Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Recommended Posts

• 1 month later...

A priori, le Canadien débutera la saison avec 13 attaquants et 8 défenseurs. Avec cette liste, quel alignement vous attendez-vous à voir? Quel défenseur aura la joie de jouer à l'attaque? ;)

J'ai vu un alignement de Michel Therien pour débuter la saison qui consistait de

Pacioretty-Desharnais-Cole

Eller-Plekanec-Gionta

Moen-Prust-Armstrong

Gomez-White-Gallagher

En défensive:

Kaberle-Gorges

Markov-Emelin

Bouillon-Subban

J'avou que j'aime les trios beaucoup, 3 qui sont capable de marquer, celui de Plekanec ont ainsi une allure defensive, et un trio d'echec capable de faire brasser le jeu, trois joueurs qui sont de toute façon fiable défensivement. J'aimerai voir Eller évoluer comme un allier pour que les Canadiens soient capable de profiter de sa vitesse et robustesse en échec-avant. Geoffrion et Leblanc pourront offrir la relève à Gomez et Gallagher. Évidemment Therien croit, comme moi, que le jeune Gallagher aura un impact immédiat.

Défensivement, je préférai de voir Markov échanger la place avec Kaberle. Si Tinordi prendra la place de Bouillon je serai encore plus heureux.

Je crois que le lock-out aidera les jeunes Canadiens en compétition pour des postes, lorsqu'ils faudront jouer contre des très bon joueurs de hockey, comme Eberle, Hall, Skinner, Séguin, Kreider, Burmistrov, Schenn, Couturier, Gardiner, Gudbranson, etc.

À mon avis, Weber probablement ne sera pas chez les Canadiens pour débuter la saison, mais on vera.

Ces alignements sont vraiment intéressants.

Pour ma part j'espèer vivement que Diaz ne sera pas laissé de côté mais je préfère Markov avec Emelin plutôt que Kaberle. De ce que j'avais vu, Kaberle ne me semblait pas au mieux défensivement et je pense que Gorges peut combler ses erreurs alors que Emelin, avec Markov, va pouvoir utiliser son lancer (qui n'est pas mauvais du tout) et aussi prendre des risques pour aller frapper, Markov pouvant assurer une bonne couverture défensive ;)

• 4 months later...

Selon Nicolas Poulin sur Twitter, à l'entrainement ce matin :

Bourque-Plekanec-Gionta

Prust-Desharnais-Cole

Pacioretty-Galchenyuk-Gallagher

Moen-Eller-Armstrong

Markov-Emelin

Gorges-Diaz

Subban-Bouillon

Weber-Kaberle

Evidemment, toujours pas de Nokelainen.

Ah tiens petit changement intéressant avec l'inversion des postes de Pacioretty et Prust. Ca ajoute un élément offensif de taille aux deux jeunes et Prust apporte une dimension différente que Pacioretty pour essayer de relancer Cole. Mais bon ceci n'est qu'un entrainement sans match dans la soirée donc ça a le temps d'évoluer ;)

• 1 month later...

Avec tout le monde en santé, on aura sans doute :

Bourque Plekanec Gionta

Pacioretty Desharnais Gallagher

Galchenyuk Eller Ryder

Moen Prust Armstrong

White

Moi je garderais plutôt Dumont au centre du 4e trio, Prust à droite, et Armstrong et White sur la galerie de presse... Sûr que White serait échangeable si besoin est, pour une équipe qui lui redemande de se battre :)

Edited by C_Cyborg

Je pense que Dumont sera renvoyé dans les mineures et je n'ai pas les stats mais il me semble que White a des stats vraiment intéressantes sur les mises au jeu. Par contre je vois plus Moen être mis de côté par Therrien. Prust sera sur le 4ème trio mais je le vois bien faire quelques piges sur le 3ème trio de temps en temps si les jeunes se font embêter.

Avec le retour de Prust :

Pacioretty-Desharnais-Gallagher

Ryder-Plekanec-Gionta

Galchenyuk-Eller-Prust

Moen-Halpern-Armstrong

(Blunden)

Markov-Emelin

Gorges-Subban

Bouillon alterne avec Kaberle et Weber

Edited by C_Cyborg
  • 2 weeks later...

En fonction des blessés :

Ryder - Plekanec - Gionta

Pacioretty - Desharnais - Gallagher

Galchenyuk - Eller - Prust

Bourque - Halpern - Moen

(White - Dumont - Blunden)

Gorges - Subban

Markov - Drewiske

Beaulieu - Bouillon

(Kaberle - Weber)

Manquent donc : Diaz Emelin Armstrong

Autant Diaz et Emelin remplaceront Drewiske et Beaulieu (modulo remaniements surement), autant pour Armstrong c'est moins évident... Je mettrais, une fois Bourque rétabli, Bourque Plekanec Gionta / Galchenyuk Eller Ryder / Moen Halpern Prust. Mais Armstrong resterait un 13e choix...

Edited by C_Cyborg

J'avoue que ça devient compliqué à gérer. Je pense que Therrien fera évoluer les choses en fonction de l'adversaire et de toute façon ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un nouveau blessé d'ici le retour de Armstrong...

Pacioretty-Desharnais-Gallagher

Bourque-Plekanec-Gionta

Galchenyuk-Eller-Prust

Moen-Halpern-Blunden

Sans Ryder (congé thérapeutique)...

Markov-Bouillon

Gorges-Subban

Weber-Drewiske

Kaberle-Diaz

Beaulieu

A l'entrainement ce matin :

Max Pacioretty - David Desharnais - Rene Bourque
Michael Ryder - Tomas Plekanec - Brian Gionta
Alex Galchenyuk - Lars Eller - Brendan Gallagher
Brendon Prust - Ryan White - Travis Moen
Andrei Markov - P.K. Subban
Josh Gorges - Raphaël Diaz
Francis Bouillon - Jarred Tinordi
Carey Price
Peter Budaj

Ce sont les mêmes lignes que face aux Leafs (quoique... Je n'ai pas vu Ryder de la soirée et j'avais la sensation que Bourque avait tendance à jouer un peu avec les deux trios) et ce sera les lignes jeudi soir!

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...