Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

blingbling_mtl

Members
  • Posts

    1,065
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by blingbling_mtl

  1. Sur le problème des coups dangereux et de leur sanction: Un site de hockey suisse (planetehockey.ch) que je regarde régulièrement se posait la question "Que faut-il pour sanctionner les Bruins?" Il remarquait que McQuaid avait "donné du genou" contre un adversaire, sans écoper d'autre chose que d'une amende, alors que Porter des Avs avait été suspendu pour la même chose quelques jours plus tôt. Hier les bruins ont refait leur cirque habituel avec mention à lucic pour un coup de poing et une charge dangereuse. Et là j'ai quand même l'impression qu'il y a un problème: les bruins sont une des équipes les plus dangereuse et je n'ai pas vu une maigre suspension. Je suis en train de me demander si la ligue ne nous fait pas le coup de l'option catch, avec une équipe de méchant qui peut tout se permettre, pour créer l'attention et l'émotion chez le spectateur Tant que cette équipe aura droit à une telle immunité, pas la peine d'espérer de réelles améliorations: c'est vraiment n'importe quoi cette ligue. Le cas crosby va faire de l'effet un temps, mais pour moi j'espère toujours que la procédure policière contre Chara au Canada continuera et que cela calmera quelques ardeurs.
  2. Pour alimenter les interrogations: est-ce que quelqu'un a vu le résumé du match des bruins contre carolina? Même si le joueur n'a pas été blessé (je crois), il me semble me souvenir avoir vu Chara refaire le coup de la charge par derrière, sur un joueur qui est à disons un mètre de la bande et a toutes les chances de se ramasser la tête la première dedans? Je me demandais s'il y aurait une réaction: je n'ai rien vu. J'ai un peu peur d'avoir nourri trop d'espoirs envers Shanahan...
  3. manger des nounours? C'était un de tes fameux sujets de matchs, psychédéliques, ophone? (@hdidou: ceux dont on pouvait se demander si c'était pas quelqu'un capable de prédire la victoire des bleus en finale de la CM de rugby qui les faisait? ) Je l'ai raté, je pense: dommage. PS: et si tu repasses par ici, Thal: bonjour aussi et mes amitiés .
  4. Ciao Ophone, me semble que cela faisait même plus que la pause estivale qu'on te lisait plus: - content de te revoir; - Bon retour; - je gagne; PS: @hdidou: si la différence avec des gallois à 14 c'est un point en positif, combien ça va être en négatif contre des néos-Z. remontés comme des coucous de chez moi?
  5. ... J'vais rien dire: ces temps-ci je Galle-ère tellement que...
  6. Quand je le disais... Si même la France arrive à jouer une mi-temps...
  7. toi oui, mais pas les canadiens . En plus, hiller, mon gardien dans le pool, vient d'en encaisser quatre... Quand ça veut pas, ça veut vraiment pas.
  8. ça y est, les abus de pouvoir recommencent: ni vu ni connu, on s'insère dans mes messages, sans laisser de traces, et pendant des jours, comme il n'y a pas de changement du dernier message dans le menu, je ne me doute de rien... M'en fiche: ta retraite préalable n'est rien face à la déroute prochaines de tes favoris (la seule chose qu'ils arrivent à faire ensemble c'est boire un bière et encore faut qu'ils soient convoqués un ou deux jours à l'avance ). M'est avis que t'en auras encore pour un moment à te remettre. Rule britannia, tiens. PS: Thal, vu la prochaine profonde déception d'hdidou, je crois qu'on va être tranquille un moment.
  9. T'as la recette du coq, sauce à la menthe? ça pourrait bien être le menu de samedi prochain . Etant en ermitage je m'interdis toute prise de la victoire d'ici le match face aux anglais... Juste pour dire que les anglais ne savent pas faire la cuisine donc pas de coq à la menthe pour moi (mais de la poule mouillée, c'est possible...) Hdidou
  10. ... joli, hdidou, super résumé, t'as tout-à-fait raison: tu gagnais. (et tu comprends que je parle pas de rugby et des tout noirs: parce que là, même à l'imparfait tu gagnais pas. )
  11. Idem pour moi: s'il tient une ligne dure et répressive, je n'en penserai que du bien. Ca fait bien trop longtemps que quelques joueurs se sont fait une spécialité de tenter d'en blesser d'autres, ou alors n'ont pas juste la petit retenue - raisonnable, humainement exigible, je pourrais même dire - qui fait la différence, quand ils savent qu'ils risquent de blesser gravement celui d'en face. Pour ma part, je serais même partant de taper dans le porte-monnaie et/ou les points des équipes, pour que des Avery, Cooke & Co soient contraints de se calmer, ou alors qu'ils ne trouvent plus d'emploi.
  12. Lâche-toi lousse Thal, fais comme chez toi, mais...* *non c'est moi qui gagne...
  13. C'est vrai que cela faisait un moment, il me semble. Et tu m'en voudras pas de te reprendre la victoire, si c'est pour saluer ton retour . PS: et pour campoli, j'ai dit que j'étais sceptique mais - comme peut-être pour toi - c'est un très gros euphémisme. Je pense que c'est une vraie erreur (et je le pense en des termes bien moins châtiés )
  14. ... me demande si je suis encore d'humeur à plaisanter: je viens de lire sur le côté anglais qu'on a recruté Campoli et franchement, là, je suis sceptique. Et comme j'ai pas le temps d'ouvrir un sujet, je viens crier mon désespoir en même temps que voler la victoire... @hdidou: oui, je sais, ils ont eu d'inexplicables ratés face aux gallinacés par exemple. Mais même s'ils n'ont pas le meilleur palmarès de ce point de vue, je dis une énormité si je prétends que c'est au rugby ce que le brésil est au foot (soccer)ou le canada au hockey: l'équipe emblématique, un peu mythique?
  15. Ben t'en fais pas, y a rien à comprendre: ça se joue à 15 de chaque côté et les blacks gagnent à la fin en mettant quarante points par exemple...
  16. .. j'ai écouté cette histoire de mêlée, et je l'ai reportée telle quelle. Je veux bien faire le parallèle avec l'histoire de Budaj, mais clairement c'est là que je vois mes expériences limitées de ce sport et le fait que je n'ai jamais joué (sauf une fois à l'école, mais sans l'aspect mêlée). Je comprends pas trop ce qu'une mêlée peut avoir de technique: j'ai l'impression que c'est ceux qui poussent le plus fort qui gagnent et basta (*). Apparemment c'est plus compliqué ... Bon, sur ce, cela ne remet pas en cause la validité de mes pronostics (ou en tous cas, cela les remet moins en cause que l'affection qu'ont d'aucuns pour certaines équipes ne les porte au rêve éveillé). (*) parce que sinon, je vois pas trop pourquoi les blacks auraient dû même hésiter à prendre une mêlée
  17. tsss, tsss , tsss, "en finale": t'as encore fait le coup des obtentions végétales, hein? Tu sais c'est pas bien, en France. Quoique, si tu expliques le contexte: le CM de rugby, les blacks, 40 points, la mêlée choisie dans les 5m par les tout noirs (j'ai entendu que c'était l'outrage maximal fait au 15 de France), le désespoir, les angoisses, les insomnies, - soit un médecin te fait une ordonnance; - soit t'auras droit à des circonstances tellement atténuantes, que tu risqueras plus rien.
  18. Bah c'était pas si catastrophique... avant le dernier essai des blacks, y a même eu moins de 20 points, grâce à l'essai "par surprise" et à sa transformation... Y a des grottes pas trop humides et froides pas loin de chez toi...? Parce qu'après ce qu'on a vu, ça va être nécessaire: - soit tu entames une retraite spirituelle en espérant que ton sacrifice karmique offre à tes bleus un souffle supplémentaire... - soit tu attends, ils se font ramasser et ensuite tu entames une retraite spirituelle pour te remettre. Bon, c'est vrai que si on pense à ton Nicolas, peut-être que la retraite spirituelle pourrait se faire sur un yacht (quoique lui, il avait gagné, hein). Donc si tu connais un certain Bolloré, il est temps de réserver, mon Hdidou... PS: là j'espérerais presque l'inexplicable: qu'ils aillent en finale. J'aurais encore tout un mois de médisances et de persiflage devant moi (et là heureusement que j'y crois pas trop au karma, moi, parce que, à ce rythme-là, je vais me mériter une réincarnation en limace )
  19. Cher Hdidou, J'ai bien noté cette limite aux séries victorieuses de tes azurs préférés. Je remarque qu'avec une honnêteté intellectuelle qui t'honores, tu dis bien "jamais plus de 5". Donc il est envisageable, possible, probable, voire prédictible que, si leur série actuelle respectait la règle, la suivante n'approche même pas la limite fatidique. J'aime bien les choses qui riment: "un p'tit tonga,... et puis s'en va" PS: tu vas voir que tu vas le regretter le retour de ta connexion internet .
  20. ... oui, oui, oui, (comme dirait roselyne), je l'ai entendue aussi celle-là. Mais le problème c'est qu'après avoir commencé à, ils arrêtent quand, de perdre? Tu sais, les fleurs, ça leur convient pas bien en général (une petite allergie peut-être? ou alors c'est les épines: ils supportent pas). Donc, le choix va peut-être s'arrêter aux quarts... (d'autant que de l'autre côté, les bêtes à griffes sont méchants: donc même si les tout noirs se permettaient une défaite tactique, c'est pas gagné pour la "bête encore à plumes, mais très provisoirement"). désolé... (comme dirait un certain Michel) PS: là, si Thal comprend un traitre mot de ces échanges, je lui décerne direct un "honoris causa" en rugby...
  21. ... problème technique, mon oeil. T'es allé te cacher, tant les ibères ont été rudes pour toi. Mais tu reviens un peu tôt: pour deux jours, c'est pas la peine, parce qu'ensuite devoir se planquer pendant des semaines après la dérouillée que vont prendre tes favoris... PS: oui, Thal, tu m'excuseras mais ça continue d'être du rugby. Mais c'est pour son bien: je suis obligé de plaquer Hdidou, pour le ramener sur terre parce que sinon il va décompenser trop sévèrement après le match...
  22. bof, bof, par contre je me demande bien si j'ai pas réussi à dégoûter hdidou au moins provisoirement: il a dû en avoir marre de lire mes prédictions funestes sur l'équipe de france: il ose même plus s'approcher du sujet. ...allez quoi reviens hdidou: en rugby, contrairement au tennis et au basket, l'espagne est pas en compétition: donc la France a peut-être quand même une chance(*) ? (*) enfin, je plaisante, là, hein
  23. Pour les isles, je suis aussi d'accord avec une réserve: le cas di pietro leur pourrit la vie. la saison dernière, il a rejoué quelques matches, a été plutôt mauvais, mais est resté devant le filet dans l'espoir qu'il se reprenne et que son gros contrat ne soit pas un poids mort total, puis il s'est reblessé, à répétition. Et là c'est certainement très difficile à gérer. Pour le reste, avec streit et macdonald, et hamonic qui vient, ils ont vraiment du monde intéressant aussi en défense. Quant à l'attaque, il y a encore moulson qui produit de manière respectable.
×
×
  • Create New...