Sign in to follow this  
Followers 0
Like2PeasInAPod

championnats de france et ligue magnus

837 posts in this topic

vu le nombre de français qui sont inscrit sur le forum :D , cela serait sympa de faire un brin de causette , sur nos divers championnats de france ( division 1 , division 2 et division 3 ) et sur le championnat elite qui est la ligue magnus.J' ai mis divers championnats car selon ou nous habitons toutes les equipes ne sont pas en ligue magnus.

pour commençait , le match des etoiles de la ligne magnus sera retransmis sur canal+ sport mercredi a 20h45 et sur sport+ jeudi 16 a 15h15 :D , le format de ce match est comme celui de la LNH , les meilleurs français contre les meilleurs etrangers du championnat de france, et il se deroulera a la patinoire de grenoble. Ce 2eme match des etoiles est une tres bonne initiative pour promouvoir le hockey.

sur ce a+ a tous :wink:

0

mon équipe que je supporte depuis un long moment est celle des VIPERS de montpellier, l'équipe de la D1phare du sud de la france et du languedoc roussillon !!!

elle compte dans ces lignes pas mal de joueurs assez capé comme Jérome Catil et Lionel Bilbao, vainqueurs de la ligue magnus l'année derniere avec les scorpions de mulhouse, des joueurs expérimenté venant de finlande, de suede et même du canada...

c'est la deuxieme saison en D1 pour montpellier apres deux titre conséqutif de champions de D2 et D3 et c'est la deuxieme fois qu'on accede aux playoffs ...

actuellement montpellier est seconde à 2 points derriere strasbourg, bien placé pour jouer la montée en magnus la saison prochaine ...

0

mon équipe que je supporte depuis un long moment est celle des VIPERS de montpellier, l'équipe de la D1phare du sud de la france et du languedoc roussillon !!!

elle compte dans ces lignes pas mal de joueurs assez capé comme Jérome Catil et Lionel Bilbao, vainqueurs de la ligue magnus l'année derniere avec les scorpions de mulhouse, des joueurs expérimenté venant de finlande, de suede et même du canada...

c'est la deuxieme saison en D1 pour montpellier apres deux titre conséqutif de champions de D2 et D3 et c'est la deuxieme fois qu'on accede aux playoffs ...

actuellement montpellier est seconde à 2 points derriere strasbourg, bien placé pour jouer la montée en magnus la saison prochaine ...[/quote:c448537089]je suis allé les voir les vipers mais l' equipe reserve de D3, car l' equipe de clermont ferrand joue en D3, a la patinoire de clermont .Et d' ailleurs les vipers etait dans le meme groupe que les sangliers pour la premiere phase du championnat et sont aussi dans le meme groupe pour les playoffs de D3. Donc je reisques fortement de revoir cette meme equipe de la reserve des vipers de D1 :D

0

Moi aussi je suis allé voir quelques matchs des Vipers.

Ils sont bien placés lors de cette phase de playoffs. je ne peux pas dire que je suis un fidéle supporters des Vipers mais ça me permait de voir du hockey car chez moi à Nîmes depuis que la patinoire a été ravagé par un incendie, ben c'est platte.

D'ailleurs je passe mes encouragements à certains joueurs qui font plus de 100 kms pour aller s'entrianer à Avignon ou Aubagne.

Bonne chance aux Sangliers de Clermont aussi.

En ce qui concerne la ligue Magnus j'ai pas trop suivi ces derniers temps, mais je pense que Rouen est l'ultra favori pour le titre. Mais en phase finale tout peut arriver, et pourquoi pas une surprise Dijon ?

0

Salut les froggies :-)

le championnat de France ahhh (soupir), ce que je pense (pour avoir frequenté un peu le milieu du hockey à Grenoble) c'est que ce championnat n'a AUCUN avenir, les dirigeants se plaignent de la confidentialité du jeu mais d'un autre coté ils veulent tellement garder leur petit monde fermé avec leur petit royaume bien à eux... que tout ça en revient ridicule... histoire de rire, regzrdons tous les clubs vainqueurs des coupe magnus qui se sont ramassés financierement l'année d'après...

Enfin

Par contre cher ami nîmois, il faudra qu'on aille se boire une mousse un de ces moments, je suis sur Nîmes depuis septembre pour le boulot, c pas facile de voir des amateurs de hockey chez les crocodiles (par contre quelle jolie ville)

@ plus !

GO habs go all the way !

0

iggydiggy, bon c' est ton avis , il y a du vrai dans ce que tu dis .Car il y a 10- 15 ans le hockey français etait au niveau du hockey suisse, et maintenant on voit le resultat, les suisses ont un des championnats le plus fort en europe.Passe un temps , il y avait de tres bons joueurs avec , phillippe bozon, denis perez, christophe ville , pouget, pousse etc... etc.... cette generation était superbe , mais apres il n' y a pas eu de releve et voila ou on en ai. :D

Maintenant , je penses que les choses vont evolués , car au sujet des clubs qui ont subit des retrogradations a cause de problemes financiers , c' est un fait , mais un club comme mulhouse a un peu abusé sur le masse salariale , maintenant les instances française du hockey ont l' oeil la dessus , cela evitera les debordements.Un bon projet est la creation d' une federation française propre au hockey , de plus maintenant , il a l' air d' y avoir une association de joueurs qui tient la route , donc de bonnes choses sont faites , il est vrai que les dirigents ne sont pas blanc-bleu , je soulignes plus le courage et la determinations des joueurs .

0

le probleme pour les joueurs français, c'est qu'il est difficile pour eux d'avoir un status de professionnel...un bon joueur ne sera pas suffisement payer pour négliger d'avoir un boulot à côté ...ça viens peutetre de là qu'il n'y a pas de releve aux bons d'y y'a quelques années ...

en tout cas dans certaines villes lors des soirs de match on assiste a de beaux match et c'est (en tout cas à montpellier) carrément une fete, sans pour autatn avoir besoin de plusieur millier de personne...les match de hockey en france est tres convivial et j'espere que ça le restera et que ça ne deviendra pas comme le football européen ...

0

Le truc aussi, c'est qu'il y a qq temps les équipes françaises avaient peu d'étrangers mais en avait des BONS (Harrison, Ebermann à Grenoble, Randall ou Verret à Rouen, Micalef, ou Leblanc à Briançon etc...) !!! Maintenant on prend 5 ou 6 joueurs moyens qui ne font pas la difference et gêne l'éclosion de jeunes joueurs du cru...

Maintenant Volcan je ne suis pas vraiment d'accord toi dans le fait que le hockey français rivalisait avec le hockey suisse, cette génération dorée des Bozon, Pouget, Ville, Barin et consorts était malheureussement l'arbre qui cachait un peu la forêt, (à titre de comparaison la France bat toujours l'Italie au foot mais est ce que son championnat est meilleur pour autant ?) et on voit maintenant le résultat.... Treille, Meunier, les Rozenthal sont des joueurs honnêtes mais dès que le niveau s'élève, c même pas de la ligue élite tchèque, je suis désolé....

Je te rejoins en revanche sur le fait que d'avoir sa PROPRE féderation limitera peut être les deviations stupides à la Gaillaguet, mais au risque de paraître pretentieux je répète que "changer pour changer" ça ne sert à rien, il nous faut des dirigeants "neufs", pas obligatoirement du milieu du hockey pcq tous les tocards qui l'ont géré jusque là et se faisait des pseudos guéguerres entre eux au detriment de leurs équipes.. c plus possible, il en est de la crédibilité de ce sport qu'on aime tant !

Mintenant ça fait combien de temps qu'on l'attend c'te fédé ???

Les joueurs ? je t'avoue que je ne connais pas trop cette association, je leur souhaite de réussir d'avoir l'influence du syndicat des rugbymen mais honnetement...

Bon allez je ne veux pas faire de mauvais esprit, et sincerement je souhaiterais vraiment retrouver la même fierté que pdt les olympiades du debut des années '90... je reste pessimiste, pardonnez moi...

0

C'est cool comme sujet, je n'ai quasi jamais entendu parler de votre ligue de hockey!!

0

Salut les froggies :-)

Par contre cher ami nîmois, il faudra qu'on aille se boire une mousse un de ces moments, je suis sur Nîmes depuis septembre pour le boulot, c pas facile de voir des amateurs de hockey chez les crocodiles (par contre quelle jolie ville)

@ plus !

GO habs go all the way ![/quote:71e07de892]

Pas de probléme iggydiggy, je suis tjs partant pour boire un coup.

Eh oui il y a des amateurs de hockey à Nîmes chez les crocodiles même si j'adore aussi les crocos.

Je suis pas un expert du hockey mais j'adore ce sport et j'en apprends tous les jours.

@+

0

Bon parlons un peu du championnat 2005-2006 ...

Qui sera champion cette année ???

Même si ça me fait mal au coeur de le dire j'ai du mal à ne pas voir Rouen champion cette année. Ils ont vraiment une grosse équipe cette année surtout avec leurs canadiens Malette, Thinel, et Fortier ... Et sans parler de Sopko leur gardien.

Etant abonné à Amiens j'ai eu la chance de voir Amiens Rouen le 4/02 avec une victoire 4-3 de Rouen en mort subite se fut vraiment un très beau match jeu rapide et engagement physique ...

Pour la suite du classement je verais bien Amiens ( Amiens- Rouen la finale idéale) et en 3 ème je vois bien Angers jouer les troubles fête ...

Amiens mise essentielement sur une composition avec des Français tout en s'étant bien renforcé avec de bons étrangers. Par contre le fait de jouer pas mal avec des jeunes ça risque de coincer en play off contre une équipe de joueurs plus expérimentés style de Rouen ...

A noter quand même qu on a un beau championant cette année avec des matchs très sérés et engagés. Le soucis toujours le même c'est que les médias ne se tournent toujours pas plus vers le hockey en France sauf sport+ qui a signé pour quelque matchs.

Mercredi soir sur canal+ sport retransmission du All Star Game à Grenoble en direct ...

Qui dit peu de médias dit moins de sponsors donc moins de sous pour les équipes dnc moins la possibilité de faire venir de très bon étrangers pour réhausser le niveau du championnat sans pour autant mettre de coté les français pour faire progresser l'équipe nationale ...

A quand un championnat français digne de la DEL ou du championnat Suisse ???

0

il est vrai , que les diables rouges ont l' ait impressionnants cette saison , 9pts d' avance sur le second amiens c' est pas mal , les bruleurs de loups 4eme , c' est pas mal , mais je m' attendais a un peu mieux , maintenant la saison n' est pas encore finie :D

0

il est vrai , que les diables rouges ont l' ait impressionnants cette saison , 9pts d' avance sur le second amiens c' est pas mal , les bruleurs de loups 4eme , c' est pas mal , mais je m' attendais a un peu mieux , maintenant la saison n' est pas encore finie :D

sur ce a+ a tous :wink: [/quote:2e6c3d6199]

Désolé de te contre dire volcan "les diables rouges" c'est Briançon, pour Rouen se sont les Dragons pas la même bestiole :D

Pour Amiens se sont bien sur les Gothiques !!!

@+

0

Cher Français,

pouvez vous me donner le site internet de votre ligue de hockey en France.

0

sur ce a+ a tous :wink: [/quote:e4e8889c3d]

Désolé de te contre dire volcan "les diables rouges" c'est Briançon, pour Rouen se sont les Dragons pas la même bestiole :D

Pour Amiens se sont bien sur les Gothiques !!!

@+[/quote:e4e8889c3d] :oops: :oops: , grossiere erreur de ma part , desolé

0

je viens de finir de regardé le match des etoiles de ligue magnus ( je l' ai enregistré), ce fut un tres bon match.victoire des etrangers 11 à 7.

Les français nous ont montrés de bonnes choses , le gardien eddy fehri ( ancien gardien des migthy ducks de cincinnatti et et des rampage de san antonio) fut une tres bonne rencontre avec de beaux arrets.Tres grosse perf des deux attaquants quebecois de rouen , carl malette et pierre -andré thinel ( ancien d' hamilton) .

0

C'est Marc-André Thinel :wink:[/quote:ef94f8458d]decidement :oops: que d' erreurs de ma part :D , je ne sais pas ce qui me troubles comme cela :D

0

finale de la coupe de france de hockey sur glace

briançon - dijon , a la patinoire de mirabel , retransmie en direct sur sport+ a 20h30 le mardi 28 fevrier :D

0

finale de la coupe de france de hockey sur glace

briançon - dijon , a la patinoire de mirabel , retransmie en direct sur sport+ a 20h30 le mardi 28 fevrier :D

sur ce a+ a tous :wink: [/quote:8cb3211fe5]

merci pour l'info je n'etais pas au courant :D

0

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  
Followers 0

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.