Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Recommended Posts

Gabriel Dumont

8475254.jpg

CE QU'ILS ONT DIT:

«C'est comme s'il était issu de la vieille génération. Ça fait onze ans que je gravite autour de la LHJMQ et je remarque que des jeunes avec autant de cran, il ne s'en fait presque plus. Si un joueur, qu'il soit plus talentueux ou plus vieux, a tendance à flâner, ce n'est pas trop long que Gabriel se lève! Même à son arrivée à 17 ans, il brassait beaucoup de choses dans le vestiaire, mais il était assez intelligent pour connaître la limite à ne pas franchir. Ça, c'est encore plus rare.» - Guy Boucher

rds.ca 23 juin 2009

Si jamais le hockey se joue dans l'année 2013, je suis confiant que Gabriel Dumont fera parti de la formation des Canadiens. Celui qui porte #40 chez les Bulldogs me fait rappeler d'un certain Max Lapierre dans tous les aspects de son jeu. Je lui vois comme un parfait joueur pour un 4e trio, qui peut ajouter de l'énergie, la fougue, un coup de patin exceptionnel et la responsabilité défensive au gros club. Le fait que son entraineur-chef de l'an passé a déjâ évolué avec les Canadiens est encore raison de croire qu'il aura l'appui de la gestion des Glorieux. Tant mieux, c'est un joueur qui fera beaucoup de partisans à Montréal quand son jour arrive.

• 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Tellement tordu que j'attends de voir. C'est bon Bergevin a encore plus d'un mois pour faire juste une offre qualificative! Ca veut dire qu'il doit faire une offre d'une certaine somme en fonction du salaire actuel de Dumont. Et même si Dumont refuse cette offre, il continue à appartenir à l'organisation du Canadien donc à partir de là au pire Bergevin la fait le 4 juillet au soir (c'est ce qui s'était mal passé avec les Hawks à propos de Versteeg. Les offres qualificatives n'étaient pas arrivées à temps au siège de la LNH donc les RFA étaient devenus UFA...)

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...