Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Jeu : Questions sans réponses...

Recommended Posts

Guest Habs39

que signifie ok....quand on écrit dans un livre, les écrivains écrivent O.K....mais le O il signifi quoi et le K signifi quoi vu qu'il y a des points apres les 2 lettres donc ils signiefient quelques chose....je ne sais pas si vous comprenz! loll

Guest CHtatouésurlecoeur

quelqu'un sait ce que veut dire l'expression qu'on voit souvent dans les jounaux et qui est en paranthèse : (sic)

Merci

Chris

• 1 month later...
Guest kovalev4ever

sic veut dire

selon wikipedia

Sic est un mot latin signifiant « ainsi ». Il est généralement utilisé entre parenthèses afin d'indiquer au lecteur que l'orthographe venant d'être utilisée, ou la phrase précédemment citée, sont destinées à être lues ou imprimées telles quelles, et ne doivent pas être corrigées.

jai remonté ce topic paceke je trouve que yé nice voila lol

pourquoi ya toujours des chialeurs qui chialent sur tout :roll:

Guest HabSuperStar!!!

je suis un chialeur... c'est simplement naturel 8) sa vien comme sa lol

pourquoi certaine personne aime Qbanito? hihihi

Guest kovy_all_the_way

Ça c'est une question sans réponse!! Ben.. moi je ne peux pas y répondre.

Pourquoi dans le cahier sport de la Presse ils écrivent tout le temps Alexandr a la place de Alexander. Ça arrive 1 fois sur 2 environ. Ça me purge!

Guest HabSuperStar!!!

je c'est pas... peut-etre est-ce comme sa!

moi jai une autre question de ce type

pourquoi personne n'arrive a ecrire kostytsin comme du monde? pourquoi ya 12 facon differente de l'ecrire

Guest kovy_all_the_way

Ahahah c'est vrai ça. En plus au départ c'était quelque chose comme: Kastistisyn mais il la simplifié pour nous. C'est Kostitsyn maintenant.

Pourquoi il pleut sans arrêt c'est temps-ci ?

Guest kovalev4ever

Paceke les nuages sont tristes

pourquoi on dit ouais au lieu de oui alors que c'est plus petit a ecrire oui!?!?!

que signifie ok....quand on écrit dans un livre, les écrivains écrivent O.K....mais le O il signifi quoi et le K signifi quoi vu qu'il y a des points apres les 2 lettres donc ils signiefient quelques chose....je ne sais pas si vous comprenz! loll[/quote:004469b172]

voila la réponse :D

OK (ô-kai) est une expression abrégée de l'anglais qui signifie d'accord. Elle est très employée et est entrée dans le langage courant dans tous les pays à travers le monde.

Elle proviendrait de la guerre de Sécession, lorque l'on faisait le rapport des soldats tués pendant la journée. On parlait de « 0 (zéro) killed » ou « 0K » qui, par habitude ou par souci d'abréger, se serait prononcé « O (la lettre) K ».

L'origine du mot est encore un peu floue. D'après une hypothèse, il s'agirait de l'altération de l'expression « all correct » utilisée par le président Andrew Jackson durant la première moitie du XIXe siecle pour approuver une décision administrative. Comme il écrivait cette expression à la maniere germanique « oll korrekt », dont les lettres initiales seraient à l'origine de « OK ».

Selon la thèse la plus probante, OK viendrait du grec moderne OLA KALA, une expression utilisée par les marins grecs et également par les poseurs de rails grecs aux États-Unis, qui apposaient les deux célèbres lettres sur les rails installés correctement voulant dire : tout va bien, tout bon... Ok est aussi le nom d'un volcan islandais.

Abréviation de « 0 kill » (zéro morts) utilisé par les aviateurs anglais lors de la Seconde Guerre mondiale quand ils rentraient à la base et qu'il n'y avait pas de problèmes.

(dieu bénisse le ctrl+v)

Pour avoir l'air plus détaché et moins convaincu.

Pourquoi est-ce que Darcy Tucker existe?[/quote:21d59ac992]

parce que s'il n'existait pas, des milliers de personnes n'auraient aucune but dans la vie

si paul houde danse dans une foret, mais qu'il n'y a personne pour le sentir, est-ce que ca goute bon?

Guest Lucho

lol p"É"dro

sa me fais penser a une question qu'un gars posait sur Ask Yahoo 2006 si jme souviens cetais kek chose comme ceci:

My cat was abducted by aliens. How do I cook a Chicken?

lol p"É"dro

sa me fais penser a une question qu'un gars posait sur Ask Yahoo 2006 si jme souviens cetais kek chose comme ceci:

My cat was abducted by aliens. How do I cook a Chicken?[/quote:60e19a97b6]

hahaha, j'adore cette question :D:D

ps: pas d'accent svp :wink:

Guest kovalev4ever

okkayyy...prochain apel....

pkoi on apelle jus d'orange un jus ou ski a 0 à 25% d'oranges pur :D on devrait apeler ca mélange ??? pensez y

Guest moua

ben pcq sils disent melange ca va moins se vendre, pcq le monde y veulent du jus

pourquoi ya tant dexeption dans la langue francaise

Guest moua

bah cest genre une patente scientifique ou entouka tant quil reste bleu

pourquoi les candiens sapelle les canadiens et non les qubecois, lequipe est au quebec...

Guest kovalev4ever

mais ils font partitdu canada :D

pourquoi ya du monde gai pi du monde hétéro, me semble se serait plus facile kon soit toute bi :D:D

Guest moua

loll

pcq cest comme ca.(ben les scientifiques ont trouver certaine chose, surtout la famille, qui influence ton orientation)

pk best buy sapelle best buy( :shock: )

Guest kovalev4ever

trop compliqué pour ma ptite tete :D

pourkoi ya kekun un jour ki a pensé a donner 7.6!!!!!!!!!!!!!!!! millions a YASHIN!!!!!

Guest moua

pcq yavait pas penser que jexistait :D loll mais serieusement pcq yon negocier ce salaire puis jsais meme pas cest qui lui(wouah linculte)

pourquoi les politiciens respectent jamais leurs promesses :D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...