Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Repêchage 2008 - Sujet Officiel

Recommended Posts

bien content de l'ajout de tanguay! c'est un très bon joueur, un bon passeur et un bon fabriquant de jeu

je n'ai pas d'attente face a lui, peut-importe son salaire, on a assez de budjet pour se le payer et notre équipe est définitivement meilleur avec lui qu'avec Ryder. Jespere simplement que les gens ne le concidereront pas comme le grand sauveur du canadiens, ce n,est pas le cas, c'est plutot un très bon ajout, pas un sauveur.

ce n'est pas un sauveur!! on a pas besoin d'être sauvé cette saison(2008-2009)( ni la saison dernière)!!! ;) lol

personne va le prendre pour un sauvé car tout le monde sais qu'on a pas besoin d'être sauvé!! c'est juste un des élément qui nous manquais!! :D

tk jai vraiment vraiment très hâte de le voir jouer ainsi que tout les autres!!!

Regardez ce beau but d'Alex Tanguay en fusillade!! J'ai hate de le voir jouer!!

wow!!! ... jai hâte!!!!! :P de le voir!! avec les HABS

Bien répondu miss Cartier ! ;)

A Morrighane : J'aime bien discuter du Canadien sur ce forum mais quand il s'agit de parler dans le vide... bof :mellow:

Enfin voici mon opinion sur l'

1/ Tanguay est là pour réhausser notre niveau d'attaque puisque Ryder n'a pas su le faire.

2/ Hormis le trio de Kovalev, les autres n'ont pas beaucoup marqué cette saison, il va aider à cela.

3/ Nous pouvons laisser partir Streit, Tanguay fera le nécessaire également en PP.

Moi j'ai une question sur ce repêchage :

Pourquoi Timmins indique que Maxim Trunev va être la surprise de ce repêchage 2008 alors qu'il l'a réclamé qu'au 5ème tour ?

Si tel était le cas, pourquoi ne l'a-t-il pas choisi en premier ?

Il y a dû avoir une déconnexion entre Paris et Montréal ! lol

Pourtant, en pliant la carte, ce n'est pas si loin ! Les deux villes se touchent ! :P

Moi j'ai une question sur ce repêchage :

Pourquoi Timmins indique que Maxim Trunev va être la surprise de ce repêchage 2008 alors qu'il l'a réclamé qu'au 5ème tour ?

Si tel était le cas, pourquoi ne l'a-t-il pas choisi en premier ?

Il y a dû avoir une déconnexion entre Paris et Montréal ! lol

Pourtant, en pliant la carte, ce n'est pas si loin ! Les deux villes se touchent ! :P

Je vais te donner mon humble avis...

Selon moi pour que ce soit un vol, il faut qu'il soit repêché tardivement... si Timmins l'aurait repêché au premier tour, on ne pourrait pas parler de surprise...

Surement que Timmins a vu beaucoup de potentiel dans ce joueur et qu'il était plus haut dans sa liste, un peu comme SK74 il y a quelques années... mais peut-être qu'en parlant avec le joueur il s'est rendu compte que très peu d'équipe ont manifesté de l'intérêt à son sujet alors Timmins pouvait se permettre de prendre le risque de le repêcher dans des rondes subséquentes...

C'est un peu comme le repêchage de l'an dernier... Timmins avait vanté beaucoup plus le talent de Pacioretty et de Subban que McDo pourtant repêché bien avant...

Je crois tout simplement que Trunev étant Russe, il était beaucoup plus risqué de vouloir aller le repêché, c'est aussi un petit attaquant comparer à bien d'autre et peut-être savait-il que les équipes étaient donc moins intéressé..

Le fait est que tu commence par les attaquants qui selon toi devrait partir en premier sur ta liste. Danny Kristo était classé 35ième où quelque chose du genre alors Timmins à sauter sur l'occasion rendu au 56ième choix..Même chose pour l'autre et blablabla..

Trunev passe donc plus loin.

Il le compare à SK74 alors je crois que si c'est le cas, on peut dire Vol réussit ..

Chaque année,au repechage,c'est la même histoire.Certains voudraient plus de québécois(ce que je comprends) et d'autres s'en fichent(ce que je comprends aussi). De là,à traiter les gens de racistes,il ne faut quand même pas éxagérer je pense,néanmois,c'est clair que dans l'absolu,on ne pourra jamais demander à Timmins de repecher des joueurs québécois s'il pense qu'il y a de biens meilleurs choix à faire.

Chaque année,au repechage,c'est la même histoire.Certains voudraient plus de québécois(ce que je comprends) et d'autres s'en fichent(ce que je comprends aussi). De là,à traiter les gens de racistes,il ne faut quand même pas éxagérer je pense,néanmois,c'est clair que dans l'absolu,on ne pourra jamais demander à Timmins de repecher des joueurs québécois s'il pense qu'il y a de biens meilleurs choix à faire.

Bien à mon avis, quand les gens critique le choix d'un joueur alors qu'ils le connaissent même pas, qu'ils ont aucune idée de ce qu'il peut faire, et que la seule raison pourquoi ils ne sont pas content c'est qu'il n'est pas québécois, ça commence à ressembler à du racisme.

Bien à mon avis, quand les gens critique le choix d'un joueur alors qu'ils le connaissent même pas, qu'ils ont aucune idée de ce qu'il peut faire, et que la seule raison pourquoi ils ne sont pas content c'est qu'il n'est pas québécois, ça commence à ressembler à du racisme.

Je suis pas mal d'accord, il y a des limites à critiquer des choix. On critique les choix car il ne sont pas d'origine québécoise alors oui c'est du racisme envers les joueurs provenant d'autres pays..

Je vais tenter de m'expliquer, mon intervention n 'a jamais ete pour decrier les choix du CH mais plutot pour ne pas avoir repecher un Quebecois comme Paquette, ce jeune aurait pu adresser dans quelques annees un GROS PROBLEME avec le CH, LA ROBUSTESSE . Ce jeune a le potentiel de devenir un Chris NEIL, vous savez tous que Neil serait bienvenue a Montreal. Les jeunes Americains choisis par Montreal prennent un gros 3 a 5 ans avant qu'on puisse les voir tout pres de l'equipe. Pourquoi le CH A PERDU contre les Flyers sinon a cause de la robustesse? Il faut une bonne balance de differents styles pour avoir une EQUIPE gagnante.

La défaite contre les flyers n'avait rien à voir avec la robustesse.

A Morrighane : J'aime bien discuter du Canadien sur ce forum mais quand il s'agit de parler dans le vide... bof :mellow:

1/ Tanguay est là pour réhausser notre niveau d'attaque puisque Ryder n'a pas su le faire.

2/ Hormis le trio de Kovalev, les autres n'ont pas beaucoup marqué cette saison, il va aider à cela.

3/ Nous pouvons laisser partir Streit, Tanguay fera le nécessaire également en PP.

je suis entièrement dacord avectoi CEMANOSTE!!!

Y'a sa et aussi , je l'ai dit plus haut, mais si jamais on obtenait pas Sundin, Tanguay peut faire effet de centre se qui nous permettrait d'aller à la recherche à un allier de premier plan comme Hossa.

bien content de l'ajout de tanguay! c'est un très bon joueur, un bon passeur et un bon fabriquant de jeu

je n'ai pas d'attente face a lui, peut-importe son salaire, on a assez de budjet pour se le payer et notre équipe est définitivement meilleur avec lui qu'avec Ryder. Jespere simplement que les gens ne le concidereront pas comme le grand sauveur du canadiens, ce n,est pas le cas, c'est plutot un très bon ajout, pas un sauveur.

Pas un sauveur, mais peut faire toute une différence dans un match avec une équipe qui lui convient dans son style de jeu. De toute façon, le titre de "sauveur" pour moi n'existe pas, on gagne en équipe, et perds en équipe.

La LHJMQ n'a pas produit cette année le genre de joueur recherché par les équipes, ou encore que les joueurs disponibles pour le repêchage étaient moins " bons " que ceux des universités américaines et les ligues ontariennes et canadiennes.... peu importe de la manière dont on voit cela, notre formule semble aller de mal en pis pour former nos jeunes et les commissaires devraient se pencher sur ce problème au lieu de se casser la tête avec les galippettes politiques concernant les batailles dans le hockey.

Mais je suis bien d'accord avec la plupart des gens, ce n'est pas un question de racisme, mais bien de " qui est le meilleur disponible rendu à notre tour " et ce, sans tenir compte de son lieu d'origine.

Pas que j'aimerais pas avoir plus de petits québécois, moi aussi.... mais ça va au mérite. C'est une buisness le hockey, après tout.

Tanguay est sans aucun doute un excellent " move " de la part de Gainey, ce qui nous a permis de rester éveillé durant le draft de cette année qui fut, ma foi, très ordinaire. Reste à savoir si on lui trouvera un centre digne de ce nom qui pourra lui donner un coup de pouce en vue de se remettre en marche.

Et puis, juste comme ça en passant, je n'aime pas beaucoup faire sous-entendre que mes commentaires sont aussi pertinents à débattre que de parler dans le vide: je trouve ça blessant, parce que je me force à écrire autre chose que: wow lui yé tellement cute les cheveux de même... waow j'aimerais tellement être la blonde de untel, ou hey yé tellement à croquer etc etc etc.... on peut ne pas être d'accord avec mon point de vue, je respecte cela, mais des arguments plus convaincants seraient les bienvenus. Sinon, juste passer par-dessus mon post et ça va faire pareil ;)

Merci!

La LHJMQ n'a pas produit cette année le genre de joueur recherché par les équipes, ou encore que les joueurs disponibles pour le repêchage étaient moins " bons " que ceux des universités américaines et les ligues ontariennes et canadiennes.... peu importe de la manière dont on voit cela, notre formule semble aller de mal en pis pour former nos jeunes et les commissaires devraient se pencher sur ce problème au lieu de se casser la tête avec les galippettes politiques concernant les batailles dans le hockey.

Mais je suis bien d'accord avec la plupart des gens, ce n'est pas un question de racisme, mais bien de " qui est le meilleur disponible rendu à notre tour " et ce, sans tenir compte de son lieu d'origine.

Pas que j'aimerais pas avoir plus de petits québécois, moi aussi.... mais ça va au mérite. C'est une buisness le hockey, après tout.

Tanguay est sans aucun doute un excellent " move " de la part de Gainey, ce qui nous a permis de rester éveillé durant le draft de cette année qui fut, ma foi, très ordinaire. Reste à savoir si on lui trouvera un centre digne de ce nom qui pourra lui donner un coup de pouce en vue de se remettre en marche.

Et puis, juste comme ça en passant, je n'aime pas beaucoup faire sous-entendre que mes commentaires sont aussi pertinents à débattre que de parler dans le vide: je trouve ça blessant, parce que je me force à écrire autre chose que: wow lui yé tellement cute les cheveux de même... waow j'aimerais tellement être la blonde de untel, ou hey yé tellement à croquer etc etc etc.... on peut ne pas être d'accord avec mon point de vue, je respecte cela, mais des arguments plus convaincants seraient les bienvenus. Sinon, juste passer par-dessus mon post et ça va faire pareil ;)

Merci!

Merci, et sincèrement t'es comme moi, je suis tannée des «Oh lui y'est tellement cutee» , «J'laime tellement, oh WOOW !»..Alors je me force pour donner des vraies opinions pis montrer que des filles sa peut connaître sa le Hockey.

Le Racisme dont on parle est plus en provenance des québécois vers les joueurs américains et autre que de Timmins vers les joueurs québécois enfait. On faisait référence au critique apporter envers les choix au repêchage sans même savoir se que sont capable de faire ces choix. Laissé leur la chance de prouver qu'ils sont capable parce que sincèrement un québécois n'obtient jamais se genre de critique lorsqu'il est repêché alors que les autres oui.

Les journalistes eux même critique le programme de la LHJMQ et parle de la qualité en baisse des joueurs éligibles au repêchage...Alors pourquoi critiquer le fait que Timmins n'ait pas repêché de Québécois ? Vraiment sa m'écœure..

Le hockey c'est pas de la politique donc que se soit un québécois ou non c'est son apport au club qui compte et rien d'autre.

J'ai aussi entendu que le CH devait repêché des québécois parce qu'il faisait partie de l'histoire, oui ils font partie de notre histoire, mais c'était des joueurs de talent énorme dans se temps...Rechercher sa maintenant et essayer d'avoir des québécois qui marqueront autant l'histoire du club que ;les Lafleur et Richard..

Et que les québécois étaient ceux qui achetais les billets et que le club leur devait de repêcher des Québécois pour eux..Mais est-ce que si tout le club était québécois et qu'on ne gagnait pas , les billets se vendraient ? Nahh je pense pas.. alors que la même si on a pas un club rempli de québécois, on gagne et les billets se vendent très, très bien...

Je suis aussi très tannée d'entendre que le Canadiens a pas fait assez d'effort pour aller chercher des gars comme Maxime Sauvé et Nicolas Deschamps...Comment Ils pouvent le savoir ? Ils ne sont pas Bob Gainey et personne de l'organisation alors il serait temps de vous mêler de leurs affaires je crois..

Moi quand je parle de racisme, c'est pour les personnes qui voit la nationalité comme une nécessité au lieu d'un bonus. Ok, c'est pas du racisme insultant et vulgaire, mais je trouve que s'en est une forme quand même. Mais bon, je veux pas partir un débat là-dessus non plus.

Quand ils ont repêché Latendresse et Fortier, c'est parce que selon eux c'était ceux qui avaient le plus de talent, ils ce sont pas empêché de les prendre parce qu'ils sont québécois... Donc, c'est faux de croire que Timmins veut rien savoir des québécois.

Ils respectent seulement leur engagement, de prendre le joueur qu'ils croient être le meilleur disponible.

Moi quand je parle de racisme, c'est pour les personnes qui voit la nationalité comme une nécessité au lieu d'un bonus. Ok, c'est pas du racisme insultant et vulgaire, mais je trouve que s'en est une forme quand même. Mais bon, je veux pas partir un débat là-dessus non plus.

Quand ils ont repêché Latendresse et Fortier, c'est parce que selon eux c'était ceux qui avaient le plus de talent, ils ce sont pas empêché de les prendre parce qu'ils sont québécois... Donc, c'est faux de croire que Timmins veut rien savoir des québécois.

Ils respectent seulement leur engagement, de prendre le joueur qu'ils croient être le meilleur disponible.

Tant qu'on va avoir un Gaston Therrien qui anime le repêchage, on ne peut pas s'attendre à autre chose... ce gars là est vendu à la LHJMQ et ne semble pas se rendre compte que sa ligue chérie est malade... beaucoup plus facile de pointer du doigt Timmins et l'organisation du CH que de pointer du doigt la petite clique du circuit Courteau dont il fait partie...

Par sa présence à RDS, il a un énorme pouvoir d'influence sur les spectateurs... juste à écouter ces commentaires après chaque choix du CH, on comprennait très bien son insatisfaction mais surtout son ignorance car il ne connaissait aucun joueur repêché par le CH... moi j'appelle juste ça prêcher pour sa paroisse... une chance qu'il y a avait Stéphane Leroux pour apporter un peu de contenu car l'émission fesait vraiment pitié...

Tant qu'on va avoir un Gaston Therrien qui anime le repêchage, on ne peut pas s'attendre à autre chose... ce gars là est vendu à la LHJMQ et ne semble pas se rendre compte que sa ligue chérie est malade... beaucoup plus facile de pointer du doigt Timmins et l'organisation du CH que de pointer du doigt la petite clique du circuit Courteau dont il fait partie...

Par sa présence à RDS, il a un énorme pouvoir d'influence sur les spectateurs... juste à écouter ces commentaires après chaque choix du CH, on comprennait très bien son insatisfaction mais surtout son ignorance car il ne connaissait aucun joueur repêché par le CH... moi j'appelle juste ça prêcher pour sa paroisse... une chance qu'il y a avait Stéphane Leroux pour apporter un peu de contenu car l'émission fesait vraiment pitié...

Je n'aime pas Gaston Therrien et je ne vait pas me gêner pour le dire. Ce gars là n'amène rien et quand il commente c'est toujours pour critiquer. J'aimerais avant tout le voir faire le travail des gens qu'il critique..Je ne crois pas que sa donnerait grand chose si vous voulez mon avie. On a la chance d'avoir des gens compétant qui travail pour le CH et lui tout se qu'il trouve à faire c'est critiquer. Il a fait preuve d'un manque d'ouverture d'esprit autant que d'ignorance depuis que je le vois. Il n'a pas d'opinion alors il critique. C'est stupide.

Pour le reste, c'est sur que personne, nin la ministre ni le Commissaire Courteau n'oseront avoué que la LHJMQ est malade, ils n'osent pas avouer que leur programme et mauvais...Alors tant pis , la situation n'évoluera pas et le CH ne repêchera pas de petit québécois, mais faut arrêter de se plaindre dans se cas !..

Merci!

Très bon message! J'écrivais un commentaire quelques messages auparavant qui allait dans le même sens. Je partage entièrement ton opinion. Quant à parler dans le vide, ne t'inquiète pas, il y en a qui ont du plaisir à te lire dont moi! ;) Les commentaires comme ceux que tu mentionnes reçoivent généralement ma visite. J'aime à croire que nous tentons tous ensemble de faire de ce babillard un endroit de qualité où discuter hockey de manière intelligente avec une opinion qui n'est pas toujours la même que tous mais qui est fait dans le respect des autres.

Quant au repêchage, la réputation de Timmins n'est plus à faire. Même un gars comme Stéphane Leroux n'est pas parvenu à critiquer ses choix. Leroux a même dit : "ce qu'on entend sur McDonagh et Pacioretty comparativement à Esposito est en train de donner raison à Timmins". (Entendu en direct à CKAC) Je vais continuer de respecter ses choix bien plus que les critiques que je peux lire ici bien souvent. ;)

Très bon message! J'écrivais un commentaire quelques messages auparavant qui allait dans le même sens. Je partage entièrement ton opinion. Quant à parler dans le vide, ne t'inquiète pas, il y en a qui ont du plaisir à te lire dont moi! ;) Les commentaires comme ceux que tu mentionnes reçoivent généralement ma visite. J'aime à croire que nous tentons tous ensemble de faire de ce babillard un endroit de qualité où discuter hockey de manière intelligente avec une opinion qui n'est pas toujours la même que tous mais qui est fait dans le respect des autres.

Quant au repêchage, la réputation de Timmins n'est plus à faire. Même un gars comme Stéphane Leroux n'est pas parvenu à critiquer ses choix. Leroux a même dit : "ce qu'on entend sur McDonagh et Pacioretty comparativement à Esposito est en train de donner raison à Timmins". (Entendu en direct à CKAC) Je vais continuer de respecter ses choix bien plus que les critiques que je peux lire ici bien souvent. ;)

C'est clair que se que tu dis pour les messages c'est vrai. Moi, j'aime bien mieux lire des messages qui comportes des idées différentes et qui permet de voir l'autre côté de la médaille que des messages qui s'accorde tous.

Quand je vois Gaston Therrien critiquer comme sa se peut pas les choix de Timmins et que Stéphane Leroux qui couvre les matchs de la LHJMQ et qui connait très bien les joueurs donc qui n'y arrive pas. Je me dis que l'un deux est probablement dans le champ...Quand même Stéphane Leroux est sur le bord de défendre les choix de Timmins je crois que Therrien devrait vraiment arrêter le critique et réfléchir un peu.

Timmins à jamais eux vraiment tord sur ces choix mais y'en qui continue...Je trouve sa bizarre tout de même..

J'irais pas jusqu'à dire qu'on ressemble au Red Wings dans le repêchage mais n'empêche que le Canadien est devenu un model à suivre lorsque vient le temps de bâtir un repêchage. Andrei Kostitsyn, Sergei Kostitsyn, Carey Price, Mark Streit, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre ont tous déjà un impact avec le grand club. Là-dedans y'en a qui ont été des choix très tardifs, qui sait si on a pas encore réussit un autre vol cette année?

On est quand même loin du temps qu'on repêchait Jason Ward, Éric Chouinard et Alexander Buturlin en première ronde. Aujourd'hui, on est sans doute l'une des meilleur équipe quand vient le temps de s'améliorer par le repêchage. Je fais confiance à la direction.

http://www.corussports.com/hockey/le_hocke...26-1007441.html

A lire cet article très intéressant où un recruteur du Devils pointe du doigt quelques unes des raisons qui expliqueraient la baisse de niveau du hockey junior au Québec. Il parle notamment du nombre trop élevé d'équipes dans la LHJMQ par rapport au bassin de population, l'existence d'un Midget AAA mais l'absence de ligues junior A ou B.

http://www.corussports.com/hockey/le_hocke...26-1007441.html

A lire cet article très intéressant où un recruteur du Devils pointe du doigt quelques unes des raisons qui expliqueraient la baisse de niveau du hockey junior au Québec. Il parle notamment du nombre trop élevé d'équipes dans la LHJMQ par rapport au bassin de population, l'existence d'un Midget AAA mais l'absence de ligues junior A ou B.

D'autant plus que Carrier est quelqu'un de très respectable... s'il l'affirme c'est qu'il doit avoir raison... pour ce qui est du nombre d'équipe c'est évident qu'il y en a trop pour le bassin de joueurs avec le délaissement du hockey au profit du soccer chez les jeunes... je doute toutefois que Courteau y changera qqchose.. la ligue est une grosse machine à imprimer de l'argent et chaque équipe une vraie PME... donc moins d'équipe = moins de profits!

HF a déjà sorti une petite analyse de notre repêchage : http://www.hockeysfuture.com/articles/1046...8_draft_review/

Il est intéressant de noter qu'ils classent déjà Patrick Johnson comme la meilleure des 5 recrues, devant même Greg Stewart. Maintenant, cà reste sommaire. Il faudra attendre janvier pour avoir une vue plus profonde.

J'aimerais ajouter mon grain de sel dans le débat à savoir si les Canadiens ne devraient pas repêcher plus de joueurs québécois. En fait, je suis de plus en plus convaincu que la présente stratégie de l'équipe de repêcher le meilleur joueur disponible lorsque vient leur tour est la bonne, mais surtout que la stratégie de repêcher de plus en plus de jeunes des collèges américains, dans les sélections tardives surtout, est aussi très bonne. Voici mes arguments:

1- Il est plus difficile pour un jeune québécois de débuter sa carrière professionnelle à Montréal. On n'a qu'à regarder Guillaume Latendresse. Malgré son jeune âge et un beau potentiel, il se fait critiquer vertement comme s'il était un vétéran de 10 saisons. Je suis d'avis qu'on devrait respirer par le nez et de le laisser se développer à son rythme et un jour pas si lointain, nous constaterons qu'il sera devenu un joueur très important pour l'équipe.

2- Lorsqu'ils le peuvent, les Canadiens ont commencés à rapatrier des joueurs québécois évoluant sous d'autres cieux, qui ont eu le temps de se développer selon leur potentiel et qui sont plus forts mentalement pour affronter la jungle des médias et des amateurs montréalais. On n'a qu'à penser à l'exemple récent d'Alex Tanguay et de George Laraque.

3- En fin de compte, malgré peu de québécois repêchés, nous finissons par avoir plusieurs québécois dans l'équipe. Je ne suis pas de ceux qui voudraient avoir 23 québécois dans l'équipe, mais je suis quand même content d'en avoir plusieurs qui peuvent faire le lien avec les amateurs et qui nous donnent un sentiment d'appartenance avec l'équipe.

4- Repêcher des jeunes américains permet à l'organisation de les garder pendant 4 ans avant de devoir les signer. L'équipe se doit de signer un jeune canadien après 2 ans, un désavantage de la convention qui devrait être corriger selon moi.

5- Repêcher des jeunes américains va donner à l'organisation des monnaies d'échange car les équipes américaines aiment bien aussi avoir des joueurs locaux.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...