Guest Alexei Kovalev Posted September 24, 2006 Report Share Posted September 24, 2006 Salut qui gagneras selon vous le match es ce que les Habs vont encaisser un 5 revers de suite ou bien ils vont se reprendre et gagner contre les fameux Sénateurs ont ne sais pas encore la formation du CH lors du match contre les Sens mais Carbonneau devrait devoiler qui sera en tenue pour le match un peu plus tard aujourd'hui dès que vous avez l'information avisez nous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest CEMANOSTE Posted September 24, 2006 Report Share Posted September 24, 2006 J'espère une victoire, pour quand même motiver les troupes ! Il est vrai que nous sommes dans une phase préparatoire, avec pas mal de combinaisons. Mais il me semble tout de même important de partir sur du positif pour cette nouvelle saison. Alors victoire difficile, mais victoire quand même! Link to comment Share on other sites More sharing options...
habs4life9 Posted September 24, 2006 Report Share Posted September 24, 2006 Bien sûr, je souhaite une victoire et si les Canadiens offrent une performance digne d'hier, ils ont beaucoup de chance de l'emporter cette fois-ci. Mais je ne sais pas à quoi m'attendre des Senateurs cette année, je ne les ai pas encore vus jouer. Espérons Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bnoo Posted September 24, 2006 Report Share Posted September 24, 2006 Ca va être dur, mais ils relèveront le défi!! 5-3 pour nos Habs! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Alexei Kovalev Posted September 24, 2006 Report Share Posted September 24, 2006 Vous etes optimiste et c'est bon ! mais il ne faut pas oublier que l'entraineur en chef des Sénateurs risques de mettre Emery comme gardien sa risque d'etre un match très dur pour le CH mais quoi que c'est des match Hors-Concours mais une victoire serais apprécié on ne sais toujours pas de quoi a l'air l'attaque des Sénateurs cette année et j'peut vous dire que sa risque fort bien d'etre un match enlevant et serré et puis si je peut me permette Carbonneau devrai y aller avec Latendresse qui a connu des bon match jusqu'ici Higgins qui sans aucun doute est le meilleur Ryder qui performe Ferland également pour ce qui est de Ribeiro-Kovalev-Samsonov on n'a pas eux la chance de voir la complicité entre c'est trois gladiateur pourtant Carbo a été formelle sur ce point qu'il ne changeras pas ce trio a moins bien sur d'une blessure et pour ce qui est des gardien je crois que le mieux est de encore faire confiance a Huet et celui qui le seconderas pourrrais etre Aebisher car nous pourrons enfin voir qui seras le # 1 ! meme si tout le monde sais que c'est Cristobal Huet ! bon voila j'ai enfin terminée avec mes analyse j'me casse ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted September 24, 2006 Report Share Posted September 24, 2006 ...et pour ce qui est des gardien je crois que le mieux est de encore faire confiance a Huet et celui qui le seconderas pourrrais etre Aebisher car nous pourrons enfin voir qui seras le # 1 ! meme si tout le monde sais que c'est Cristobal Huet ! bon voila j'ai enfin terminée avec mes analyse j'me casse ! Je ne suis pas certaine de cette affirmation. Début le début du camp, Christobal semble avoir des difficultés soit avec sa concentration, soit avec son équipement. Bref, je ne gagerais pas là-dessus pour l'instant. Pour en revenir à ce match contre les Sénateurs, j'ai opté pour une victoire facile des Sénateurs. En faite, ce que je remarque depuis le tout premier match préparatoire, c'est que l'esprit d'équipe semble manquer. L'harmonie n'est pas à son mieux. Il existe plusieurs compétitions à l'interne pour l'obtention d'un poste. Ce genre de compétition cré des clans. C'est mon impression remarquez. Je ne saurais affirmer que ce que je raconte est vrai. Latendresse, Perezhogin, Chipchura et Kostitsyn forment un des tandems en compétition. Et personnellement, je crois que Chipchura n'est plus dans la course. Ça se joue maintenant entre Perezhogin, Kostitsyn et Latendresse. Au niveau des gardiens, Huet et Aebischer, bien qu'ils soient en compétition directe pour le poste de numéro 1, doivent également composer avec les remarquables performances de Danis qui leur pousse dans le dos. Bien que Price ne soit pas un danger cette année, il fait mal paraître nos vétérans qui laissent passer des ballons de plage pour l'instant du moins. Notre défensive est parsemée de trou. Ce ne sont pas vraiment nos joueurs recrus qui paraissent mal encore là, ce sont nos vétérans. Souray et Rivet ne semblent pas prêts. Ou encore ils ménagent leurs forces pour la vraie saison. C'est à souhaiter! Quant à l'attaque, nous devons composer avec des trios remaniés. Samsonov-Ribeiro-Kovalev n'ont aucune cohésion entre eux, par contre, le duo de Plekanec et Johnson démontre des points très positifs. (Je n'ai pas mentionné de troisième attaquant sur ce trio car je crois que ce sera un de ceux qui sont en compétition). Le seul trio intacte, soit celui de Ryder-Koivu-Higgins, est fonctionnel et semble prêt pour l'aventure 2006-2007. Quant à celui de Bégin-Bonk-Murray, je n'ai rien à dire sauf peut-être que Murray pourrait se faire remplacer certains soirs... Voilà, à la lumière de ce que j'affirme, je crois que notre équipe n'est pas encore prête à former cette synergie pour gagner. L'esprit d'équipe reviendra lorsque tous auront compris leur rôle et auront pris leur place. Qui jouera vraiment sur l'attaque à cinq, quels seront les vrais duos défensifs, qui sera le gardien partant... Bref, il reste encore quelques matchs pour tout équilibrer mais je crois que Guy Carbonneau a encore beaucoup de travail à faire. Vivement que l'entraîneur fasse ses choix et que nous retrouvions une équipe prête pour le début de saison! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest HabsEatLeafs Posted September 24, 2006 Report Share Posted September 24, 2006 L'harmonie n'est pas à son mieux. Il existe plusieurs compétitions à l'interne pour l'obtention d'un poste. Ce genre de compétition cré des clans. C'est mon impression remarquez. Je ne saurais affirmer que ce que je raconte est vrai. Latendresse, Perezhogin, Chipchura et Kostitsyn forment un des tandems en compétition. Et personnellement, je crois que Chipchura n'est plus dans la course. Ça se joue maintenant entre Perezhogin, Kostitsyn et Latendresse. Non Thal l'atmosphère est assez relaxe en ce moment parmis les réguliers. Pour les jeunes c'est normal la compétition mais elle reste saine. Je pense que la seule mauvaise atmosphère qui règne en ce moment c'est les hautes attentes dans fans et des médias. Mais ça je crois que les joueurs sont capables de passer par dessus (du moins pour l'instant la saison est même pas commencée ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted September 24, 2006 Report Share Posted September 24, 2006 Tant mieux si c'est le cas, cela me rassure... Mais je continue de croire que tout sera plus facile lorsque chacun connaîtra son rôle... Et je ne parle pas ici de ceux qui étaient présents toute l'année l'an dernier, mais plutôt des nouveaux et ceux qui sont arrivés à cours d'année! Link to comment Share on other sites More sharing options...
danytremblay Posted September 24, 2006 Report Share Posted September 24, 2006 Non Thal l'atmosphère est assez relaxe en ce moment parmis les réguliers. Pour les jeunes c'est normal la compétition mais elle reste saine. Je ne veux pas dénigrer tes propos ou rien, restons respectueux mais... j'ai une question. Comment peux-tu affirmer une telle chose? T'as l'air très sûr de ton affaire en disant carrément «Non» à Thal... c'est une simple question là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted September 24, 2006 Report Share Posted September 24, 2006 C'est bon danytremblay, je suis peut-être dans une journée où je suis moins objective! Ça arrive parfois! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest BertuzziTodd Posted September 24, 2006 Report Share Posted September 24, 2006 Victoire facile du ch!!!!!! Petite question :ece que le match sera présenter a rds ?? Merci Go Habs Go Link to comment Share on other sites More sharing options...
danytremblay Posted September 24, 2006 Report Share Posted September 24, 2006 Il sera supposément présenté sur CBC. Surement un Hockey Night in Canada. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest BertuzziTodd Posted September 24, 2006 Report Share Posted September 24, 2006 Il sera supposément présenté sur CBC. Surement un Hockey Night in Canada.Ok Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest HabSuperStar!!! Posted September 24, 2006 Report Share Posted September 24, 2006 j'ai bien hate de voir!! les matchs Habs-Sens sont toujours intense! Link to comment Share on other sites More sharing options...
hockey-fans Posted September 25, 2006 Report Share Posted September 25, 2006 J'aime pas CBC pour une certaine personne anti franco disons qui a son petit style vestimentaire et de euhmm .... mais bon habs vs sens jai bien hate surtout que l'on devrais bientot apercevoir la formation final! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest HabsEatLeafs Posted September 25, 2006 Report Share Posted September 25, 2006 Je ne veux pas dénigrer tes propos ou rien, restons respectueux mais... j'ai une question. Comment peux-tu affirmer une telle chose? T'as l'air très sûr de ton affaire en disant carrément «Non» à Thal... c'est une simple question là. On se calme... Premièrement je base mon affirmation sur plusieurs points : 1-J'ai assister à deux entrainements du CH jusqu'à maintenant et les vétérans semblaient tous s'amusés. Ribeiro rigolait Rivet et Koivu sur la patinoire. Si ça c'est pas une preuve qu'il n'y a pas de guerre de clan...du moins pour maintenant. 2-Les interview avec les joueurs démontre qu'ils sont positifs face au début de saison. Tous sont d'accord pour dire que pour une fois ils forment un groupe qui se connait et ça leur donne confiance. 3- Les coach sont Kirk Muller et Guy Carbonneau. Deux gars reconnus pour solidifié l'esprit d'équipe. Je fesais juste dire à Thal que, POUR LE MOMENT, il n'y a pas de guerre entre les joueurs. Ça veut pas dire qu'il y en aura pas cette année. Il y en a toujours dans TOUS les clubs. Là où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie. C'est sur qu'il y a toujours des cliques dans une équipe...les russes e tiennent ensemble ainsi que les amis d'enfance...Mais ça n'a rien avoir avec une mauvaise atmosphère dans le vestiaire. La seule mauvaise atmosphère qui règne...c'est l'incertitude des fans et les médias qui ont des attentes très (parfois beaucoup trop) élevées. (édité) Ce commentaire est de trop! Il ne sert qu'à mettre un autre membre du forum dans l'embarras. Thal Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted September 25, 2006 Report Share Posted September 25, 2006 Tu sais, HabsEatLeafs, je ne parlais pas de guerre entre les joueurs mais plutôt de joueurs en compétition entre eux. On parle de saine compétition lorsque les joueurs vont y trouver leur compte malgré qu'ils n'obtiennent pas nécessairement ce qu'ils désirent. Dans le cas de Perezhogin, Latendresse et Kostitsyn, chacun aurait beaucoup à perdre. Entre Huet et Aebischer, je crois que la perte est moindre donc, on peut parler ici de saine compétition. C'était là où je voulais en venir... Et je réitère mon commentaire à propos du rôle de chacun. Voyez comment le trio de Koivu performe... Est-ce qu'ils connaissent bien leur rôle? Poser la question, c'est y répondre!:wink: Et si les Canadiens remportent leur prochain match contre les Sénateurs, j'en serai la première ravie! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest HabsEatLeafs Posted September 25, 2006 Report Share Posted September 25, 2006 Tu sais, HabsEatLeafs, je ne parlais pas de guerre entre les joueurs mais plutôt de joueurs en compétition entre eux. On parle de saine compétition lorsque les joueurs vont y trouver leur compte malgré qu'ils n'obtiennent pas nécessairement ce qu'ils désirent. Dans le cas de Perezhogin, Latendresse et Kostitsyn, chacun aurait beaucoup à perdre. Entre Huet et Aebischer, je crois que la perte est moindre donc, on peut parler ici de saine compétition. C'était là où je voulais en venir... Et je réitère mon commentaire à propos du rôle de chacun. Voyez comment le trio de Koivu performe... Est-ce qu'ils connaissent bien leur rôle? Poser la question, c'est y répondre!:wink:Et si les Canadiens remportent leur prochain match contre les Sénateurs, j'en serai la première ravie! Tu as raison. J'ai dû mal interpréter ton commentaire sur <>. Que veux-tu...quand on parle d'harmonie moi je flippe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
danytremblay Posted September 25, 2006 Report Share Posted September 25, 2006 Ça me désole un peu de me faire répondre de me calmer quand je prend le temps d'expliquer soigneusement au début de mon post que je ne veux pas paraître irrespectueux, tu pourrais faire le même effort, il y aurais moins de chicane sur ce forum... Tout ce que je voulais dire était que tu, comme tout le monde, ne sais sûrement pas réellement ce qui se passe dans le vestiaire et hors de la glace, qu'une première impression est souvent fausse et qu'il est très touché d'affirmer «Non! Tout va bien!». Je ne cherchais pas à dire que tu avais tort... seulement à remettre en question ton assurance sur la question. Mais bon, c'est du passé et c'est pas plus grave que ça! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Le Patriote Posted September 25, 2006 Report Share Posted September 25, 2006 Bien là , il faudrait une victoire à tout prix. L'équipe joue mieux d'après Carbonneau je suis d'accord, mais il faudrait tout de même que l'équipe pousse plus fort. Je suis d'accord, la formation n'est pas celle qui débutera la saison. Mais beaucoup trop de joueur prennent tout celà trop au dépourvu. Les matchs pré-saison ne font peux-être rien dans la vie d'un vétéran, mais quand même , il y a des limites d'après moi à ne rien faire. Huet qui parait-il a un nouvel équipement, nous avons tous bien vu qu'il à de la difficulté à bien garder ses buts. Dommage. Aebisher ? Il semble bien protêger la cage, mais pas comme il le peut. Bref, il y a des choses qui ne vont pas très bien , mais rien de dramatique. Aucun point de saison ne sont en jeux, mais il faudrait montrer un peu plus de combativité. Victoire du Canadien selon moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
danytremblay Posted September 25, 2006 Report Share Posted September 25, 2006 Oui il faudrait que les joueurs, tous sans exceptions, commencent à montrer qu'il sont prêts pour la saison. La chimie doit arriver dans le trio de Ribs. Johnson et Plekanec doivent continuer à apprendre à se connaître. Latendresse et Kostitsyn doivent continuer, et même en mettre plus, à travailler fort pour mériter un poste. Perezhogin devrait commencer à montrer son talent. Huet et Aebischer devraient commencer à dominer un peu plus pour donner le ton au début de saison, le 6 octobre! ... Si nous réunissons ça, et que les autres font leur job, on aura une victoire. Dieu sait qu'on en a besoin pour rassurer quelques partisans un peu impatients! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest The_Movie_Man Posted September 25, 2006 Report Share Posted September 25, 2006 ca se peut aussi quil ne soit pas présenté a cbc, ce nest pas ecrit dans le télé horaire, et dans lhoraire de télé sur le siyte de cbc cest pas ecrit non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Yann Posted September 25, 2006 Report Share Posted September 25, 2006 Au niveau des gardiens, Huet et Aebischer, bien qu'ils soient en compétition directe pour le poste de numéro 1, doivent également composer avec les remarquables performances de Danis qui leur pousse dans le dos. Bien que Price ne soit pas un danger cette année, il fait mal paraître nos vétérans qui laissent passer des ballons de plage pour l'instant du moins. Je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point. C'est vrai que pour l'instant Huet en arrache un peu, mais de là à dire que Danis fait des performances remarquables... J'ai vu le match du 22/09 contre les Leafs, et mis à part une bonne séquence où il fait 2 gros arrêts, on peut pas dire après qu'il ait tout cassé. Je le juge même coupable du 2eme but des Leafs où il relance directement sur Sundin avant de se prendre le but sur le petit côté en lucarne (et il avait eu le temps de se replacer)... J'ai trouvé Halak plus solide sur ce match. Pour Kovalev et Samsonov, je pense qu'il faut leur laissé un peu de temps. J'ai trouvé Kovalev relativement présent sur ce match, auteur de bon mouvement d'attaque, Samsonov a été plus discret c'est sûr. Je reste persuadé que la chimie entre les 2 opérera, par contre je pense aussi que le style de jeu de Ribeiro ne convient pas aux 2 (sans lui enlevé aucune qualité) et que ce trio ne marchera pas en l'état. Même s'il est vrai qu'il a fait un bon match, je ne trouve pas que Latendresse mérite un tel battage médiatique sur sa performance, et j'ai été plus impressionné par un joueur comme Ferland. Enfin, j'espère comme tout le monde que les essais touchent à leur fin et que Carbo va maintenant préparer le groupe qui sera partant le 6 octobre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted September 25, 2006 Report Share Posted September 25, 2006 ...je ne trouve pas que Latendresse mérite un tel battage médiatique sur sa performance, et j'ai été plus impressionné par un joueur comme Ferland. Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que Jonathan Ferland a bien paru dans les matchs qu'il a joués. Je ne sais pas quel sort lui réserve Guy Carbonneau mais, il a tout de même appliqué de bonnes mises en échec et a été impliqué dans ses matchs. Par contre, un joueur comme Murray me semble plus à l'aise dans ce rôle! Murray a offert un degré plus élevé de performance que Jonathan Ferland, à mon humble avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest aleksy Posted September 25, 2006 Report Share Posted September 25, 2006 Bon bin je pense que vu que le Tricolore monte en puissance et joue de mieux en mieux (même si c'est loin d'être parfait), on a une chance de l'emporter ce soir mais ça sera difficile. Les points positifs, c'est que le vestiaire des Sens est assez vide de ses gros joueurs (Alfredson, Redden, ...) qui sont à l'infirmerie, et avec un peu de chance, Ryder aura des ailes parce qu'il joue pas trop loin de chez lui. Les points négatifs, c'est qu'on joue les Sens (toujours dangereux) et que l'équipe a encore pas mal de progrès à faire ... Quelqu'un connait l'alignement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.