Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Carey Price

Recommended Posts

Guest kayc906
On a trop de bons goalers à MTL. Huet,Aebischer et Price donc se que Gainey devrait faire selont moi c'est moi échanger Aebischer et Bonk ou Niinimaa contre un gros centre de ligue  de la ligue puis monter Price ou Danis avec Huet.

Merci de m'avoir lu !!:ghg: :mon:

Je crois que Halak sera le gardien substitut à Huet en cas d'un échange impliquant Abby. Il ne faut vraiment pas faire monter le jeune Price trop rapidement avec le CH si c'est pour le faire jouer au bout du banc. Un gardien n'a pas le même développement qu'un joueur de position. Faut être très prudent et prendre notre temps avec Carey Price. Profitons de Huet et quand Price sera prêt, allons chercher un bon joueur en retour de Huet.

Guest love_sports

ce gars m epate...il est tellement bon ...futur huet meme patrick roy je pense qu il va venir un tres bon gardien comme huet patrick roy lungo kiprussof brodeur...surtout si il viens chez les canadiensont a de tres bons entraineurs pour les goals....j ai hate de le voir joue pour les habs ....en plus c est grace a lui que l equipe canada junior a gagner l or en suede...

je dis la prochaine liste de gardines a montreal c est huet price halak...et quand huet va malheureusement prendre sa retraite ca va etre price et halak...il y a aussi danis mais je mettrais plutot halak et price...

on va meme avoir de bons attaquant et de bons defenseurs...lapierre koste grabov ....ont a une meilleure releve que les annees precedante c est encouragent...

Guest Price_all_the_way
ce gars m epate...il est tellement bon ...futur huet meme patrick roy je pense qu il va venir un tres bon gardien comme huet patrick roy lungo kiprussof brodeur...surtout si il viens chez les canadiensont a de tres bons entraineurs pour les goals....j ai hate de le voir joue pour les habs ....en plus c est grace a lui que l equipe canada junior a gagner l or en suede...

faut aps s'énervé tout de même,moi si je l'aime mais wow la lol

Guest Price_all_the_way
Pour en revenir à la question de départ, voici ce que je sais sur Carey:

Il va avoir 20 ans le 16 août 2007,car il est née en 1987 à Vancouver.  

Il attrape de la main gauche.

Il évolu à Tri-City pour les Americans il fait 6'2 et pèse 217.  

Il a réalisé 21 des 30 victoires de Tri-City en saison régulière.

Dans la saison 2004-05,il a été nommé joueur par excellence de Tri-City.

Son père Jerry a été repêché par les Flyers de Philadelphie en 1978 (8e ronde, 126e au total) son cousin est Shane Doan.:!:

Oh et au fait, il habite dans une petite ville d'environ 700 personnes et l'arénas le plus proche est à quelque chose 30000 miles de ou il se trouvait alors son père a acheter une avion 4 places et chaques dimanches la famille allait à l'arénas en avion pour que Carey ne soit pas privé de son sport préféré,je crois que son père n'a pas de regret lol.

Alors voilà c'est tout ve que je sais de ce super gardien!

Mariane

C'est une joke ,Doan son cousin?

Guest Price_all_the_way

oh non,pauvre lui lol! **** si Doan viens un jour jouer ek les habs pi son ti couzin c le keeper o-o lol sa serait bizzare lol Surtou de voir Doan:S

En plus Doan n'aime pas tellement les francophones, quand il avait dit à l'arbitre ******** Frenchman

En passant, il n'a certainement pas traité l'arbitre de (quelqchose qu'on peut pas écrire) Frenchman, d'une part parceque l'arbitre ne l'a pas indiqué dans le rapport du match et ensuite parceque je crois pas que Doan aurait pris le risque de poursuivre Denis Coderre devant les tribunaux s'il avait réellement dit cela (car à ce moment là l'arbitre aurait pu confirmer qu'il aurait dit ça et donc c'est lui qui aurait une condamnation).

Guest "Rocket"
En passant, il n'a certainement pas traité l'arbitre de (quelqchose qu'on peut pas écrire) Frenchman, d'une part parceque l'arbitre ne l'a pas indiqué dans le rapport du match et ensuite parceque je crois pas que Doan aurait pris le risque de poursuivre Denis Coderre devant les tribunaux s'il avait réellement dit cela (car à ce moment là l'arbitre aurait pu confirmer qu'il aurait dit ça et donc c'est lui qui aurait une condamnation).

Moi je me souvien d'une interview qu'il avait donner pour le film Maurice Richard et il avait dit quelque chose de tres similaires a ******* frenchman.. lol

J'arrive tout juste de Prospera Place à Kelowna où les Rockets recevaient les Americains de Tri-City et Carey Price. J'étais assis tout juste contre la baie vitrée à côté du filet de Tri-City et devinez quoi? Price n'a pas joué. Plus de 6,000 partisans déçus à Kelowna de ne pas avoir eu la chance de voir évoluer le meilleur gardien junior au Canada, mais c'est la vie!

Les Rockets ont fait une présentation spéciale pour saluer les performances de Price aux championats du monde de hockey junior et les partisans lui ont donné une ovation debout. Plusieurs avaient des affiches pour Prices... Il a déjà son fan club partout où il va celui-là! Malheureusement, j'avais oublié ma caméra digitale à la maison sinon j'aurais pu prendre de belles photos pendant la période d'échauffement.

Pour ce qui est du match, les Americains perdaient 2-0 après deux périodes, mais sont revenus en troisième pour égaller la marque à 3-3 et ont gagné en prolongation, leur 5ième victoire de suite. Chet Pickard était devant les buts pour les Americains et il n'a pas bien parut, allouant 3 buts sur 25 lancers dont deux qu'il aurait dû avoir... Les Rockets sont chanceux de s'en tirer avec un point dû au fait que Price n'ait pas joué.

• 3 weeks later...
Guest Ben Bang

J'ai appris cette semaine que Carey Price devait prendre l'avion quand il était petit pour aller aux entrainement et aux match! Il est né à Anahim Lake en Colombie-Britannique il n y a que 700 personnes qui y habite. l’équipe la plus proche se trouvait à 320 kilomètres!!! à Williams Lake. Il devait faire 640 km (aller-retour 3 fois par semaine!) Son père qui avait la license d'aviation a acheté un petit avion expres pour amener son fils a la patinoire!!! Wow:shock:

En tout cas ils doivent pas le regretter!

En tous cas il a l'air d'avoir la cote si on en crois cet article:

http://www.nhl.com/nhl/app/?service=page&p...rticleid=289318

Désolé c'est en anglais. Ce qu'on peut en lire c'est qu'il a été voté meilleur gardien de l'Ouest et a été nominé comme joueur le plus utile. En tous cas j'ai hâte de le revoir à l'action (dans un chandail Bleu-Blanc-Rouge) bientôt.

Il a été notre meilleur gardien au camp les deux dernières années et je ne serais pas surpris s'il commençait la saison avec nous en partageant le travail avec Cristobal ! Je sais, c'est beaucoup pour un jeune de cet âge, mais je crois vraiment qu'il est capable!

• 2 weeks later...
Guest habsgirl71
J'ai appris cette semaine que Carey Price devait prendre l'avion quand il était petit pour aller aux entrainement et aux match! Il est né à Anahim Lake en Colombie-Britannique il n y a que 700 personnes qui y habite. l’équipe la plus proche se trouvait à 320 kilomètres!!! à Williams Lake. Il devait faire 640 km (aller-retour 3 fois par semaine!) Son père qui avait la license d'aviation a acheté un petit avion expres pour amener son fils a la patinoire!!! Wow:shock:

En tout cas ils doivent pas le regretter!

Wow c'est ful touchant là ;)

C'est peut-être sa qui le motive maintenant ...

Mais en tk je l'ai vu jouer avec Team Canada jr pis y m'a pas mal impréssionnée j'étais fière qu'il est été repêché par le Canadien

Je lui souhaite une belle carrière peut importe où il jouera (en espèrant que ses meilleures années soient à Montréal;))

• 2 weeks later...

http://www.cyberpresse.ca/article/20070321...3/1002/CPSPORTS

«Je regarde sa progression, sa maturité physique et psychologique, Carey constituera un sérieux candidat pour un poste au camp d'entraînement à Montréal, mentionnait-il hier au téléphone, de son bureau de Tri-City. Je le crois capable de faire le saut directement dans la LNH, même à 19 ans. Et lui aussi. Je sais que plusieurs équipes n'aiment pas voir un jeune gardien brûler les étapes. Le dernier à l'avoir fait, c'est Dan Blackburn à New York. Mais ce sont des blessures qui ont empêché Blackburn de se développer. Et Carey est un cas particulier. J'en ai vu des gardiens de but au cours de ma carrière de joueur ou d'entraîneur. Il était déjà spécial à 16 ans.»
«Price, qui a conservé une fiche de 30-13-1, une moyenne de 2,45 et un taux d'arrêts de ,917, est ce type de gardien capable de transformer une équipe. La confiance et le calme qu'il dégage sont contagieux, dit Nachbaur. Mais ce n'est pas de l'arrogance. C'est un joueur d'équipe qui profite de chacun de ses moments avec nous. Sa technique est incroyable et sa façon de manier la rondelle à l'extérieur de son filet en fait un solide troisième défenseur pour nous. C'est une aide précieuse pour notre jeune défensive. Mais je crois que l'amélioration la plus importante chez lui, c'est sa constance. Il pouvait connaître des soirées exceptionnelles l'an dernier, mais en arracher un peu plus lors du match suivant. Cette année, il a été solide à chaque rencontre. Ça vient avec la maturité. C'est ce qui me fait dire qu'il est prêt pour le défi de la Ligue nationale.»
«Price a pris une décision courageuse l'an dernier, celle de jouer avec un équipement réduit même si le règlement lui permettait de garder son vieil attirail encore un an. Je n'avais rien contre. Carey est tellement solide au plan technique et imposant physiquement, il ne laisse pas beaucoup d'ouvertures derrière lui, peu importe la taille de son équipement. Ce fut une bonne décision. Ça lui a permis de se préparer à ce qui s'en venait. Ça aurait peut-être été plus difficile pour lui de s'ajuster à un tel changement au niveau de la LNH, où les tireurs sont beaucoup plus précis que dans les rangs juniors.»

Il tourne le fer dans la plaie de mon impatience :? , mais j'aime ça quand même lire tout ça. Depuis que j'ai vu chaque moindre partie du championnant du monde junior et l'ayant vu à l'oeuvre ainsi que tout les jeunes, je peux juste dire être récompensé de croire au plan de Gainey et en ce qu'il construit.

Price sera une stabilité assurée durant plusieurs années et même s'il ne fait pas le saut l'an prochain et que le fait pratiquer un an à Hamilton, ça nous permettera d'écouler le contrat de Huet et permettre à Halak de jouer dans la LNH. J'aimerais moins voir Price comme numéro 2 derrière Huet et s'il fait le saut c'est pour être numéro un et rien d'autres.

Mon opinion... bien entendu ;)

J'ai vraiment hate de le voir également...

Et je suis aussi d'avis que tant qu'a l'ammener ici pour être 2e, j'aimerais autant mieux qu'il sois numéro1 a Hamilton. Même si son entraineur (junior) le crois pret a faire le saut directement, il y a une marge entre le junior et le hockey pros. A mon humble avis, ca serait plus profitable pour lui d'en jouer 60 a Hamilton que 25-30 ici.

Mais ca, ca sera la décision de Gainey, Carbo et Melancon... a savoir s'il va passer devant Halak l'an prochain...

De toute facon, même s'il attend encore un an, il aura quand même juste 21 ans en 2008-2009.....ce qui est jeune pour un gardien !!!

Oui, mais il ne faut pas oublier aussi qu'il a été le meilleur dans les deux derniers camp, mais je suis perplexe à savoir si c'est mieux qu'il est un peu d'expérience de la LNH avant d'y aller pour la coupe durant l'année du centenaire ou s'il est mieux d'avoir un an d'expérience à Hamilton et arrivé à sa première année et gagner la coupe :mrgreen: .

Bon, je suis trop optimiste lol, mais je me dis aussi que les hommes de hockey sauront rendre la bonne décision. Surtout qu'il reste un an au contrat de Huet et aussi bien l'utiliser et avoir un numéro 2 à rabais ( en Halak ). Surtout qu'on aura Price un an de plus lié avec l'organisation si on le laisse faire un an à hamilton si je ne me trompe pas et dans cette optique, aussi bien être patient.

Lorsque c'est difficile de prendre une décision, c'est que le signe d'une bonne organisation.

Je vais dire comme toi, aussi bien uiliser Huet pendant qu'il encore sous contrat !!!;) Dans le sens que....rien de presse vraiment dans le cas de Price (si on ne tient pas compte des imprévus...)

Je dis pas...si c'était Aebischer qui était sous contrat avec nous...et avec ce qu'il nous donne en ce moment, je serais la première à dire: Ammenez nous Price au plus sacrant !!! Mais Huet nous a montré qu'il pouvait être notre homme de confiance "a court terme" alors je vois l'utilisé de précipiter la venue de Price, d'autant plus que je crois qu'Halak ferais un bon 2e l'an prochain !!!

Je vais dire comme toi, aussi bien uiliser Huet pendant qu'il encore sous contrat !!!;)  Dans le sens que....rien de presse vraiment dans le cas de Price (si on ne tient pas compte des imprévus...)

Je dis pas...si c'était Aebischer qui était sous contrat avec nous...et avec ce qu'il nous donne en ce moment, je serais la première à dire: Ammenez nous Price au plus sacrant !!! Mais Huet nous a montré qu'il pouvait être notre homme de confiance "a court terme" alors je vois l'utilisé de précipiter la venue de Price, d'autant plus que je crois qu'Halak ferais un bon 2e l'an prochain !!!

Bien d'accord et ça va permettre à Price d'y aller graduellement et d'apprendre davantage le système de jeu de notre organisation. Il va aussi y connaître des joueurs qu'il va cottoyer dans l'avenir. Nos jeunes ne feront pas tous le saut l'an prochain et ils pourront apprendre à jouer ensemble, mais surtout à se créer une chimie entre eux.

Dans le pire cas, on pourra le faire monter en cours d'années s'il y a des blessûres ou des ratés :thumb:.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...