Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Les Français dans la LNH!

Recommended Posts

J'ouvre ce sujet un peu "Cocorico" mais comme la majorité des membres actifs sont français, pourquoi se gêner,! :D;)

Cette saison la France compte 2 joueurs en LNH!

Antoine Roussel des Stars => http://www.eliteprospects.com/player.php?player=12125

PiEd Bellemare des Flyers => http://www.eliteprospects.com/player.php?player=8339

Sans oublier Stéphane Da Costa qui ne s'est pas imposé à Ottawa met qui met le feu en KHL => http://www.eliteprospects.com/player.php?player=14394 Il sera peut-être de retour en LNH bientôt. ;)

Parlons de nos Tricolores! :)

Je ne sais pas si vous lisez le magazine Slapshot les Français du forum, en tout cas dans le #73, Antoine Roussel dit que s'il avait une offre de MTL, il y réfléchirait sérieusement!

Roussel avec le CH? Oh oui!!! :)

Ah Slapshot! J'en ai entendu parler pour la première fois à la fin de la saison dernière, ce n'est pas dans mes contrées où le hockey est inexistant que je vais le trouver. Mais en effet j'avais vu qu'il y avait un numéro avec Roussel en couverture.

Concernant Roussel avec le CH, personnellement j'adorerai mais maintenant qu'il a un contrat de 4 ans avec les Stars, il va falloir prendre son mal en patience. Et je comprends l'attrait de Montréal, il a passé plusieurs saisons au Québec, il y vient l'été et sa blonde est québécoise il me semble.

Pour PEB, les débuts de son équipe ne sont pas évidents mais lui ne s'en tire pas mal je trouve. A chaque match, son temps de jeu augmente, lors du premier match il a été dangereux à plusieurs reprises et il est bon dans le cercle des mises au jeu (50% lors des deux premiers matchs, 100% face au CH).

Pour da Costa, il est flamboyant, je ne m'y attendais pas du tout mais ça fait plaisir, après l'avoir critiqué il faut savoir reconnaître tout son apport offensif!

Slapshot est distribué un peu partout, librairie et grandes surfaces. Sur Twitter, leur compte est @LaHockeyCulture, ils te diront le pt de vente le plus proche.

Da Costa est petit et à Ottawa, ils ne croyaient pas en lui. Dommage, en Edf et en KHL il assure, reste la LNH.

Roussel a un contrat de 4 ans, il ne sera pas vieux au terme du contrat. Sait-on jamais.

Ok merci je vais aller me renseigner ;)

Je ne suis pas sûr du fait qu'ils ne croyaient pas en lui à Ottawa. Au début il collectionnait les poteaux et après ils ont voulu le mettre avec des responsabilités défensives.... Ce qui n'est pas forcément son point fort, avouons-le!

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

huet cela me parait compromis, malgré qu'il brille en LNA suisse, Da costa je fais véritablement bien en KHL, c' est une ligue pour lui, mais faut si il continue comme son début de saison avec le CSKA de Moscou cela va lui ouvrir une fois de plus les portes de la LNH, et Bozon par contre, après sa méningite, il reviens de loin, c' est un mental d'acier je le vois bien en LNH.

sur ce a+ à tous ;)

• 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bon je n'ai toujours pas l'explication physique pour le bond de Kessel mais ce que je sais c'est que Roussel en est à son 8ème but de la saison. Aussi moche que la plupart de ses buts (son plus beau aura sans doute été son premier :P ) mais il s'agit du but de la victoire, ce qui lui procure la 3ème étoile.

• 1 year later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...