Manny-ramirez Posted August 22, 2006 Report Share Posted August 22, 2006 Que pensez vous de cette nouvelles chock? Avez-vous été dans une piscine public cet été, ou récemment? Auriez vous peur d'y retourné ou sa ne change rien a votre vision des piscine public? pour savoir si votre piscine de cartier es en mauvais état...(si vous êtes de montréal) http://www.canoe.com/infos/dossier_piscine/index.html Pour ma part je suis content de ne pas y avoir été, et je crois que je n'irai plus jamais, sachant que sa prend pas grand chose pour la contaminé, et qu'avoir le clostrodium Difficile ou l'eucolie peut nous couter la vie... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Imy_lee Posted August 22, 2006 Report Share Posted August 22, 2006 C'est vraiment horrible. :? Erk imaginez ceux qui ont passé leur été là. :? Même que Laval est encore pire. Disons que ce qu'on entend la, c'est pas très rassurant. :? :shock: Link to comment Share on other sites More sharing options...
grant_01 Posted August 22, 2006 Report Share Posted August 22, 2006 Vive la piscine privée de ma blonde et la mienne! Et les bains de minuit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flag Posted August 22, 2006 Report Share Posted August 22, 2006 Vive la piscine privée de ma blonde et la mienne! Et les bains de minuit [/quote:1ea2902dd7]LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Lucho Posted August 22, 2006 Report Share Posted August 22, 2006 Et dire qui en a qui se baignent dans l'eau du fleuve :roll: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thi-Av-S-68 Posted August 22, 2006 Report Share Posted August 22, 2006 jme baignerais pu jamais dans des piscines publics :shock: Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoStajanGo Posted August 22, 2006 Report Share Posted August 22, 2006 je me beigne jamais dans les piscine publique mais la WACH c'est degoutent!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted August 22, 2006 Report Share Posted August 22, 2006 curieux comme enquete , mais instructive . Enfin j' habite pas au quebec , mais avec la tune que la mairie a mis dans la piscine chez moi , j' esperes qu' elle est propre , aussi non je crie au scandale .A part ça j' y vais rarement , si je dois y allé c' est dans des piscine municipales plus petites . sur ce a+ a tous :wink: [/b[/i]] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest _Pedro_ Posted August 22, 2006 Report Share Posted August 22, 2006 haha, pareil, j'y vais jamais dans une publique (mais chez ma copine ouaip 8) ) mais c'est vraiment dégeux et a laval c'est encore pire! :shock: (et on se demandait pourquoi yavait des épidemie de gastro aux entrer des classes :roll: ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flag Posted August 22, 2006 Report Share Posted August 22, 2006 haha, pareil, j'y vais jamais dans une publique (mais chez ma copine ouaip 8) )[/quote:4903a160c8]Tu fait tu un Bain nuit avec t'a blonde comme jonathanmasse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest gagné12 Posted August 23, 2006 Report Share Posted August 23, 2006 curieux comme enquete , mais instructive . Enfin j' habite pas au quebec , mais avec la tune que la mairie a mis dans la piscine chez moi , j' esperes qu' elle est propre , aussi non je crie au scandale .A part ça j' y vais rarement , si je dois y allé c' est dans des piscine municipales plus petites .sur ce a+ a tous :wink: [/b[/i]][/quote:e4e1559d9a] Ben,chez nous en fait Volcan,(enfin je parle de la piscine ou je suis surveillant)mais c'est (logiquement) partout pareil, les responsables des services techniques des villes ou se situent les piscines doivent tout les matins faire un test pour le PH de l'eau et une anlyse pour la qualité de l'eau. Ce qui fait que si les résultats sont négatifs ,ce qui n'arrivent presque jamais vu que le suivi est quotidien,la piscine ne peut ouvrir sous peine de sanction de la part des services d'hygiène et notamment de la Ddass.Enfin,je trouve que c'est assez strict et que c'est bien encadré donc c'est pour ca qu'il est assez rare que ce type de problème arrive en France... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted August 23, 2006 Report Share Posted August 23, 2006 Avec un scandale comme celui-là, vous pouvez être assurés qu'il va y avoir des mesures drastiques qui seront prises pour le contrôle de la qualité de l'eau à l'avenir. En attendant, il y aura beaucoup de piscine publique vide pendant quelques années, histoire de faire retomber la poussière. Dure claque pour les installations municipales... Mais il fallait s'en occuper! Dommage! D'un autre côté, ce que je trouve réellement choquant, c'est que cette négligence a mis la santé des gens en danger. Y'a intérêt à ne pas y avoir trop de gens malades... :? Très choquant! En passant, j'ai ma piscine creusée dans ma cour... Y'en a des plus chanceuses que d'autres! :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
leafsr_1 Posted August 23, 2006 Report Share Posted August 23, 2006 c enervant pareils tout cette histoires de piscine contaminé... y a surement plus de bacteries dans une riviere ou un lac, pis j me baigne dedans pareil.. :roll: Link to comment Share on other sites More sharing options...
22b-gin22 Posted August 23, 2006 Report Share Posted August 23, 2006 c enervant pareils tout cette histoires de piscine contaminé... y a surement plus de bacteries dans une riviere ou un lac, pis j me baigne dedans pareil.. :roll:[/quote:cf2f390718]Bah.. Moi j'aime ben mieux me baigner dans mon lac que dans un piscine publique.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest moua Posted August 23, 2006 Report Share Posted August 23, 2006 le lac, a un systeme de filtration naturel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted August 23, 2006 Report Share Posted August 23, 2006 curieux comme enquete , mais instructive . Enfin j' habite pas au quebec , mais avec la tune que la mairie a mis dans la piscine chez moi , j' esperes qu' elle est propre , aussi non je crie au scandale .A part ça j' y vais rarement , si je dois y allé c' est dans des piscine municipales plus petites .sur ce a+ a tous :wink: [/b[/i]][/quote:e32dd660dc] Ben,chez nous en fait Volcan,(enfin je parle de la piscine ou je suis surveillant)mais c'est (logiquement) partout pareil, les responsables des services techniques des villes ou se situent les piscines doivent tout les matins faire un test pour le PH de l'eau et une anlyse pour la qualité de l'eau. Ce qui fait que si les résultats sont négatifs ,ce qui n'arrivent presque jamais vu que le suivi est quotidien,la piscine ne peut ouvrir sous peine de sanction de la part des services d'hygiène et notamment de la Ddass.Enfin,je trouve que c'est assez strict et que c'est bien encadré donc c'est pour ca qu'il est assez rare que ce type de problème arrive en France...[/quote:e32dd660dc] c' est plutot rassurant ce que tu dis gagné 12 et je veux bien te croire .Car deja moi qui bosse en blanchisserie , quand je suis au lavage je fais deja tout les jours l' analyse de l' eau ,mais la pour le rejets des eaux , alors dans une piscine cela doit etre plus strict sur ce a+ a tous :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest WhabS Posted August 23, 2006 Report Share Posted August 23, 2006 Avec un scandale comme celui-là, vous pouvez être assurés qu'il va y avoir des mesures drastiques qui seront prises pour le contrôle de la qualité de l'eau à l'avenir. En attendant, il y aura beaucoup de piscine publique vide pendant quelques années, histoire de faire retomber la poussière. Dure claque pour les installations municipales... [/quote:01df31b025]Je pense au contraire que les gens vont oublier bien vite, heh, car justement, ce ne sont pas tous qui ont une piscine privé. Personellement, je ne suis pas allé dans une piscine publique de la ville depuis 3 ou 4 ans, mais c'est juste car je vais a la place dans la piscine de mes amis, haha . Et effectivement il y aura des mesures drastiques. Chaque piscine effectura desormais des tests aux 3 heures. Chaque piscine devra de plus affiché publiquement les resultats. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest HabSuperStar!!! Posted August 24, 2006 Report Share Posted August 24, 2006 perso j'ai jamais truster les piscine... c'est fou j'ai toujours trouver sa degeux... juste a regarder autours tu voix plein de gens baver, puer, suer dans la piscine ou tu est... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Lucho Posted August 24, 2006 Report Share Posted August 24, 2006 Les douches publiques c'est les pires! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest WhabS Posted August 24, 2006 Report Share Posted August 24, 2006 De toute facon, je pense que les test sont un peu exagéré aussi... Je connais personne qui est malade a cause des piscines. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Tessin Posted August 24, 2006 Report Share Posted August 24, 2006 Et dire qui en a qui se baignent dans l'eau du fleuve :roll:[/quote:12b29fbb86]Moi je me baigne là dedans, c'est bien un fleuve :roll: ou là Pas tellement besoin de contrôles, je pense... :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
leafsr_1 Posted August 24, 2006 Report Share Posted August 24, 2006 j crois quil parlait du fleuve St-Laurent au Quebec, pasq l est mega-pollué le fleuve St-Laurent... :? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Lucho Posted August 25, 2006 Report Share Posted August 25, 2006 ouais lol on parle pas du meme fleuve. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted August 25, 2006 Report Share Posted August 25, 2006 C'est rassurant mais les résultats rappelleront certainement qu'il y avait un gros problème là. Quant à la mémoire des gens Whabs, je crois et en ta version et en la mienne. :wink: J'avoue, je ne sais pas! :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest 39_jazz_93 Posted August 25, 2006 Report Share Posted August 25, 2006 Même si je comprends rien aux rapports de test sur les piscines, je préfère me baigner chez moi, contaminée ou pas! Mais pourquoi ai-je l'impression que la vente de piscine va augmenter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.