Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Jean Leclerc/Leloup , qu'en pensez-vous ?

Le-Patriote

Recommended Posts

Guest Le Patriote

Jean Leclerc, l'ancien Jean Leloup , vient de sortir un nouvel album il-y-a environ 1 semaine après avoir prit un peu plus d'un an pour se repartir de plus bel. Son nouvel album, appelé Mexico, est d'après moi, un chef d'oeuvre.

Étant moi même un fans depuis très longtemps, j'attendais ce CD avec impatience. Mes attentes furent récompensé avec du Leloup ... oups ! Leclerc à son meilleur. Des riffs de guitare tout simplement succulant, des paroles très accrocheuses , des solos de guitare tout simplement allucinant ... Wow !

D'après moi, Jean Leloup est le chanteur/guitariste ayant le plus de talent que le Québec commercial ait connu. Avec des pièces comme Isabelle, 1990, Je joue de la guitare, Cookie,I lost my baby, etc , je crois qu'il mérite son nom parmis les plus grands , et même le plus grand.

Certaine personne n'aime pas Leclerc puisqu'il est d'après eux , un fou, un con , etc. Le pensez-vous vous aussi ? Quelle est votre pièce de Leloup préféré ? Votre album ?

Moi je pense que Jean Leclerc/Leloup est fou, mais quel artiste ne l'est pas. Il faut dire qu'ils ne le seraient pas s'ils ne consommeraient pas toutes sortes de substances :D Ce n'est qu'une généralité et non un règle ou accusation!

Les artistes ont une tendance extravetie qui leur est indispensable afin de pouvoir être créatif. Cependant, on ne peut nier que par généralité certains comportements sont liés aux traits des artistes.

Pour Jean Leloup/Leclerc, je n'ai pas eu la chance d'écouté son nouvel album, mais j'ai toujours quand même bien aimé ce chanteur. Je n'ai jamais été un grand fan, mais je ne changeais pas le poste de radio si j'entendais une de ses chansons!

Je dois avouez que, personnellement, Jean Leclerc/Leloup n'a jamais été un de mes chanteurs préférés...

Pourtant, comme surement beaucoup de personnes ici, je connais par coeur quelques unes de ses chansons et les fredonne lorsqu'elles passent à la radio...

Pour une pièce préférée... je dois dire que j'ai bien aimé l'extrait d'une pièce de son nouvel album qu'il a joué à tout le monde en parle... Je crois que c'était "Mes amours mortes"... j'ai vraiment été surprise par la pièce, toute en douceur et acoustique... j'ai écouté les reprises sur les postes de Winnipeg et Vancouver pour réentendre l'extrait :D

Et oui, c'est sûr, que l'on aime Leloup/Leclerc ou non, il mérite sa place avec les plus grands, ne serait-ce que pour l'ensemble de son oeuvre!

Guest HabSuperStar!!!

j'ai bien hate d'entendre le nouveau CD de jean "dead wolf" leclerc :D

je suis un grand fan de Johnny the wolf... Isabelle etant sa meilleur chanson selon moi, mais toute les chansons qu'il a fait merite une mention alors..

En faite, j'ai tous les albums de Jean Leloup à l'exception du dernier, Jean Leclerc. Ce qui ne tardera pas. Je partage encore l'avis de notre ami Le_Patriote. Il est de loin le chanteur québécois que je préfère. J'ai même souris lorsque j'au vu le sujet. Je me suis dit, ce pourrait-il que Jean Leloup soit apprécié des jeunes? Sans répéter les propos de Le_Patriote, j'ajouterais que son bassiste est «sensationnel». Quels musiciens l'entourent. Un vrai de vrai. Voici quelques uns de mes titres préférés :

- Faire des enfants (attend un peu avant d'me dire que tu voudrais des ti-bébés, les gens aiment bien quand ça fait mal mais y'a pas de mal à s'faire du bien... N'est-il pas génial?)

- Le monde est à pleurer (Aujourd'hui dieu le père, et Alla et Boudha et Chrisna en ont gros sur le coeur c'est pourquoi le meeting - Est-ce que les dieux ont tant de choses à se faire pardonner)

- Les filles à canon

- La chambre

- 1990

- Cookie

- La vallée des réputations

- Dr Jekyll and Mr Hide

- L'antiquaire

Je ne vous citerai pas l'ensemble de ses textes mais mettons que j'en connais un gros lot par coeur!

Guest Le Patriote
En faite, j'ai tous les albums de Jean Leloup à l'exception du dernier, Jean Leclerc. Ce qui ne tardera pas. Je partage encore l'avis de notre ami Le_Patriote. Il est de loin le chanteur québécois que je préfère. J'ai même souris lorsque j'au vu le sujet. Je me suis dit, ce pourrait-il que Jean Leloup soit apprécié des jeunes? Sans répéter les propos de Le_Patriote, j'ajouterais que son bassiste est «sensationnel». Quels musiciens l'entourent. Un vrai de vrai. Voici quelques uns de mes titres préférés :

- Faire des enfants (attend un peu avant d'me dire que tu voudrais des ti-bébés, les gens aiment bien quand ça fait mal mais y'a pas de mal à s'faire du bien... N'est-il pas génial?)

- Le monde est à pleurer (Aujourd'hui dieu le père, et Alla et Boudha et Chrisna en ont gros sur le coeur c'est pourquoi le meeting - Est-ce que les dieux ont tant de choses à se faire pardonner)  

- Les filles à canon

- La chambre

- 1990

- Cookie

- La vallée des réputations

- Dr Jekyll and Mr Hide

- L'antiquaire

Je ne vous citerai pas l'ensemble de ses textes mais mettons que j'en connais un gros lot par coeur!

Wow ! Ma modératrice préféré qui aime du Leloup ... que demander de plus. En plus, tu as l'air de très bien le connaitre notre ''John TheWolf'' . Et très bon choix de pièce musicale Thal.

De mon côté, voici mes chansons préféré de Leloup ;

-Les Fourmis

-Je joue de la guitare

-Paradis Perdu

-Voyager

-Le Chambre

-La vie est laide

-Ballade à Toronto

-Faire des enfants

-Le dôme ...

... Finalement , je les écrirais tous , mais c'est pas mal ce que j'aime le plus de Leloup. En écoutant un peu plus l'album, Mexico , un des chanson de l'album va surement monter dans mon top 10 de Leloup ... Non mais encore, quel album !

Wow ! Ma modératrice préféré qui aime du Leloup ... que demander de plus. En plus, tu as l'air de très bien le connaitre notre ''John TheWolf'' . Et très bon choix de pièce musicale Thal.  

De mon côté, voici mes chansons préféré de Leloup ;  

-Les Fourmis

-Je joue de la guitare

-Paradis Perdu

-Voyager

-Le Chambre

-La vie est laide

-Ballade à Toronto

-Faire des enfants

-Le dôme ...

... Finalement , je les écrirais tous , mais c'est pas mal ce que j'aime le plus de Leloup. En écoutant un peu plus l'album, Mexico , un des chanson de l'album va surement monter dans mon top 10 de Leloup ... Non mais encore, quel album !

En faite, je suis fan depuis des lunes... J'ai toujours aimé son côté «mauvais garçon». Mais au niveau musicale, et surtout en show, il est incomparable. Il s'amuse comme un petit fou! Quant aux titres que tu as mentionnés, les tounes sont excellentes. Tout comme toi, j'aurais pu toutes les énumérer mais faut bien se limiter...:D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...