Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Une planète disparait!

RedWings4Eva

Recommended Posts

Mon vieux, tu m'as jeté sur une nouvelle p..??...

Notre voie lactée ne compte plus désormais que 8 planètes.

Les astronomes réunis a Prague ont mis fin a un débat sur l'ex 9e planète, Pluton. Ils ont donc conclut que Pluton était inadmissble, en mettant au clair ce qu'était une planète.

Il va falloir trouvé une nouvelle phrase "truc" pour se rappeler de l'ordre des planètes :D

Oubliez ce que les profs vous on dit, ce n'etaient que des mensonges :D. Il va falloir re ecrire des dizaines de livres

http://www.cyberpresse.ca/article/20060824...1020/CPSCIENCES

Le seul intérêt que d'avoir changé le statut de cette planète a est pour les astronomes... ça va rien changer dans la vie de personne O_o... a part les édteurs de livres d'astronomie et de géographie qui vont devoir l'enlever des listes.

Je pensais jamais que ce sujet se retrouverait sur ce forum... sérieusement, who cares? :| Lol...

EDIT: Le fait que la phrase ''marche plus'', et donc qu'on en parle super gros, va juste nous la faire rappeler encore plus lol.

Bein en fait, moi ca m'interesse parce que la phrase m'a marqué pour la vie et que plus jeune, j'etais très interessé a l'astronomie.

Sauf que la, la phrase, elle est devenu inutile :D

Et aussi, parce que des dizaines de livres ($$$) deviennent inutiles (à la poubelle) = les differents gouvernement devront racheter des milliers de livres, du moins, pour les ecoles primaires.

Guest 39_jazz_93

:D c'est dommage, 200 millions de livres à la poubelles, ça en fait ça des arbres gaspillés :?

:D mon vieux tu m'as jeté sur une niaiserie! désolé javait rien dotre a dire :D

tant ka faire on aurait du la laisser la pour éviter de gaspiller plein de livres

moi la phrase me servait juste a me souvenir de lordre de neptune et d'uranus :D

Dire qu'on perd notre temps à apprendre des mensonges a l'école. :D

Cristophe Colomb n'aurait pas découvert l'Amérique non plus... on nous a tous bernés!!!

Guest _Pedro_
Mon vieux, tu m'as jeté sur une nouvelle p..??...

rien qu'a changer nouvelle pour un nom commun qui débute par N pis votre phrase marche

genre :

Mon Vieux, Tu M'as Jeté Sur Un Nain

C'est niaiseu... pas besoin de jeter le slivres, les profs sont assez bright pour juste dire à leurs élèves ''Y'a une erreur dans le livre, oubliez Pluton''... rien de difficile lol.

Pour les livres qui étudient Pluton en profondeur... RIEN change(sa composition, sa forme, sa grosseur, etc, etc, etc. pis la planète ne va pas changer parce qu'on ne l'appelle plus ''planète'') et seulement son statut devra être changé... c'est un mot ça! Pas besoin de refaire des millions de livres O_o

Dire qu'on perd notre temps à apprendre des mensonges a l'école. :D

Cristophe Colomb n'aurait pas découvert l'Amérique non plus... on nous a tous bernés!!![/quote:c73f6c5fb0]

bah le pire c que c vrai, c les vikings qui ont tout decouvert.. :D

mais alors, ca voudrait dire que la terre est plate?! :shock:

L'erreur dans tout ça, c'est de croire qu'il n'y a que Pluton qui ait changé de définition. Avant toute chose, c'est la défintion de «planète» qui a surtout changé. Donc, dans les fameux livres, il faudra rajouter cette nouvelle définition soit :

Une planète est un corps céleste, qui

(a) est en orbite autour du Soleil,

(:D a une masse suffisante pour que sa gravité l'emporte sur les forces de cohésion du corps solide et le maintienne en équilibre hydrostatique, sous une forme presque sphérique,

© a éliminé tout corps susceptible de se déplacer sur une orbite proche.

Quant à Pluton, étant désormais considéré comme une "planète naine" ne sera plus désignée comme une planète à part entière.

Voilà... Je dois vous avouer par contre que je n'ai aucune connaissance dans le domaine. :oops: Du copier/coller, vous connaissez? :wink:

je crois que tout le monde connait le copier coller :D à partir de quel grandeur c'est une planète naine????? :?[/quote:4e3563d951]

a) est en orbite autour du Soleil,

:D a une masse suffisante pour que sa gravité l'emporte sur les forces de cohésion du corps solide et le maintienne en équilibre hydrostatique, sous une forme presque sphérique,

c) n'a pas éliminé tout corps susceptible de se déplacer sur une orbite proche,

Regarde le point C :D C'est la majeure difference entre une planete et une planete naine

je crois que tout le monde connait le copier coller :D à partir de quel grandeur c'est une planète naine????? :?[/quote:274637a43b]

a) est en orbite autour du Soleil,

:D a une masse suffisante pour que sa gravité l'emporte sur les forces de cohésion du corps solide et le maintienne en équilibre hydrostatique, sous une forme presque sphérique,

c) n'a pas éliminé tout corps susceptible de se déplacer sur une orbite proche,

Regarde le point C :D C'est la majeure difference entre une planete et une planete naine[/quote:274637a43b]

Non c'est surtout le point B qui permet de définir une planète d'une planète naine.

mais il disait aussi que pluton croisait lorbite de saturne, et quelle ne tournai pas sur la meme ligne que le soleil, quelle etait en diagonale, un peu.

mais il disait aussi que pluton croisait lorbite de saturne, et quelle ne tournai pas sur la meme ligne que le soleil, quelle etait en diagonale, un peu.[/quote:8ff614ec57]

Il faut comprendre que contrairement aux autres planètes, l'orbite de plutôt est une ellipse très étiré (un peu comme dans la majorité des comètes, sauf que Pluton ne passe pas aussi près du soleil que les comètes). Et de mémoire elle n'est pas non plus dans le même plan que les autres planètes qui tournent sur un même plan alors que l'axe de révolution de Pluton est incliné par rapport aux autres.

il y a une semaine le jornal de montreal parlait de 12 planetes et maintenant on en soustrait un? wow :roll: [/quote:85fd72e0a8]

Parceque il y a une semaine, presque tout le monde était sur que Pluton serait considéré comme une planète et de ce fait, on était obligé de reconnaître 3 autres astres comme planètes. C'est à cause d'un des membres du comité qui faisait la définition qui avait laissé sous entendre cela.

Il faut comprendre que c'est également politique car c'est une (la seule ?) planète découverte par les Américains dans le système solaire.

bof...peu importe le nombre de planetes...ya des affaires beacoup plus important qui ce passe sur notre planete :?[/quote:79be8594a8]

Si le monde regardait plus vers le ciel, ils arrêteraient peut être de se tapper sur la gueule et trouveraient qu'ils s'engueulent pour des niaiseries alors qu'on est si petit dans l'univers et que notre fin est programmée à long terme.

Et si le sujet ne t'intéresse pas, ne te sens pas obligé d'y écrire.

Et si le sujet ne t'intéresse pas, ne te sens pas obligé d'y écrire.[/quote:6468c3152c]

Nah...c'est pas parce que ca m'interesse pas l'univers et les planetes...

Je trouve ca etonnant qu'apres tant d'annees, ils ont decide de pas inclure Pluton comme planetes..

Genre tu te reveilles le matin et un coup dans les nouvelles, ils disent que Pluton n'est plus une planete...

Mais moi, jpense qu'y a des problemes beaucoup plus importantes que ca...

en tout cas, juste une opinion... :?

Guest CHtatouésurlecoeur

Pour la fameuse phrase, je suggère : Mon Vieux Tu M'as Jeté Sur Un Nuage !!

Je trouve ça mieux et approprié !!!

»Chris

Et si le sujet ne t'intéresse pas, ne te sens pas obligé d'y écrire.[/quote:8d02010cd3]

Nah...c'est pas parce que ca m'interesse pas l'univers et les planetes...

Je trouve ca etonnant qu'apres tant d'annees, ils ont decide de pas inclure Pluton comme planetes..

Genre tu te reveilles le matin et un coup dans les nouvelles, ils disent que Pluton n'est plus une planete...

Mais moi, jpense qu'y a des problemes beaucoup plus importantes que ca...

en tout cas, juste une opinion... :?[/quote:8d02010cd3]

Justement, ils n'ont pas décidé un matin que ca ne serait plus une planète.. ca fait des années (en fait depuis sa découverte dans les années 1920) que Pluton est sujet a débat par les astronomes. Le débat s'est intensifié au cours de la derniere année, et une conférence internationale a été organisé pour mettre fin au débat.

Et je trouve que c'est un sujet très important au contraire.

Il va falloir trouvé une nouvelle phrase "truc" pour se rappeler de l'ordre des planètes :D

[/quote:75764ea204]

J'ai une idée avec la meme phrase mais changée...

"Mon Vieux Tu M'as Jeté Sur Un Nuage"

LOOLLL :D

Mais pour "plus" parler de Pluton en tant que tel, WhabS a raison. Ils n'ont pas décidé que Pluton ne serait plus une planète sur un coup de tête!

"Bon, j'suis tanné! Pluton c'est pu une planète! 'A m'énarve!"

C'est parce que ça fait une coupe d'années qu'y s'disent que c'est vraiment bizarre qu'elle soit HYPER plus petite que les autres (environ le 2/3 de la Lune...).

Ils doivent y avoir penser pas mal longtemps, avoir fait plusieurs vérifications par rapport à x,y,z "statistiques" par rapport à Pluton, etc.

On va s'habituer, vous allez voir! :D

Moi j'trouve sa un peu stupide d'avoir enlever Pluton la mais bon... :? J'dois dire aussi que j'en pleure pas la, sa m'fait un peu rire d'ailleurs.

C'est juste que...tlm a tjrs appris sa pis la c'est pas mal *****é pcq c'est meme pu vrai. Vs imaginez les tit enfants qui vienne de l'apprendre ?? Y vont etre tt mélangé mé qu'on leur dise : Ah euh ben finalement la, c'pas une planete elle ! Oubliez la ok?

:D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...