Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Hockey Suisse

jonne
 Share

Recommended Posts

Pour l'instant, Royal-Class, t'as le bon prono a peu près, mais dans le sens inverse. Aller sans rancune. LoL.

lol

Bah tan pis, mais ajoie a trés trés mal joué en 2e tiers... C'est dingue

Malgrès tout, vous avez une équipe composé de joueur très interressant aussi à Lausanne.

RDV en final de playOff :D

Salut,

Je n'avais pas vu cette page, donc j'en profite pour dire ce que j'aurais voulu dire "entre nous", sans que "les Autres" :D ne lisent ( je ne pense pas qu'il suivent ce forum):

- Streit: On sait tous ce que vaut Mark...sur glace EU! N'oublions pas que les rinks américains changent pas mal la donne, même si à travers les matchs que j'ai pu entendre sur CKAC et les forums Mark semble s'être habitué.

Sur glace EU, Streit est bien plus fort que les autres def. de Montréal; il n'y a qu'à voir les rendements des joueurs du CH aux derniers Mondiaux: des types comme Komisarek étaient largement -c'en était même inquiétant... - inférieurs à Streit sur glace EU.

- Aebisher: ne rentrons pas dans les guéguerres franco-suisse que l'on peut lire implicitement: à force de voir les posts de certaines personnes, je pense que nous sommes tous capables de savoir - avant de lire le post - la teneur de celui-ci, parce que tel est français et partial sur Huet et tel autre suisse est partial sur Aebisher. Ceux-ci et ceux-là sont de mauvaise foi, et ne servent pas l'intérêt du CH: les types de ce forum sont des Canadiens, je pense qu'ils ne peuvent pas comprendre cette guégerre stupide, donc j'ai l'impression qu'à chaque post de mauvaise foi, ils s'interrogent sur le bien fondé du post...

- LNA / NHL: Ce sont deux compétitions différentes, mais ne perdons pas de vue ceci: le Canadien est au hockey ce que l 'Américain est au basket, c'est à dire que ces sports s'arrêtent à partir de l'Atlantique.. :D Plus sérieusement, ils ont LA NHL, et forcément pour eux, ceux qui jouent en NHL sont les meilleurs du monde. Ils n'ont pas tort mais:

- seuls les grandes stars mondiales peuvent s'adapter sur patinoires EU ET NHL ( et d'autres, mais ceux-ci jouent rarement les premiers rôles). D'où une certaine confusion: quand des mec comme Thornton ou Nash viennent en Suisse, ils cartonnent tout autant qu'aux States. Mettez maintenant un Higgins ou Plekanec en Suisse: est-ce que, parce qu'il ont leur place dans une team NHL, ils vont pouvoir jouer chez nous?

- dans le même ordre d'idée, les joueurs qui se sentent plus à l'aise sur des patinoires EU semblent tout de suite être considérés comme des étrangers de seconde zone, ce qui est loin d'être vrai: certains joueurs format NHL ne pourraient pas jouer sur glace EU et inversément. Qui a déjà vu Larry Murphy - légende de Detroit- sur glace EU? RIDICULE. De même, tous les gros bûcherons qui occupent la plupart des places dans des teams NHL seraient incapables de jouer ici...

L'inverse est tout à fait possible: Wes Walz faisait le banc chez nous, et a trouvé de l'embauche direct dans une seconde ligne NHL; ou alors certaines stars "normales" qui l'ont été ici ou là-bas (Maneluk, Nylander, Johansson, Kiprusoff etc...).

Alors ne gaspillons pas nos énergies à essayer de prouver que nous sommes valables, que notre championnat est mieux qu'ils ne le pensent, que Streit n'est pas un bidon etc etc.

S'ils s'imaginent que nous nous sommes des petits suisses, et ben qu'ils le pensent; il arrivera - tout comme avec la NBA en ce moment- , qu'un jour on lèvera la tête et on s'apercevra qu'il existe d'autres joueurs d'autre pays( ce qui a déjà commencé avec la "nouvelle" NHL).

A bientôt :D

chui entièrement daccord avec toi sauf que des fois jai vraiment limpression quils nous prennent pour des debiles quand on leur dit que la AHL est un cran en dessou de notre LNA ...

De toutes façons, on a bien prouvé au JO ce qu'on valait :-D

Je suis aussi d'accord sur le fait que la LNA est souvent sous-estimé de l'autre côté de l'atlantique. La meileure chose à faire pour se faire une opinion, se serait que nos amis québécois de passage en Suisse viennent voir un match de ligue A s'ils le peuvent, et je pense qu'il y a de forte chance pour qu'ils soient surpris en bien, aussi bien niveau jeu et surtout niveau ambiance dans les patinoires.

De toutes façons, on a bien prouvé au JO ce qu'on valait :-D  

Je suis aussi d'accord sur le fait que la LNA est souvent sous-estimé de l'autre côté de l'atlantique. La meileure chose à faire pour se faire une opinion, se serait que nos amis québécois de passage en Suisse viennent voir un match de ligue A s'ils le peuvent, et je pense qu'il y a de forte chance pour qu'ils soient surpris en bien, aussi bien niveau jeu et surtout niveau ambiance dans les patinoires.

cest vrai mais les jo cetait sur un glace EU donc des fois, pour un canadien qui ne joue presque jamais sur ce type de glace ca peut faire qqch et pis cetait Gerber qui jouait je crois d

Salut,

Je n'avais pas vu cette page, donc j'en profite pour dire ce que j'aurais voulu dire "entre nous", sans que "les Autres" :D ne lisent ( je ne pense pas qu'il suivent ce forum):

- Streit: On sait tous ce que vaut Mark...sur glace EU! N'oublions pas que les rinks américains changent pas mal la donne, même si à travers les matchs que j'ai pu entendre sur CKAC et les forums Mark semble s'être habitué.

Sur glace EU, Streit est bien plus fort que les autres def. de Montréal; il n'y a qu'à voir les rendements des joueurs du CH aux derniers Mondiaux: des types comme Komisarek étaient largement -c'en était même inquiétant... - inférieurs à Streit sur glace EU.  

- Aebisher: ne rentrons pas dans les guéguerres franco-suisse que l'on peut lire implicitement: à force de voir les posts de certaines personnes, je pense que nous sommes tous capables de savoir - avant de lire le post - la teneur de celui-ci, parce que tel est français et partial sur Huet et tel autre suisse est partial sur Aebisher. Ceux-ci et ceux-là sont de mauvaise foi, et ne servent pas l'intérêt du CH: les types de ce forum sont des Canadiens, je pense qu'ils ne peuvent pas comprendre cette guégerre stupide, donc j'ai l'impression qu'à chaque post de mauvaise foi, ils s'interrogent sur le bien fondé du post...

- LNA / NHL: Ce sont deux compétitions différentes, mais ne perdons pas de vue ceci: le Canadien est au hockey ce que l 'Américain est au basket, c'est à dire que ces sports s'arrêtent à partir de l'Atlantique.. :D Plus sérieusement, ils ont LA NHL, et forcément pour eux, ceux qui jouent en NHL sont les meilleurs du monde. Ils n'ont pas tort mais:

- seuls les grandes stars mondiales peuvent s'adapter sur patinoires EU ET NHL ( et d'autres, mais ceux-ci jouent rarement les premiers rôles). D'où une certaine confusion: quand des mec comme Thornton ou Nash viennent en Suisse, ils cartonnent tout autant qu'aux States. Mettez maintenant un Higgins ou Plekanec en Suisse: est-ce que, parce qu'il ont leur place dans une team NHL, ils vont pouvoir jouer chez nous?  

- dans le même ordre d'idée, les joueurs qui se sentent plus à l'aise sur des patinoires EU semblent tout de suite être considérés comme des étrangers de seconde zone, ce qui est loin d'être vrai: certains joueurs format NHL ne pourraient pas jouer sur glace EU et inversément. Qui a déjà vu Larry Murphy - légende de Detroit- sur glace EU? RIDICULE. De même, tous les gros bûcherons qui occupent la plupart des places dans des teams NHL seraient incapables de jouer ici...

L'inverse est tout à fait possible: Wes Walz faisait le banc chez nous, et a trouvé de l'embauche direct dans une seconde ligne NHL; ou alors certaines stars "normales" qui l'ont été ici ou là-bas (Maneluk, Nylander, Johansson, Kiprusoff etc...).

Alors ne gaspillons pas nos énergies à essayer de prouver que nous sommes valables, que notre championnat est mieux qu'ils ne le pensent, que Streit n'est pas un bidon etc etc.

S'ils s'imaginent que nous nous sommes des petits suisses, et ben qu'ils le pensent; il arrivera - tout comme avec la NBA en ce moment- , qu'un jour on lèvera la tête et on s'apercevra qu'il existe d'autres joueurs d'autre pays( ce qui a déjà commencé avec la "nouvelle" NHL).  

Je suis d'accord avec toi. Forcement, ils ne voient que la nhl et ce qui se passe ailleur n'a pas d'inportance pour eux. Finalement, nous, leur place, on en ferai de meme. Ne nous fatiguons pas a prouver le contraire, nous n'en avons pas besoin.

L'amerique, est le continent de tous les exces. Forcement qu'ils ne sentent pas l'interet de voir ailleur.

Tu as raison, il est important de preciser que notre hockey est bien different du leur. Depuis la nouvelle nhl, je pense que beaucoup plus de joueur suisse auront leur chance et l'avis des partisans changera. La nouvelle nhl se tourne vers un hackex plus rapide et avec moins d'accrochage, en resume, c'est la nhl qui se rapproche de notre hockey. Et c'est tan mieux!

Il ne faut pas s'emporter et rester objectif. Ce sont des gens sympa, certainement comme nous mais a une seule et grande diffrence: ils sont nes dans le hockey et pour eux, ce sont le maitres incontest du hockey. Il n'y a rien de negatif dans ce que je dis.

Imaginez qu'ils commencent a nous parler de foot avec par exemple le FCMontreal?

On ferai quoi? On rigolerai tout simplement..

A nous de faire aussi des efforts, apres tout nous sommes sur leur forum :D

A+

Thibaut Monnet se prend pour Lucky Luke SUISSE - CANADA 6-4 Contre le Canada, le Valaisan met fin à 24 matches improductifs avec l'équipe de Suisse. Mais il a oublié de conserver le puck de ses exploits

Nombre de buts inscrits par Thibaut Monnet en 24 parties internationales: 0.

Nombre de goals enfilés par l'attaquant de FR Gottéron après 24 matches, 26 minutes et 1 seconde avec la croix blanche: 0.

Nombre de réussites griffées par le Valaisan après 24 matches, 26 minutes et 13 secondes en sélection: 2!

En allumant à deux reprises la lampe en onze secondes, Thibaut Monnet a-t-il laissé une trace historique dans le grand livre de l'équipe de Suisse dont la première page a été rédigée en 1908? Peut-être! Malheureusement, il n'existe pas de statistique officielle sur les Lucky Luke emballés dans le tricot national.

En revanche, à titre comparatif, il en existe une relative au championnat de LNA. Depuis 1985, soit depuis quelque 11 000 matches officiels, seuls trois joueurs ont signé deux buts en moins de onze secondes. Le record est détenu par Luca Vigano (Ambri, 1987), qui avait inscrit deux goals en 9 secondes. Peter Jaks et Hnat Domenichelli, eux, ont eu besoin d'une seconde de plus... Thibaut Monnet, lui, n'a qu'un regret: «Je n'ai pas conservé la rondelle de mon premier but. C'est dommage, cela m'aurait fait un joli souvenir.»

Mais c'est bien son seul tort. Parce que, à l'aile de la ligne des Molière (avec les francophones Valentin Wirz et Julien Sprunger), le Martignerain a incarné l'esprit helvétique. Il s'est battu, il n'a jamais baissé les bras malgré trois buts concédés en 1'53 en début de rencontre et il a largement contribué au renversement d'une situation qui paraissait bien compromise au moment du premier thé. «Et puis, rigole-t-il, cela m'a fait particulièrement plaisir de connaître une telle production offensive face à Adam Munro, mon goalie à Fribourg.»

A la fin de la rencontre, le cerbère de Saint-Léonard a taquiné son traditionnel No 67. «En riant, il m'a dit que j'étais un s...!»

EQUIPE DE SUISSE Les Helvètes se mesurent au Canada, neuf mois après l'exploit des JO

Suisse - Canada, ou quand le présent évoque le passé... 18 février 2006, patinoire olympique de Torino Esposizioni, Canada 0, Suisse 2!

Neuf mois plus tard, le beau bébé à croix blanche a changé de visage. Des 23 professionnels héroïques à Turin, il n'en reste plus que neuf dans l'effectif qui se mesurera à un Canada essentiellement composé de mercenaires évoluant en LNA, ce soir à Zurich. La faute, selon la voix officielle, aux expatriés, aux fatigués, aux blessés et aux retraités.

Il n'empêche que Krueger n'avait pas spéculé sur un tel phénomène de désertion. «J'ai la conviction que personne ne va quitter le bateau», lançait-il après les JO. Aux derniers Mondiaux, le 50% des hommes de Turin avaient décliné leur invitation. Et voilà que maintenant... «Nous avons entamé un nouveau cycle de quatre ans, coupe le sélectionneur. J'ai déjà Vancouver 2010 dans le viseur.» ¦

La sélection suisse

Gardiens: Rüeger (Kloten Flyers) et Hiller (Davos).

Défenseurs: Bezina (GE Servette), Blindenbacher (Zurich Lions), Du Bois (Ambri), Fischer (Rapperswil), Forster (Zurich Lions), Gerber (Berne), Gobbi (GE Servette), Jobin (Berne), Seger (Zurich Lions), Steinegger (Berne) et Vauclair (Lugano).

Attaquants: Ambühl (Davos), Bärtschi (Berne), Camichel (Zoug), Demuth (Ambri), Di Pietro (Zoug), Lemm (Kloten Flyers), Monnet (FR Gottéron), Paterlini (Zurich Lions), Raffainer (Berne), Reichert (Berne), Romy (Lugano), Rüthemann (Berne), Sprunger (FR Gottéron), Trachsler (GE Servette) et Wirz (Lugano).

Entraîneur: Krueger.

source: lematin.ch

• 3 weeks later...
Ehhh concernant Thornton, vous saviez qu'il était monté à Davos faire sa préparation d'été !!

Excellent, non !? J'pense qu'il a du si plaire dans ces montagnes Grisonnes.

Tellement que ca copine vient de Davos c'est aussi pour ca qu'il va revenir chaque année, il a acheter une maison la bas

L'inverse est tout à fait possible: Wes Walz faisait le banc chez nous

??? ah bon, moi je me souviens plutot qu'il a fait champion suisse avec zoug!!! et qu'il cartonais!!!

Quand vous parlez de games entre le Canada & la Suisse, vous parlez de quoi exactement ?!?

Il ya eu les jeux olympique 2006 par exemple(tu dois t'en rappeler il y a une pause en NHL expres pour ca, le canada est venu avec toutes ses stars:Bouwmeester.Blake,Redden,Doan,Inginla,Bertuzzi,Heatley,Gagné,McCabe,St-Louis,Regehr,Draper,Brad Richards,Lecavalier,Pronger,Foote,Nash,Thornton,Sakic, R.Smyth et Luongo,Brodeur et Turco. TIEN TOI BIEN CAR ILS ONT PERDU CONTRE LA SUISSE 2-0!!! et ont perdu en quart de finale contre la russie 2-0 aussi,

Il y aussi les championnats du monde oû il allignait Crosby, Comrie, Bergeron, Shanahan, Boyes, Mike Richards(pas Brad),Hartnell... et la ils ont fait 4 eme en prenant un memorable 5-0 face a la finlande! Mais ca tu ne dois pas le savoir car la NHL ne s'arrete pas pendant ce temps ce qui fait que les joueurs canadiens presents sont ceux qui ne participe pas au playoffs NHL ou eliminer en quart de conference, tu suis?

il y a encore des matches amicaux durant l'annee avec le team Canada! qui na aucun joueur NHL, ce sont les meilleurs canadiens evoluant en Europe (Championnat de finlande,Suede,suisse,...)

Voila ca t'a un peu eclairer? et content que tu prennes le temps de t'y interreser

Pour les J.O et les Championnats du Monde j'étais au courant. Pis on est d'accord que pour les J.O la sélection des joueurs a été critiquée ?

C'est pour les matchs amicaux que je savais pas, merci !

Pour les J.O et les Championnats du Monde j'étais au courant. Pis on est d'accord que pour les J.O la sélection des joueurs a été critiquée ?

C'est pour les matchs amicaux que je savais pas, merci !

oui elle fut critiqué apres mais franchement quel selections peuvent etre critiqué mis a part celle de Bertuzzi,Draper et Doan?

En passant la Suisse avait aussi battu les Tcheques 3-2 avec (Jagr,Elias,Vyborny,les 2 Kaberle,Kotalik,Hejduk,Rusinscky,Straka,Bulis,Hemsky,Zidlicky,Vokoun...) grace a une fabuleuse partie de Aebischer avec 40 arrets!

oui elle fut critiqué apres mais franchement quel selections peuvent etre critiqué mis a part celle de Bertuzzi,Draper et Doan?

Ben les gens critiquaient aussi le fait que Crosby, Staal & Spezza étaient pas sur l'équipe.

Enfin moi j'enlève rien au mérite de l'équipe suisse .. Par contre quand je regardais les matchs du Canada, je trouve qu'ils jouaient vraiment mal .. C'est pas normal pour l'équipe d'un pays qui a autant de talent :D

Salut,

Wes Walz faisait le banc chez nous

N'importe quoi!!!!

Plus de precision sur Wes Walz: avec Zoug 121 matchs/147points!!!!!!!!! un titre de champion et titre de MVP!!!!!

avec Lugano:13 matches 18 points!!!!!

Verifie un peu tes sources quand meme!!!!!!

désolé c'etait mon joueur preferer quand j'etais petit!:D

Ben les gens critiquaient aussi le fait que Crosby, Staal & Spezza étaient pas sur l'équipe.  

Enfin moi j'enlève rien au mérite de l'équipe suisse .. Par contre quand je regardais les matchs du Canada, je trouve qu'ils jouaient vraiment mal .. C'est pas normal pour l'équipe d'un pays qui a autant de talent :D

C absolument vrai!

En passant la Suisse avait aussi battu les Tcheques 3-2 avec (Jagr,Elias,Vyborny,les 2 Kaberle,Kotalik,Hejduk,Rusinscky,Straka,Bulis,Hemsky,Zidlicky,Vokoun...) grace a une fabuleuse partie de Aebischer avec 40 arrets!
Et quel goal de Streit à la ligne bleue...

Pour ton information, la formation Canadienne était critiqué dès sa sélection. Comme il a été dit par la suite, on ne comprenait pas pourquoi on ne prenait pas les meilleurs joueurs disponibles (Crosby et Spezza entre autre) alors que certains ne faisaient pas grand chose et étaient de l'équipe parcequ'ils étaient amis ou avaient fait l'équipe dans le passé.

Les résultats n'ont fait que confirmer ces critiques. (Sans compter les rumeurs comme quoi certains se préoccupaient plus du tourisme que des parties)

Pour ton information, la formation Canadienne était critiqué dès sa sélection. Comme il a été dit par la suite, on ne comprenait pas pourquoi on ne prenait pas les meilleurs joueurs disponibles (Crosby et Spezza entre autre) alors que certains ne faisaient pas grand chose et étaient de l'équipe parcequ'ils étaient amis ou avaient fait l'équipe dans le passé.

Les résultats n'ont fait que confirmer ces critiques. (Sans compter les rumeurs comme quoi certains se préoccupaient plus du tourisme que des parties)

Certains joueurs dont Thornton et Nash avait prevenu que ce ne serait pas une ballade de santé (en conaissance de cause).

Totes les selections (Suisse,Russie,Tchequie,USA,...) ont eu des critiques avant c'est normal lorsque l'on doit trancher tout le monde ne peut pas etre d'accord. La Suisse a aussi evolué sans SON meilleur joueur (R.Von Arx qui ne veut plus entendre parler du Coach Krueger car il l'a viré en plein JO 2002 a Salt Lake City parce qu'il avait été dans un bar apres un match) et ce n'est pas pour ca que nous nous plaignons du fait qu'ils ait fait 2-2 contre l'Italie et l'Allemagne. La Russie c'est passer de tres bons joueur aussi. Les USA sont venu avec une equipe de vieux, Les tcheques ont perdu Jagr en plein tournoi, les Russe viennent de mettre en place un nouveau coach Bykov suite au mauvaises performance (nldr:ancienne star russe que j'ai la chance d'avoir rencontrer a plusieurs reprises chez moi, mon grand-pere qui est un ancien coach en suisse avait contribué a son transfert a Fribourg alors que les Nordiques de Quebec le désirais en 91/92!!! De meme que J.Lemaire a la fin de sa carriere en NHL lorsqu'il ait venu a Sierre en suisse)

Ne trouve tu pas que malgres cette équipe,ils auraient quand meme du battre des nations comme la Suisse? Car nous,nous voudrions bien avoir une équipe avec de tels joueurs (evoluant tous en NHL) aussi touristes ont-il été!

On est d'accord sur le fait que si le match se jouais sur une surface de dimensions NHL nous n'aurions certainement pas rivaliser;)

Ne trouve tu pas que malgres cette équipe,ils auraient quand meme du battre des nations comme la Suisse? Car nous,nous voudrions bien avoir une équipe avec de tels joueurs (evoluant tous en NHL) aussi touristes ont-il été!  

On est d'accord sur le fait que si le match se jouais sur une surface de dimensions NHL nous n'aurions certainement pas rivaliser;)

Il est certains que les joueurs Canadiens n'ont pas été choisi en fonction du type de patinoires sur lesquels ils allaient jouer. En fait, je crois que l'esprit de supériorité a joué un tour aux grands penseurs de Team Canada et que ces deux situations expliquent en partie la déconfiture de l'équipe canadienne. Mais rien n'enlève que quelquesoit la glace, n'importe qui peut battre n'importe qui si ils ont un gardien en feu :D

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...