Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Le Dernier Ou La Dernière Gagne...

darncin
 Share

Recommended Posts

C'est aussi diététique qu'un fastfood mais perso j'aime beaucoup la poutine :D

Bon après en avoir mangé une, une sieste s'impose bien entendu (puis 2 semaines de footing intensif pour perdre les 3kg pris si tu fais attention à la balance :P )

Merci, c'est bon à savoir.

Pour être totalement franc, sur le descriptif de wikipedia, ça a l'air tellement étrange que je voulais être sûr:

J'avais bien compris que nos amis québecois adoraient, mais même en leur faisant confiance, le doute me restait de savoir si ce n'était pas un de ces plats où il faut être né avec. Et parfois pas seulement pour l'apprécier, mais même pour en manger (par exemple, le haggish écossais, je suis pas sûr d'être preneur, alors sans penser que la poutine était du même ordre,... :unsure:).

"Prudence est mère de sûreté", comme on dit :) .

• Replies 43.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• grant_01

2484

• dradra_mtl

3085

• hdidou

1905

Quoi, on parle contre la poutine? Il y en a à la sauce BBQ et aussi avec de la sauce à Spaghetti. Faut essayer les amis, sans quoi on manque quelque chose, surtout quelques calories.:lol: En passant, désolée de n'être pas venue vous voler la victoire dernièrement, j'avais quelques obligations parentales et du travail. N'empêche, ça m'a manqué de vous taquiner un peu...

En passant, c'est quoi encore le prénom de Mayer?:D

Quoi, on parle contre la poutine? Il y en a à la sauce BBQ et aussi avec de la sauce à Spaghetti. Faut essayer les amis, sans quoi on manque quelque chose, surtout quelques calories.:lol: En passant, désolée de n'être pas venue vous voler la victoire dernièrement, j'avais quelques obligations parentales et du travail. N'empêche, ça m'a manqué de vous taquiner un peu...

En passant, c'est quoi encore le prénom de Mayer?:D

Mayer, c'est Robert

(mais juste, j'ai pas réagi avant, mais je comprends pas pourquoi la question se pose: Robert c'est un prénom peut-être un peu vieillot, mais plutôt courant.

Mayer, je ne me souviens pas de l'avoir entendu comme prénom?

j'ai pas tout pigé, hein? :huh::unsure: ).

Et pour les obligations parentales et le boulot, Hdidou, Ophone, et tous les autres, on s'en voudrait beaucoup que tu les négliges,... plus particulièrement si c'est pour venir sur ce sujet... :P

Et pour les obligations parentales et le boulot, Hdidou, Ophone, et tous les autres, on s'en voudrait beaucoup que tu les négliges,... plus particulièrement si c'est pour venir sur ce sujet... :P

Là c'est totalement vrai Thal... Tu t'es engagée à répondre à tous les sujets, même la musique mais si tu veux celui-ci on peut dire que les européens s'en chargent très bien seuls, car sinon tu vas vraiment finir essoufflée ce qui fait que ta famille et ton patron t'en voudront :P

Je confirme ce que hdiddou vient de dire! ;)

Bah, vous êtes tous de mauvais perdants. Je dois répondre à tous alors voilà.

@Ophone : dommage mais j'ai passé la dernière, ça prend toujours quelqu'un pour fermer la porte derrière les autres. Attention aux mouches... Y en a-t-il dans ton coin de pays?:)

@hdidou : Je constate que tu sous-estime mes capacités. On appelle ça de la polyvalence, quoique dans mon cas, en ce moment, c'est plus de la folievalence et j'avoue que lorsqu'il est temps d'écrire dans certains sujets comme le hockey européen, je suis plutôt mal barré puisque je ne m'y connais guère.:D

@Blingbling : tu cherches à me prendre en défaut, c'est réussi mais SVP, ne l'écris pas trop souvent, on pourrait croire que je néglige mes devoirs d'hôtesse.:P

Finalement, en quittant ce sujet, je serai la grande gagnante même si j'ai manqué à quelques devoirs.:lol:

Pour aider notre hôtesse qui a quelques défaillances, quand on dit quelque chose comme "c'est quoi le prénom de Mayer?" c'est une moquerie pour signifier que c'est quelqu'un dont on n'a jamais entendu parler et qui ne devrait pas donner grand chose (mais ceci n'a rien à faire dans ce sujet mais devrait plutôt rejoindre le sujet Robert Mayer :P )

Pour aider notre hôtesse qui a quelques défaillances, quand on dit quelque chose comme "c'est quoi le prénom de Mayer?" c'est une moquerie pour signifier que c'est quelqu'un dont on n'a jamais entendu parler et qui ne devrait pas donner grand chose (mais ceci n'a rien à faire dans ce sujet mais devrait plutôt rejoindre le sujet Robert Mayer :P )

Merci de la précision cher ami hdidou. C'est fou ce qu'on s'amuse quand on y met du sien.:D

Bon, là ça devient une véritable foire d'empoigne et on ne s'entend plus gagner!!!

Comme le disait un célèbre personnage que certains reconnaitront, "Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité. [...] Alors que, en monarchie absolue, la loi du prince refuse cette attitude discriminatoire, puisqu'elle est la même pour les pour et pour les contre."

Face à une telle logique, je propose d'appliquer ce même principe ici et je m'auto-proclame monarque absolu du dernier ou la dernière gagne :D

Malheureusement pour toi, Je suis le roi Dave-Habs 1e!! ;)

Wow, superbe réplique! Pour en boucher un coin, le roi royonne!:lol: Malheureusement, aucune monarchie et aucune démocratie ne viendront à bout de ce sujet. Le dernier, c'est le dernier. Et ici, le dernier, c'est le premier gagnant! Voià roi Dave, on est roi seulement lorsqu'on est véritablement le dernier et là, tu arrives avant-dernier jusqu'à ce que je perde pas précieuse place.:P

@hdidou:

merci pour l'explication... je me souvenais pas d'avoir du cela et pourtant cela fait un bout de temps que je traine ici? "on m'aurait menti..." (Richard V)

@thal:

On voulait débattre ici des mérites comparatifs des équipes ayant remporté le championnat du Liechtenstein, en 1916 et 1932.

Hdidou estime que Aeberhardt était sans doute comme ailier droit plus déterminant en 16, alors que pour Ophone, c'est Von Thur et son influence sur la fameuse quatrième ligne Von Thur- Amherd - Furst qui resteront dans les mémoires...

Mais sens-toi libre ce contribuer, si tu veux... :rolleyes:

@dave-habs79 : c'est assez à la mode ces temps: REVOLUTION :P

et une petite devise:

l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

(surtout lorsqu'ils sont européens et que c'est dimanche matin)

:P

@thal:

On voulait débattre ici des mérites comparatifs des équipes ayant remporté le championnat du Liechtenstein, en 1916 et 1932.

Hdidou estime que Aeberhardt était sans doute comme ailier droit plus déterminant en 16, alors que pour Ophone, c'est Von Thur et son influence sur la fameuse quatrième ligne Von Thur- Amherd - Furst qui resteront dans les mémoires...

Mais sens-toi libre ce contribuer, si tu veux... :rolleyes:

De kossé?:blink: Suis-je sensée connaître quelqu'un? À part Ophone, hdidou et toi, je ne connais personne d'autre ou rien d'autre dans ce que tu as nommé. Ça commence à être compliqué de gagner ici. On cherche par tous les moyens à faire diversion avec n'importe quoi. Et c'est devenu subitement très moralisateur, va falloir que je me tienne loin quelque temps, histoire de ne pas le prendre trop personnel.

P.S. Je gagne!:P

De kossé?:blink: Suis-je sensée connaître quelqu'un? À part Ophone, hdidou et toi, je ne connais personne d'autre ou rien d'autre dans ce que tu as nommé. Ça commence à être compliqué de gagner ici. On cherche par tous les moyens à faire diversion avec n'importe quoi. Et c'est devenu subitement très moralisateur, va falloir que je me tienne loin quelque temps, histoire de ne pas le prendre trop personnel.

Enfin quelque chose qui me semble bien censé!!!! :P Pour ma part Von Thur et sa ligne sont célèbres car ils étaient dans le plus grand club de Vaduz alors que Aeberhardt a porté son équipe de la banlieue tout seul jusqu'au titre!!!!

Enfin quelque chose qui me semble bien censé!!!! :P Pour ma part Von Thur et sa ligne sont célèbres car ils étaient dans le plus grand club de Vaduz alors que Aeberhardt a porté son équipe de la banlieue tout seul jusqu'au titre!!!!

Non, non, je ne triche pas, je fais mon travail de modérateur et je viens juste voir ce qui s'y passe et s'y raconte.B)

@Thal: Quand je te le disais...

et tu vas pas modérer une conversation avec des joueurs dont tu connais même pas le prénom (tss, tss, même pas connaître Hans-Joerg Luzius Von Thur et Tarzisius-Othmar Aeberhardt).

@hdidou: ... elle s'accroche, hein?

On l'aura à l'usure... En dernier recours je connais une bonne tactique mais on risque d'être banni :P

Tiens et avant de revenir ici t'as intérêt à aller défendre ton ptit Mayer :P

Désolée mais ce n'est pas mon petit Mayer, c'est celui de Blingbling. Je venais juste apporter la précision... À moins que tu ne t'adressasses justement à Blingbling, si c'est le cas, désolée de vous avoir dérangé.:unsure:

On l'aura à l'usure... En dernier recours je connais une bonne tactique mais on risque d'être banni :P

Tiens et avant de revenir ici t'as intérêt à aller défendre ton ptit Mayer :P

regarde le message du dessus:

en plus, je soupçonne qu'elle se moque de nous :huh:

Je serais pas contre pour la tactique, mais si on est banni, on lui laisse le champ libre et elle va gagner.

On pourrait essayer de se plaindre qu'elle fait rien que de nous déranger dans notre conversation, mais à qui?

Elle a pris du galon: elle est administratice, plus modératrice :mellow: .

Tu penses qu'on arriverait à la convaincre de se bannir elle-même, au moins de ce sujet?

regarde le message du dessus:

en plus, je soupçonne qu'elle se moque de nous :huh:

Je serais pas contre pour la tactique, mais si on est banni, on lui laisse le champ libre et elle va gagner.

On pourrait essayer de se plaindre qu'elle fait rien que de nous déranger dans notre conversation, mais à qui?

Elle a pris du galon: elle est administratice, plus modératrice :mellow: .

Tu penses qu'on arriverait à la convaincre de se bannir elle-même, au moins de ce sujet?

Thal marche tranquillement sur le bout des pieds, les amis européens sont couchés. Il est tard ou très tôt là-bas. Chuttttt, il ne faut réveiller personne... hihihi! une petite victoire pour moi toute seule... Et dire qu'ils croient que je vais me bannir de ce sujet... Quoique je pourrais bien leur donner cette satisfaction si ils continuent d'écrire sur une ligue de hockey que je ne connais ni d'êve, ni d'adam.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.

• Create New...