Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Championnat du monde 2013, Helsinki

Recommended Posts

Là je suis en train de regarder France-autriche. La France mène 2-0 face à une Autriche qui s'est réveillée après les deux buts rapides français.... Il FAUT gagner ce match pour espérer rester dans l'Elite.

Sinon je viens de voir un petit résumé de Canada-Danemark, les danois avaient vraiment la place pour gagner. A noter les premiers buts de chaque équipe qui ne sont vraiment pas dégueulasses à voir ^^

Victoire de la France sur le score de 3-1 contre l'Autriche!!!!

Très bonne victoire arrachée tôt dans le match car ceux comme moi qui sont arrivés avec 5 minutes de retard ont raté les 2 premiers buts de la France. Huet a été l'homme du match avec 35 arrêts dont plusieurs spectaculaires.

Pour Tim Bozon, il était en rotation sur la 4ème ligne, la France n'alignant que 7 défenseurs (oui il y a un duo de plus qu'en LNH). Je pense qu'il jouera plus sur des matchs comme face à la Russie où Henderson cherchera à reposer les cadres et à crucifier Lhenry (le pauvre, il fera ce qu'il peut...)

Pour la prochaine attribution des Mondiaux je viens d'apprendre que la France est en lice avec l'Allemagne contre la Lettonie et le Danemark.

S'il y a deux pays organisateurs, je parie qu'aucun des deux ne peut descendre dans les années précédentes donc je trouve que ça fausse la compétition mais si ça peut permettre le développement du hockey en France...

http://www.lematin.ch/sports/hockey/La-Suisse-songe-a-de-nouveaux-Mondiaux/story/11523645?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Après avoir mis Martin Gerber devant le filet pour battre la Suède et le Canada, voici Reto Berra qui fait son entrée dans la compétition et qui est en train d'étouffer les tchèques en menant 2-0 à la mi-temps....

Reto Berra est un héros, Leonardo Genoni est son dieu!!!!!!!!

Bon sinon ce soir il y a Finlande-France.... Ca va être ardu...

2 pénalités d'affilée pour la France qui se prend un but juste après la fin du 5 vs 3 mais s'en prend un autre 38 secondes plus tard.... Alors que juste avant Damien Fleury avait eu une superbe occasion et Bellemare avait fait un poteau... Le momentum est quelque chose de cruel mais j'ai l'impression que la France continue de progresser. Ma seule inquiétude est que ses gardiens deviennent assez âgés et je ne sais pas s'il y a de la relève du même niveau à ce poste. Sinon depuis 2-3 ans la France prend moins de pénalités stupides, elle respecte mieux son plan de jeu ce qui fait qu'elle bat presque toujours les équipes de niveau équivalent. Cette équipe est encourageante. Dommage qu'elle ne soit pas qualifiée pour les JO....

En tout cas hier Hardy a fini le match après la blessure de Lhenry. Je pense qu'il reverra de l'action dans les jours à venir (il y a un petit article sur lui dans L'Equipe du jour)

Sinon pour les gardiens en général j'ai failli créer un sujet à leur sujet mais je n'avais pas assez de matériel donc je me suis contenté d'une mise à jour de mon statut XD

Enfin l'Autriche mène 4-1 contre la Lettonie donc la victoire contre cette Autriche n'aura pas été d'une grande utilité, il faudra récolter encore au moins un point (car je n'ai pas envie de me plonger dans les calculs en cas d'égalité...) Et ce match aura lieu lundi 13 à 16h15 (et j'ai kiné à 16h30.... -_-' )

VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!

Voilà, voilà.... Je m'emballe mais la France vient de battre l'armée rouge sur le score de 2-1. Elle a joué sans son capitaine et centre #1, sans son meilleur défenseur offensif (qui gère aussi défensivement, hein!) et avec son gardien #3 (oui, je crois que tout le monde s'attendait à une promenade de santé...)

Et l'IIHF qui titre en français: Incroyable!

Voilà. Le premier miracle du jour est accompli. Maintenant place aux Canadiens.

en effet c' est historique pour l'équipe de France, même le journal du soir sur les grandes chaines télévisés en France en ont parlé, c' est pour dire :o .

La France a gagné grâce a sa défense, très serrée, le gardien Florian Hardy pour son premier match complet en équipe de France c' est quand même énorme, en plus il a été élu homme du match du coté français .

grace à cette victoire la France conserve normalement sa place en élite mondiale :) .

sur ce a+ à tous ;)

Ah je ne regarde jamais le journal télévisé... Je vais aller voir ça quand ils seront en ligne ;)

Sinon outre leur défense excellente, je le dis et le répète mais depuis peu je trouve qu'il y a une nette amélioration du côté de la discipline. Lors de son arrivée dans l'élite, la France avait environ 15-20 minutes de pénalité et aujourd'hui elle n'a du avoir que 3 punitions....

Avec ça, le journal suisse Le Matin soulignait que la France et l'Allemagne pouvaient avoir bon espoir pour l'attribution du Mondial 2017. Ils sont en lice face au binôme Norvège-Danemark il me semble mais la France était un peu le maillon faible à cause de ses risques de descente (mais dans ce cas on pourrait parler du cas biélorusse....)

Vidéo du vestiaire après la victoire :P

http://www.hockeyfrance.com/actualites-ffhg/cm-video-marseillaise-de-exploit-126-3547-1.html

Et ils ont même une photo en première page de L'Equipe et une demi-page qui leur est consacrée. JE crois que c'est autant que lorsqu'ils avaient battu l'Italie à Québec avec un Huet des grands soirs!

Nouvelle défaite de la Russie. Cette fois c'est face à la Finlande sur le score de 3 à 2.

Ca fait que le classement est vraiment serré dans la poule H contrairement à la poule S où la Suisse et le Canada s'envolent.

D'ailleurs la Suisse est une énorme surprise cette année... Ils sont devenus une vraie force offensive alors qu'ils avaient l'habitude de jouer de manière extrêmement défensive. 4,5 buts par match, facile!

défaite 4 à 2 des français face aux états unis, score logique vu le match. Les français ont faits un bon match, mais les américains les attendaient au tournant, et ont faits un match très sérieux.

Le Canada et les états unis montent en puissance surtout le Canada, mais les américains ont vraiment construisent une équipe carré depuis la déroute de deux trois ans en arrière.

La Russie c' est la vraie misère, défaite face aux bleus, et que dire face aux finlandais, avec un Radulov absolument détestable, râlant après ses coéquipiers et les arbitres, et empoisonnant la vie des finlandais, et Kovalchuck effectuant un geste en fin de match qui lui a valut une pénalité de match. La Suède aussi c' est assez moyen.

Par contre les suisses font un championnat de toute beauté.

sur ce a+ à tous ;)

Ah merci ce week-end a été très chargé donc je n'ai pu voir que le début de USA-France (et encore, j'ai eu quelques interruptions) mais j'ai eu l'impression que les Bleus ne sont pas entrés dans le match durant le premier tiers.

Sinon j'ai étudié le classement et c'est simple: pour que la France ait son destin entre ses mains pour se qualifier pour les 1/4, il y a un seul résultat négatif: une victoire en prolongation de la Slovaquie face à la Russie. Donc ce soir, peu importe le vainqueur mais il faut une fessée dans ce match et si ça va en prolongation, allez les russes!!!

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...