Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

championnats de france et ligue magnus

Recommended Posts

Bonsoir tous (Bonjour pour les Canadiens),

cela fait plaisir de pouvoir parler hockey même si pour ça il faut s'expatrier virtuellement :wink:

Bien alors comme je viens de débarquer et même si je vous lis depuis quelques temps, je vais me dévoiler un peu, pour ma part mes favoris dans le championnat de France sont les Diables Rouges (Briançon) qui avait une belle équipe voilà 10-15 ans et revient un peu notamment cette saison.

Je suis comme vous attristé du peu de médiatisation de ce sport. Au fait les 1/2 Finales opposent qui à qui ? (J'ai la Freebox dc je vais suivre Grenoble demain cool :D )

Niveau NHL les Habs et les Penguins... Affaire à suivre.

Au plaisir de vous lire.

Brice de... Plaisir (Yvelines).

Je suis comme vous attristé du peu de médiatisation de ce sport. Au fait les 1/2 Finales opposent qui à qui ? (J'ai la Freebox dc je vais suivre Grenoble demain cool :D )[/quote:33a74d6082]

Salut brice,

Les demi-finales opposent Grenoble à Amiens et Rouen à Dijon.

Premier bilan pres les deux premiers match des play-offs:

Rouen 2 - Dijon 0 (6-1;9-4)

Grenoble 0 - Amiens 2 (3-4;1-1[1-2tb])

Rouen domine Dijon et inscrit deux points assez faciles.

Match beaucoup plus séré entre Grenoble et Amiens. Ca se joue à 1 but près à chaque fois. Avec un très bon gardien de but pour Amiens.

Je suis assez content de cette affiche pour la finale. mais ils mettent les billets en vente un lundi matin à 9h alors ce match pour moi ce sera à la radio. :evil: sinon pour ceux qui peuvent c'est 22€ le billet.

J-1 avant la finale tant attendue ça va être chaud à l'Ile Lacroix.

Pour ce qui est des matchs 1 et 2 ils sont retransmis sur TV GOTHIQUE pour un prix que je ne trouve pas abusif du tout je verais le match de mardi : http://tv.lesgothiques.com/users/vod/connexion.php

Perso je serais à Rouen pour le second match et évidemment au Coliseum vendredi et je l espère samedi à moins qu Amiens aient gagné avant ... :D

Ca ne va pas être facile pour l une comme pour l autre équipe en sachant qu'Amiens ne partent pas du tout favoris mais bon s'était la même chose contre Grenoble alors qui sait ...

Que le meilleurt gagne comme on dit !!!

Aller Amiens !!!

j' ai suivi le 3eme match de la finale de la ligue magnus , victoire des dragons de rouen face aux gothiques d' amiens 3 à 2 , et sur la serie rouen remporte par 3 victoires a o .Le 3eme match fut dominé par rouen , trop de penalités pour amiens , par contre un tres gros mindjinba , il a fait un tres gros match avec 42 arrets .

0233712oz.jpg

sur ce a+ a tous :wink:

Eh oui Rouen à été trop fort cette année. Toute une saison sans perdre un seul match, ils ont fait fort. Leur premiere ligne Fortier, Malette, Thinel fait très mal. Bravo a Rouen et merci Amiens pour cette belle saison.

Ma fois ROUEN a démontrer qu'elle fut une équipe intraitable tout au long de la saison (beaucoup trop courte à mon gout mais ça ne regarde que moi). Elle a dominé aussi bien dans le scteur offensif que défensif. On peut analyser plusieurs points:

1° Est-ce que le bilan financier va être positif? Quand on voit que grenoble a une masse salariale énorme donc rouen doit surement les dépasser (pas envie de revivre le cas de mulhouse, triste exemple du hockey français).

2° Le fait de constituer une équipe de mercenaire n'est pas bénifique à la formation, bien qu'il est eu quelques jeunes issu du centre au cour de la saison. Mais dans la situation de notre hockey nous n'avons pas besoin d'autant d'étranger.

3° Si l'on poursuit cette voie on risque de ce retrouver avec un championnat à 2 vitesses, les grosses villes qui pourront investir plus d'argent dans les clubs et les villes au budget plus restreint.

Voila mon analyse, certains seront pour d'autres non. le débat est ouvert, exprimer vos opinions.

Attention tous ceux qui ne sont pas d'accord, même pas la peine de répondre :D:D

C'est vrai que la logique a été respecté que se soit avec Rouen en Ligue Magnus, Strasbourg en D1 (je suis content de les voir enfin recompensés de leurs efforts de ces dernières années), Tours en D2 et enfin probablement Mont-Blanc 2 en D3 (je dit probablement car e dernier match du carré final reste à jouer) . J'espère juste que Volcan 63 n'est pas trop déçu car avec la défaite de cet aprem contre Brest( :cry: ), Clermont ne jouera même pas les barrages . Tant pis mais le rendez-vous est pris pour la saison prochain et on va y remonter en D3.

A+

tu sais crevette dans le fond pas trop deçu que les sangliers ne montent pas en D2 , car c' est une equipe jeune composé pour la plus part de juniors .De plus c' est une nouvelle equipe depuis le depot de bilan de la saison derniere , donc finir sur le poduim ce n' est pas si mal , la montée en D2 cela sera peut etre pour la saison prochaine :D

Tu as tout à fait raison Volcan 63, avec une équipe composée à plus de 90% de junior, ils ont réalisés une bonne saison, mais si la première moitié fut un petit peu mitigé (notamment la dernière défaite contre montpellier). Mais bon ils ont réalisé de bon play_offs ne perdant que contre les futur champion de France.

A+

PS : merci aussi vocan 63 pour ton blog qui fut toujours l'un des premiers a donner les résultats tout au long de la saison (pratique quand on habite plus dans la région)

Et vive l'Auvergne :wink:

BienG que grenoblois de coeur, je ne peux qu'applaudir un grand club comme Rouen, qui fait quand même beaucoup de bienG à notre hockey national plus que boiteux.

Pourvu que les gros clubs (Rouen, Amiens, Grenoble) se stabilisent financièrement, qu'il y ait toujours plus de villes intéressées par le hockey (mine de rien l'élite à 8 est loinG derrière nous, et ce n'est pas un mal, et quand je vois la progression du hockey dans ma ville qu'est Montpellier et qui n'en a pas du tout la culture c'est plutôt rassurant). Enfin, pourvu que la fédération indépendante que l'on attendait tous depuis si longtemps, soit enfinG l'origine d'un vrai essor de ce sport si spectaculaire (mais que font les média !!??) et que l'on aime tous :D

• 2 weeks later...
  • 3 months later...

les scorpions de mulhouse renaissent .La structure mineur de l' equipe des scorpions ont decidé de reprendre le flambeau .Donc les scorpions redemarreront l' aventure du hochey français en D3 .Ils auront pour cela un budget previsionnel de 140 000 € ( 222 600 $ canadien ) , la mairie de mulhouse a participé a la hauteur de 30 000 € ( 47 700 $ canadien ) .Naturellement , tout cela apres avoir presenté un dossier aux sponsors , aux pouvoirs local et a la fédération Je trouve que cela est une bonne nouvelle , surtout pour les partisans alsaciens .voici un lien ( j' esperes que je peux le mettre car il vient d' un autre forum ) :

http://division3.xooit.com/t569-Mulhouse-e...r-2006-2007.htm

les scorpions de mulhouse renaissent .La structure mineur de l' equipe des scorpions ont decidé de reprendre le flambeau .Donc les scorpions redemarreront l' aventure du hochey français en D3 .Ils auront pour cela un budget previsionnel de 140 000 € ( 222 600 $ canadien ) , la mairie de mulhouse a participé a la hauteur de 30 000 € ( 47 700 $ canadien ) .Naturellement , tout cela apres avoir presenté un dossier aux sponsors , aux pouvoirs local et a la fédération Je trouve que cela est une bonne nouvelle , surtout pour les partisans alsaciens .voici un lien ( j' esperes que je peux le mettre car il vient d' un autre forum ) :

http://division3.xooit.com/t569-Mulhouse-e...r-2006-2007.htm

sur ce a+ a tous :wink: [/quote:a7f2e926ec]

Il ne reste plus que Épinal et Mulhouse se croisent encore, ça c'était des ambiances monstres quand les deux équipes s'affrontent (c'est un peu l'équivalent d'un CH-Toronto :D )

et ben galen , cela va se produire , mais en D3 avec l' equipe reserve d' epinal :D .Car mulhouse et l' equipe reserve d' epinal tombent dans la meme poule pour la premiere phase du championnat , dans la poule D ( celle de l' est ) avec besançon , colmar et strasbourg .Esperons que meme en D3 il y aura de l' ambiance :D

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...