Sign in to follow this  
Followers 0
hdidou

Si j'étais Marc Bergevin 2013-2014

275 posts in this topic

Je vois que les rachats de contrat et l'incertitude de l'avenir de certains comme Jagr met vos cerveaux en ébullition et je vous en remercie! Mais je viens de décréter de manière totalement arbitraire et unilatérale que le sujet 2012-2013 avait fait son temps, place au rafraîchissement du babillard avec l'arrivée du 2013-2014.

Vous connaissez le concept, ici vous pouvez faire signer qui vous voulez, faire les échanges que vous voulez, il faut juste essayer de respecter le plafond salarial :)

Les dernières propositions et discussions du sujet 2012-2013 sont disponibles ici :

http://fans.canadiens.nhl.com/community/topic/27218-si-jetais-marc-bergevin-2012-2013/page-14#entry2205066

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour mettre au centre du 4e trio, pourquoi ne pas aller chercher Steve Begin pour mettre en concurrence avec Dumont ?

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah tiens, je ferais un échange avec les Jets :

Blake Wheeler contre David Desharnais + Dustin Tokarski.

Et on signe dans la foulée Wheeler pour le même montant que ce que touche Desharnais...

Et une ligne Briere - Eller - Wheeler. Dans le genre imprononçable..

Edited by C_Cyborg
0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah, et en plus de ça j'échange Moen contre Konopka du Wild.

Je me retrouve avec :

Bourque Plekanec Gionta

Briere Eller Wheeler

Pacioretty Galchenyuk Gallagher

Prust Konopka Parros/White

Et pendant que Gionta récupère, Prust monte sur un des trois premiers trios, et Dumont vient faire le 13e homme en alternance avec White et Parros.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'instant, j'aime la formation offensive du Canadiens. Je pense qu'elle est complète. Par exemple, on a remplacé Ryder par Briere. Et il faut se l'avouer, Daniel amène des éléments nouveaux, comme du leadership et la possibilité de créer un jeu au lieu d'uniquement le terminer. De plus, n'oublions pas que même s'il semble n'être qu'un autre "petit attaquant", il est tout de même plus physique que l'ancien Canadien, qui tentait trop souvent d'éviter les confrontations.

Aussi, comme amélioration de taille, Parros remplacera Armstrong. Ça semble peut-être mineur, mais voilà l'ajout d'un rôle que personne ne comblait. Un poids lourd capable d'affronter n'importe qui, ce n'est pas rien. De plus, même s'il est âgé pour s'imposer dans cette facette de jeu, Prust prendra aussi quelques combats. Et pourquoi ne pas parler de White? Il sait se battre. Il n'a pas peur de l'adversaire et peut même provoquer. Au centre d'un quatrième trio, il aurait définitivement sa place. Outre son travaille sur la glace, le nouveau pugiliste amène quelque chose de nouveau à la chambre. Il est intelligent (son passage dans l'institue d'économie de Princeton en témoigne) et solidifie la chimie au sein de la chambre, puisqu'il protège aussi les plus petits joueurs. Cette sécurité, énergie et robustesse qu'amène le quatrième trio me rassure.

Les trios semblent avoir l'air de ça:

Pacioretty 6"02 / Desharnais 5"07 / Briere 5"10

Bourque 6"02 / Plekanec 5"11 / Gionta C 5"07

Galchenyuk 6"01 / Eller 6"02 / Gallagher 5"09

Prust A 6"02 / White 6"00 / Parros 6"05

Celle-ci fait mon bonheur. Trois trios avec du caractère, de la vitesse, de l'expérience, de la jeunesse, en mesure de marquer des buts. Sans oublier cette dernière ligne qui assure une forme de respect pour l'adversaire. Il y aurait aussi Moen, Dumont, Blunden et peut-être d'autres joueurs des Bulldogs en mesure de se tailler un poste s'il y avait des blessures, comme Leblanc, Bournival ou encore Thomas, Andrighetto, Duffy ou autre petit joueur de talent capable d'impressionner au cours de la saison.

Disons qu'avec les nombreux ajouts au sein d'Hamilton, une certaine profondeur commence à s'installer. On voit à quel point Bergevin veut une organisation avec des racines menant jusqu'à la ECHL, ou presque. Ça ressemble étrangement à Chicago ou même Détroit. En autant qu'il n'oublie pas qu'il faut repêcher des européens et des projets à long terme dans les rondes lointaines, puisque ça peut rapporter gros. (Datsyuk, Zetterberg, Chara, Halak, Markov)

Par contre, ici, je ne parlais que de l'offensive. Car selon moi, pour soutenir une offensive de petite taille qui amène talent et rapidité, il faut une défensive robuste. Alors, Si j'étais Marc Bergevin...

J'échangerais Markov (6"00 - 34ans - 5.750M pour 1an) et Beaulieu (6"02 - 20ans - 1.275M pour 2ans)

contre, de Vancouver, Edler (6"03 - 27ans - 5.000M pour 6ans).

En fait, il y a plusieurs raisons qui me poussent à aimer particulièrement cette échange. Pour débuter, disons que les deux équipes ne sont pas dans la même association, ce qui aide toujours une échange. De plus, avec l'éclosion de Subban, notre ancien premier défenseur qu'était Andrei retourne dans l'ombre et commence à perdre sa vitesse, même s'il est toujours aussi talentueux. Il a prouvé avec son retour que même après ses opérations, il reste dans l'élite. Du côté de Nathan, je crois que déménager loin d'ici serait bénéfique pour sa vie en général. Son père semble être la pire influence qu'il soit en mesure d'avoir présentement. Alors vu son immense talent, ça aurait peut-être un effet bénéfique sur son développement qui s'approche très sérieusement de la LNH.

Du côté d'Alexander, c'est un premier défenseur physique et offensif. Il pourrait remplacer directement Markov, en ajoutant du jeu robuste. Il a un gros gabarit et arrive dans ses meilleurs années. De plus, il est signé à long terme et n'a pas un salaire trop élevé pour ce qu'il amène. C'est très respectable. Peut-être qu'il aiderait le développement d'un autre défenseur suédois en Nygren. Sans oublier la présence de Tinordi et Emelin, je crois qu'on pourrait avoir une formation défensive capable de supporter l'attaque avec robustesse et talent offensif.

Les duos semblent ressembler à ça:

Edler 6"03 / Subban 6"00

Gorges 6"01 / Emelin 6"02

Tinordi 6"06 / Diaz 5"11

Sinon, avec l'arrivée de Waite, je crois fortement que Price risque de connaitre une excellente saison. Il passera probablement au prochain niveau de son développement. Il a eu le coach, puis l'ami, mais maintenant il aura une excellente combinaison des deux.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aller chercher Edler en mettant Markov dans l'échange, pourquoi pas. Ca me plait, même.

Par contre, embarquer Beaulieu dans l'échange ca m'embête un peu :( pas possible de mettre plutôt un choix au repechage ?

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois que les rachats de contrat et l'incertitude de l'avenir de certains comme Jagr met vos cerveaux en ébullition et je vous en remercie! Mais je viens de décréter de manière totalement arbitraire et unilatérale que le sujet 2012-2013 avait fait son temps, place au rafraîchissement du babillard avec l'arrivée du 2013-2014.

Saison terminé, repêchage passé, fin du camp de développement et l'ouverture du marché des joueurs autonomes... Ouais, je crois aussi que c'était le bon moment pour faire la mise à jour. Merci. ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour continuer sur Beaulieu, il a été élu le meilleur défenseur de Hamilton. Et actuellement on manque de défenseurs à Hamilton, d'ailleurs ^^

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait, l'échange est "Edler contre Markov et le 1er choix de 2011". Par contre, puisqu'on connait déjà le potentiel que Nathan possède, je crois que ça ajoute beaucoup de valeur à l'échange. S'il était possible de remplacer Beaulieu par le premier choix en 2014 (en sachant qu'on risque d'avoir une bonne saison), je le ferais sans hésiter. Par contre, est-ce que l'échange pourrait toujours se faire? Aucune idée. Disons que ça enlève une sécurité du côté de Vancouver, puisque Markov n'a qu'une année de contrat, contrairement à Edler qui lui en reste six. De plus, ça ne veut pas dire que le premier choix deviendra quelque chose. Disons que le risque peut faire douter Vancouver, jusqu'à les faire refuser la transaction.

Disons ça comme ça: première offre "Markov / 1er choix 2014" et deuxième offre "Markov / Beaulieu"

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas bête pour Beaulieu, en plus on commence à avoir du monde en défensive donc ca peut être jouable pour l'inclure dans un échange sans que ca détruise notre lot de prospects.

Du coup si on fait ca, faut aller signer deux défenseurs pour Hamilton ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Notre point fort est présentement la défensive: http://www.hockeysfuture.com/teams/montreal_canadiens/

Par contre, c'est vrai qu'on devrait possiblement signer des défenseurs pour ajouter à Hamilton. Pour l'instant, je ne vois que Beaulieu, Pateryn, Ellis, Nygren et Dietz. Ce sont de bons espoirs, mais il manque quelques défenseurs encore. Et si on échange Nathan, il y aura une lacune encore plus grande à la défensive, même si l'offensive semble surchargé de talent.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais entendu parler de Thrower qui viendrait à Hamilton peut-être... Enfin j'irais plutôt chercher un vétéran comme Leach, Vandermeer ou Exelby sur le marché des joueurs autonomes.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime bien le concept de l'échange Markov et Beaulieu pour Edler. Je vous propose donc quelques échanges pour modifier l'alignement.

  • Markov Beaulieu Drewiske

Vs

  • Edler et Henrik Tommernes (il joue pour Frolunda en ligue élite suédoise)

J'aimerais enfin bâtir une équipe de joueurs qui ont du coeur.

  • Un choix de 3e ronde 2014, une considération future et Raphael Diaz

Vs

  • Maxime Talbot et Bruno Gervais

Je signerais Colten Teubert (1 an à 900 000 )

Et finalement

  • Ryan White et Louis Leblanc

Vs

  • Mark Fayne

Brière Plekanec Galchenyuk

Pacioretty Desharnais Gallagher

Bourque Eller Gionta

Prust Talbot Moen

Parros

Edler Subban

Gorges Fayne

Bouillon Gervais

Teubert (Emelin)

Étant donner qu'on échange Beaulieu je crois qu'il serait logique de laisser Nygren et Tinordi faire la paire à Hamilton pour remplacer Fayne et Bouillon en 2014-15 !

2014-15 :

Edler Subban

Gorges Emelin

Tinordi Nygren

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du coup tu lâches les espoirs fondés en Leblanc pour un défenseur qu'on ne garderait qu'un an ?

Mais en effet, j'aime de plus en plus tes échanges avec Edler :)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Leblanc a pas le gabarit pour le bottom 6 et pas le talent pour le top 6 donc du coup il devient un ahler. Beaulieu je crois qu,on trouvera mieux que lui et l'exemple de Edler et Nygren dans le Ch vs Markov Beaulieu est sans contredit une amélioration à notre équipe.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca se tient tout ca :)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans oublier que Fayne et Gervais on plus d'expérience que Diaz et Drewiske ... donc encore une fois on progresse bien qu'ici on est sacrifié 4 jeunes joueurs. Je sais que MB veut garder des jeunes, mais je crois aussi qu'il peut sacrifier un peu de future pour améliorer la profondeur. Tommernes devient aussi le 3e joueur de l'entourage du Frolunda se qui permettrait d'avoir 3 européens se connaissant à Hamilton dans un futur proche.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui c'est bien pensé pour Tommernes !!

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon je m'ennuie donc je vais faire une petite transaction !!



Brian Gionta + Nathan Beaulieu + David Drewiske

VS

Blake Wheeler et Athurs Kulda

Voici les trios offensifs

Pacioretty Plekanec Brière

Bourque Eller Gallagher

Galchenyuk Desharnais Wheeler
Prust White/Dumont Parros/Moen


0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aaaaah il n'y a pas que moi à qui Wheeler plairait :D

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si j'étais Marc Bergevin...

Je serais vraiment heureux du travail que j'ai accompli au cours de ces deux derniers repêchages. Il est déjà possible de voir le futur de l'équipe à l'offensive lors des prochaines années à court/moyen terme. En 2010, Gallagher est probablement le joueur qui nous a le plus surpris depuis. Son éthique de travail pourrait très bien le placer sur un premier trio, en compagnie de deux jeunes joueurs au gabarit assez imposant sur le glace (6"02 / 220 livres) comme Pacioretty et Eller, qui arrive de la même cuvé 2007. Depuis, on parle beaucoup de l'arrivé de Galchenyuk comme futur centre élite, et ce sans l'ombre d'un doute, mais cette année 2012 fut stupéfiante au niveau de la qualité des joueurs repêchés. Par exemple, il ne faudrait pas oublié Collberg en début de deuxième ronde. Il est a surveillé pour les prochaines années, puisqu'il sera un joueur capable de faire sa place parmi les meilleurs attaquants dans les prochaines années. Bien sûr, la meilleur cuvé sera selon moi celle de 2013, puisque Bergevin a sélectionné avec un excellent jugement le futur de l'organisation. Ici, je ne vais pas parlé de Fucale, puisqu'il risque de prendre beaucoup plus de temps à se développer que les autres, même s'il pourra possiblement s'établir lui-aussi dans le futur de l'organisation, tout dépendant des succès de Price. Je l'ai répété et répété, il y a un "top 9" chez les Canadiens et l'avenir nous garde cette même profondeur. Par exemple, on pourrait parler de McCarron et De la Rose, deux gros bonhommes physiques, capable de tout faire sur la glace en créant de l'espace et fermer les occasions de marquer pour l'adversaire. Sinon, autre joueur qui m'a réellement surpris puisqu'il pourrait encore une fois s'établir sur les meilleurs lignes comme marqueur: Lehkonen. Ce joueur est à surveiller, puisqu'il représente un excellent ailier pour le futur. Le seul vétéran que j'aimerais garder avec la formation du futur serait Plekanec, puisqu'il est très complet et donne l'exemple.

Ma formation futuriste pourrait ressembler à ça au niveau du top 9:

PACIORETTY 6"02 / ELLER 6"02 / GALLAGHER 5"09

LEHKONEN 5"11 / GALCHENYUK 6"01 / COLLBERG 5"11

DE LA ROSE 6"02 / PLEKANEC 5"11 / MCCARRON 6"05

Notre DG avait mentionné que la meilleur façon de bâtir une équipe passait par le repêchage, alors je crois qu'à ce niveau, nous pouvons dire mission accomplie. Par contre, combien de temps est-ce que tout ça pourrait prendre? Est-ce qu'on pourra profiter de la monté des jeunes pour échanger des joueurs qui font parties de l'édition actuel des Canadiens? Aucune idée, mais on va dans la bonne direction.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Avec Marc Bergevin, j'ai l'impression que les locations de joueurs de troisième trio contre un choix de deuxième ronde sont finies. Et vu le potentiel de ceux qui sont repêchés, ce n'est pas pour me déplaire.

Par contre, je ne pense pas que tous ces jeunes pourront rester longtemps avec le Canadien pour des raisons salariales donc je ne suis pas sûr qu'on ait l'occasion de voir ton top 9 en action un jour, même s'il me plaît énormément! Dedans, je pense que ta première ligne est désormais suffisamment mature pour remplir un rôle important. Galchenyuk est jeune mais son talent peut compenser sa jeunesse. Pour les autres je ne les ai pas encore assez étudiés pour me prononcer mais, dans le meilleur des cas, je pense qu'il faut attendre encore trois ans comme il a fallu en attendre 5 pour que Eller livre vraiment la marchandise. Avant on voyait son potentiel mais il n'y avait aucune régularité alors que l'an dernier il a brillé à chaque présence alors qu'il était sur la passerelle lors du match d'ouverture.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et un joueur comme McCarron peut jouer sur la premiere comme la quatrième ligne :)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  
Followers 0

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.