Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Recommended Posts

J'ai toujours aimé lire, mais d`habitude je lis en anglais. Mon auteur preféré c`est Haruki Murakami; c`est un auteur japonais, mais je lis ses livres en translation.

J`aime beaucoup écrire aussi, et j`éspère de publier un livre dans le futur... mais je dois finir une de mes histoires avant!

• 1 month later...
Je suis en train de lire 2 livres à l'instant, 3 effectivement, celui en anglais On the Road par Jack Kerouac, très interessant, et celui en français s'appelle Le Partage de l'Afrique, traduit de l'auteur originale Henri Wesseling, une bonne compte de l'histoire coloniale en Afrique, qui explique quelques épreuves d'aujourd'hui au continent.

C'est bon, ''On the Road''.

Un enfant à ma porte de Ying chen

Un livre qui parle de la maternité et de l'effet destructif qu'elle a sur les femmes. Le ton est dépourvu de tout sentiment, la narratrice est distante et son univers est aseptisé. L'auteure arrive à nous dépeindre une réalité glaciale et distante avec grand talent. Je n'ai pas encore terminé de le lire, mais je trouve ça bien bon pour le moment :)

• 1 month later...

Moi je lit un livre et une série...

le livre c'est: l'autre monde, l'alliance des trois de Maxime Chattan édition Albin Michel, je suis vers la fin et c'est excellent

Suspence et Fantaisie

Et la série c'est : la série Les larmes d'Artamon de Sarah Ash édition Bragelonne, je suis rendu au deuxième et je dévore ca c'est aussi de style fantaisie

A Long Way Gone: Memoirs of a Boy Soldier par Ishmael Beah.

Assez tough comme livre, mais excellent.

Son histoire est tellement triste, mais quelle intelligence cette homme et quelle générosité !

One night when Beah was five years old, his grandfather’s friend, a man named Pa Sesay, told a story that Beah never forgot. It was about a hunter who set out to find a monkey. When the hunter finally came across one and was poised to kill it, the monkey spoke: “If you shoot me, your mother will die, and, if you don’t, your father will die.”

“What would you do if you were the hunter?” Pa Sesay asked.

When Beah was seven, he came up with his answer to the riddle. He’d shoot the monkey, so that it wouldn’t have the chance to make any other humans choose. “I never discussed it with anyone,” Ishmael writes in his memoir, “for fear of how my mother would feel.”

• 2 months later...

Je viens de terminer "Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée..."

Le titre est choquant et est à l'image du récit. Ce dernier est l'histoire vraie d'une jeune fille Allemande dans les années 70 qui, comme toute une génération de jeunes Berlinois blasée, a commencé très tôt à se droguer à l'héroine.

C'est écrit sans pudeur et avec une émotion désarmante. C'est un livre vraiment excellent qui a su conquérir des millions de lecteurs à travers le monde. Je vous le conseille fortment, je l'ai personnellement beaucoup apprécié :)

• 2 weeks later...

A l'instant je lis L'Histoire de Montreal depuis la Confederation par Paul-Andre Linteau.

Je ne savais pas que Montreal a profiter autant de l'expansion du Canada vers l'Ouest Canadien, les traites 1-10, surtout vis a vis les voies ferrees. Mais je comprends maintenant que Montreal etait surement la premiere ville canadienne industialisee. Ce livre, je trouve aussi tres informatif sur l'histoire des propres cartiers, et l'expansion nette de la ville...

Merci

Je viens de terminer "Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée..."

Le titre est choquant et est à l'image du récit. Ce dernier est l'histoire vraie d'une jeune fille Allemande dans les années 70 qui, comme toute une génération de jeunes Berlinois blasée, a commencé très tôt à se droguer à l'héroine.

C'est écrit sans pudeur et avec une émotion désarmante. C'est un livre vraiment excellent qui a su conquérir des millions de lecteurs à travers le monde. Je vous le conseille fortment, je l'ai personnellement beaucoup apprécié :)

Il existe un film qui porte le même nom qui doit dater des 80's. A voir, en même temps, je l'ai vu il y a très longtemps ...

Il existe un film qui porte le même nom qui doit dater des 80's. A voir, en même temps, je l'ai vu il y a très longtemps ...

Je ne l'ai pas vu, mais maintenant que tu m'en parle je dois avouer que j'ai bien envie de remédier à cette situation :) Merci pour l'info.

• 4 weeks later...

Présentement je lis "Le grand secret" de René Barjavel. C'est une histoire de science fiction qui se déroule principalement dans les années 1970.

Ce qui est intéressant c'est que l'auteur fait référence à des évènements et des personnes réels... À date c'est ben bon :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...