SIGN IN or REGISTER
USERNAME or EMAIL
PASSWORD

FORGOT YOUR USERNAME OR PASSWORD?

Jump to content

Photo

Bagarres dans la LNH... pour ou contre?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
59 replies to this topic

Poll: Bagarres dans la LNH... pour ou contre? (27 member(s) have cast votes)

1. Pour (56 votes [72.73%])

Percentage of vote: 72.73%

2. Contre (13 votes [16.88%])

Percentage of vote: 16.88%

3. Indifférent(e) (8 votes [10.39%])

Percentage of vote: 10.39%

Vote

#41 Louis-Philippe

Louis-Philippe

Draft pick / Choix au repêchage

• Members
  • 1 posts

Posted 07 August 2008 - 03:38 PM

Le hockey est presque le seul sport de brute qui reste à la télévision et qui est louangé par nous les nord amériquains. Si vous enlever la bagarre les équipes vont perdre leur iddenté. en plus souvent sa l'aide a changé un momentum de bord ... qu'aller vous enlever après les plaquages ? blink.gif

#42 Patrick-Kane

Patrick-Kane

MVP / Joueur par excellence

• Members
  • 3,172 posts

Posted 07 August 2008 - 04:14 PM

Ce n'était qu'une question et puis presque tout le monde à dit être pour.
Mon équipe gagnante pour le pool:

Corey Perry ANA - John Tavares NYI - Claude Giroux PHI - Mikko Koivu MIN - Vincent Lecavalier TBL
Tyler Myers BUF - Dmitry Kulivov FLA - Alex Goligoski DAL - John Carlson WAS - Oliver Ekman-Larsson PHO
Pekka Rinne NAS

#43 Rocket-1

Rocket-1

• Members
  • 3,259 posts

Posted 07 August 2008 - 08:11 PM

lol si quelqu'un se dit contre, avec george dans notre equipe, il va trouver la saison longue laugh.gif

#44 Morrighane

Morrighane

Rookie / Recrue

• Members
  • 264 posts

Posted 14 August 2008 - 09:25 AM

Je pense que la plupart des amateurs se sont déjà prononcé sur ce point depuis la fameuse mêlée générale des Sags vs Ramparts.

Je ne crois pas que les gens ne veulent plus voir une bonne et fair bataille au hockey, les gens ne veulent plus voir des mineurs se battre sur la glace comme s'ils étaient en pleine bataille de gangs de rue... c'est gratuit et inutile.

Un bon plaqué, une bonne taloche sur la marboulette au bon moment, ça fait partie de ce sport. Mais les arrachages de tête à la Neil et Simon et les assauts comme Roy Jr l'a fait ( on s'en moque que Nadeau l'ait " provoqué " tu sautes pas sur le monde de même voyons dont... ), ça n'a pas de place dans ce sport.

My two cents.

Edited by Morrighane, 14 August 2008 - 09:26 AM.

#45 dube24

dube24

• Members
  • 68 posts

Posted 14 August 2008 - 09:03 PM

Moi je suis pour tent que ça reste dans la légalité et que ses fair. Quand ses 1-0 pour l'autre équipe et il reste 5mins a la 3ieme... Une bonne baguare (D'UN GOON) ne peut que faire du bien. Un peu comme dnas du calibre Ban-Tam et + elite. Sauf que la ses une mise en échec. Je en sais pas si ses a cause de notre testosterone mais messemble qu'une bonne et FAIR mise en echec redonne toujours de l'énergie et l'envie de gagner a une equipe. Bref, rien contre les baguare corect tongue.gif

#46 escarmouche-746

escarmouche-746

• Members
  • 21 posts

Posted 25 August 2008 - 06:11 PM

CITATION(JL @ Oct 19 2005, 09:01 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Au milieu des années '90, la ligue nationale de hockey a essayé d'éliminer ou d'attenuer cette facette du jeu. Les hauts placés et officiels de la LNH ont débattus les pros et les contres autour de la table. Un des grands participants à ces discussions était nul autre que la grande merveille elle-même, Wayne Gretzky. Mais à la fin, l'AJLNH et les propriétaires en sont venus à la conclusion que les bagarres ne peuvent tout simplement pas être enlever du hockey nord américain.

Depuis le début des années '50 jusqu'à aujourd'hui, il y a toujours eu des bagarres. La plupart des gens peuvent mieux identifier les bagarreurs (ou les goons) de leur époque. Que ce soit du "Terrible" Ted Lindsay à Chris Nilan par Dave "the hammer" Schultz, à Dave "Tiger" Williams jusqu'à ceux d'aujourd'hui comme Tie Domi, Donald Brashear et George Laraque. La liste est très grande.

Ce que je trouve le plus drôle à propos des discussions sur ce sujet c'est que je n'ai jamais vu de partisans changer de poste ou partir de l'aréna lors d'une bagarre. C'est plutàt le contraire qui ce produit. Vous êtes-vous déjà arrêté à regarder les partisans soit à la télévision ou en personne lorsqu'une bagarre commence? Je crois que pour la plupart des cas, les partisans ont été conditionnés à accepter et même prendre plaisir à regarder deux joueurs se bagarrer et ce, depuis plusieurs années. C'est que ça fait partie integrante du jeu tout comme les buts, les passes, les coups d'épaules et les arrêts.

Encore plus amusant pour moi était le fait que Gretzky se prononçait contre les bagarres au hockey, alors qu'il a plus ou moins écrit le livre des records en jouant aux côté du légendaire bagarreur Dave Semenko et de Marty McSorley.

En temps qu'un partisan qui aime cet aspect du jeu, et qui a été impliqué en quelques occasions dans ce genre d'échanges, je dois admettre que j'ai rarement vu des joueurs être sérieusement blessés lors d'une bagarre à un contre un. Bien sûr, cela arrive de temps à autres, mais ça ne se produit vraiment pas souvent. Les partisans qui n'aiment pas cet aspect du jeu auront beaucoup de difficulté de trouver plusieurs examples de joueurs sérieusement blessés lors de bagarres à un contre un sur la glace. Un saignement de nez, quelques jointures ammochées, mais rien de trop sérieux. Ces mêmes joueurs se blessent plus souvent à cause de bâtons élevés ou de solides mises en échec, ainsi que d'autres coups vicieux.

Pour cette raison, j'aimerais bien que la ligue nationale enlève ce réglement stupide de l'instigateur. S'il font cela, c'est garantie que les coups vicieux vont diminuer parce que les joueurs vont faire comme dans le bon vieux temps... ils vont prendre soin que ces choses ne se produisent pas.

J'ai voté indiférent ... il vas toujours y en avoir les mecs sont fait ainsi y a rien a a faire LOL ,,,,blague appart...je trouves parcontre tres tres deplorable le geste causé par
le fils de Monsieur P. Roy ...c'est un manque total de control et de savoir vivre ( le cubain en Takwondo aux Olympique) a surement pris son exemple laugh.gif
JE FAIS REMARQUER QUE LES DECISIONS PRISES (Olympiques)APRES L'INCIDANT SONT BEAUCOUP PLUS CONVINCANTE ...donc incite moin a récidiver !

#47 Felquiste

Felquiste

Veteran / Vétéran

• Members
  • 907 posts

Posted 25 August 2008 - 07:57 PM

J'ai voté contre. Je suis donc, a ce que je peux voir, un marginal. Contrairement à ce que plusieurs disent, la baggare ne fait PAS parti du hockey. Le but du hockey, pour vous le rappeler, est de mettre la rondelle dans un filet. À la fin de 60 minutes de jeu (divisé en 3 périodes) l'équipe qui en a marqué le plus gagne.

Pour changer le momentum, la bagarre marche d'ailleurs moins bien que les autres tactiques habituelles: Marquer un but, réaliser un bel arrêt, faire une belle feinte, déranger le jeu de l'adversaire et sourtout, appliquer une solide mise en échec. Tout simplement parce que la majorité des bagarres oppose un dur à cuire à un autre dur à cuire. Joueurs qui évoluent le plus souvent sur le quatrième trio. Alors qu'une mise en échec peut être appliquer sur n'importe quel joueur. De cette façon on peut plaquer un buteur ou un passeur pour le déstabiliser et le sortir de son jeu.

Le hockey est un sport de contact. Ce n'est pas parce qu'on est contre les bagarres qu'on est contre le contact. Le contact, contrairement a la bagarre, fait parti du hockey. J'adore voir Komisarek retourner l'adversaire. C'est d'ailleurs pourquoi les joueur sont munis de jambières, gants, épaulettes et casques. Le football et le rugby sont eux aussi des sports de contacts. Beaucoup plus que le hockey d'ailleurs. Pourtant, il n'y a jamais de bagarres et si une baggare survient lors d'un match les joueurs seront expulsés et ils feront face a des sanctions très sévères (amendes, longues suspensions) alors qu'au hockey, si on utilisait les mêmes sanctions tout les fans se metteraient à crier, à dire que les batailles sont normales, que ça fait parti de la culture du sport. Au hockey européen, la question ne se pose même pas. C'est tolérence zéro en matière de bagarres. Pourtant c'est le même sport.

Enrayer les bagarres ne va pas non plus entrainer une hausse des coups vicieux. La seule raison pourquoi il y a un problème avec les coup vicieux dans la LNH c'est le travail déficient de certains arbitres et sourtout le laxisme des sanctions imposés au joueurs. Marcher sur la cheville d'un joueur ou donner un coup de bâton à un autre joueur devraient entrainer immédiatement une suspention d'au moins 50 matchs. Ce sont des gestes violents et gratuits et la ligue devrait travailler a se débarasser de ces joueurs.

Ce n'est pas non plus parce que la bagarre existe depuis toujours au hockey nord-américain que c'est quelque chose de bien. Les joueurs ont longtemps jouer tête nue. Quand Jacques Plante a décider de jouer avec un masque, les gens le traitaient de peureux.

Et ce n'est pas non plus avec des bagarres que le hockey deviendra meilleur et plus populaire. Allez voir des combats de durs a cuire dans la LNH et ensuite allez voir la prolongation du match du 19 février dernier contre les Rangers (la remontée historique) et dites moi ce qui est plus beau a voir. Et d'ailleurs: Bien sur que les gens ne quittent pas les arénas et ne change pas de poste lorque qu'il y a une bataille, la majorité des fans aime les bagarres et les autres attendent que ce soit fini parce qu'ils veulent voir le reste du match.

#48 Felquiste

Felquiste

Veteran / Vétéran

• Members
  • 907 posts

Posted 04 September 2008 - 04:19 PM

http://www.corusspor...04-1149913.html

.........Amen

#49 jallu80

jallu80

• Members
  • 0 posts

Posted 04 September 2008 - 05:46 PM

C'est faicile à dire pour Ciccone après avoir gagné sa vie avec ça. Il crache sur tout les entraîneurs, sur la LHJMQ et sur la LNH et pourtant, il a été grassement payé pour faire ce métier. Qui eut dit qu'il aurait pu aller aussi loin si il n'avait pas eu ces aptitudes? J'en ai plus qu'assez d'entendre parler de ce sujet depuis l'événement de Jonathan Roy. De plus, depuis que Morissette est dans le décor des médias, on aurait dit qu'on en parle de plus en plus. À croire qu'il n'y a que ça dans le sport. Le hockey nord-américai est l'un des plus physique au monde et la robustesse (mises en échec) sont devenus une spécialité bien de chez nous. Les bagarres sont peut-être le fruit de cette robustesse mais comme le dit si bien le dicton : on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. (Il faudrat noter combien de fois j'ai écrit ça sur ce babillard). blink.gif

J'aime le hockey, le sport physique, les gars qui complètent leur mise en échec. Si on veut absolument nous parler du junior, qu'on leur mette des casques avec grillage pour les mineurs et qu'on clos le débat. Pu capable!

Le camp d'entraînement au hockey junior est amorcé et on parle encore des bagarres sur les lignes ouvertes. Ce qui m'écoeure le plus, c'est qu'avec la venue de Laraque, on va en entendre parler encore plus. MISÈRE!!! Je n'ai rien contre le gars, ni contre les bagarres (pas deux goons mais bien un policier qui s'occupe de calmer les joueurs de l'équipe adverse).

Pour les puristes, il existe le hockey féminin. J'aime beaucoup le regarder mais à chaque fois, il manque quelque chose. Il manque un GROS quelque chose. La robustesse... Pour nous qui avons vécu avec des Nylan, Probert, Simon et cie, je n'ai jamais pu demeurer assise sur mes deux main à attendre que la bataille se termine. Je me suis levé à gueuler comme une perdue (voir les têtes à claque) : enweye Nylan, arrache-zy la face! Homme (femme) des cavernes??? Pas politically-correct??? Et puis après??? Je ne regarde pas la natation mais le hockey et pire encore, je suis une femme. À être parfaite tous les jours, garder son calme au travail, contrôler ses émotions devant les enfants, on peut-tu avoir une place dans la vie pour défouler??? Ouais, ça fait vraiment manque de classe! Ben voilà, quelques rares minutes dans un mois (parce que les bagarres, il n'y en a vraiment pas tant que ça), je manque de classe. Vous me pardonnerez de ne pas être parfaite!!!

Pour ce qui est du sujet, on peut-tu passer à autre chose???

#50 Mots-Sundin

Mots-Sundin

Rookie / Recrue

• Members
  • 369 posts

Posted 09 September 2008 - 01:54 PM

CITATION(Felquiste @ Sep 4 2008, 04:19 PM) <{POST_SNAPBACK}>

CITATION(Thal @ Sep 4 2008, 05:46 PM) <{POST_SNAPBACK}>
C'est faicile à dire pour Ciccone après avoir gagné sa vie avec ça. Il crache sur tout les entraîneurs, sur la LHJMQ et sur la LNH et pourtant, il a été grassement payé pour faire ce métier. Qui eut dit qu'il aurait pu aller aussi loin si il n'avait pas eu ces aptitudes? J'en ai plus qu'assez d'entendre parler de ce sujet depuis l'événement de Jonathan Roy. De plus, depuis que Morissette est dans le décor des médias, on aurait dit qu'on en parle de plus en plus. À croire qu'il n'y a que ça dans le sport. Le hockey nord-américai est l'un des plus physique au monde et la robustesse (mises en échec) sont devenus une spécialité bien de chez nous. Les bagarres sont peut-être le fruit de cette robustesse mais comme le dit si bien le dicton : on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. (Il faudrat noter combien de fois j'ai écrit ça sur ce babillard). blink.gif

J'aime le hockey, le sport physique, les gars qui complètent leur mise en échec. Si on veut absolument nous parler du junior, qu'on leur mette des casques avec grillage pour les mineurs et qu'on clos le débat. Pu capable!

Le camp d'entraînement au hockey junior est amorcé et on parle encore des bagarres sur les lignes ouvertes. Ce qui m'écoeure le plus, c'est qu'avec la venue de Laraque, on va en entendre parler encore plus. MISÈRE!!! Je n'ai rien contre le gars, ni contre les bagarres (pas deux goons mais bien un policier qui s'occupe de calmer les joueurs de l'équipe adverse).

Pour les puristes, il existe le hockey féminin. J'aime beaucoup le regarder mais à chaque fois, il manque quelque chose. Il manque un GROS quelque chose. La robustesse... Pour nous qui avons vécu avec des Nylan, Probert, Simon et cie, je n'ai jamais pu demeurer assise sur mes deux main à attendre que la bataille se termine. Je me suis levé à gueuler comme une perdue (voir les têtes à claque) : enweye Nylan, arrache-zy la face! Homme (femme) des cavernes??? Pas politically-correct??? Et puis après??? Je ne regarde pas la natation mais le hockey et pire encore, je suis une femme. À être parfaite tous les jours, garder son calme au travail, contrôler ses émotions devant les enfants, on peut-tu avoir une place dans la vie pour défouler??? Ouais, ça fait vraiment manque de classe! Ben voilà, quelques rares minutes dans un mois (parce que les bagarres, il n'y en a vraiment pas tant que ça), je manque de classe. Vous me pardonnerez de ne pas être parfaite!!!

Pour ce qui est du sujet, on peut-tu passer à autre chose???

Bon je vais me permettre un commentaire. J'écoute pas les lignes ouvertes, encore moins 110% et j'ai arrêter de suivre la saga Roy le lendemain de l'incident ou à peu près.

La bagarre serait éliminé du hockey, premièrement ça ne diminuerait pas mon intérêt au contraire. Deuxièment ce qui est reconnu comme un geste criminel en dehors d'une glace devrait ^définitivement être interdit sur une glace et réprimandé de façon beaucoup plus adéquate.

Il faut faire la part des choses entre la robustesse et la bagarre. Oui le hockey féminin est terne, mais il n'y a pas de mises en échec au hockey féminin. Un match peut-être très robuste et sans bagarre, le meilleur exemple le football américain. (NFL pas mal plus crédible que la NHL en passant, la NHL devrait se comparer à la WWF, ridicule...)

Personnellement j'ai pas besoin d'un match de hockey pour y canaliser mes frustrations ou mon agressivité, j'ai assez d'activité physique qui me permettent de le faire... sans agresser personne... Bref, c'est plutôt l'inverse qui se passe quand j'écoute un match, l'arbitrage est tellement inconstant et sans rigeur que ça me donne envie de faire autre chose. (pas nécessairement la faute des arbitres en passant... avant qui en aie qui s'emballe)

Chicone est pas le seul, Lupien a fait une couple de sortie en règle et ce sont justement eux qui étaient aux première loges, ils doivent savoir de quoi ils parlent.

J'ai deux garçons, ils vont bientôt avoir l'age de jouer au hockey, je n'aurai aucun regret s'ils choississent de faire un autre sport, même si c'est mon sport préféré...

#51 Rocket-1

Rocket-1

• Members
  • 3,259 posts

Posted 09 September 2008 - 02:47 PM

Dans la LNH? laugh.gif

Voyons donc, les batailles sa fait partie du hockey (je parle pas des batailles stupide que le vois dans le junior)

Parler en a n'importe qui, qui a jouer au hockey, si quelqu'un te donne un coup de baton ou un coup de coude dans la face, quece que tu va faire si c'est interdit, lui dire "hey, c'est pas cool man" ?

lol je suis pour les batailles a 200 milles a l'heures, mais celle meriter.

#52 Mots-Sundin

Mots-Sundin

Rookie / Recrue

• Members
  • 369 posts

Posted 09 September 2008 - 05:11 PM

CITATION("Rocket @ Sep 9 2008, 02:47 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Dans la LNH? laugh.gif

Voyons donc, les batailles sa fait partie du hockey (je parle pas des batailles stupide que le vois dans le junior)

Parler en a n'importe qui, qui a jouer au hockey, si quelqu'un te donne un coup de baton ou un coup de coude dans la face, quece que tu va faire si c'est interdit, lui dire "hey, c'est pas cool man" ?

lol je suis pour les batailles a 200 milles a l'heures, mais celle meriter.

Si le football est capable de faire sans, le hockey aussi... il y a d'autres façon de régler ses comptes qu'à coup de poings... Kovalev sur Tucker en est un bel exemple smile.gif... j'ai vu ça pas loin...

Si on tolère les bagarres, ben qu'ils arrêtent de pleurer avec le cas Bertuzzi/Moore parce que c'est ça que ça donne, la ligue doit être blâmé pas Bertuzzi.

Edited by Mots_Sundin, 09 September 2008 - 05:12 PM.

#53 Patrick-Kane

Patrick-Kane

• Members
  • 3,172 posts

Posted 09 September 2008 - 05:59 PM

À moins que je me trompe, Lupien et Ciconne sont contre les bagarres dans la LHJMQ seulement, et non rien contre ceux dans la NHL.

Corey Perry ANA - John Tavares NYI - Claude Giroux PHI - Mikko Koivu MIN - Vincent Lecavalier TBL
Tyler Myers BUF - Dmitry Kulivov FLA - Alex Goligoski DAL - John Carlson WAS - Oliver Ekman-Larsson PHO
Pekka Rinne NAS

#54 Felquiste

Felquiste

Veteran / Vétéran

• Members
  • 907 posts

Posted 09 September 2008 - 06:16 PM

CITATION("Rocket @ Sep 9 2008, 02:47 PM) <{POST_SNAPBACK}>
si quelqu'un te donne un coup de baton ou un coup de coude dans la face, quece que tu va faire si c'est interdit, lui dire "hey, c'est pas cool man" ?

Comme dans tout les autres sports l'abitre va expulser le joueur du match, il va avoir une suspension sévère (et je parle pas seulement de 2 ou 3 matchs) pour son geste et le problème sera règlé.

#55 Mots-Sundin

Mots-Sundin

Rookie / Recrue

• Members
  • 369 posts

Posted 09 September 2008 - 08:18 PM

CITATION(Patrick Kane @ Sep 9 2008, 05:59 PM) <{POST_SNAPBACK}>
À moins que je me trompe, Lupien et Ciconne sont contre les bagarres dans la LHJMQ seulement, et non rien contre ceux dans la NHL.

Je crois que t'as raison là-dessus l'histoire dis pas si ils sont contre dans la LNH ou pas. par contre moi je le suis. Si les bagarres étaient éliminées dans le junior, les bagarreurs n'atteindraient pas la LNH...

#56 Patrick-Kane

Patrick-Kane

• Members
  • 3,172 posts

Posted 10 September 2008 - 05:17 PM

Lupien avait clairement dit à 110% qu'il est contre les batailles au junior parce que la majorité du temps c'est une commande du coach et que des jeunes de 16 ans se font battre par des gars de 20 ans et plus.

CITATION
Si les bagarres étaient éliminées dans le junior, les bagarreurs n'atteindraient pas la LNH...

Les bagarres sont interdites aux États-Unis et en Russie mais ça ne les empêche pas de se battre rendus dans la LNH.

Edited by Patrick Kane, 10 September 2008 - 05:17 PM.

Pekka Rinne NAS

#57 Rocket-1

Rocket-1

• Members
  • 3,259 posts

Posted 11 September 2008 - 04:42 AM

CITATION(Mots_Sundin @ Sep 9 2008, 09:11 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Si le football est capable de faire sans, le hockey aussi... il y a d'autres façon de régler ses comptes qu'à coup de poings... Kovalev sur Tucker en est un bel exemple smile.gif... j'ai vu ça pas loin...

Si on tolère les bagarres, ben qu'ils arrêtent de pleurer avec le cas Bertuzzi/Moore parce que c'est ça que ça donne, la ligue doit être blâmé pas Bertuzzi.

Ouais la NFL est capable de faire sans bagarre, les gars se batte a l'entrainement contre leur propre co equipiers, et quece qu'il font pendant la saison morte? Il se promenne avec des m16 et sont dans des fussillades a chaque 2 semaines.

Dans les 4 ou 5 dernieres annee, minimum 25 joueurs de la NFL sont aller ou sont encore en prison, plusieurs impliquer dans des fussillades. (hey 25 joueurs c'est pas rien, c'est comme si on annoncais demain matin, le wild du minnesota au complet est en prison)

Javous, le football est vraiment un sports non violent.

J'approuve pas quece que Bertuzzi a fait au contraire, mais tu dois tous mettre dans un contexte, le gars est sur la creatine, les steroids, il a la meche super courte, il se fait pousser dans le dos par sont entrainneur pour defendre le geste que le gars a commis sur un de c co equipiers, il a agit en imbecile dans le feux de l'action.

J'ai jamais fait ca dans ma vie la, mais admettons que j'aurrais a sucker punch quelqu'un, si je le fait, je m'attenderais pas a ce que je ruine sa vie en le fessant, tu fais ca pour partir une bataille, c'est stupide mais bon l'etre humain deccend de l'homme des cavernes et des gorille allors defois les geste commis sont pas toujours brillant.

NHL vs. NFL

Todd Bertuzzi vs. Pacman Jones

Qui est le mieux la dedans? Todd Bertuzzi a fait 1 coup stupide dans sa vie, mais fait jamais de connerie en dehors de la glace vs. Pacman jones qui menace de mort les gars sur le terrain et que en dehors de la glace il se fait arreter au 3 semaines ou 1 fois par mois depuis qu'il a ete repecher.

Je prend Bertuzzi a 100 mille a l'heure, l'erreur est humaine.

Edited by "Rocket", 11 September 2008 - 04:43 AM.

#58 Patrick-Kane

Patrick-Kane

• Members
  • 3,172 posts

Posted 12 September 2008 - 05:10 PM

CITATION("Rocket @ Sep 11 2008, 04:42 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Ouais la NFL est capable de faire sans bagarre, les gars se batte a l'entrainement contre leur propre co equipiers, et quece qu'il font pendant la saison morte? Il se promenne avec des m16 et sont dans des fussillades a chaque 2 semaines.

Dans les 4 ou 5 dernieres annee, minimum 25 joueurs de la NFL sont aller ou sont encore en prison, plusieurs impliquer dans des fussillades. (hey 25 joueurs c'est pas rien, c'est comme si on annoncais demain matin, le wild du minnesota au complet est en prison)

J'approuve pas quece que Bertuzzi a fait au contraire, mais tu dois tous mettre dans un contexte, le gars est sur la creatine, les steroids, il a la meche super courte, il se fait pousser dans le dos par sont entrainneur pour defendre le geste que le gars a commis sur un de c co equipiers, il a agit en imbecile dans le feux de l'action.

J'ai jamais fait ca dans ma vie la, mais admettons que j'aurrais a sucker punch quelqu'un, si je le fait, je m'attenderais pas a ce que je ruine sa vie en le fessant, tu fais ca pour partir une bataille, c'est stupide mais bon l'etre humain deccend de l'homme des cavernes et des gorille allors defois les geste commis sont pas toujours brillant.

NHL vs. NFL

Qui est le mieux la dedans? Todd Bertuzzi a fait 1 coup stupide dans sa vie, mais fait jamais de connerie en dehors de la glace vs. Pacman jones qui menace de mort les gars sur le terrain et que en dehors de la glace il se fait arreter au 3 semaines ou 1 fois par mois depuis qu'il a ete repecher.

T'es sur de ça? tongue.gif

Pekka Rinne NAS

#59 Mots-Sundin

Mots-Sundin

Rookie / Recrue

• Members
  • 369 posts

Posted 12 September 2008 - 10:39 PM

CITATION(Patrick Kane @ Sep 10 2008, 05:17 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Lupien avait clairement dit à 110% qu'il est contre les batailles au junior parce que la majorité du temps c'est une commande du coach et que des jeunes de 16 ans se font battre par des gars de 20 ans et plus.

Les bagarres sont interdites aux États-Unis et en Russie mais ça ne les empêche pas de se battre rendus dans la LNH.

Sauf que les gars atteignent la ligue majeure parce qu'ils savent jouer au hockey, deja un bon gain.

CITATION("Rocket @ Sep 11 2008, 04:42 AM) <{POST_SNAPBACK}>

NHL vs. NFL

Si ce que tu dis est vrai, la NFL a encore plus de merite de garder le controle de ses matchs comme elle le fait. Si la LNH saurait se discipliner convenablement l'incident Bertuzzi ne serait peut-etre jamais survenu.

Edited by Mots_Sundin, 12 September 2008 - 10:40 PM.

#60 Patrickmontrealcanadiens

Patrickmontrealcanadiens

• Members
  • 134 posts

Posted 12 September 2008 - 11:49 PM

Pour parce-que cela fait partit du spectacle