Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

piscines public Contaminés

Recommended Posts

Que pensez vous de cette nouvelles chock? Avez-vous été dans une piscine public cet été, ou récemment? Auriez vous peur d'y retourné ou sa ne change rien a votre vision des piscine public?

pour savoir si votre piscine de cartier es en mauvais état...(si vous êtes de montréal)

http://www.canoe.com/infos/dossier_piscine/index.html

Pour ma part je suis content de ne pas y avoir été, et je crois que je n'irai plus jamais, sachant que sa prend pas grand chose pour la contaminé, et qu'avoir le clostrodium Difficile ou l'eucolie peut nous couter la vie...

Guest Imy_lee

C'est vraiment horrible. :? Erk imaginez ceux qui ont passé leur été là. :? Même que Laval est encore pire. Disons que ce qu'on entend la, c'est pas très rassurant. :? :shock:

curieux comme enquete , mais instructive . Enfin j' habite pas au quebec , mais avec la tune que la mairie a mis dans la piscine chez moi , j' esperes qu' elle est propre , aussi non je crie au scandale .A part ça j' y vais rarement , si je dois y allé c' est dans des piscine municipales plus petites .

sur ce a+ a tous :wink: [/b[/i]]

Guest _Pedro_

haha, pareil, j'y vais jamais dans une publique (mais chez ma copine ouaip 8) )

mais c'est vraiment dégeux et a laval c'est encore pire! :shock:

(et on se demandait pourquoi yavait des épidemie de gastro aux entrer des classes :roll: )

Guest gagné12
curieux comme enquete , mais instructive . Enfin j' habite pas au quebec , mais avec la tune que la mairie a mis dans la piscine chez moi , j' esperes qu' elle est propre , aussi non je crie au scandale .A part ça j' y vais rarement , si je dois y allé c' est dans des piscine municipales plus petites .

sur ce a+ a tous :wink: [/b[/i]][/quote:e4e1559d9a]

Ben,chez nous en fait Volcan,(enfin je parle de la piscine ou je suis surveillant)mais c'est (logiquement) partout pareil, les responsables des services techniques des villes ou se situent les piscines doivent tout les matins faire un test pour le PH de l'eau et une anlyse pour la qualité de l'eau. Ce qui fait que si les résultats sont négatifs ,ce qui n'arrivent presque jamais vu que le suivi est quotidien,la piscine ne peut ouvrir sous peine de sanction de la part des services d'hygiène et notamment de la Ddass.Enfin,je trouve que c'est assez strict et que c'est bien encadré donc c'est pour ca qu'il est assez rare que ce type de problème arrive en France...

Avec un scandale comme celui-là, vous pouvez être assurés qu'il va y avoir des mesures drastiques qui seront prises pour le contrôle de la qualité de l'eau à l'avenir. En attendant, il y aura beaucoup de piscine publique vide pendant quelques années, histoire de faire retomber la poussière. Dure claque pour les installations municipales... Mais il fallait s'en occuper! Dommage!

D'un autre côté, ce que je trouve réellement choquant, c'est que cette négligence a mis la santé des gens en danger. Y'a intérêt à ne pas y avoir trop de gens malades... :? Très choquant!

En passant, j'ai ma piscine creusée dans ma cour... Y'en a des plus chanceuses que d'autres! :wink:

sur ce a+ a tous :wink: [/b[/i]][/quote:e32dd660dc]

Ben,chez nous en fait Volcan,(enfin je parle de la piscine ou je suis surveillant)mais c'est (logiquement) partout pareil, les responsables des services techniques des villes ou se situent les piscines doivent tout les matins faire un test pour le PH de l'eau et une anlyse pour la qualité de l'eau. Ce qui fait que si les résultats sont négatifs ,ce qui n'arrivent presque jamais vu que le suivi est quotidien,la piscine ne peut ouvrir sous peine de sanction de la part des services d'hygiène et notamment de la Ddass.Enfin,je trouve que c'est assez strict et que c'est bien encadré donc c'est pour ca qu'il est assez rare que ce type de problème arrive en France...[/quote:e32dd660dc]

c' est plutot rassurant ce que tu dis gagné 12 et je veux bien te croire .Car deja moi qui bosse en blanchisserie , quand je suis au lavage je fais deja tout les jours l' analyse de l' eau ,mais la pour le rejets des eaux , alors dans une piscine cela doit etre plus strict

sur ce a+ a tous :wink:

Avec un scandale comme celui-là, vous pouvez être assurés qu'il va y avoir des mesures drastiques qui seront prises pour le contrôle de la qualité de l'eau à l'avenir. En attendant, il y aura beaucoup de piscine publique vide pendant quelques années, histoire de faire retomber la poussière. Dure claque pour les installations municipales... [/quote:01df31b025]

Je pense au contraire que les gens vont oublier bien vite, heh, car justement, ce ne sont pas tous qui ont une piscine privé. Personellement, je ne suis pas allé dans une piscine publique de la ville depuis 3 ou 4 ans, mais c'est juste car je vais a la place dans la piscine de mes amis, haha :D .

Et effectivement il y aura des mesures drastiques.

Chaque piscine effectura desormais des tests aux 3 heures. Chaque piscine devra de plus affiché publiquement les resultats.

Guest HabSuperStar!!!

perso j'ai jamais truster les piscine... c'est fou j'ai toujours trouver sa degeux... juste a regarder autours tu voix plein de gens baver, puer, suer dans la piscine ou tu est...

Guest Tessin
Et dire qui en a qui se baignent dans l'eau du fleuve :roll:[/quote:12b29fbb86]

Moi je me baigne là dedans, c'est bien un fleuve :roll:

ponte_brolla.jpg

ou là

maggia_fluss.jpg

Pas tellement besoin de contrôles, je pense... :wink:

Guest 39_jazz_93

Même si je comprends rien aux rapports de test sur les piscines, je préfère me baigner chez moi, contaminée ou pas!

:D:D:D Mais pourquoi ai-je l'impression que la vente de piscine va augmenter :D:P:P

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...