Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

La LNH en HDTV?

Maniaque

Recommended Posts

Guest Maniaque

J'aimerais savoir s'il y a une possibilité de regarder le hockey en HD. Je vais bientot commencer à regarder pour une nouvelle TV. Si le hockey demeure comme avant seulement, et en ratio 4:3, je vais y aller pour une TV plus petite et plus cheap, puisque ca va servir pas mal juste pour le hockey et des consoles de jeux video.

Merci

Guest Maniaque

Eh bien, j'avais pensé à demander sur la forums de RDS, mais je n'ai pas particulierement le gout de filtrer 10 messages stupides avant de trouver une réponse. Vous savez ce que je veux dire? 8)

C'est pas grave. Je vais trouver un forum de Express Vu, ils vont pouvoir me répondre.

Guest HabSuperStar!!!

je crois que sa te prend un decodeur Express vu special... sinon, sa te prend les channel HD, je sais qu'il existe les canals NHL HD que tu peux acheter dans un forfait express vu

J'ai ecrit au moins 3 fois a RDS a propos du HD, ils ne m'ont JAMAIS, JAMAIS donné une reponse.

Ils repondaient, mais ils contournaient complètement la question ou ecrivaient quelque chose qui ne faisaient pas reellement de sens.

TSN et CBC diffusent je pense presque tout les matchs en HD maintenant.

Guest weipper

RDS sera en HD en 2007. Début 2007 ou début de la saison d'hockey 2007? Seul eux le savent. Pourquoi je le sais? J'ai reçu un communiqué à la job chez Bell Express vu et ça dit qu'ils vont être effectivement en HD en 2007, sans avoir de date précise. Ils auront également une nouvelle chaîne de télévision : Chasse t pêche (Et pleins d'autres trucs misérable dans ce genre là). Si ça peut libérer RDS de ces émission ***** là, tant mieux :D

• 2 weeks later...
Ils auront également une nouvelle chaîne de télévision : Chasse t pêche (Et pleins d'autres trucs misérable dans ce genre là). Si ça peut libérer RDS de ces émission ***** là, tant mieux :D

Haha j'suis d'accord. J'aime pêcher, mais regarder des petits vieux parler de poissons... c'est pas mon fort mettons.

EDIT: En passant, quand un canal est en HD et qu'on a une télé bien normale est-ce que la qualité de l'image est réduite à cause de la différence entre les deux?

Parce qu'un ami a une t.v. HD mais plusieurs postes non-HD avait une image pas belle... alors je me demandais si l'inverse donnait aussi ce genre de résultat. (Je crois pas, mais bon.)

Je viens justement d'acquérir une télé HD. Et tout à coup, ça m'intéresse drôlement de savoir si on pourra regarder les matchs en HD. Et je viens également de m'abonner à un forfait «Center Ice» qui me permettra de regarder au moins 1000 matchs cette année. Bref, je ne crois pas que je vais en regarder autant:D mais j'aurais au moins le choix de regarder le match que je veux...:D Vivement que la saison commence!

Chanceuse Thal ! Profites-en bien  Tu va etre notre dépisteuse  

Quelques semaines de plus de vacances, et j'aurais pu accumuler assez d'argent pour acheter une tele HD

Attends un mois et les tv HD LCD vont baisser de prix de 30%. Raison? Nouvelle technologies de LCD va sortir sur le marché. Les télé vont couter vraiment pas cher à construire comparé à présentement, alors elles se vendront beaucoup moins cher. Une TV de 1500$ aujourd'hui couteras 1000$ environ dans 1-2 mois. Alors s'il y a bien une période de l'année où il ne faut pas acheter de tv HD, c'est bien durant l'été passé jusqu'à octobre :D Ce qui est plate, c'est que la majorité des gens achète des tv HD, mais y'a aucun poste qui n'est supporté. Je crois qu'au Québec, il y a environ 6 postes en HD, alors quand tu va écouter les autres émissions, soit que ça va étirer l'image (BEURK), ou il y aura des bar noir sur chaque côté :D Les chaine télé n'ont pas beaucoup d'argent pour migré au HD, comparé aux USA :D

Non ca l'a pas rapport lol, c'est sa tele le probleme.

Ce n'est pas la télé le problème... Tu ne peux pas regarder qqch en HD si le poste en question n'est pas en haute définition. La qualité d'image en 320*280 sur les chaînes normales est grossis en 1900*1080, en widescreen en plus. Laisse moi te dire que le résultat est affreux. C'est un peu le problème des chaînes de télévision qui ne veulent pas migré au haute définition :D

Haha j'suis d'accord. J'aime pêcher, mais regarder des petits vieux parler de poissons... c'est pas mon fort mettons.

EDIT: En passant, quand un canal est en HD et qu'on a une télé bien normale est-ce que la qualité de l'image est réduite à cause de la différence entre les deux?  

Parce qu'un ami a une t.v. HD mais plusieurs postes non-HD avait une image pas belle... alors je me demandais si l'inverse donnait aussi ce genre de résultat. (Je crois pas, mais bon.)

Non elle n'est pas réduite la qualité.

Premièrement, tu n'aura pas accès au poste HD car tu n'a pas un décodeur HD.

Deuxièmement, RDS auront un poste RDS normal comme on le connait tous, et RDS HD. Un peu comme tsn et CBC finalement.

Trosièmement, comme tu peux remarqué, et comme j'ai remarqué durant les dernières séries 2006, la qualité d'image est très très belle sur les poste normaux de tsn, cbc et sports net, qui présente les games en HD, mais nous on les voit normalement, sans problème. L'image n'est pas brouille commme à RDS. Même si la qualité d'image sera meilleur, ça n'égalera pas la qualité sur une tv haute définition :D.

C'est vrai, ca je l'ai remarqué il y a longtemps.

Entre CBC et RDS, je prends toujours CBC.

Le son et l'image sont BIEN meilleurs.

Jai entendu parlé de ca, de la nouvelle technologie LCD. Apparement que c'est la fin des LCD.

J'avais vu une tele plasma 32 pouces a genre 800$.

En tout cas, 400, 700, 1000 ou 2000$, j'ai rien de ca :sad:

Et c'est bien dommage effectivement qu'aussi peu de chaines franco soient en HD... mais !

Oui, il y a un mais !

J'ai lu un article que je sais pas quel organisme/compagnie a dit que toutes les chaines seront d'ici 2008-2009 en HD, pour une raison bien logique (que j'ai oublier). Et c'etait pas de la speculation, c'etait genre confirmé

Je viens justement d'acquérir une télé HD. Et tout à coup, ça m'intéresse drôlement de savoir si on pourra regarder les matchs en HD. Et je viens également de m'abonner à un forfait «Center Ice» qui me permettra de regarder au moins 1000 matchs cette année. Bref, je ne crois pas que je vais en regarder autant:D  mais j'aurais au moins le choix de regarder le match que je veux...:D Vivement que la saison commence!

Je pense que je vais être obliger de vivre chez toi maintenant :D :D

Le salon va subitement devenir petit.:shock: Mais y'a quand même quelques places. Mais pas de mon côté du divan.:wink: Et tout le monde doit prendre pour la même équipe que moi car j'ai dans l'horreur de regarder un match avec des commentaires inutiles sur les joueurs que j'aime.

Pour ce qui est de la haute définition, certains postes sont moyens à regarder mais d'autres par contre, sont supers. Un match de football en HD c'est comme être assise un plein milieu du terrain. MAGNIFIQUE! Je commence déjà à aimer de plus en plus ce sport...:-D Imaginez le hockey en HD, si ça s'en vient en français bientôt, je ne vais pas seulement être accro, je ne ferai plus rien d'autre... Je vais peut-être regarder les matchs en anglais et mettre le son en français. Sur mon nouveau téléviseur, je peux même regarder deux matchs en même temps. L'écran se dévise en deux. MALADE!

Je vais peut-être regarder les matchs en anglais et mettre le son en français. Sur mon nouveau téléviseur, je peux même regarder deux matchs en même temps. L'écran se dévise en deux. MALADE!

:confused: :confused: :| :shock: C'est quel tele ca ?

Ah ok

Et je viens de penser a ca.

RDS n'est pas si limiter que ca en budget.  

RDS appartient a Bell Glomedia et a ESPN...

Alors..

C'est pas parceque RDS leur appartient qu'elle a un budget illimité :D c'est un rapport revenue/dépenses. Je crois pas que RDS soit la priorité de la maison mère.

Ah ok

Et je viens de penser a ca.

RDS n'est pas si limiter que ca en budget.  

RDS appartient a Bell Glomedia et a ESPN...

Alors..

Ça se peux tu qu'ils aient été acheté par CTV vlà pas longtemps? Je vois cette marque partout à la fin des émission, même dans le bas du site web de rds.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...