coccorico Posted January 12, 2010 Report Share Posted January 12, 2010 J'ai à peine commencé le livre de Ken Dryden, ''Le match'' mais ça me semble très bon de ce que j'ai lu. Quelqu'un ici l'a lu ? Ça fait 2 ans que je veux le lire, tu nous dira si c'est bon Pour ma part je viens de terminer Bonjour tristesse de Françoise Sagan. J'ai beaucoup aimé! Même si ça a été écrit dans les années 50, les écrits de Sagan relatent avec une justesse et une sensibilité déconcertante les nombreuses tempêtes intérieures qui sévissent dans l'âme d'une jeune fille de 17 ans, tout en demeurant actuels. Le plus impressionnant c'est qu'elle avait seulement 18 ans lorsqu'elle a écrit ce minuscule roman ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Markhovfan Posted January 22, 2010 Report Share Posted January 22, 2010 Je suis repartie à lire du Stephen King ces temps-ci. J'ai presque tous ses livres en passant. Je lis présentement ''Tout est fatal''. C'est un recueil de nouvelles assez bizarre je dois dire. Mais King lui-même est bizarre alors... Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosalie52 Posted January 30, 2010 Report Share Posted January 30, 2010 Je suis en train de lire ''L'Ombre du vent'' de Carlos Ruiz Zafon. C'est vraiment bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stbvoyageur Posted March 23, 2010 Report Share Posted March 23, 2010 Salut, Pour notre classe de littérature, on vient de lire L'hiver au coeur par André Major. J'affirme que je ne l'aimais pas beacoup au début, parce-que je trouvais le personnage principale simple en comparaison du Monseigneur Bienvenu de Les Misérables, mais j'apprécie la maitrise lexicale au niveau spatiale et temporelle qu'exerce Major dans ce livre. Et ça fait du bien de lire un roman Québecois moderne, Bonheur d'occasion et Kamouraska, les derniers qui j'ai pu lire, sont un peu vieux maintenant Link to comment Share on other sites More sharing options...
coccorico Posted April 15, 2010 Report Share Posted April 15, 2010 Y a t'il des amateurs de Vian ici? Ohhh 1500e message BTW Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosalie52 Posted April 15, 2010 Report Share Posted April 15, 2010 Y a t'il des amateurs de Vian ici? Ohhh 1500e message BTW Oui, moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coccorico Posted April 15, 2010 Report Share Posted April 15, 2010 Oui, moi. Des suggestions ou des coups de coeur particuliers? Pour ma part, l'écume des jours est mon favoris, j'ai également lu j'irai cracher sur vos tombes et conte de fée à l'usage des moyennes personnes et j'ai bien aimé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sonofWurtz Posted April 16, 2010 Report Share Posted April 16, 2010 Je n'ai lu que l'écume des jours... mais j'en lirai d'autres de lui un jour... quand j'aurai le temps... Et j'avais beaucoup aimé ! Un coup de coeur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glory_Days Posted April 16, 2010 Report Share Posted April 16, 2010 J'ai lu l'Écume des jours que j'ai pas vraiment aimé, mais j'ai vraiment adoré Et on tuera tous les affreux! Link to comment Share on other sites More sharing options...
friedmaster Posted April 17, 2010 Report Share Posted April 17, 2010 Ce sujet me rappelle à quel point je lis peu depuis quelques années. En fait, je lis, mais il s'agit davantage de lectures utilitaires sur divers sujets en éducation (TDAH, différenciation, dyslexie, indiscipline...) ou encore des livres qui intéressent les jeunes... sinon j'ai lu "Bouillon de poulet pour l'âme des professeurs" et je l'ai trouvé très émouvant. Le genre de livre qui te redonne la piqûre quand tu n'es plus certain d'être assez bon pour aller là-dedans... Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosalie52 Posted April 18, 2010 Report Share Posted April 18, 2010 En ce moment, je lis ''L'Amour aux temps du choléra'' de Gabriel Garcia Marquez. C'est vraiment très bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coccorico Posted May 6, 2010 Report Share Posted May 6, 2010 En ce moment, je lis ''L'Amour aux temps du choléra'' de Gabriel Garcia Marquez. C'est vraiment très bon. C'est dans mes plans de lecture depuis de trop nombreuses années... il faudra que je remédie à la situation Sinon pour le moment je lis mes notes de grammaire pour mon exam de demain Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosalie52 Posted May 6, 2010 Report Share Posted May 6, 2010 C'est dans mes plans de lecture depuis de trop nombreuses années... il faudra que je remédie à la situation Sinon pour le moment je lis mes notes de grammaire pour mon exam de demain Pas l'épreuve uniforme de français ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coccorico Posted May 6, 2010 Report Share Posted May 6, 2010 Pas l'épreuve uniforme de français ?! Non ça je l'ai passé les doigts dans le nez l'an passé C'est un cours de grammaire à l'université (ark!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coccorico Posted June 17, 2010 Report Share Posted June 17, 2010 Après 5 ans de pause, je me suis replongée dans les chroniques du plateau mont-royal de Michel Tremblay. Je viens d'entreprendre le 5e tome (le premier quartier de la lune) et je dois avouer que je suis à nouveau charmée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dlop Posted June 18, 2010 Report Share Posted June 18, 2010 Petit coup de gueule contre Harlan Coben ! Pour autant c'est mon auteur favori ! "S'il vous plait Monsieur Coben, arrêtez de nous servir toujours le même synopsis !!! Je vous en supplie, renouvellez-vous !" Sérieusement, mon auteur favori dégringole dans mon classement depuis quelques livres depuis que j'ai constaté qu'il nous sort toujours la même trame d'histoire ! Au début : un jeune couple pour qui tout baigne. Seul "hic", la fille (toujours elle), ne parle jamais de son passé. C'est comme si elle évitait le sujet. Mais cela ne semble pas poser de problème ! Jusqu'au jour, où notre chère héroïne disparait mystérieusement. Notre héros intrigué décide de se pencher sur son passé et découvre enfin que c'est une ancienne prostituée en fuite parce que... Et heureusement à la fin, ça change de résolution finale ! Mais la base est toujours et invariablement la même ! C'est pénible, on commence à s'ennuyer ! C'est frustrant de voir son auteur bloqué et pourquoi pas : en panne d'inspiration ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosalie52 Posted July 7, 2010 Report Share Posted July 7, 2010 Je suis en train de lire ''Le tueur aveugle'' de Margaret Atwood. J'aime beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sergeiknumber1fan Posted July 23, 2010 Report Share Posted July 23, 2010 Je suis entrain de lire le troisième tome du Journal d'un vampire. Soit dit en passant c'est meilleur que Twilight =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmelatendresse Posted July 28, 2010 Report Share Posted July 28, 2010 Je suis entrain de lire le troisième tome du Journal d'un vampire. Soit dit en passant c'est meilleur que Twilight =) Si c,est meilleur que Twilight , il devrait faire un film ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted July 31, 2010 Report Share Posted July 31, 2010 Il y a déjà une série télé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted August 3, 2010 Report Share Posted August 3, 2010 Au début de l'été j'ai lu L'Espoir d'André Malraux où il raconte le début de la guerre d'Espagne (1936-1939) qui mena à l'instauration du régime de Franco (il se met du côté des opposants à Franco). Et ce livre m'a donné envie de lire Hommage à la Catalogne de George Orwell que j'ai commencé hier. Il faut savoir que durant cette guerre Franco était soutenu par les fascistes et rencontrait une opposition des communistes et anarchistes principalement et ceci ont organisé la Catalogne selon leur idéologie (l'argent n'a plus de valeur au sein de la Catalogne, tout est collectivisé...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
coccorico Posted August 16, 2010 Report Share Posted August 16, 2010 Je viens de finir la lecture du scénario du film entre les murs et il me reste même pas 20 pages à Plateforme de Michel Houllebecq. Jusqu'à présent j'adore Plateforme! Irrévérencieuse, politiquement incorrect et blasphématoire, l'écriture de Houellebecq demeure pour moi de la fiction sociale frôlant les limites extrêmes de la morale et qui entre-mêle philosophie et désillusion avec une simplicité remarquable. Cœurs sensible ou facilement offençables s'abstenir! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted August 22, 2010 Report Share Posted August 22, 2010 Je viens de finir la lecture du scénario du film entre les murs et il me reste même pas 20 pages à Plateforme de Michel Houllebecq. Jusqu'à présent j'adore Plateforme! Irrévérencieuse, politiquement incorrect et blasphématoire, l'écriture de Houellebecq demeure pour moi de la fiction sociale frôlant les limites extrêmes de la morale et qui entre-mêle philosophie et désillusion avec une simplicité remarquable. Cœurs sensible ou facilement offençables s'abstenir! Wow! Avec une écriture pareille, tu devrais songer sérieusement à écrire toi aussi. Quelle belle plume! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coccorico Posted August 22, 2010 Report Share Posted August 22, 2010 Wow! Avec une écriture pareille, tu devrais songer sérieusement à écrire toi aussi. Quelle belle plume! Merci, ton commentaire me touche beaucoup J'étudie présentement en littérature à l'université et je dois admettre que ça me fait un petit velours de lire ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
357908_1475251331 Posted August 23, 2010 Report Share Posted August 23, 2010 Au début de l'été j'ai lu L'Espoir d'André Malraux où il raconte le début de la guerre d'Espagne (1936-1939) qui mena à l'instauration du régime de Franco (il se met du côté des opposants à Franco). Et ce livre m'a donné envie de lire Hommage à la Catalogne de George Orwell que j'ai commencé hier. Il faut savoir que durant cette guerre Franco était soutenu par les fascistes et rencontrait une opposition des communistes et anarchistes principalement et ceci ont organisé la Catalogne selon leur idéologie (l'argent n'a plus de valeur au sein de la Catalogne, tout est collectivisé...). george orwell- very good choice. excellent writer. (un choix tres bon(?) bien(?) un ecrivant tres excellante.) mon fraincais est affreux non? il faut lire orwell quand il ecrit en burma aussi.. je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts