Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

championnats de france et ligue magnus

Recommended Posts

ça ce fête, aucun club n'a été rétrogradé à cause de déficite. Enfin de la stabilité dans notre championnat. Il ne reste plus qu'à le rendre compétitif et moins fourni en renfort étranger médiocre. Ceci n'a rien de blessant envers eux mais c'est que j'en ai marre de voir des joueurs qui viennent de pays à forte culture hockey alors que certains joueurs français sont meilleurs.

A noter la retraite sportive du portier des Gothique Antoine Mindjimba qui aura bien rendu service au Amienois. Merci à lui.

[/quote:85ddb80d96]

Bon je débarque à peine sur ce sujet.....et je voudrais juste dire que Antoine n'a pas pris sa retraite....il a tout simplement été viré du club, à la base il devait être remplacé par un jeune et talentueux gardien....et là c'est Eric Raymond qui a débarqué....bien entendu je n'ai rien contre Raymond, c'est juste que Mindji c Mindji....Enfin bref, ne revenons pas là dessus, c'était juste pour préciser la chose et dire une nouvelle fois à quel point je respectais tout le travail que Mindji a fait pour Amiens.

Sinon, que pensez vous des nouvelles règles d'arbitrage?

Tolérance 0 des arbitres! De ce fait, le jeu sera beaucoup plus haché....Il faudra un temps d'adaptation et j'espère qu'il sera rapide, sinon le jeu perdra de son attrait. Et j'ai peur que les arbitres tombent dans l'excès, à savoir qu'ils sifflent le moindre choc. J'ai peur aussi qu'il y ait des incohérences, qu'un arbitre siffle une faute mais pas l'autre....enfin bon une fois le temps d'adaptation passé ça risque d'être bénéfique au jeu, moins de fautes, donc un jeu plus rapide, plus technique aussi.

Si c'est le même genre que dans la LNH, c'est pour le bien de la ligue sur le long terme. Cette saison risque d'être plus difficile car le jeu sera plus haché, mais ça va améliorer énormément le spectacle.[/quote:9ace00b0ff]

Oui c'est ça, comme en NHL. Le problème en France c'est qu'on joue nettement moins de matches qu'en NHL et donc les arbitres mettront beaucoup plus de temps à appliquer lees règles vraiment comme il faut je pense!! A voir...

• 3 weeks later...

l' equipe des ducs de dijon ( vainqueur de la derniere coupe de france et 4eme du dernier championnat de france elite ) a été retrogradé en 3eme division .la federation avait validé au 10 aout le dossier des ducs sous reserve d' apporté les documents pour la commission de controle et d' aide a la gestion .La federation a laissé un premier delai aux ducs et apres un second , ne fournissant pas ses memes papiers les ducs de dijon ont étés retrogradés .

Les gothiques d' amiens ont étés aussi penalisés a cause d' un retard aussi dans les papiers pour la federation .Ils ont eu une amende de 100 € par jour de retard ce qui monte la penalité financiere a 5600 € et les gothiques commenceront le championnat de ligue magnus avec 6 points de penalités .

Affaire a suivre pour les ducs de dijon car le president du club compte pas en resté la .

Je trouve cela un peu gros pour une histoire de papier , mais la federation continue a serré la vis pour evité les abus , qu'il y a eu avant .

sur ce a+ a tous :D

l' equipe des ducs de dijon ( vainqueur de la derniere coupe de france et 4eme du dernier championnat de france elite ) a été retrogradé en 3eme division .la federation avait validé au 10 aout le dossier des ducs sous reserve d' apporté les documents pour la commission de controle et d' aide a la gestion .La federation a laissé un premier delai aux ducs et apres un second , ne fournissant pas ses memes papiers les ducs de dijon ont étés retrogradés .

Les gothiques d' amiens ont étés aussi penalisés a cause d' un retard aussi dans les papiers pour la federation .Ils ont eu une amende de 100 € par jour de retard ce qui monte la penalité financiere a 5600 € et les gothiques commenceront le championnat de ligue magnus avec 6 points de penalités .

Affaire a suivre pour les ducs de dijon car le president du club compte pas en resté la .

Je trouve cela un peu gros pour une histoire de papier , mais la federation continue a serré la vis pour evité les abus , qu'il y a eu avant .

Ils font bien de sévir à la fédération, il faut que les clubs comprennent que les réglements il faut les suivre.

Stephan cloud , ancien hockeyeur de haut niveau et presentateur des matchs de hockey sur canal+ et sport + , sera en direct sur le chat de la D3 :

mardi 26 septembre a 20h00 , donc si ça interresse des partisans français ou meme suisse et quebecois , voici le lien pour plus d' infos :

http://division3.xooit.com/t706-Rendez-vou...-Clout.htm#3693

bonne nouvelle :D

le club de morzine retransmé ses matchs en direct sur le net voisi le lien :

http://194.167.50.244/hockey/

bon ça a pas l' air a 100% au point , mais faut salué l' initiative du club de morzine

de plus amis quebecois , suisse et autre vous pourrez voir quelques matchs de notre championnat national :D

Bonjour à tous,

à noter un québécois qui fait pour le moment le bonheur en défense des Gothiques d'Amiens Jonathan Gauthier qui jouait la saison passée aux Dragons de Verdun.

Y en at il parmis vous qui connaissent ce joueur pour savoir ce que vous en pensez ???

Nouveau rebondissement en Ligue Magnus.Après avoir apporté à la FFHG les garanties financières nécessaires, Dijon retrouve l’élite. Le club, qui avait été l’objet d’une rétrogradation administrative il y a deux semaines, jouera bien la saison 2006-2007 de Ligue Magnus. Les Ducs seront pénalisés de 9 points au classement et ne pourront pas recruter de joueurs étrangers.

de rien gagné12 :D , voici un autre lien , au sujet de l' entrevue avec stephan clout sut le tchat de la D3 .L' initiative etait vraiment splendide , stephan clout a repondu en direct aux questions des internautes , ce fut un tres bon moment :D .Le webmaster de la D3 devrait faire regulierement ce genre d' iniative .En projet , le president de federation française luc tardif .

http://division3.xooit.com/t744-T-chat-ave...ephan-Clout.htm

Et pour leur 1er match les ducs de dijon se sont fait carrément écraser par chamonix sur le score de 7-1. ça va être dur cette saison.

sinon eddy ferhi, qui est un peu connu en amérique du nord pour avoir jouer en universitaire, vient de faire son 3ème blanchissage en 4 match.

Ah ce cher Stephan Clout!! Rien qu'en lisant ces propos,j'entendais sa voix si particulière de commentateur! Au passage,il est très bon dans ce role!

Merci Volcan.

Quelle est la différence entre florida et los angeles?

->aucune dans les 2 cas on peut aller à la patinoire en tongues.

Stéphane CLOUT saison 01/02

match florida/boston

affluence:100

:

Quelle est la différence entre florida et los angeles?

->aucune dans les 2 cas on peut aller à la patinoire en tongues.

Stéphane CLOUT saison 01/02

match florida/boston

affluence:100

:D , c' est vrai que lors des matchs qu'il commente , il en sort des pas mal , meme pendant le tchat , il blaguait pas mal :-D

sur ce a+ a tous :wink:

dans la serie " on n' a pas besoin de ça " ,la patinoire des dauphins d' epinal a été innondé 2 fois en 15 jours :D  

http://division3.xooit.com/t778-Innondatio....htm?highlight=

voici un lien avec photos , c' est vraiment les boules pour eux :D  

Ouais et faut dire aussi que ça fait des années qu'ils auraient dû faire des travaux pour cette patinoire. En passant, elle devait s'appeller "patinoire Bob Gainey" mais Bob a refusé que la patinoire porte son nom de son vivant.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...