Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Carey Price

Recommended Posts

Hum n'allons pas trop vite en affaire!!Danis n'a pas dit son dernier mots se sera le meilleur des deux et c'est ainisi que ca doit marcher!Il ne faut pas se fier seulement au fait qu'il a été repecher premier!Danis est également fort très fort c'Est une lutte a terminé selon moi et j'aimerais mieu voir danis que price mais ca c'est simplement mon choix!!Dans le fond je veux le meilleur des deux points final mais price ne l'aura pas facile contre danis selon moi!!

Je ne base pas mon favoritisme sur un choix de repéchage. Les dirigeants des Habs ont fait poiroté Danis tellement longtemps dans la LAH que je doutes fort qu'ils le mettent numéro 1.

Quand on pense que Huet ou Aebischer prendra le poste de numéro 1 cette saison, et ce pour plusieurs années (vraisemblablement), je crois que Price aura pris beaucoup d'expérience et avec l'immense talent brut qu'il a, il aura dépassé Danis qui commencera à se faire vieux. (Oui vous me direz que Huet viens de voler la vedette à Théo à 31 ans, mais peu importe l'âge, je crois que Price sera meilleur que Danis à ce moment et qu'il deviendra par la suite le gardien de concession des Canadiens).

Si le tout se passe sans problèmes, sans grosses blessures de personne, bien sûr.

C'est une projection dans l'avenir personnelle selon ce que je crois.

Aebischer n'a pas pas le niveau de la NHL ?! Euhh mais de quoi tu parles toi ?? Pcq j'imagine que tu l'aurais le niveau pr la NHL toi ?! Non mais franchement, c'était DEUX buts qui ont rentré contre les Bruins. Pas dix la ! Et je me demande bien ce que tu penses de Huet si Aebi n'a pas le niveau après seulement DEUX buts hen ! Et puis c'était qu'un match de pré-saison ! Respirons par le nez svp merci ! Huet et Aebi, faudra pas les juger sur UN SEUL match quand meme ! On attendra qu'ils jouent une dizaine de matchs au moins avant de se permettre de dire qu'ils n'ont pas le niveau (une affirmation tout à fait ridicule de mon point de vue on est pas la pr juger sa)

Et pis si Aebi pouvait etre le #1 du Colorado la...je pense que cé pcq qu'il est de calibre la!

DOOO (édité) pourquoi vous engeulez-vous mrd c'est un ,match PRÉ-SAISONS.Comptez combien de recrue du coté des habs et combien de vétérans cher les bruins.On a que des bon gardiens dans l'organisation et ça je suis sur de ce que je viens de dires. (édité)

En utilisant le babillard des Canadiens de Montréal, vous vous engagez à ne pas mettre les autres membres dans l'embarras. S.V.P. pas de commentaires personnels. De plus, il est inutile de mettre des étoiles lorsque vous savez très bien que les mots utilisés ne sont pas permis sur ce forum.

Thal,

modératrice

Je ne base pas mon favoritisme sur un choix de repéchage. Les dirigeants des Habs ont fait poiroté Danis tellement longtemps dans la LAH que je doutes fort qu'ils le mettent numéro 1.

Tellement longtemps dans la LAH ? Il viens à peine d'y faire une deuxième saison ! Pas plus que Higgins (pour le moment) et moins que certains autres.

S'il est plus agé maintenant c'est plutôt à cause de ses études et qu'il jouait dans la NCAA car cela ne fait pas 3 ans qu'on l'a signé encore.

Ouain mon erreur, du moins je trouves que le Canadien tarde à le faire entrer dans le grand club, il y a trop de gardiens disponibles dans l'équipe je sais, par rapport à son âge. 25 ans ça commence à être vieux pour un gars qui n'a pas encore entré même comme numéro 2 dans la LNH. Je ne mets pas en doute son talent pour autant.

Y'a long terme pis y'a un long terme. Si on voit ce que je veux dire. En tk.

Oui je comprend mais présentement il n'a pas de place mais cette situation évolura dans l'année(avec le départ du numéro 2)selon moi car je ne croi pas que Huet et Aeby finiront tout deux la saison a Montréal(un des deux partira)!Et alors Danis aura sa chance et il poura montrer ce qu'il peut faire en jouant entre 15-25 match dans la lnh(dépendament du moment ou le numéro 2 sera échangé).Et l'année passée avec Théo qui fesait des siennes et Huet qui était solide il n'avait pas sa place et comme gainey a échanger théo contre un autre goal il n'a pas eu sa chance non plus!Mais maintenant il est fin prêt et quand le numéro 1 sera établie Danis prendra la place de numéro 2!!

Oui je comprend mais présentement il n'a pas de place mais cette situation évolura dans l'année(avec le départ du numéro 2)selon moi car je ne croi pas que Huet et Aeby finiront tout deux la saison a Montréal(un des deux partira)!Et alors Danis aura sa chance et il poura montrer ce qu'il peut faire en jouant entre 15-25 match dans la lnh(dépendament du moment ou le numéro 2 sera échangé).Et l'année passée avec Théo qui fesait des siennes et Huet qui était solide il n'avait pas sa place et comme gainey a échanger théo contre un autre goal il n'a pas eu sa chance non plus!Mais maintenant il est fin prêt et quand le numéro 1 sera établie Danis prendra la place de numéro 2!!

Oui, tout à fait d'accord. Mais moi je parlais de la chance de Danis d'être numéro 1, un jour. Elles sont plutôt minces sauf si le numéro (Huet/Aebi) qui reste avec l'équipe s'effondre à son tour lol...

Alors je relances le sujet.Moi je crois que Bob a signé Huet pour 2 ans le temps que Price soit prêt.Si Price N'est pas prêt il va re-signé huet car il serais pas un mauvais "mentor".Remarquez que tout deux prenne de la place devant le filet et on tout un talent pour faire des arrêt de la mites.Par la suite gardez ou échangé huet ...Qu'en pensez-vous ?&!

Guest Komisarek

J'ai lu un message sur CHFans d'un gars qui est allé à une pratique du CH à Pierrefonds. Pour le bénéfice des gens du forum du CH, je vous fait un copier/coller.

« J'ai eu la chance d'aller à Pierrefond dimanche dernier. Évidemment, je regardais les faits et gestes des principaux espoirs pendant les "drills". Sur une glace les 26 rouges, sur l'autre, les 26 blancs. Après un certain temps, la partie rouges contre blancs débute. Après la première période, les deux formations retraitent au vestiaire.

Du moins, c'est ce que je croyais. Tout le monde quitte et quelques traîneux dont je fais partie demeurent dans les gradins presque vides à regarder Roland Melanson travailler avec quatre gardiens de l'organisation. Melanson s'est accoté les coudes sur le dessus du filet, derrière le but, et observe trois gardiens pratiqués leurs déplacements.

À tour de rôle, Huet, Aebischer et Desjardins prennent placent dans le rectangle réservé aux gardiens et se déplacent d'un poteau à l'autre, se jetent sur les genoux, se relèvent, collent le poteau, s'avance dans le centre du rectangle, glissent sur les genoux, se rèlèvent... Bref, les gars n'arrêtaient pas. De vraies machines. Impressionnant!

Pendant ce temps, Yan Danis est seul à l'autre bout de la patinoire en train de manier la rondelle derrière le filet et pratique ses pivots. Vous savez, le paquet de sorties que les gardiens font maintenant pour intercepter les "dumping" adverses dans leur espace restreint derrière le but avant de refiler la rondelle à leur défenseur tout en se permettant des feintes pour déjouer les attaquants qui effectuent l'échec avant? Apparemment, rien de tout ça n'est laissé au hasard!

Ma réaction première: Mais où sont Halak et Price? J'ai eu ma réponse quelques instants plus tard lorsque j'ai entendu un bruit sourds mais prédominant qui provenait d'une autre glace... Et oui, les blancs et les rouges n'avaient pas retraité au vestiaire mais simplement traversé sur l'autre patinoire fraîchement ressurfacée pour la deuxième et dernière période du match. Quel con je suis!

Alors je traverse sur la glace numéro 2, bondée de monde, pour observer le duel Halak contre Price. Wow! Les deux sont gros, solides, agiles, rapides et confiants. Difficile de savoir qui est meilleur que l'autre. Peu de temps après mon arrivé, ils sortent de la glace pour céder leur place à Desjardins et Danis.

[...] je décide de retourner de l'autre côté pour observer Melanson travailler avec les gardiens. Voilà qu'ils se mettent à l'oeuvre... Les gars (Huet, Aebischer, Halak et Price) se défoncent sans arrêt dans une série d'exercices visant à parfaire leurs déplacements et leur endurance. 20 minutes plus tard, Huet et Aebsicher sont brulés, Halak pompe l'huile, et Price... Price est frais comme une rose!

Non seulement était-il plus vite, plus "prime" et plus agile que les trois autres, il est demeuré sur la glace avec Halak pour faire du maniement de rondelle. Halak était devant le filet quand Price s'est amené devant lui avec une rondelle. Voilà qu'il se prenait maintenant pour un attaquant. À voir son lancer battre Halak dans la partie surpérieure du filet, j'avais envie de me demander si le Canadien n'allait pas être la première organisation de toute l'histoire du hockey à s'inspirer des fusillades au soccer et envoyer Price prendre un tir le moment venu!? Ha! ha!

Non, sérieusement, plusieurs personnes ont contesté la sélection de ce jeune prodige de 6'-3" au 5e rang du repêchage de 2005... Et bien tout ce que je peux vous dire, c'est que selon moi, le Canadiens à tout un diamant entre les mains! Une chose est certaine: à moins d'une tragédie majeure, Huet et Aebsicher ne seront que de passage. Deux ans tout au plus!!! Price sera là pour prendre la relève, si ce n'est pas avant. »

Bien que ce soit une commentaire d'un fan tout comme nous, il y a de quoi penser que c'est plutôt encourageant pour le futur. Je suis également persuadé que Price sera un très bon gardien. J'ai entendu à 2 ou 3 reprises par des sommités du hockey junior au Canada que Price est le meilleur gardien junior au Canada depuis Luongo!

J'ai hâte au match de ce soir à RDS... je pourrai enfin voir Price en action autrement que pendant les résumés de match!

Oui, tout à fait d'accord. Mais moi je parlais de la chance de Danis d'être numéro  1, un jour. Elles sont plutôt minces sauf si le numéro (Huet/Aebi) qui reste avec l'équipe s'effondre à son tour lol...

C'est pour ca que je dit qu'il y aura une autre bataille pour le poste de numéro 1 dans quelque année Price ne gradura surement pas d'un coup et si Danis fais bien comme numéro Deux au départ de notre numéro un c'est surement a lui qu'on confiera le poste et Price serait numéro 2 et ca créerais une autre bataille de gardien;)C'est mon opinion mais je la crois tout de même asser réaliste mais ca il n'y a que le futur qui peut nous le dire;)

Pour une deuxième année d'affilée, îl a été le meilleur du camp d'entraînement. Vraiment encourageant ce choix qui fût contesté! Moi, je ne l'ai jamais contesté et je ne vois pas comment on pourrait le faire en voyant son talent!

Deux bons camps et deux fois retranchés, pourquoi on personne ne crie au meurtre? Ah c'est vrai ce n'est pas un Québecois qui a le favoritisme des médias pour lui faire autant de publicité :D. Je blague, je sais qu'un gardien est plus long à developper et que le Canadiens a un plan prévu dans son cas. :D

Même si il avait été Québécois, je ne crois pas qu'on aurait crié au meurtre :wink:

Il n'y a que 2 postes de gardiens. On a deux gardiens qui pourraient être no1 dans beaucoup d'équipes et le contrat de l'un d'eux fini à la fin de l'année. On a un super gardien back-up (au minimum) en Danis si jamais on échange ou perd un des gardiens actuels, donc plutôt que de bencher une partie de la saison Price, il va se développer en voyant du caoutchouc et en plus s'il peut faire équipe Canada, il va augmenter son expérience.

La situation est très claire dans ce cas précis :wink:

Même si il avait été Québécois, je ne crois pas qu'on aurait crié au meurtre :wink:

Il n'y a que 2 postes de gardiens. On a deux gardiens qui pourraient être no1 dans beaucoup d'équipes et le contrat de l'un d'eux fini à la fin de l'année. On a un super gardien back-up (au minimum) en Danis si jamais on échange ou perd un des gardiens actuels, donc plutôt que de bencher une partie de la saison Price, il va se développer en voyant du caoutchouc et en plus s'il peut faire équipe Canada, il va augmenter son expérience.  

La situation est très claire dans ce cas précis :wink:

C'est pour ça que j'ai mis " Je blague " en étant totalement conscient de la situation :D. Je voulais dès le départ qu'il aie une bonne expérience avec le camp et soit retourné Junior. Ce qui est clair, c'est que cette année un gardien partira entre Huet, Aebischer et Danis. Sûrement un de plus l'an prochain si Price devient numéro 2 sinon il ira à Hamilton. Pour Halak, je ne peux dire. Bref, j'en sais strictement rien :D C'est pour ça que je suis qu'un supporteur!

Il y a des rumeurs qui circulent en Colombie-Britanique disant que les Giants de Vancouver, qui recoivent le tournoi de la Coupe Mémoriale cette année, veulent avoir Price et s'informent auprès Americans de Tri-City... à suivre.

J'ai bien hâte de voir Price aux championnats junior et j'espère qu'il en sera le partant pour l'équipe canadienne! 8)

Il y a des rumeurs qui circulent en Colombie-Britanique disant que les Giants de Vancouver, qui recoivent le tournoi de la Coupe Mémoriale cette année, veulent avoir Price et s'informent auprès Americans de Tri-City... à suivre.

J'ai bien hâte de voir Price aux championnats junior et j'espère qu'il en sera le partant pour l'équipe canadienne! 8)

Si c'est une équipe (Giants de Vancouver) pouvant aspirer aux grands honneurs. C'est tout à fait légitime que l'équipe veule un gardien de premier plan :D. On ne doit pas se créer trop d'attentes. Cependant, cela fait deux camps de suite qu'il en sort le meilleur gardien! Il a toujours pas garder les buts ligue professionel en plus!! :D

Je n'entends plus personne se plaindre de ce choix de repêchage comme c'était le cas au début :D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...