Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Fusillade a Dawson..

RedWings4Eva

Recommended Posts

Vos commentaires? Reactions ? Vous y aller ? Vous avez des amis, connaissances qui y vont?

Moi je suis encore sous le choc, j'ai des dizaines d'amis et de connaissances qui vont a Dawson, alors malheuresement, j'ai plein d'histoires d'horreurs. Il y en a qui ont vu les personnes se fairent tirer et tomber a terre.

moi jetai dans le metro, puis ca disait que entre mcgill et lionel-groux, yavait une intervention policiere et que le metro ne fonctionnait pas, tk jsuis trop jeune pour connaitre du monde qui vont la, mais ca doit vraiment etre quelque chose dy avoir assister

Guest 42Perezhogin42

J'ai une connaissance a moi qui vas a ce Cégep même si je ne lui parles plus vraiment j'y repense souvent.

Quand à moi, j'étais dans le métro également puis je suis passé tout près de l'incident en question et j'ai eu la frousse.

J'ai vraiment eu très peur surtout que ca semble arriver plus souvent que j'aurais pu m'en douter avec les cas plus ou moins similaire de la polytechnique entre autres.s:

Guest habsFREAK27

je viens de lire sur le blog de mon amie ceci :

EDIT: Mon ami m'a dit que son cousin, sa cousine, son chum et un de leurs amis étaient assis auprès d'une fille. Le gars est entré, il a tiré la fille avec laquelle ils étaient et un des gars est allé la soigner. Le tireur est allé la voir et a dit: Es-tu encore vivante? Elle respirait. *BANG* Maintenant, elle est morte. WHAT THE *****.

Hurray! Pas de cross-country ce soir parce qu'il pleut!

Avez-vous entendu parler de la fusillade au Collège Dawson? Mais c'est putainement stupide. Drôle de coïncidence puisqu'on a vu le film Bowling for Columbine; un reportage créé par Michael Moore pendant notre cours d'Histoire et Actualité.  C'était bon mais assez épeurant et dégueulasse. J'ai tellement pleuré (mais bon, ça m'arrive toujours surtout dans des reportages..). Le reportage est plutôt axé sur la tragédie qui s'est passé quelques années auparavant à Columbine (perspicace!) et démontre aussi comment il est facile de se procurer des armes chez nos chers amis, les États-Unis. (sarcasme?) Ça en devient totalement fou. Tu peux te procurer des balles chez ton dépanneur et ce, à notre âge! Est-ce que quelqu'un peut me dire où est-ce que le monde s'en va? Apparemment, ils se procurent des armes car ils veulent défendre leur famille et appeler des policiers serait totalement inutile vu leurs capacités.

Vous voyez-vous, dans une école.. Vous êtes accroupis, par terre. Et soudainement, vous vous retrouvez à être la seule encore vivante. Les tueurs s'approchent lentement de vous, ils vous foutent un fusil sur votre tempe et vous disent: Veux-tu mourir? Tu pleures, tu sens que tu vas t'effondrer et tu supplies qu'ils te laissent la vie sauve. Alors il se retourne, et tue une autre personne. La balle lui est arrivée en plein milieu du front. *sigh* Le monde est fou. Les Américains sont nazes. J'les aime pas, eux et leurs armes. Eux et leurs guerres. Eux.

Bref je vais aller finir mon livre.

Toute cette histoie m'a renversée. Travaillant dans le milieu scolaire, des choses comme celles-ci nous bouleversent au plus haut point. Déjà qu'hier, une avion s'est écrasée à 10 pieds d'une autobus scolaire où deux élèves y étaient encore... Aujourd'hui, c'est le pire drame, inimaginable, qui se produit. Je ne peux que penser aux familles qui sont près de ces personnes qui ont vécu, de près ou de loin, cette folie meurtrière et d'une violence inouïe. Je suis encore sous le choc. Je ne peux vous dire avec précision comment je me sens. Mon fils va dans un CEGEP à Montréal et heureusement, ce n'était pas celui de Dawson. J'étais malgré tout inquiète. J'avais hâte qu'il arrive à la maison. Une mère aime savoir les siens en sécurité. Alors, imaginez les familles dont leurs enfants étaient là aujourd'hui. Le drame..........

Un des amis de mon fils va au collège Dawson. Aujourd'hui, ils étaient en examen. Le professeur leur a dit de continuer, de faire comme si de rien n'était. Il leur a dit : imaginez-vous que c'est un film, comme au cinéma. Un élève leur a dit : «c'est que c'est la réalité monsieur. On doit sortir d'ici.» Et tous les élèves se sont levés et ont quitté la classe. À vrai dire, je comprends cet enseignant même si je désapprouve sa réaction. La nervosité fait dire bien des conneries et lui n'a pas su comment réagir dans cette situation. C'est la seule petite histoire que j'aie à raconter mais je dois quand-même vous dire, je trouve toute cette histoire atroce.

J'offre ma compréhension et mes meilleures sentiments envers les familles qui vivent de près ou de loin cette tragédie.

Thal

Moi j'était au centre ville tout pret de là quand c'est arriver mon amie a recu un appel d'une eleve de dawson pour avertir quelle etait saine et sauve. Je trouve que c'est vraiment affreux faire un geste comme celui la. J'ai des amis qui vont la ba et je n'ai pas les moyen pour les contacter...

En passant je sais pas c'est quoi le prof pensais pour avoir dit ca Thal mais c'est surement la nervosité comme tu dis.

Je sais pas où le monde s'en va, mais c'est surement pas dans la bonne voie.

Guest HabSuperStar!!!

plutot incroyable j'etait au mont royal pour une activité (plate) avec l'ecole! c'est pas tres loin de la... mais TOUT LE MONDE ARETER DE VOUS RONGER LES DOIGTS, JE SUIS VIVANT!! :D

Conversation MSN avec un ami de Dawson :

Eric: I'm alright, dont worry, thanks says:

le gars que g vu atteint dans l'estomac etait un victim

Eric: I'm alright, dont worry, thanks says:

pi yavait un autre gars qui saignait de l'oeil

Guest kovy_all_the_way

Moi je suis telement troublee. Un gars avec qui je travaille vas la mais il est correct. Serieux je ne suis vraiment pas ratachee de proche a tout cela mais ca ma vraiment troublee. Mes parents chialaient parce que les policiers avait abatu le tueur et qu'ils n'avaient pas essayer de le mainteninr en vie et j'ai telement peter ma coche. Moi dans ma tete un gars qui rentre dans une ECOLE et qui tue des etudiant merite pas de vivre. Qu'il aille une vie triste ou whatever, voyon donc, c'est telement pas excusable. En ce moment il y a toute une famille qui est dans le deuil de la fille qui est decedee et tout plein de jeunes qui ont un ou une ami(e) qui est a l'hopital parce qu'il ou elle a une balle dans la tete et moi ca me purge. J'ai trop pleurer et je suis encore sous le choc. J'en reviens pas que des choses comme ca arrive dans la vie. Desole fallait que ca sorte au plus vite.

Guest habs_4_9_10

Ma cousine va a Dawson, mais par chance, elle a fini ses cours a 12:00 environ et la fussillage a commencer a 12:40... C'est triste pour toute les familles qui ont eu un blessé, ou qui ont eu des nouvelles de leur enfants plus tard, ou comme il l'on dit au nouvelle, une famille a cherché toute la journée sa fille, jusqu'à ce qu'il découvrent que c'était elle qui était la seule décédé... J'espère que le très compétent..hum.hum.. gouvernement du québec prendra les mesures nécéssaire car la sécurité manque au écoles.

Guest 42Perezhogin42
J'espère que le très compétent..hum.hum.. gouvernement du québec prendra les mesures nécéssaire car la sécurité manque au écoles.

Le gouvernement du Québec n'est peut être pas parfait je te l'accorde mais c'est difficile d'empêcher ces trucs la d'arriver.

On ne peut pas barricader l'établissement ou filtrer chacun des étudiants (surtout dans un cégep). On ne peut pas non plus installer l'escouade tactique à l'entré de chaque école.

On ne peut pas blâmer le gouvernement pour des gens complètement sautés comme les tireurs de cet après-midi.

Ça relève de la bêtisse humaine, des gens complètement fous qui ne font pas ça pour l'argent ni rien, c'est incompréhensible et ce n'est pas la première fois. Quand à moi, le gouvernement n'a pas beaucoup d'options pour remédier à ce problème.

Si tu a tes propres solutions, prière de nous en faire part.

Ceci n'est pas sans me rappeler le massacre de l'école polytechnique de Montréal le 6 décembre, 1989 quand Marc Lépine est entré dans l'école affiliée avec l'université de Montréal et a tué 14 femmes parce qu'il avait été refusé admission. Il avait expliqué ses action au fait que des femmes prenaient sa place.

Ma soeur étudiait pour devenir infirmière dans le bâtiment voisin et les étudiants(es) ont eu besoin d'aide psychologique après les événements. Elle a finalement laissé tombé et elle est maintenant un membre de la GRC...

Mes meilleurs souhaits vont aux familles des victimes et mes prières vont à tous ceux qui sont affectés par cette tragédie.

Guest Habskingpro

c'est bizzarre.. mon amis a passé avec la musique au fond dans son walkman elle revenait de la place alexis-Nihon, elle vas au college interdec et.. elle a vue les policiers et le tireur par terre... elle a rien vue de la fusillade mais.. un petit certain tromatisme c'est installé.

arff ca m'intrigue beaucoup le pourquoi cet personne a fait ca...

sa m'attriste me fache plein d'emotion en meme temps... entkkkkkkkkkkk

Mon Dieu, c'est des trucs qi te laissent sans mots. Tu te dis tjs que près de toi celà ne va jms se passer. Mais quand il se passe tu te sens vraiment perdu. Chez nous en Suisse en 2002 il y eu un fou qui est rentré dans le parlement cantonal du Canton de Zoug et a tué une dizaine de personne.

Je me sentais si dépité, je pensais qu'il y avait qu'aux USA qui se passait des folies comme ça. Eh bein pas...

J'espère que personne qui écrit ici est concerné par cette folie: quand je pense à Montréal, une ville si vivable et tranquille par rapport à sa taille...

Les gars, je suis de tout coeur avec vous!!!

Guest gagné12

Esperons qu'il ne fasse pas d'émules!Ce genre de choses arrive également de plus en plus fréquemment en France surtout en banlieue parisienne! Ca devient une vrai jungle dans certains endroits!

{quote} Un des amis de mon fils va au collège Dawson. Aujourd'hui, ils étaient en examen. Le professeur leur a dit de continuer, de faire comme si de rien n'était. Il leur a dit : imaginez-vous que c'est un film, comme au cinéma. Un élève leur a dit : «c'est que c'est la réalité monsieur. On doit sortir d'ici.» Et tous les élèves se sont levés et ont quitté la classe.{quote}

Je crois qu'hélas certaines personnes, de toute bonne foi, véhiculent des rumeurs, peut-être même certains jeunes le font de bonne foi, sans savoir que ce ne sont que des rumeurs -- il faut faire attention, car en voilà une qui fait bien mal paraître les enseignants. Il n'y avait aucun cours aujourd'hui à Dawson, et encore moins d'examen. Le collège est encore un lieu d'enquête policière. Les cours sont suspendus au moins jusqu'à lundi prochain.

Je trouve ça vraiment horrible comme histoire, c'est vrai. Mais vous ne pensez pas que de mettre 50 photos des évenements et de parler que de ca aux bulletins de nouvelles va qu'empirer la situation pour ceux qui l'ont vécu ? Imaginez-vous deux petites secondes que c'est vous qui se trouvait la bas, et que ce matin vous voyez ces centaines de photos pour vous rappeller ces évenements tragiques. Je veux bien, que ce soit un geste totalement inacceptable, mais en parler pendant trop longtemps risquerait juste d'empirer la situation.

Juste le fait de penser au personnes proches des victimes ou des victimes elles-memes, j'en ai mal au coeur.

C'est bien beau les médias, mais un moment donné, il faut pas ambitionner la dessus non plus.

Et non je suis pas une sans-coeur, loin de la, je dis seulement que les médias devraient avoir plus de tact et ne pas trop étendre le sujet sur des dizaines de semaine. Mais bon la on tombe dans un autre sujet.

je rejoins le temoinage de gagné 12 , en france et plus specialement en region parisienne , les ecoles sont des veritables boomkers , avec des cameras de surveillances , des portiques de securités etc .... etc ... car il y a deja eu ce genre de problemes , pas avec des armes a feu mais des armes blanches .

Pour revenir a la fusillade de l' ecole dawson , cela m' a comme tous choqué , je l' ai regardé sur le téléjournal de radio canada , et les temoinages furent tres poignants .

une pensée vont aux victimes et a leurs familles .

sur ce a+ a tous :D

Guest bdesneux

Bonsoir

Je tiens au nom des francophones de Belgique à vous apporter notre soutien dans cette épreuve.

Pour nous, c'est totalement incompréhensible qu'on puisse entrer dans une école avec des armes.

De plus, je pensais que ce type d'acte ne se déroulait qu'au USA (cfr bowling for columbine de Michael Moore)

Bruno

.

Pour nous, c'est totalement incompréhensible qu'on puisse entrer dans une école avec des armes.

De plus, je pensais que ce type d'acte ne se déroulait qu'au USA (cfr bowling for columbine de Michael Moore)

Bruno

Eh bien pour nous aussi!

Je croyais qu'on ne reverrait pas ce genre de folie après Polytechnique. Ce qui s'est passé hier est monstrueux, incompréhensible. Les plaies sur la population restent profondes quand un fou décide de sévir dans une école. Dans les cégeps et les universités, il n'y a que très peu de contrôle des entrées et sorties des gens, et c'est tant mieux selon moi. Mais ce genre d'incidents est suceptible d'arriver. C'est malheureux et ça n'a aucun sens.

Selon les médias, le tueur avait 3 armes, dont un pistolet Beretta (extrêmement puissant et moderne, utilisé par certains corps policiers), et un gros calibre semi-automatique de précision. C'est incroyable que quelqu'un puisse avoir en sa possession toutes ces armes. Mais, au-delà des armes et du moyen qu'il a utilisé pour les avoir, je crois que le problème est encore plus profond. On vit dans un monde qui banalise de plus en plus la violence. À la télévision, au cinéma, et surtout sur Internet, on est entouré de toutes parts. C'est dommage qu'il faille attendre des incidents comme ceux d'hier pour réagir, mais il faudra un jour ou l'autre faire cesser cette acceptation de la violence.

Toutes mes condoléances aux familles des victimes, et à ceux qui en connaissent.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...