Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Federer l'athlète moderne

grant_01

Recommended Posts

Federer est comparé à Tiger woods et à Michael Jordan étant le meilleur athlète tout sport confondu. J'aimerais savoir vos impressions.

Pour ce qui est du talent c'est indéniable, c'est le maître et sa force psychologique lors des moments cruciaux ressemble justement beaucoup à Tiger Woods qui regardait le US Open d'ailleurs.

Tellement fluide le jeu de Federer, tout à l'air si facile! Du tennis dans son grand art!

On voit qui est seul dans son sport et pour ceux qui croit que Nadal le talonne, détrompez vous, il est loin d'être seulement dans son rétroviseur! Tout simplement incomparable!

Guest Le Patriote

Évidement. Federer n'attendait que le départ de Agassi pour vendre son image étant le plus grand joueur actif de tennis de la planète . Ceci étant dit, je crois qu'il n'a pas fini de monter les échelons et prouver que c'est le vrai #1 mondial. Dommage pour Roddick qui en retrouve un parmis tant d'autre qui est seulement un peu meilleur que lui ! D'après moi , les Roddick et Federer seront les Agassi et Sampras du nouvel age !

Évidement. Federer n'attendait que le départ de Agassi pour vendre son image étant le plus grand joueur actif de tennis de la planète . Ceci étant dit, je crois qu'il n'a pas fini de monter les échelons et prouver que c'est le vrai #1 mondial. Dommage pour Roddick qui en retrouve un parmis tant d'autre qui est seulement un peu meilleur que lui ! D'après moi , les Roddick et Federer seront les Agassi et Sampras du nouvel age !

Je t'accorde qu'Agassi fût l'un des plus grands, mais Federer n'avait rien à attendre de ce départ. À 25 ans, il a déjà cumulé de meilleurs records qu'Agassi. Federer est loin de s'arrêter de plus. Sampras l'a dit, il est une coche au dessus de tout le circuit et il battra mes records, mais que les records sont fait pour être battus.

Pour le moment, Roddick l'a même dit, aucune rivalité ne peut être concédé à Federer puisqu'il est déjà sur un autre étage. (Peut-être avec Nadal sur terre battue, mais le tennis ce n'est pas qu'une surface!). J'ai adoré Agassi et de voir ses retours de service incroyables. Cependant, Federer est de loin un joueur bien plus complet et ce n'est pas pour rien qu'il est comparé à Tiger Woods.

Il a déjà été plus longtemps #1 mondial qu'Agassi ( semaines consécutives ) ne l'a jamais été et tu viens dire qu'il a encore des échelons à monter. Ne me fait pas rire, sans vouloir t'offencer. Federer est l'athlète le plus complet de son sport, comme Tiger Woods au Golf et comme Michael Jordan l'était au basket ball.

Et le jeu de Roddick est loin d'être assez complet pour crée une rivalité comme Sampras-Agassi, surtout en 12 parties c'est 11 victoire pour Federer. Roddick son jeu est uniquement basé sur son service exceptionnel, je dois le dire. Cependant, remarque la différence dans les matchs cruciaux,

Federer 17 aces contre 7 pourtant l'arme de Roddick.

Un seul mot résumé le tout : DOMINATION

69 coups gagnants contre 33

19 erreurs directes contre 23

donc un ratio de + 50 sur les gros coups!

84 % de point sur le premier service contre 65

j'épargne le reste...

Federer est un excellent joueur de Tennis mais il ne faut pas sous-estimer Nadal non plus. Nadal est bon seulement sur terre battue??? Il n'y a que sur gazon que Nadal n'a pas été en mesure de lui arracher une victoire (et ça cette année seulement) et on ne peut pas dire qu'il a fait pitié à Wimbledon . Nadal l'a battu 6 fois en 8 occasions. Federer est encore supérieur à Nadal j'en conviens, mais je crois que les deux hommes nous livreront des combats de titans pendant encore quelques années. Mais comme tu as pu le constater mon favori est Nadal sans équivoque (à défaut de ne plus pouvoir contempler les prouesses du légendaire Sweet Pete.

Guest habsFREAK27
Federer est un excellent joueur de Tennis mais il ne faut pas sous-estimer Nadal non plus. Nadal est bon seulement sur terre battue??? Il n'y a que sur gazon que Nadal n'a pas été en mesure de lui arracher une victoire (et ça cette année seulement) et on ne peut pas dire qu'il a fait pitié à Wimbledon . Nadal l'a battu 6 fois en 8 occasions. Federer est encore supérieur à Nadal j'en conviens, mais je crois que les deux hommes nous livreront des combats de titans pendant encore quelques années. Mais comme tu as pu le constater mon favori est Nadal sans équivoque (à défaut de ne plus pouvoir contempler les prouesses du légendaire Sweet Pete.

Lol on dirait la nouvelle rivalite Agassi-Sampras .... on s'en reparle dans 10 ans! :D

Mais serieusement, Federer quel joueur! Ils en ont parle a ckac a aujourd'hui et ils disent totallement vrai. C'est un homme extraordinaire pas juste sur le terrain mais aussi off-court.

Federer...*se prosterne*

Lol on dirait la nouvelle rivalite Agassi-Sampras .... on s'en reparle dans 10 ans! :D  

Mais serieusement, Federer quel joueur! Ils en ont parle a ckac a aujourd'hui et ils disent totallement vrai. C'est un homme extraordinaire pas juste sur le terrain mais aussi off-court.  

Federer...*se prosterne*

En effet! C'est tout à fait vrai. Quel gentleman ce Federer.

Je ne regarde par souvent le tennis mais lorsque je m'y arrêtais, c'était pour regarder Ahassi. J'adorais Agassi. POur ce qui est de Federer, il est devenu celui que je préfère actuellement. J'aime bien Nadal mais Federer me semble plus fort. Il semble plus technique, sur de lui, déterminé, et j'adore voir avec quelle assurance il joue. Il ne semble jamais dépassé par les événements et ce, même s'il vient de commettre une faute. C'est un magnifique joueur à regarder jouer... Et jene connaissais pas son attitude «hors terrain» alors, je suis ravis de lire vos propos à son sujet. Il m'est encore plus sympathique.:D

Ce que je préfère de Federer c'est que son jeu incarne ce que j'adore du tennis. Son jeu se fait avec une telle fluidité et une telle aisance. Le voir faire des coups impossibles et les faire parraître tellement facile. Regarder le dans une partie et vous ne le verrez jamais essouflez car son tennis est du tennis de qualité et très très technique. Il est tout simplement dominant dans chaque aspect du jeu.

La terre battue lui posait problème, mais il y a une nette amélioration puisqu'il s'est rendu à la finale et je ne crois pas qu'il va s'arrêter la. Le style de jeu de Federer lui promait une carrière avec moins de blessure et de fatigue physique que celle que Nadal entreprend.

Et quand vous parlez de Nadal il a battue Federer récemment que sur terre battue. Roddick a bien battu Federer en 2003 sur surface dure et regardez le résultat aujourd'hui. Nadal sera son plus féroce compétiteur car son style de jeun que je trouve de loin moins élégant et plus arogant contre bien le style de Federer.

J'ai confiance que Federer gagnera Roland Garos avant la fin de sa carrière et qui sait peut-être les 4 tournois du grand chelem. Il bat déjà des records à chaque nouveau tournoi et c'est loin d'être finit, il n'a que 25 ans. Et vu la qualité de son jeu, son corps ne semble pas trop accomodé et en parfaite forme contrairement à celui de Nadal qui semble déjà en souffrir et à 20 ans.

Bref, je l'avou j'ai un partit prit pour Federer, mais pour moi il incarne ce qu'est le tennis dans toute sa splendeur. Nadal sera un rival, mais il ne sera jamais aussi complet que Federer l'est et le sera davantage. J'ai bien hâte au prochain Roland Garos. Et celui qui disait que Nadal n'avait que perdu sur gazon, regarde sa route dans le tournoi et s'il s'est rendu en finale c'est qu'il a eu un chemin très facile alors que Federer enlevait tête de série après tête de série. Et sur surface dure, Nadale mène 2-1 peut-être, mais disons que l'époque des parties change tout! Federer n'était pas le mâitre encore en 2003.

Je suis totalement d'accord pour toutes les éloges faites à Federer (mon #2 après Nadal en fait). Et je suis aussi d'accord pour dire que Federer est plus complet que Nadal. Mais quand je vois cet Espagnol courir après des balles qui semblent perdues d'avance et les transformer en coup gagnants, je ne peux que rester en totale admiration devant son jeu. Il n'y a que sur gazon que Nadal n'a pas battu Federer (d'après moi Wimbledon va rester sa terre de prédilection pendant encore 10 ans). Mais si Nadal réussi à rester en santé, je crois qu'il pourrait être encore plus dominant que Federer à 25 ans. Sur le dur, les deux hommes sont à égalité, sur la terre Nadal est le roi et sur gazon, Federer est un dieu; ah ce que j'ai hâte à leur prochaine finale l'un contre l'autre!

Je dois concéder à Nadal sa détermination et sa persévérance et son arrogance qui lui sert bien. Cependant, je ne lui souhaite pas qu'il fasse comme un certain Hewitt et d'autres joueurs qui se sont brûlés après quelques années ne pouvant suivre leur propre rythme.

Nadal progresse et Federer aussi alors j'ai hâte de voir le résultat de leur prochain affrontement que je vais écouté sans l'ombre d'un doute! J'espère que l'année prochaine sera celle des 4 tournois du Grand Chelem pour Federer! :D

Ce qui est certain c'est qu'il sera encore premier mondial pour au minimum 1 an simplement avec les points qu'il a déjà en poche :D En plus que Nadal est blessé présentement... Ca fait mal aux chevilles courir toutes les balles! Bien que c'est ce qu'il faut faire. Malheureusement ces genres de joueurs ne tiennent jamais des sommets de performances longtemps, profitons du spectacle car c'est dans ces futures années que le duel sera au plus chaud. Et j'espère que Nadal va donner du fil à retorde à Federer qu'il puisse nous montré l'ampleur de son talent.

Bon rétablissement Nadal on a besoin de toi pour un bon spectacle, même le service de Roddick est loin de suffir!

• 2 months later...
Guest habs_4_9_10

Federer débute bien le Masters de tennis avec une victoire contre David Nalbandian en trois set de 3-6, 6-1, 6-1 . J'aime ce joueur et j'espère qu'il remportera le tournoi!

Je ne vois ce sujet que aujourd'hui. J'ai lu certainement plus d'articles sur sa vie que vous, étant suisse. Saviez-vous que en junior il était très colérique lorsque il perdait?? Heureusement il a changé.

récemment il a gagné le tournoi de bâle (ou il était rammasseur de balle...) et il a offert une pizza à tous les rammasseurs de balles et il leur a donné une médaille. Et il a dit : "Un simple autographe ne suffit pas, je voulais leur donner de mon temps". C'est un sacré personnage et il s'investit beaucoup en Afrique du Sud.

Concernant Nadal, vous douterez que ce n'est pas mon favori, mais je dois relever son fair-play, et son lift... Impressionant ce joueur, mais malgré ses 6 victoires, je ne le vois pas dépasser Federer pour l'instant...

Lors d'un match Federer est impressionant, vous avez déjà remarqué sa concentration? Sa précision est aussi époustouflante, il sait faire tout les coups... Il casse aussi le rythme avec ses "slices" d'une rare qualité... Et je ne parle pas de son deuxième service ni de son lift...

Guest barbapapa10
Je suis totalement d'accord pour toutes les éloges faites à Federer (mon #2 après Nadal en fait). Et je suis aussi d'accord pour dire que Federer est plus complet que Nadal. Mais quand je vois cet Espagnol courir après des balles qui semblent perdues d'avance et les transformer en coup gagnants, je ne peux que rester en totale admiration devant son jeu. Il n'y a que sur gazon que Nadal n'a pas battu Federer (d'après moi Wimbledon va rester sa terre de prédilection pendant encore 10 ans). Mais si Nadal réussi à rester en santé, je crois qu'il pourrait être encore plus dominant que Federer à 25 ans. Sur le dur, les deux hommes sont à égalité, sur la terre Nadal est le roi et sur gazon, Federer est un dieu; ah ce que j'ai hâte à leur prochaine finale l'un contre l'autre!

Ehh vanquish toi qui est fan de Nadal, on aurra bientôt droit à un Federer-Nadal (le match débute à midi je crois) !!

Ouhhh, ça va être chaud.

http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinh...r_federer,.html

Avez-vous vu la finale Federer - Blake à Shangai??

Federer a sorti son jeu des très très très grands jours, revers et coups droits sur la ligne slice millimetré et volée parfaite, c'était du tout grand spectacle!! Je crois que cette semaine Federer et Nadal s'affronteront dans un match exhibition à Shangai!

Avez-vous vu la finale Federer - Blake à Shangai??

Federer a sorti son jeu des très très très grands jours, revers et coups droits sur la ligne slice millimetré et volée parfaite, c'était du tout grand spectacle!! Je crois que cette semaine Federer et Nadal s'affronteront dans un match exhibition à Shangai!

Je pense pas que beaucoup de personnes l'ont vu, c'etait très tard ici, sinon je l'aurais regardé. J'ai vu les faits saillants... toujours aussi impressionnant Federer. Presque une saison parfaite.. on peut compter ses défaites sur une main!

Il vient se battre sa bête noir et sûrement se prouver à lui-même que Nadal sera dangereux seulement sur terre-battue. Sa défaite sur dure était une erreur de parcours. Il a ensuite démontré à quel point il est le maître incontesté de son sport en sortant Blake de manière expéditive et comme presque toujours, il a parvenu à insérer une manche de 6 - 0. Quel affront :D.

Sincèrement, il est ce qui m'a fait aimer à ce point le tennis l'ayant vu joué la première fois lorsqu'il n'était pas encore au sommet.

Cependant, il est ce que représente pour moi le tennis. Il joue avec grâce et élégance et tout semble si facile. Pas que je déteste Nadal, mais le jeu de Nadal est loin d'être aussi beau à regarder que celui de Federer qui est techniquement incomparable et est tellement versatile dans son jeu que s'en est hallucinant.

J'ai hâte de voir à la prochaine saison si le maître pourra vaincre Nadal sur terre battue et je ne perds pas espoir. Il nous s'améliore constamment même si son jeu est à des années lumières de ses rivaux.

Quelle prestance, cest vraiment le maître :D.

Ce n'était pas une finale, mais une demi-finale et Federer a bien effacer certains doutes que lui-même et certains supporteurs devaient avoir vis à vis Nadal.

Il l'a battu et sur surface rapide, donc maintenant la seule domination de Nadal envers Federer est simplement la terre battue. Et je ne crois pas que Nadal sera aussi dominant que Federer peut l'être.

Federer a surpassé son ancien record de l'année dernière qu'on voyait déjà parfait et je me demande ce qu'il nous réserve pour la prochaine saison. Une victoire à Rolland Garos ? Il est mieux de continuer à bien travailler sur terre-battue comme le démontre ses nombreuses finales accédées où auparavant il ne se rendait même pas.

Vraiment c'est l'unique maître du tennis à des kilomètres des autres joueurs comme Blake ne cesse de le mentionner :D.

Il l'a rebattu encore dans un match d'exhibition :shock: . Je parle évidemment de Nadal.

Le seul joueur à avoir une fiche victorieuse contre Federer, mais où la seule domination est sur Terre battue.

J'ai hâte à la prochaine saison, peut-être que le maître gagnera Roland Garros :D.

Bonjour !

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je découvre petit à petit le contenu.

Je suis ravie qu'un sujet aie été crée sur Roger !

Moi qui suis une grande fan de tennis, je dois avouer que j'ai un faible pour Roger, d'autant plus qu'il est Suisse comme moi :D

J'ai eu la chance de le voir jouer à quelques reprises et à chaque fois c'est un grand moment, son talent dépasse tout, il a tellement de classe ! Tous ses coups de raquette sont magiques !

Je souhaite une chose pour 2007 : qu'il remporte enfin Roland Garros et qu'il gagne à nouveau Wimbledon (le tournoi que je préfère) !

Il est n°1 mondial, mais il garde la tête sur les épaules et il est d'une grande générosité. Ce qu'il fait en Afrique du Sud pour les enfants défavorisés en est un réel exemple.

• 1 month later...
Guest gagné12

Encore un titre du grand chelem pour Federer?

Le suisse semble déjà très en forme.Nadal,au contraire,est moins dominant en ce début d'année,certains de ses adversaires semblent avoir trouvé quelques failles dans son jeu,notamment en insistant plus que tout sur son coup droit.A la rigueur,si on devait dégager un "rival" pour ce tournoi,on pourrait parler de Blake.

Sinon j'éspère une grande performance de la part de Gasquet,notre futur étoile française...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...