Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Montréal : aide pour organiser mes vacances

udbids

Recommended Posts

Guest HabSuperStar!!!

si tes la pour 1 semaine.... et bien reste autours du centre belle!! na je deconne, ya la rue st-catherine qui est cool a marcher, la rue cresent(je sais pas comment l'ecrire mais en tout cas c'est la rue ou le resto de jacque villeneuve (New Town) est.) cette rue entre 22h et 3h du matin c'est GENIAL lol... ya le biodome...ya aussi l'inutile stade olympique

Bah, la rue St-Laurent, du nord au sud est a visité (serieux, a par environ 2 ou 3 km, il y a toujours quelque chose d'interessant sur cette rue)

La rue Ste-Catherine, dans le bout du Centre Bell

Le Canadiens.

A par les restos, les boites de nuits et les trucs "conventionnelle" (comme les musées), il n'y a plus enormement de choix très interessantapres l'été. Tout les dizaines de festivals sont en été.

bon début tout ca...

a priori autour du 20 janvier pendant 5 ou 6 jours

je peux pas plus longtemps ni plus tard dans l'annee....en meme temps ca doit pas etre mal non plus l'hiver...

il doit bien y avoir moyen aussi de voir ou faire pas mal de trucs pas trop loin de montreal??

de toutes facons je vais commencer a passer ma vie sur tous les sites internet que je vais trouver...

Guest Le Patriote

Une randonner dans Montréal est toujours agréable. Passé par le vieux port c'est toujours agréable, tout comme le vieux-Montréal dans son ensemble finalement. En hiver, ce coin en féérique.

Il y a aussi beaucoup d'exposition de toute sorte, le biodome,planétarium,jardin botanique, etc. Beaucoup de musé sur ce qui vous interesse.Le centre des Sciences est aussi très interessant, juste à coté du cinéma Imax, ou vous pourriez aller voir un film 3D du fond de la mer par exemple ...

Le 28 janvier débute aussi la fête des neige de Montréal, sur l'ile Ste-Hélène. Il y a beaucoup d'activité relié au sport d'hiver pour toute la famille. Au Medley, il y a souvent des spectacles gratuits hommages en ce qui concerne le classic rock, des groupes comme Genesis, Led Zeppelin, Pink Floyd, etc.

Bref, vous avez le choix à Montréal.

bon début tout ca...

a priori autour du 20 janvier pendant 5 ou 6 jours

je peux pas plus longtemps ni plus tard dans l'annee....en meme temps ca doit pas etre mal non plus l'hiver...

il doit bien y avoir moyen aussi de voir ou faire pas mal de trucs pas trop loin de montreal??

de toutes facons je vais commencer a passer ma vie sur tous les sites internet que je vais trouver...

Moi j'y étaia l'an passé: j'était au Novotel à 200 m du centre Bell, sur la rue de la Montagne. S c'est l'hockey qui t'intéresse le plus c'est vraiment l'idéal. Il se trouve aussi en plein centre à Montréal et il est pas cher du tout!!

• 1 month later...

bon ben voila....bonne nouvelle j'ai trouvé un super boulot....moins bonne, montreal en janvier on oublie...

bien sur ce n'est pas grave, je vais pas me plaindre non plus mais voila y a t il moyen de revendre mon billet pour le match contre buffalo du 20 janvier??

le probleme c'est que je dois le retirer le jour du match avec ma carte de credit....est ce que qqn voit une solution?

deuxieme option il y a une chance que j'arrive a avoir une semaine fin novembre et peut etre qd meme me faire plaisir...y aura t il moyen de retirer a ce moment la le bilelt pour janvier et de le revendre plus facilement??

c'est pas forcement une question de prix ( encore que ca fait qd meme un peu de sous c'est dommage) mais en plus sur un super match ce serait bete qu'il y ait une bonne place vacante

Guest lecavalierrocks

Comme 60islove l'a dit dans le forum anglais...

"restaurants

quality: Queue du Cheval, steak house -

Casa Napoli, italian -

Decca 77, steakhouse - close to the Bell Center

Prima Luna, italian/sushi bar -

Mikasa, japanes -

Estiatorio Milos, greek/seafood

Brontë, continental cuisine -

Gallo Nero, italian

OLDSCHOOL:

Cage aux Sports enough said

La Pizzeria Etc, souray/brodeur's place

Baton Rouge,

Milano's -

Resto/Clubs worthwhile

Primma Donna, italian/jap -

Cavalli, italian -

Pino, italian

Newtown, JACQUES VILLENEUVE's place -

OTTO, italian -

Da Vinci, italian -

Nizza, french - very nice

Renoir, french - chic

BuonnaNotte, italian

Globe, international

Med Grill

clubs

1234

Central Station

Vatican

737 Altitude (Resto aussi)

La Boom

Foufs

Fuzzy Laval

System

Plastik

Time

Opium

Academy Privé

Beach Club

Club Living

Dome

Jet

Cathedral

Pink 2

Pure

Xotica

d'autres trucs a faire:

Planetarium

Vieu Montreal

BioDome

Jardins Botaniques

Marche dans le Centre Ville

Tour du Centre Bell

SHOPPING

Underground city mostly

Cours Mont Royal ( StyleXchange, Arithmatik, Johnny B, EnergieXchange, Venus, etc..)

Complex les Ailes, c'est correct

Place Montreal Trust

Place Ville Marie

Place Alexis Nihon

other: St. Laurent/St. Lawrence BLVD

Marche Bonsecours

Outdoors St.Cat's and surrounding: Guess, Ogilvy's, Holt Renfrew,Parasuco buffalo, etc. "

et pour moi, ma place favorite, la fontaine a la place Ville Marie... La nuit c'est SUPER!!!! C'est un endroit pour relaxer, parler, etc...très très beau!!!

fountain_place_ville_marie2.jpg

Le mieux serait que tu regardes sur le site sur lequel tu as acheté tes billets, tu auras ta solution là.

ben justement sur admission ils sont pas tres clair...a part dire que c'est pas remboursable ni echangeable...

je vais creuser ca

de toutes facons j'ai bien pensé a tout ca et acheté un voyage dans 15 jours....et un billet pour minessota...

ben justement sur admission ils sont pas tres clair...a part dire que c'est pas remboursable ni echangeable...

je vais creuser ca

de toutes facons j'ai bien pensé a tout ca et acheté un voyage dans 15 jours....et un billet pour minessota...

Je viens de penser à autre chose, contact ta banque ou la compagnie de carte de crédit, tu as je pense des assurances pour annuler ton achat ou quelque chose du genre.

Sinon dans le pire des cas demande à Admission de t'envoyer les billets par la poste et remet les en vente pour ne pas perdre la totalité de l'argent de l'achat des billets.

bon alors cette fois ci c'est sur....j'atterris a montreal le 20 novembre...

je vais docn recuperer la place du 20 janvier pour le match de buffalo

elle est donc a vendre...si ca interesse qqn....section 113 rangee L

j'y retourne , gros coup de stress a tout preparer pour en voir le maximum en 5 jours....

il faut le dire si je deviens embetant....

je cherche le taux de change en vigueur en ce moment en moyenne et a peu pres..je ne trouve pas...

quelqu'un arrive a me trouver ca??? histoire de voir si je change mon argent en france avant ou pas....

sinon apparemment c la pluie en ce moment????

Une ptite recherche sur google t'aurait donné ce lien pour le taux de change :

http://www.xe.com/ucc/fr/

Change ton argent en France, les banques françaises sont moins gourmantes quand tu changes chez elles que les banques nord-américaines.

Oui il pleut en ce moment, mais il pourrait très bien neiger (vu qu'il faisait 2-3 degrés ces derniers jours)

Une ptite recherche sur google t'aurait donné ce lien pour le taux de change :

http://www.xe.com/ucc/fr/

Change ton argent en France, les banques françaises sont moins gourmantes quand tu changes chez elles que les banques nord-américaines.

Oui il pleut en ce moment, mais il pourrait très bien neiger (vu qu'il faisait 2-3 degrés ces derniers jours)

merci merci...desolé c le stress la....

j'espere voir unpe ude neige qd meme

et sinon rdv le 22 au centre bell....

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...