Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Jonathan Ferland

seb-habs4ever

Recommended Posts

• 3 weeks later...

Avec Kostitsyn, je ne suis pas très sûr si Ferland a de la chance a joué avec le CH cette année.

Ça serait cool, mais je pense que si un avant des canadien se blesse, ou qu'il ne joue pas bien, il va se faire remplacer par Kostitsyn, et non Ferland.

Si on parle des statistiques de cette saison dans la AHL pour ces deux joueur là, Ferland à un but, et Kostitsyn est a une passe. Ils ont tous les deux un point.

J'ai bien aimé la performance de Ferland quand il a joué ses premiers match l'an dernier avec les Canadiens.

Pourquoi est-ce que le CH ne l'a pas rappelé pour remplacer Downey suite à sa blessure ?

Parce que Downey remplacait Garth Murray. Ça doit etre pour ca que Gainey a rappelé Murray pour joué contre les Hawks.

• 3 months later...
Guest IanLaBanane

Jespère que l'année prochaine, Ferland va être utilisé comme service de soutien au grand club comme Downey et Murray l'on été cette année. D'abord, ilf faut que Downey et Murray s'en aille. Perez n'a plus sa place aussi. Donc il va y avoir des espaces pour les jeunes comme Ferland, Krotitsyn, Grabovski.

• 2 weeks later...

PLAYER GP G A PTS PIM PP SH GW GT +/-

Jonathan Ferland 55 16 12 28 62 4 1 3 0 + 11

On parlait d'un besoin de robustesse et on a préféré Murray et/ou Downey à la place de Ferland. Celle là, je ne l'ai jamais compris. 6p2 209 livre et en plus semble plus productif que Murray et Downey.

On dit toujours en plus qu'à talent égal...

Bref, de mon opinion, Gainey a été trop conservateur en gardant deux joueurs de niveau de la ligue américaine...

On parlait de "chimie" et ne pas la détruire et je me demande bien de qu'elle "chimie" que l'on parle ? :|

• 1 month later...
Hier soir, contre les Americans de Rochester :

2 buts et 1 passes ce qui a valu à Ferland la 1ere étoile....

Peut-être qu'à force de produire comme ça, il va ouvrir les yeux aux dirigants du CH pour avoir sa place à Montreal l'an prochain !!!

Selon moi, il aurait du être à la place de Downey ou de Murray, mais c'est une autre histoire et ce n'est que mon opinion.

Il faut dire que le fait que les contrats étaient déjà signés ( Murray et Downey ) a du peser fort dans la balance...

Avec l'apport de bégin et Lapierre cette année, je crois qu'il y a de la place pour un autre joueur dans le même moule a Montréal l'an prochain. Je crois que le canadien pourrait laisser aller johnson pour lui faire une place.

Si Downey et Murray ont pu joué, ça me semble évidant que Ferland aurait pu aussi joué (à leur place).

Ne pas oublier que dans une saison des blessûres surviennent et on est pas obligé de l'avoir comme partant durant 82 parties.

Si Downey et Murray ont pu joué, ça me semble évidant que Ferland aurait pu aussi joué (à leur place).

Ne pas oublier que dans une saison des blessûres surviennent et on est pas obligé de l'avoir comme partant durant 82 parties.

Effectivement il peut être inséré contre certaines équipes seulement ou on a besoin de plus de robustesse a la place d'un gars comme Perezhogin exemple.

• 2 weeks later...
Guest phil091174

Je l'ai toujours dit depuis le debut de l'année, je prefererais avoir Ferland dans la formation qu'un Murray.... J'espere bien qu'on va lui donner une chance de se faire valoir l'an prochain!? Sinon, je crois que ca serait injuste pour lui!!1

sur ce, bonne journée!

Phil

• 1 month later...
  • 2 weeks later...
Guest seb_habs4ever

Lapierre admet dans un entrevue a RDS

que Jo Ferland est le prochain a percer l'alignement du CH.

c'est bien ca! je suis d'accord

Si Price a déjà un pied dans la LNH, Lapierre croit que d’autres de ses coéquipiers chez les Bulldogs s’approchent de leur rêve. Selon lui, Jonathan Ferland est le plus près du but.

"Jonathan nous a donné du gros hockey. Il ne parle pas beaucoup, mais il est un exemple à suivre. Ses mises en échec font mal et il est très craint des défenseurs de la Ligue américaine. En plus d’être très bon défensivement, il est capable de la mettre dedans. Il a marqué 25 buts cette saison. Je crois qu’il deviendra un bon power forward dans la Ligue nationale."

J'ai pu voir Jonathan Ferland jouer avec les Bulldogs deux fois et j'ai été impressionnée. Certes, il n'est pas un marqueur de 30 buts, mais c'est un joueur de 4e trio qui peut faire fortement la job. C'est un joueur évidemment plus défensif et qui aime donner de bons coups d'épaule. Il amène beaucoup d'énergie et il peut compter quelques buts. Statistiquement parlant, ses chiffres sont meilleurs à l'époque juniore, mais il a beaucoup contribué aux succès des Bulldogs. Cette année, sa saison a été courte, mais son leadership a été important. Il fait des petits gestes qui ne paraissent pas sur la feuille de pointage. C'est pour ça qu'il peut faire un très bon joueur de 4e trio et avec de l'expérience, de 3e trio. Lui à l'aile droite, Max au centre et Steve à l'aile gauche sur le 4e trio, à la prochaine saison, ça risque de faire des ravages. Difficile de former un trio plus énergique et qui a autant de coeur que ça. Max et lui ont déjà joué ensemble, ça peut être un atout.

Bref, moi je crois qu'il va avoir une bonne chance au camp, s'il joue intense comme il nous a habitué à le faire, il devrait être capable de se tailler un poste sur le 4e trio.

Cette année, sa saison a été courte

Je me suis trompée, c'est l'an dernier qu'il n'a pas beaucoup joué... Désolée de l'erreur ! S'il a marqué 25 buts, c'est qu'il a beaucoup joué !! :P

C'est quand même impressionnant qu'un joueur défensif marque 25 buts... je me demande combien il pourrait en marquer dans la LNH... enfin, j'aimerais bien le voir sur le 4e trio l'an prochain !

Guest hockeygirl87

Je pense qu'il a démontrer qu'il avait du caractere et je pense qu'il serait un joueur a surveiller au prochain camp. Et je crois que sa sera peut-etre son année. Si le canadien garde 3 ou 4 joueurs il sera parmi eux mais si le canadien en garde moins je ne pense pas qu'il sera choisit. Tk je l'espere et j'aimerais le voir l'an prochain avec le canadien.

• 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...