Sign in with your NHL account:
  • Submit
  • Or
  • Sign in with Google

Jump to content

Photo

Si j'étais Marc Bergevin 2013-2014

• This topic is locked This topic is locked
274 replies to this topic

#1 hdidou

hdidou

Moderators/Modérateurs

• Moderators/Modérateurs
  • 7,902 posts

Posted 09 July 2013 - 09:23 AM

Je vois que les rachats de contrat et l'incertitude de l'avenir de certains comme Jagr met vos cerveaux en ébullition et je vous en remercie! Mais je viens de décréter de manière totalement arbitraire et unilatérale que le sujet 2012-2013 avait fait son temps, place au rafraîchissement du babillard avec l'arrivée du 2013-2014.

Vous connaissez le concept, ici vous pouvez faire signer qui vous voulez, faire les échanges que vous voulez, il faut juste essayer de respecter le plafond salarial :)

Les dernières propositions et discussions du sujet 2012-2013 sont disponibles ici :

http://fans.canadien...14#entry2205066

Coupo santo,
E versanto,
Vuejo à plen bord
Vuejo abord
Lis estrambord
E l’enavans di fort !

#2 C_Cyborg

C_Cyborg

Hockey Guru / Grand manitou

• Members
  • 10,441 posts

Posted 11 July 2013 - 04:28 AM

Pour mettre au centre du 4e trio, pourquoi ne pas aller chercher Steve Begin pour mettre en concurrence avec Dumont ?

#3 C_Cyborg

C_Cyborg

• Members
  • 10,441 posts

Posted 15 July 2013 - 03:48 PM

Ah tiens, je ferais un échange avec les Jets :

Blake Wheeler contre David Desharnais + Dustin Tokarski.

Et on signe dans la foulée Wheeler pour le même montant que ce que touche Desharnais...

Et une ligne Briere - Eller - Wheeler. Dans le genre imprononçable..

Edited by C_Cyborg, 15 July 2013 - 03:53 PM.

#4 C_Cyborg

C_Cyborg

• Members
  • 10,441 posts

Posted 15 July 2013 - 03:58 PM

Ah, et en plus de ça j'échange Moen contre Konopka du Wild.

Je me retrouve avec :

Bourque Plekanec Gionta

Briere Eller Wheeler

Pacioretty Galchenyuk Gallagher

Prust Konopka Parros/White

Et pendant que Gionta récupère, Prust monte sur un des trois premiers trios, et Dumont vient faire le 13e homme en alternance avec White et Parros.

#5 C_Cyborg

C_Cyborg

• Members
  • 10,441 posts

Posted 15 July 2013 - 05:34 PM

Bergevin a pris des vacances? C'est pas le cas de Lapointe: http://canadiens.nhl...=DL|MTL-fr|home

#6 eFMpro

eFMpro

Rookie / Recrue

• Members
  • 316 posts

Posted 16 July 2013 - 05:08 AM

Pour l'instant, j'aime la formation offensive du Canadiens. Je pense qu'elle est complète. Par exemple, on a remplacé Ryder par Briere. Et il faut se l'avouer, Daniel amène des éléments nouveaux, comme du leadership et la possibilité de créer un jeu au lieu d'uniquement le terminer. De plus, n'oublions pas que même s'il semble n'être qu'un autre "petit attaquant", il est tout de même plus physique que l'ancien Canadien, qui tentait trop souvent d'éviter les confrontations.

Aussi, comme amélioration de taille, Parros remplacera Armstrong. Ça semble peut-être mineur, mais voilà l'ajout d'un rôle que personne ne comblait. Un poids lourd capable d'affronter n'importe qui, ce n'est pas rien. De plus, même s'il est âgé pour s'imposer dans cette facette de jeu, Prust prendra aussi quelques combats. Et pourquoi ne pas parler de White? Il sait se battre. Il n'a pas peur de l'adversaire et peut même provoquer. Au centre d'un quatrième trio, il aurait définitivement sa place. Outre son travaille sur la glace, le nouveau pugiliste amène quelque chose de nouveau à la chambre. Il est intelligent (son passage dans l'institue d'économie de Princeton en témoigne) et solidifie la chimie au sein de la chambre, puisqu'il protège aussi les plus petits joueurs. Cette sécurité, énergie et robustesse qu'amène le quatrième trio me rassure.

Les trios semblent avoir l'air de ça:

Pacioretty 6"02 / Desharnais 5"07 / Briere 5"10

Bourque 6"02 / Plekanec 5"11 / Gionta C 5"07

Galchenyuk 6"01 / Eller 6"02 / Gallagher 5"09

Prust A 6"02 / White 6"00 / Parros 6"05

Celle-ci fait mon bonheur. Trois trios avec du caractère, de la vitesse, de l'expérience, de la jeunesse, en mesure de marquer des buts. Sans oublier cette dernière ligne qui assure une forme de respect pour l'adversaire. Il y aurait aussi Moen, Dumont, Blunden et peut-être d'autres joueurs des Bulldogs en mesure de se tailler un poste s'il y avait des blessures, comme Leblanc, Bournival ou encore ThomasAndrighetto, Duffy ou autre petit joueur de talent capable d'impressionner au cours de la saison.

Disons qu'avec les nombreux ajouts au sein d'Hamilton, une certaine profondeur commence à s'installer. On voit à quel point Bergevin veut une organisation avec des racines menant jusqu'à la ECHL, ou presque. Ça ressemble étrangement à Chicago ou même Détroit. En autant qu'il n'oublie pas qu'il faut repêcher des européens et des projets à long terme dans les rondes lointaines, puisque ça peut rapporter gros. (Datsyuk, Zetterberg, Chara, Halak, Markov)

Par contre, ici, je ne parlais que de l'offensive. Car selon moi, pour soutenir une offensive de petite taille qui amène talent et rapidité, il faut une défensive robuste. Alors, Si j'étais Marc Bergevin...

J'échangerais Markov (6"00 - 34ans - 5.750M pour 1an) et Beaulieu (6"02 - 20ans - 1.275M pour 2ans)

contre, de Vancouver, Edler (6"03 - 27ans - 5.000M pour 6ans). 

En fait, il y a plusieurs raisons qui me poussent à aimer particulièrement cette échange. Pour débuter, disons que les deux équipes ne sont pas dans la même association, ce qui aide toujours une échange. De plus, avec l'éclosion de Subban, notre ancien premier défenseur qu'était Andrei retourne dans l'ombre et commence à perdre sa vitesse, même s'il est toujours aussi talentueux. Il a prouvé avec son retour que même après ses opérations, il reste dans l'élite. Du côté de Nathan, je crois que déménager loin d'ici serait bénéfique pour sa vie en général. Son père semble être la pire influence qu'il soit en mesure d'avoir présentement. Alors vu son immense talent, ça aurait peut-être un effet bénéfique sur son développement qui s'approche très sérieusement de la LNH.

Du côté d'Alexander, c'est un premier défenseur physique et offensif. Il pourrait remplacer directement Markov, en ajoutant du jeu robuste. Il a un gros gabarit et arrive dans ses meilleurs années. De plus, il est signé à long terme et n'a pas un salaire trop élevé pour ce qu'il amène. C'est très respectable. Peut-être qu'il aiderait le développement d'un autre défenseur suédois en Nygren. Sans oublier la présence de Tinordi et Emelin, je crois qu'on pourrait avoir une formation défensive capable de supporter l'attaque avec robustesse et talent offensif.

Les duos semblent ressembler à ça:

Edler 6"03 / Subban 6"00

Gorges 6"01 / Emelin 6"02

Tinordi 6"06 / Diaz 5"11

Sinon, avec l'arrivée de Waite, je crois fortement que Price risque de connaitre une excellente saison. Il passera probablement au prochain niveau de son développement. Il a eu le coach, puis l'ami, mais maintenant il aura une excellente combinaison des deux.

#7 C_Cyborg

C_Cyborg

• Members
  • 10,441 posts

Posted 16 July 2013 - 05:11 AM

Aller chercher Edler en mettant Markov dans l'échange, pourquoi pas. Ca me plait, même.

Par contre, embarquer Beaulieu dans l'échange ca m'embête un peu :( pas possible de mettre plutôt un choix au repechage ?

#8 eFMpro

eFMpro

Rookie / Recrue

• Members
  • 316 posts

Posted 16 July 2013 - 05:12 AM

Je vois que les rachats de contrat et l'incertitude de l'avenir de certains comme Jagr met vos cerveaux en ébullition et je vous en remercie! Mais je viens de décréter de manière totalement arbitraire et unilatérale que le sujet 2012-2013 avait fait son temps, place au rafraîchissement du babillard avec l'arrivée du 2013-2014.

Saison terminé, repêchage passé, fin du camp de développement et l'ouverture du marché des joueurs autonomes... Ouais, je crois aussi que c'était le bon moment pour faire la mise à jour. Merci.  ;)

#9 C_Cyborg

C_Cyborg

• Members
  • 10,441 posts

Posted 16 July 2013 - 05:14 AM

Pour continuer sur Beaulieu, il a été élu le meilleur défenseur de Hamilton. Et actuellement on manque de défenseurs à Hamilton, d'ailleurs ^^

#10 eFMpro

eFMpro

Rookie / Recrue

• Members
  • 316 posts

Posted 16 July 2013 - 05:26 AM

En fait, l'échange est "Edler contre Markov et le 1er choix de 2011". Par contre, puisqu'on connait déjà le potentiel que Nathan possède, je crois que ça ajoute beaucoup de valeur à l'échange. S'il était possible de remplacer Beaulieu par le premier choix en 2014 (en sachant qu'on risque d'avoir une bonne saison), je le ferais sans hésiter. Par contre, est-ce que l'échange pourrait toujours se faire? Aucune idée. Disons que ça enlève une sécurité du côté de Vancouver, puisque Markov n'a qu'une année de contrat, contrairement à Edler qui lui en reste six. De plus, ça ne veut pas dire que le premier choix deviendra quelque chose. Disons que le risque peut faire douter Vancouver, jusqu'à les faire refuser la transaction.

Disons ça comme ça: première offre "Markov / 1er choix 2014" et deuxième offre "Markov / Beaulieu"

#11 C_Cyborg

C_Cyborg

• Members
  • 10,441 posts

Posted 16 July 2013 - 05:31 AM

Pas bête pour Beaulieu, en plus on commence à avoir du monde en défensive donc ca peut être jouable pour l'inclure dans un échange sans que ca détruise notre lot de prospects.

Du coup si on fait ca, faut aller signer deux défenseurs pour Hamilton ;)

#12 eFMpro

eFMpro

Rookie / Recrue

• Members
  • 316 posts

Posted 16 July 2013 - 05:38 AM

Notre point fort est présentement la défensive: http://www.hockeysfu...real_canadiens/

Par contre, c'est vrai qu'on devrait possiblement signer des défenseurs pour ajouter à Hamilton. Pour l'instant, je ne vois que Beaulieu, Pateryn, Ellis, Nygren et Dietz. Ce sont de bons espoirs, mais il manque quelques défenseurs encore. Et si on échange Nathan, il y aura une lacune encore plus grande à la défensive, même si l'offensive semble surchargé de talent.

#13 C_Cyborg

C_Cyborg

• Members
  • 10,441 posts

Posted 16 July 2013 - 05:45 AM

J'avais entendu parler de Thrower qui viendrait à Hamilton peut-être... Enfin j'irais plutôt chercher un vétéran comme Leach, Vandermeer ou Exelby sur le marché des joueurs autonomes.

#14 C_Cyborg

C_Cyborg

• Members
  • 10,441 posts

Posted 20 July 2013 - 03:51 AM

Changements dans le staff :

https://twitter.com/...448856540774401

https://twitter.com/...448967987630080

#15 HABS_MANIACS

HABS_MANIACS

Draft pick / Choix au repêchage

• Members
  • 121 posts

Posted 21 July 2013 - 10:22 AM

J'aime bien le concept de l'échange Markov et Beaulieu pour Edler. Je vous propose donc quelques échanges pour modifier l'alignement.

• Markov Beaulieu Drewiske

Vs

• Edler et Henrik Tommernes (il joue pour Frolunda en ligue élite suédoise)

J'aimerais enfin bâtir une équipe de joueurs qui ont du coeur.

• Un choix de 3e ronde 2014, une considération future et Raphael Diaz

Vs

• Maxime Talbot et Bruno Gervais

Je signerais Colten Teubert (1 an à 900 000 )

Et finalement

• Ryan White et Louis Leblanc

Vs

• Mark Fayne

Brière Plekanec Galchenyuk

Pacioretty Desharnais Gallagher

Bourque Eller Gionta

Prust Talbot Moen

Parros

Edler Subban

Gorges Fayne

Bouillon Gervais

Teubert (Emelin)

Étant donner qu'on échange Beaulieu je crois qu'il serait logique de laisser Nygren et Tinordi faire la paire à Hamilton pour remplacer Fayne et Bouillon en 2014-15 !

2014-15 :

Edler Subban

Gorges Emelin

Tinordi Nygren

Ni le Vent, Ni la Tempête, Ni les Torrents ne peuvent empêcher ma quête. Je suis Canadiens all the way et comme eux je ne festoyerai réellement que lorsque je gouterai a la Coupe de Lord Stanley!

#16 C_Cyborg

C_Cyborg

• Members
  • 10,441 posts

Posted 21 July 2013 - 10:36 AM

Du coup tu lâches les espoirs fondés en Leblanc pour un défenseur qu'on ne garderait qu'un an ?

Mais en effet, j'aime de plus en plus tes échanges avec Edler :)

#17 HABS_MANIACS

HABS_MANIACS

• Members
  • 121 posts

Posted 21 July 2013 - 10:47 AM

Leblanc a pas le gabarit pour le bottom 6 et pas le talent pour le top 6 donc du coup il devient un ahler. Beaulieu je crois qu,on trouvera mieux que lui et l'exemple de Edler et Nygren dans le Ch vs Markov Beaulieu est sans contredit une amélioration à notre équipe.

Ni le Vent, Ni la Tempête, Ni les Torrents ne peuvent empêcher ma quête. Je suis Canadiens all the way et comme eux je ne festoyerai réellement que lorsque je gouterai a la Coupe de Lord Stanley!

#18 C_Cyborg

C_Cyborg

• Members
  • 10,441 posts

Posted 21 July 2013 - 10:50 AM

Ca se tient tout ca :)

#19 HABS_MANIACS

HABS_MANIACS

• Members
  • 121 posts

Posted 21 July 2013 - 10:55 AM

Sans oublier que Fayne et Gervais on plus d'expérience que Diaz et Drewiske  ... donc encore une fois on progresse bien qu'ici on est sacrifié 4 jeunes joueurs. Je sais que MB veut garder des jeunes, mais je crois aussi qu'il peut sacrifier un peu de future pour améliorer la profondeur. Tommernes devient aussi le 3e joueur de l'entourage du Frolunda se qui permettrait d'avoir 3 européens se connaissant à Hamilton dans un futur proche.

#20 C_Cyborg

C_Cyborg

• Members
  • 10,441 posts

Posted 21 July 2013 - 11:16 AM

Ah oui c'est bien pensé pour Tommernes !!

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users