Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Gardiens de but qui veulent apprendre les techniques

ratcage

Recommended Posts

Je ne dois pas être le seul à vouloir en savoir plus sur les techniques de gardien de but et qui n'a pas l'argent pour se payer des cours.

Alors, je me demandais si il existe des DVD, VHS ou des livres pour apprendre. Si vous avez des suggestions, allez-y.

Merci d'avance

Je n'ai jamais vu des DVD ou autre video pour apprendre a devenir gardiens mais je trouve que s entrainer avec des amis est la meilleur facons d apprendre...mon ami n a jamais pris de cour pour devenir gardiens mais juste en s entrainant avec moi et d autres gars....aujourd'hui il est invincible ( facons de dire)...

Guest Lovely_Habs

Moi j,aimerais bien joueur au hockey ou bien assayer un camp de hockey juste pour voir dans quel position que pourrais jouer!! C'est sur que j'aimerais vraiment être goaler mais défenseur aussi m'intéresse!!!

Malheureusement, ya pas beaucoup de camp pour fille...:S

Je vais te dire comment je m'étais amélioré :

Voir et visualiser

Voir : Regarde de très bons gardiens pendant un match et concentre toi juste sur lui. Regarde comment il se place quand la rondelle est de l'autre côté de la glace, comment il se place quand l'autre équipe contre-attaque, comment il se place quand la rondelle est derrière le but, .... Il y a des tas de situation à voir et comprendre (pourquoi il fait ça)

Visualiser : C'est une technique qui se développe. Par exemple à chaque soir avant de t'endormir, ferme les yeux et revoit un mouvement en particulier. Décortique chaque partie du mouvement, voit le au ralenti dans ta tête et concentre toi sur chaques parties de ce mouvement. Après tu le feras quelques fois lentement et tu l'auras vite assimilé pour le faire a vitesse réelle sans t'emmêler dans tes mouvements.

Guest gohabsgo89
Moi j,aimerais bien joueur au hockey ou bien assayer un camp de hockey juste pour voir dans quel position que pourrais jouer!! C'est sur que j'aimerais vraiment être goaler mais défenseur aussi m'intéresse!!!

Malheureusement, ya pas beaucoup de camp pour fille...:S[/quote:4e40311e4f]

En faite, y'a plein de ligue d'hockey féminin... et aussi a Sherbrooke :D !

Pour te répondre, j'ai appris a jouer au hockey (et je pense avoir un bon niveau sans plus) en regardant les matchs. Pour devenir goaler j'ai vu récemment un livre de François Allaire http://www.amazon.fr/gp/product/2761912462...=books&v=glance

Maintenant je ne sais pas si ça te suffit, mais ce que tu peux faire c'est entrainer tes reflexes, ca ca doit aider!! :D

Je te souhaite bonne chance!!

• 3 weeks later...
  • 2 months later...
Guest TheBlob

regarde l'académie du hockey McDonald à RDS :D

Hehe non je blague, quoique y'a certains trucs qui peuvent servir......mais bon, c'est pas en regardant une émission de 20 minutes par semaine que tu t'améliores vraiment.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...