillet, et Max Pacioretty qui attend son nouveau contrat.
Le moins rentable c'est Colby Armstrong puisque 0 point, sinon Travis Moen (d'où son passage sur la galerie de presse contre BUF... d'ailleurs son 9PUN ne devrait pas être coloré) et Erik Cole... Un lent départ pour l'ancien des Hurricanes !

Arrières :
Posted Image
Un général à la ligne bleue vous dites ? En dix matches, Andrei Markov a fait taire deux ans de doutes et de critiques à son endroit. Raphael Diaz est la très bonne surprise de ce début de saison écourtée, le passage en Suisse a du lui faire du bien.
On taira le ratio dollars / points de Tomas Kaberle. Par décence. Je pense qu'on ne le verra pas en bleu-blanc-rouge après le 1er juillet 2013... Voire avant ? Personne ne veut atteindre le plancher salarial là ?

Gardiens :
Posted Image
Sans commentaires je pense. Carey Price dans une grande forme, et Peter Budaj a coté de ses patins.

#16 hdidou

hdidou

Moderators/Modérateurs

• Moderators/Modérateurs
  • 6,795 posts

Posted 08 February 2013 - 11:34 AM

Très beaux tableaux C_Cyborg!
En effet avant de pouvoir ouvrir un sujet il faut avoir atteint un plateau de 100 messages (mais vu comme tu es lancé, d'ici une semaine la question devrait être résolue ;) )

Sinon sur l'analyse, je suis d'accord sur le fait que cela m'étonnerait très fortement qu'on revoit Kaberle l'an prochain, surtout avec l'amélioration du jeu de Bourque par rapport à l'an dernier (cette année j'adore le voir foncer au filet et créer des chances pour tous les joueurs de son trio).

Et parlant de la défensive, que je suis content de revoir Andrei Markov jouer. Je trouvais qu'il fallait qu'il aille jouer en Russie mais je ne pensais pas le retrouver en aussi bonne condition :)

Cependant, tes tableaux s'appuient surtout sur l'apport offensif des joueurs mais ce que je vois aussi, noamment pour Colby Armstrong, c'est qu'il n'a pas produit offensivement mais il a pris très peu de pénalités et effectue de l'excellent travail défensif sur ce que j'ai vu et entendu.
Coupo santo,
E versanto,
Vuejo à plen bord
Vuejo abord
Lis estrambord
E l’enavans di fort !

#17 C_Cyborg

C_Cyborg

• Members
  • 8,516 posts

Posted 08 February 2013 - 11:40 AM

Cependant, tes tableaux s'appuient surtout sur l'apport offensif des joueurs mais ce que je vois aussi, noamment pour Colby Armstrong, c'est qu'il n'a pas produit offensivement mais il a pris très peu de pénalités et effectue de l'excellent travail défensif sur ce que j'ai vu et entendu.

C'est vrai que la donnée principale des tableaux, c'est la production donc forcément, des joueurs défensifs tels Armstrong à l'avant, ou Gorges à l'arrière, ne sont pas mis en valeur.

#18 C_Cyborg

C_Cyborg

• Members
  • 8,516 posts

Posted 21 February 2013 - 11:05 AM

Un article intéressant sur Michel Therrien et son fonctionnement avec ses adjoints :
http://www.lapresse....es-adjoints.php

#19 hdidou

hdidou

Moderators/Modérateurs

• Moderators/Modérateurs
  • 6,795 posts

Posted 21 February 2013 - 12:12 PM

Merci pour cet article, très intéressant. D'ailleurs, parlant des adjoints, c'est dans L'antichambre (oui je regarde encore de temps en temps... :/ ) du 19 février qu'ils évoquaient un autre aspect intéressant du travail de Therrien avec ses adjoints avec une grande implication de chacun derrière le banc lors des matchs. Les analystes disaient que ça faisait un bout de temps qu'ils n'avaient pas vu tant de mouvement à l'arrière du banc et que c'était signe de complicité entre les entraîneurs (il me semble, j'essayerai de vérifier ça quand j'aurai le temps)
Coupo santo,
E versanto,
Vuejo à plen bord
Vuejo abord
Lis estrambord
E l’enavans di fort !

#20 C_Cyborg

C_Cyborg

• Members
  • 8,516 posts

Posted 25 February 2013 - 05:57 AM

Oui ca semble bouger derrière le banc, et pas que Therrien. Il s'est monté une jolie équipe d'adjoints, autant que ca serve :)

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users