Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Le Dernier Ou La Dernière Gagne...

darncin
 Share

Recommended Posts

Thal marche tranquillement sur le bout des pieds, les amis européens sont couchés. Il est tard ou très tôt là-bas. Chuttttt, il ne faut réveiller personne... hihihi! une petite victoire pour moi toute seule... Et dire qu'ils croient que je vais me bannir de ce sujet... Quoique je pourrais bien leur donner cette satisfaction si ils continuent d'écrire sur une ligue de hockey que je ne connais ni d'êve, ni d'adam.

C'est droit ce que j'étais en train de me dire: Thal dort du sommeil de la juste et Blingbling, le chafouin, en profite pour venir perpétrer son forfait:

reprendre la tête dans ce sujet.

... je crois qu'on va se réorienter sur la principauté du Liechtenstein et son hockey, après on passera à celles de San Marin et d'Andorre.

Et si cela ne suffit pas, on évoquera Monaco (avec Albert qui fait du bob, ils doivent bien avoir eu une équipe de hockey, un jour, non...?)

• Replies 43.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• grant_01

2484

• dradra_mtl

3085

• hdidou

1905

Mais bien sûr qu'ils ont une équipe de hockey à Monaco, Albert il fait de tout, je suis sûr qu'il fait gardien, défenseur, attaquant et arbitre à la fois!!!

Il existe même un tournoi de Monaco!!!

Bon ben au passage Thal dort profondément, blingbling travaille et von Thur repose en paix... Victoire est mienne!!!

Mais bien sûr qu'ils ont une équipe de hockey à Monaco, Albert il fait de tout, je suis sûr qu'il fait gardien, défenseur, attaquant et arbitre à la fois!!!

Il existe même un tournoi de Monaco!!!

Bon ben au passage Thal dort profondément, blingbling travaille et von Thur repose en paix... Victoire est mienne!!!

Tout juste pour ce qui me concerne, mais pour la victoire, c'est raté. :)

Bon alors, la tactique pour ne pas avoir Thal qui traîne par ici est simple: faire un débat encore plus étincellant entre Mayer et Sanford que ce ne l'était l'an dernier entre Halak et Price du côté anglo....

Ca paraît tellement simple dit comme ça :rolleyes:

Bon alors, la tactique pour ne pas avoir Thal qui traîne par ici est simple: faire un débat encore plus étincellant entre Mayer et Sanford que ce ne l'était l'an dernier entre Halak et Price du côté anglo....

Ca paraît tellement simple dit comme ça :rolleyes:

Disons que ça m'aurait arrangé que tu me dises cela il y a quelques heures:

j'ai un peu flingué ma défense de Mayer du côté midi (chez nous).

Bon sur ce, je ne suis pas à un peu de mauvaise foi près et je suis sûr qu'on peut trouver des arguments, mais comme elle nous observe, elle risque de prendre prétexte de nos critiques de l'un ou l'autre des deux pour nous éliminer de la course pendant un moment.

... et je sais pas pourquoi, mais je suis pas sûr que les garanties d'une justice/modération impartiale existent sur ce sujet-ci :huh:

Je crois qu'Albert est un meilleur sujet de conversation: je suis sûr qu'elle ne lit pas gala, paris-match et jour de france comme nous, donc... ;)

Je dois faire un aveu. Oui je lis gala, paris-match, public et autres magazines à potins tous les jours :rolleyes:

Sinon je pense que même la ligue Magnus devrait suffire comme sujet de discussion :P

La ligue magnus, pourquoi pas, je peux pas dire que je la suis, mais bon, je peux essayer de voir:

A part cela, c'est quand même étonnant que des bozon et des huet n'aient pas donné plus d'élan au hockey en France...

Il y a bien sûr de la concurrence chez vous, entre le foot (mais c'est peut-être un peu du passé :P ), le hand, le tennis, la natation, et par intermittence le basket. Mais franchement, je ne comprends pas trop pourquoi le hockey reste à ce point le parent pauvre, pour un pays où il y a quand même quelques sports d'hiver et .... LE CH'NORD (là, je plaisante).

Sur ce j'aimais bien les quelques noms que j'ai entendu "brûleurs de loup", non?

Et c'était quoi l'équipe à Volcan, en auvergne?

Il y a eu une gestion désastreuse du hockey sur glace par la fédération des sports sur glace qui a mené le hockey à effectuer une scission il y a quelques années et ça s'améliore lentement avec la patinoire de Bercy remplie pour la finale de la coupe de France et le développement de nouvelles patinoires.... Mais c'est lent, très lent... Dans les sports qui font une grosse concurrence tu oublies le rugby. ET une des raisons que le hockey est peu développé est aussi que les entraînements des jeunes joueurs ne sont pas toujours à des horaires adaptés (ça peut finir à 22h pour des petits de 13 ans...)

Sinon il y a bien les Brûleurs de loups de Grenoble et l'équipe de Volcan je crois que c'était les Sangliers Arvernes :lol:

Sacré Volcan, ça fait un bout dit donc qu'on ne l'a pas lu. Il habite un coin de pays tellement magnifique.

Quant à l'impartialité de la modération, je ne ferais pas ce travail bénévol depuis si longtemps si je ne l'étais pas. Disons que si je ferme ce sujet pendant que je dors, mon impartialité aura pris le bord mais je gagnerais à coup sûr. Faudra que j'y pense et peut-être tenter le coup si on m'intente trop de mauvaise intention.:P

Quant aux sports d'ici, après le hockey, il y a le football, le tennis, le baseball, le basketball, le soccer,... ah et puis le poker et le bowling.:lol:

Il y a eu une gestion désastreuse du hockey sur glace par la fédération des sports sur glace qui a mené le hockey à effectuer une scission il y a quelques années et ça s'améliore lentement avec la patinoire de Bercy remplie pour la finale de la coupe de France et le développement de nouvelles patinoires.... Mais c'est lent, très lent... Dans les sports qui font une grosse concurrence tu oublies le rugby. ET une des raisons que le hockey est peu développé est aussi que les entraînements des jeunes joueurs ne sont pas toujours à des horaires adaptés (ça peut finir à 22h pour des petits de 13 ans...)

Sinon il y a bien les Brûleurs de loups de Grenoble et l'équipe de Volcan je crois que c'était les Sangliers Arvernes :lol:

Comment j'ai pu oublier le rugby... mais à part cela c'est peut-être aussi le fait qu'un autre sport physique soit à disposition qui fait concurrence: chez nous, le rugby et le foot américain sont très peu développé.

... Les sangliers... comment j'ai peu rater cela (en fait, j'en étais à Giscard et vulcania et je crois que cela m'a un peu bloqué... ;) )

Sacré Volcan, ça fait un bout dit donc qu'on ne l'a pas lu. Il habite un coin de pays tellement magnifique.

Quant à l'impartialité de la modération, je ne ferais pas ce travail bénévol depuis si longtemps si je ne l'étais pas. Disons que si je ferme ce sujet pendant que je dors, mon impartialité aura pris le bord mais je gagnerais à coup sûr. Faudra que j'y pense et peut-être tenter le coup si on m'intente trop de mauvaise intention.:P

Quant aux sports d'ici, après le hockey, il y a le football, le tennis, le baseball, le basketball, le soccer,... ah et puis le poker et le bowling.:lol:

C'était pas un encouragement, :blink: Tu vas pas bazarder ton éthique, ta conscience, ton karma et commettre l'irréparable dans ce sujet, simplement pour gagner....

(sur ce coup, je me fait l'effet du type, dans les films policiers, sur qui on pointe un pistolet et qui dis "tu vas pas tirer, pas toi, c'est pas ta nature....")

Pour le reste, on parle de ligue magnus, pas du magnifique pays d(u)es volcan(s). Hors sujet: on peut être privé de présence sur le sujet concerné pour cela? Y a une autorité à qui on peut s'adresser,qui soit impartiale, même quand elle est réveillée et qu'elle veut gagner... :P

: c'est bien plus important que de gagner sur ce sujet....

:lol:

Pour ce qui est du coin de pays d'où vient Volcan, c'est vrai que c'est magnifique mais certains partisans de son club de rugby me font un peu peur... Il n'y a qu'à voir

qui est reprise au stade quelques fois :blink:

Sinon si tu oses fermer ce sujet pendant la nuit, je n'hésiterai pas à créer un sujet dissident qui contestera haut et fort, sur tous les toits du Québec, du Luxembourg, de Suisse, de France et de Navarre que le sujet verrouillé n'a aucune légitimité :P

... Les sangliers... comment j'ai peu rater cela (en fait, j'en étais à Giscard et vulcania et je crois que cela m'a un peu bloqué... ;) )

[...]

C'était pas un encouragement, :blink: Tu vas pas bazarder ton éthique, ta conscience, ton karma et commettre l'irréparable dans ce sujet, simplement pour gagner....

(sur ce coup, je me fait l'effet du type, dans les films policiers, sur qui on pointe un pistolet et qui dis "tu vas pas tirer, pas toi, c'est pas ta nature....")

Hehe!!! Je n'ai pas eu la joie de vivre sous Giscard et je n'avais JAMAIS entendu parler de son projet Vulcania (attention, ce sujet devient hautement intellectuel, bientôt Bernard Pivot va débarquer en personne et là, ça va devenir un véritable bouillon de culture!!!

SInon je suis totalement :lol: :lol: :lol: et en accord avec la fin de ton message pleine de vérité et de bon sens :D

(...) mais certains partisans de son club de rugby me font un peu peur... Il n'y a qu'à voir

qui est reprise au stade quelques fois :blink:

(...)

SInon je suis totalement :lol: :lol: :lol: et en accord avec la fin de ton message pleine de vérité et de bon sens :D

C'est un peu embêtant, ces liens qu'on ne voit pas bien:

je n'ai vu que tu avais mis quelque chose sur chanson qu'en te répondant.

Sur ce, ensuite, quand j'ai cliqué, et j'ai TELLEMENT REGRETTE d'avoir vu le lien:

J'ai supporté 30s., y a pas de mots,....

même Patrick Sébastien il oserait pas (enfin quoique... :blink: )

Pour la seconde partie, je savais que je pouvais compter sur ton appui. :)

Sur ce, ensuite, quand j'ai cliqué, et j'ai TELLEMENT REGRETTE d'avoir vu le lien:

J'ai supporté 30s., y a pas de mots,....

même Patrick Sébastien il oserait pas (enfin quoique... :blink: )

Enorme!!!! Tu as parlé des partisans de l'ASM et de Patrick Sébastien dans la même phrase... Tout de suite ça donne

Ils n'ont vraiment peur de rien :P

Précision: ce match était le derby du Centre de la France et Patrick Sébastien était le président du CA Brive au moment des faits :P

Enorme!!!! Tu as parlé des partisans de l'ASM et de Patrick Sébastien dans la même phrase... Tout de suite ça donne

Ils n'ont vraiment peur de rien :P

Précision: ce match était le derby du Centre de la France et Patrick Sébastien était le président du CA Brive au moment des faits :P

On sent qu'ils sont amateurs de bonne musique du côté de Clermont, hein? :( :( :(

On se demande ce qu'ils font dans un stade de rugby, alors que l'eurovision leur tend les bras.

Sur ce, j'ai profité de l'incursion sur youtube pour écouter le Pilou Pilou... et j'ai vu les paroles. Je confirme: ils sont grave fadas, ces gens. :blink:

Tu as raison Ophone, ils bavardent pas mal. J'étais justement en train de faire une discussion avec moi-même à l'effet que je devrais peut-être finalement fermer ce sujet. J'étais assez d'accord avec ma propre idée lorsque soudain, une conscience qui se fait entendre beaucoup trop souvent et à laquelle je donnerais de temps en temps une petite taloche pour qu'elle aille au dodo, m'a ramené sur le droit chemin. La conscience professionnelle prend beaucoup de place, peut-être trop!:rolleyes:

J'ai aussi l'éthique qui m'agace. Sans elle, bon sens que je m'amuserais à tout saboter (comme fermer un sujet quoi)!

Ensuite, c'est fait entendre la voix de la raison - sacrebleu qu'il y a du monde dans cette tête-là!

Aujourd'hui, à eux trois, ils ont gagné mais je n'ai pas dit mon dernier mot... Mettons que j'ai perdu ce math-là en fusillade!:lol: Demain, je vais reprendre le contrôle de ma destinée, je vais être en accord totalement avec moi-même et j'aurai le dernier mot! Point final!

À demain donc!:P

Tu as raison Ophone, ils bavardent pas mal. J'étais justement en train de faire une discussion avec moi-même à l'effet que je devrais peut-être finalement fermer ce sujet. J'étais assez d'accord avec ma propre idée lorsque soudain, une conscience qui se fait entendre beaucoup trop souvent et à laquelle je donnerais de temps en temps une petite taloche pour qu'elle aille au dodo, m'a ramené sur le droit chemin. La conscience professionnelle prend beaucoup de place, peut-être trop!:rolleyes:

J'ai aussi l'éthique qui m'agace. Sans elle, bon sens que je m'amuserais à tout saboter (comme fermer un sujet quoi)!

Ensuite, c'est fait entendre la voix de la raison - sacrebleu qu'il y a du monde dans cette tête-là!

Aujourd'hui, à eux trois, ils ont gagné mais je n'ai pas dit mon dernier mot... Mettons que j'ai perdu ce math-là en fusillade!:lol: Demain, je vais reprendre le contrôle de ma destinée, je vais être en accord totalement avec moi-même et j'aurai le dernier mot! Point final!

À demain donc!:P

Donc trois voix intérieures à zéro, contre le bouclement du sujet.

Reste plus qu'à être un peu mieux à l'écoute de la voix de la raison: celle qui te dira que la vérité est ailleurs que sur ce sujet-ci: quand on

quand on a la chance d'avoir une conscience, une éthique et raison, on les met pas en danger à écouter du Patrick Sébastien ou la chorale des supporters de Clermont... c'est extrêmement néfaste en particulier à la préservation de la dernière citée.

Et j'en parle en connaissance. :P:blink:

@hdidou: j'ai oublié de préciser: ils sont vaches, mais drôles avec le "petit bonhomme", et le gros zéro de Brive (non pas le Président, celui figurant au score) n'arrange rien.

@blingbling1: Mais ça déchire le Pilou-Pilou!!! Certes les paroles sont peut-être un peu exagérées mais comme tout dans le Sud (exemple: Une histoire raconte qu'une sardine aurait bouché le port de Marseille ^^)

@Thal: wow!!! Je suis impressionné par tout ce qu'il y a en toi... Pour ma part, ma bêtise se suffit à elle-même, je peux donc écouter du Fouchtri Fouchtra et autres choses totalement stupides à longueur de journée :P

@blingbling2: Ils sont vaches mais c'est tellement drôle :lol: Mais bon, le score final aura été de 52-7 donc tout de suite c'est un peu moins fun :P Le chambrage comme ça, j'adore et j'avoue que je trouve que ça manque dans les matchs en Amérique du Nord... Pas de véritables organisations de supporters (avec 82 matchs, ça ne facilite pas la chose...) ni de chants vraiment à eux (comme les 2 exemples cités ci-dessus)

@blingbling1: Mais ça déchire le Pilou-Pilou!!! Certes les paroles sont peut-être un peu exagérées mais comme tout dans le Sud (exemple: Une histoire raconte qu'une sardine aurait bouché le port de Marseille ^^)

(...)

Le coup de la sardine me dit quelque chose,... :huh:;)

Et quant à déchirer, cela déchire tout, tympan compris.

(sérieusement: c'est impressionnant, ça emporte,... sans commune mesure avec les entrées sur la glace à l'aide de portique divers de certaines équipes de hockey.

Et en plus, cela paraît plutôt festif, loin des insultes que l'on entend parfois ("Paris, Paris,..."). Un ex-joueur international de foot de chez nous m'avait dit qu'il n'allait plus à certains matches de foot ou de hockey avec sa femme: la dernière fois, les insultes avaient tellement fusé d'un bord à l'autre, qu'ils étaient partis avant la fin.

Ah oui, en passant, je re-gagne :) , jusqu'au retour offensif de Thal, d'Ophone ou de toi ou d'un autre imp-r-udent qui viendrait me contester mon succès. :P

J'avoue que c'est festif.... Une fois j'ai vu un gars se faire exclure de la tribune où il se trouvait parce qu'il ne respectait pas le silence (au moment où le buteur adverse se concentre pour une pénalité)... Et à la fin on retrouve les joueurs dans des bars pour boire un coup voire jusqu'au bout de la nuit :P

Sinon je ne viens pas faire un retour offensif mais juste un éclaircissement et c'est presque à regret que je te prends la victoire :P

J'avoue que c'est festif.... Une fois j'ai vu un gars se faire exclure de la tribune où il se trouvait parce qu'il ne respectait pas le silence (au moment où le buteur adverse se concentre pour une pénalité)... Et à la fin on retrouve les joueurs dans des bars pour boire un coup voire jusqu'au bout de la nuit :P

Sinon je ne viens pas faire un retour offensif mais juste un éclaircissement et c'est presque à regret que je te prends la victoire :P

Cette réputation du rugby ou en tout cas de son public, d'être plus "sain" que le foot (ou le hockey, car chez nous il y a tout de même un problème de violence de type hooliganisme pas tout-à-fait négligeable au foot ET au hockey), je me demande toujours dans quelle mesure:

- elle est effectivement justifiée?

et si oui, si cela découle

- du type de sport (contacts violents sur la pelouse)?

- des aspects plus sains des organisations elles-mêmes (moins de fric que dans le foot)?

- du fait que les hooligans en puissance trouvent leur place ailleurs...?

Pour le reste de ton message:

tout est dans le presque regret...

et la presque victoire :) .

Je pense que l'on peut vérifier que le rugby est plus sain que le foot par la sécurité mobilisée... Choc de football au Parc des Princes: plus de 300 CRS mobilisés (je donne les chiffres de tête, c'est un ordre de grandeur) avec séparation des partisans, filets de sécurité et tout et tout... Au rugby, même pas 30 CRS avec tous les supporters confondus, la grande folie...

Pour cela je vois plusieurs éléments: d'abord, le rugby est un sport professionel depuis tout juste 15 ans... Il y a 4 ans on trouvait encore un joueur de l'équipe de France qui était plombier à mi-temps.

Sinon le rugby est un sport assez élitiste, on peut difficilement en faire à 2 et les joueurs ont généralement un bac+5 à côté là où les footballeurs sont souvent déracinés de leur famille vers 16-17 ans...

Enfin un dernier élément est que jusqu'à peu le rugby était relativement peu médiatisé donc il y a peu d'intérêt à faire du hooliganisme car cela n'aura aucun écho...

Par contre depuis quelques années il y a une véritable course aux armements dans les clubs (Toulon, Racing) et, sur le terrain, les joueurs commencent à oublier les valeurs de ce sport (le pire: une simulation après un petit affrontement entre 1ères lignes, chose obligatoire dans un match...)

Donc pas sûr que ça dure mais pour l'instant, on en profite :D

(...)

(le pire: une simulation après un petit affrontement entre 1ères lignes, chose obligatoire dans un match...)

Donc pas sûr que ça dure mais pour l'instant, on en profite :D

juste: tu entends quoi par simulation après affrontement et pourquoi c'est le pire?

Des simulations, on en voit constamment au foot ou au hockey: c'est si rare au rugby que c'est le pire qui puisse arriver?

Me semble quand même que de temps à autre, on en trouve deux qui échangent quelques solides horions, ou encore qu'on entend parler de coups assez vicieux (et que je te marche dessus, et que je te fais une "cravate",...).

Côté spectateurs, c'est vrai que je n'ai en effet un peu près jamais entendu parler de "match à risque" avec déploiement policier dans le rugby...

Ben c'était après une mêlée assez mouvementée, les 2 talonneurs se sont échangés des petits mots et un des deux à donner un léger coup de tête mais l'autre s'est effondré comme une fillette... Mais les premières lignes sont un cas particulier car eux ils livrent un véritable combat face à leurs adversaires donc quand il y a de l'émotion, un petit marron et ça repart ^^

Ah sinon j'allais oublier une histoire de triche de grande envergure en Angleterre sortie il y a deux ans...

Sinon il y a quelques coups salauds mais ils sont assez rares car les britanniques ne rigolent pas avec les suspensions: fourchette punie d'un an de suspension dans toutes les compétitions; bagarre avec un spectateur: bannissement à vie...

Sinon il y a aussi des "cravates" ou gestes du genre qui ne sont pas volontaires (exemple: quand tu fais 2mètres et que tu dois plaquer un mec d'1m60, il arrive que tu te rates, surtout si il fait un crochet ^^)

Mais bon, j'ai cru comprendre que je pourrai conserver la victoire pendant quelques heures donc j'en profite tout de suite :P

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.

• Create New...