Les rumeurs vont bon train en vue d’éventuels mouvements de personnel dans la LNH et les joueurs du Canadien n’y échappent pas.

Alors que Max Pacioretty et Alex Galchenyuk ont déjà vu leur nom faire échos, il semble que l’attaquant Andrew Shaw pourrait ajouter son nom à cette liste.

Darren Dreger a indiqué sur les ondes de TSN Radio 1200 Ottawa que bien que Marc Bergevin ne cherche pas à magasiner son vétéran, ce dernier pourrait susciter de l’intérêt à travers la ligue.

« Andrew Shaw est un féroce compétiteur, a indiqué Dreger. En considérant son expérience à Chicago, il pourrait sans contredit venir en aide à une équipe qui veut accéder aux séries ou qui est prétendante à la coupe Stanley. »

Âgé de 26 ans, Shaw a mis la main sur deux coupes alors qu’il portait les couleurs des Hawks. Il a inscrit 16 buts et amassé 35 points en 72 matchs en séries éliminatoires. Il a cependant été blanchi en cinq rencontres en pareille situation avec le Canadien l’an dernier.

Il reste encore quatre saisons à écouler au contrat de Shaw et son salaire aura un impact de 3,9 millions $ sur la masse salariale.

En 42 matchs cette saison avec le Canadien, il a enregistré 10 buts et neuf mentions d’aide.