Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

84 Guillaume Latendresse 06-07

jl-1

Recommended Posts

Un match ne fait pas une saison... mais là, ça fait deux de suite où notre Guillaume national est un des meilleurs sur la glace. J'aime vraiment ce que je vois de lui. Il dérange de plus en plus les joueurs adverses. Ce soir, c'était Chara qui le bousculait après le filet, et Latendresse n'a pas paru intimidé, loin de là! Il montre beaucoup de caractère et il donne son maximum. Bravo Guillaume!

Un match ne fait pas une saison... mais là, ça fait deux de suite où notre Guillaume national est un des meilleurs sur la glace.  J'aime vraiment ce que je vois de lui.  Il dérange de plus en plus les joueurs adverses.  Ce soir, c'était Chara qui le bousculait après le filet, et Latendresse n'a pas paru intimidé, loin de là!  Il montre beaucoup de caractère et il donne son maximum.  Bravo Guillaume!

Rendu à ce point de la saison, faudrait presque dire 74 matchs ne font pas une saison, mais presque ;) Je crois que rares sont ceux qui avaient prédit que Guillaume aurait une aussi bonne saison cette année. Sa progression est surprenante et, malgré quelques ralentissements, Guillaume aura eu beaucoup d'importance au sein de l'équipe. Son adaptation à la LNH est remarquable et c'est bien de voir un joueur de son talent ne pas avoir froid aux yeux. Non mais franchement, à part les fanatiques qui trippaient sur lui avant de savoir qui il était (voire les groupies et les grand représentants de la fierté québécoise), qui croyait que ce jeune allait se développer de cette façon au début de la saison... Pour citer AlexGamache : Bravo Guillaume!

Guest "Rocket"

Guiiii Guiii Guiiii Tenderoni, gros but encore ce soir, et de tres belles passes..... si il peut jouer 40 games comme ca par annee, je metterais un C sur sont chandails dans 3 ans.

Sa "feinte de junior" a foncionnée et tant mieux !!! Très bon match de sa part, il s'est impliqué dans tous les aspects du jeu...

Je l'ai même vu dire un petit "La ferme" a Chara en 3e période ;)

En effet, c'est spécial de voir un gars de 6' 2" regarder au ciel pour addresser des reproches à un joueur.

En effet, c'est spécial de voir un gars de 6' 2" regarder au ciel pour addresser des reproches à un joueur.

Il lui a peut-être dis qu’il fera mieux la prochaine foi.:mdr: Ce n’est pas un reproche.:tease:

incroyable quel match hier. une belle passe de komi et toute un but du king guillaume.juste dir un mot au king, continue et tu auras tes 20 buts meme plus que 20 buts 22 buts.continue et j'espere que tu vas aimer mon mésage.toute la famile t'encourage. surtout ma maman une grande fan de toi.un mots a carbo mais le king guillaume au 1er trio et il va faire des jalous.aussi un mots a halak continue et tu vas nous rendre en série.et j'encourage toute l'équipe parce que on vas gagné les série.:thumb: :woo:

Guest habsgirl71

Tender à connu un excellent match hier et son but emplement mérité :)

Le jeune y travaille fort et il donne de l'énérgie ... faut dire qu'il a le gabari pour le faire ;)

Guest RonnyHextall
existe t-il encore des douteux

Bon je doit avouer que je doute plus qu'il ai sa place dans la NHL, mais je doute toujours qu'il deviendra un siiii grand joueur que ca, mes sa sa importe peu, qu'il nous aide un peu ou beaucoup ! il nous aide au moins alors je suis derière lui

Guest "Rocket"
Bon je doit avouer que je doute plus qu'il ai sa place dans la NHL, mais je doute toujours qu'il deviendra un siiii grand joueur que ca, mes sa sa importe peu, qu'il nous aide un peu ou beaucoup ! il nous aide au moins alors je suis derière lui

Pour nous a Montreal, ca va etre joueur d'impact, y'a meme pas de doute la dessus, si il se fait respecter par Chara a 19 ans..... dans 2,3 ans il va dropper pis l'ouvrir comme une canne de conserve... Il parrait qu'il pese 235 lbs en ce moment, si il peut se maintenir autour de 230 et devenir plus rapide, on parle d'un powerfoward de 6'2 230 lbs qui score 25-30 buts par annee realistiquement, c'est enorme pour le canadiens, ca fait longtemps quond a pas eu un joueur comme sa.

Je le compare aucunement a Luc Robitaille non plus la parcqu'il ont aucunement le meme physique et tous...., mais cote histoire, c'est un quebecois qui a du coeur, un talent certain, et que tous le monde dissait au debut ahhhh... sont coup de patin lol.

Guest B@mB@m
Sa "feinte de junior" a foncionnée et tant mieux !!! Très bon match de sa part, il s'est impliqué dans tous les aspects du jeu...

Je l'ai même vu dire un petit "La ferme" a Chara en 3e période ;)

je crois que ton message résume bien la situation. il n'avait qu'a continuer a utilisé le style qu'il pratiquait dans le junior et l'adapté a la LNH.

http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/arc...322-054600.html

Guest cayou1

je ne me souviens vraiment pas la derniere fois ou l'ont a eu a montréal un joueurs Québécois avec autant de potentiel.

pour avoir voulu nous vendre de l'espoir,sur ce coup la oncle Bob ne se trompe pas,de l'espoir et du talent il nous en a déniché

je sais que je fais preuve de beaucoup de zèle face a lui et que je suis très très vendu a sa cause mais il faut me comprendre s.v.p.

ça fait tellement longtemps que j'attends un joueur de cette trempe a Montréal

je vous le dit j'en ai rêver la nuit depuis des années,j'en dort meme pu

la seul personne qui peut faire de lui ce que nous savons tous qu'il a c'est lui meme,mettre les efforts nécessaire,et ne jamais cesser de croire en lui

d'ici les prochaines années LE ROI Guillaume saura ramener ses lettres de noblesse a notre club,a notre CANADIENS de MONTRÉAL

je ne me souviens vraiment pas la derniere fois ou l'ont a eu a montréal un joueurs Québécois avec autant de potentiel.

Désolé de ramener de mauvais souvenirs sur le tapis, mais le dernier était sans doute Théodore. À en croire certains, c'était le prochain Patrick Roy. Le succès et l'argent lui ont lui-même fait croire qu'il était un super athlète. La réalité a commencé à le rattraper l'an passé et cette année. Que tu sois le meilleur dans ta discipline, c'est bon, mais il faut que tu travailles à chaque match. Théodore est aujourd'hui le gardien numéro 2 le mieux payé de la ligue.

Je ne m'emporte pas avec Latendresse car c'est à long terme que l'on reconnaît les vrais. D'abord, je ne crois pas qu'il deviendra une énorme vedette sur la glace. Il a certe un bon potentiel, mais de là à le comparer à un Bertuzzi par exemple, il y a un monde. Le succès qu'il connaîtra à Montréal sera sans doute grand. Les fans s'identifient facilement à lui et comme il est gros et qu'il montre de belles choses, on voit en lui une vedette en devenir. Selon moi, Latendresse a le potentiel de devenir un très bon joueur dans la LNH. Par contre, c'est le travail qui fera de lui ce joueur. J'espère seulement que le succès ne lui fera pas perdre la concentration qu'il doit garder à chaque match. :two:

Désolé de ramener de mauvais souvenirs sur le tapis, mais le dernier était sans doute Théodore.  À en croire certains, c'était le prochain Patrick Roy.  Le succès et l'argent lui ont lui-même fait croire qu'il était un super athlète.  La réalité a commencé à le rattraper l'an passé et cette année.  Que tu sois le meilleur dans ta discipline, c'est bon, mais il faut que tu travailles à chaque match.  Théodore est aujourd'hui le gardien numéro 2 le mieux payé de la ligue.

Je ne m'emporte pas avec Latendresse car c'est à long terme que l'on reconnaît les vrais.  D'abord, je ne crois pas qu'il deviendra une énorme vedette sur la glace.  Il a certe un bon potentiel, mais de là à le comparer à un Bertuzzi par exemple, il y a un monde.  Le succès qu'il connaîtra à Montréal sera sans doute grand.  Les fans s'identifient facilement à lui et comme il est gros et qu'il montre de belles choses, on voit en lui une vedette en devenir.  Selon moi, Latendresse a le potentiel de devenir un très bon joueur dans la LNH.  Par contre, c'est le travail qui fera de lui ce joueur.  J'espère seulement que le succès ne lui fera pas perdre la concentration qu'il doit garder à chaque match. :two:

C'est exactement ma crainte, ce que la gloire et l'argent peuvent faire sur un homme peut être destructeur. J'ai entendu à la radio la chronique de Christian Tétreault et il comparait les deux "Joth". Jocelyn Thibault et

JoThéodore. L'un ayant été discret et en arrière scène toute sa carrière, mais ayant toujours eu des résultats constants au fil des ans tout en ayant une éthique de travail incomparable, mais un talent plus restreint. L'autre avec un talent immense, mais une éthique de travail et/ou la présence d'esprit à son sport étai(en)t douteuse(s). Au fil des ans, rammassant honneurs et récompenses, il répondit à l'appel de la gloire et de la vedette. Il se m'y même à préférer son apparence plutôt que de représenter son pays à des championant du monde ou on voit vraiment la fierté des athlètes et leur don de soi pour une cause autre qu'eux-même.

J'espère de tout coeur que Latendresse ne tombera pas dans le panneau qu'on va lui tendre qui qu'on lui tend déjà. J'espère qu'on ne se fixera pas d'attentes non plus à déjà parler du prochain Betuzzi, car nombreux joueurs ont vu la différence entre la supposition et la réalité. Ce qu'un joueur fait hors de la glace ne concerne personne d'autres que le joueurs en question, mais ce joueur ne doit pas oublier de continuer de faire ce qui a fait son succès pour se rendre jusqu'à la LNH.

Guillaume étant confronté à cette situation à un bien jeune âge prendra vite son chemin et on espère tous que ce sera le bon et qu'il n'y dérogera pas. Cependant, je vais l'acclamer pour tout ce qu'il aura fait et non ce qu'il pourrait faire. Comme Guy Lafleur disait, c'est juste à la fin de sa carrière que les fans ont commencé a scandé son nom. Serons-nous victime de notre impatience envers un joueur de chez nous de talent envers qui ont peut s'identifier ? Créerons nous une autre vedette de revues et de publicités ou créerons un grand joueur de hockey. Autant la tâche lui revient qu'elle nous revient de voir et prendre la situation comme bon nous semble.

Guillaume tu as mieux fait que ce que j'aurais pu espérer, mais tu es loin d'avoir tout prouvé, alors ne déroges surtout pas de l'éthique qui t'a conduit où tu es. Dans l'équipe de hockey la plus prestigieuse au monde.

Guest Shiwan

Moi les fan me fait rire,quand il parle des autre quebecois,comme theodore,et ou thilbault.Ou se dire qu'on s'attend peut etre pas qui devien bertuzzi.Je vais vous dire pourquoi qui va devenir un grand joueur,j'ai aucun doute la dessus.La reponse est Carbo.Il est deja meilleur de se qui etais au debut de la saison,tellement que Kovy,a manquer le fillet,trop surpris de la passe de la trempe de la LNH que Guillaume lui a donner lol.Je suis content de le voir enfin avec un projet de but dans son avenir.Sont 20 but,y va le faire.Profitons des moment present

Moi les fan me fait rire,quand il parle des autre quebecois,comme theodore,et ou thilbault.Ou se dire qu'on s'attend peut etre pas qui devien bertuzzi.Je vais vous dire pourquoi qui va devenir un grand joueur,j'ai aucun doute la dessus.La reponse est Carbo.Il est deja meilleur de se qui etais au debut de la saison,tellement que Kovy,a manquer le fillet,trop surpris de la passe de la trempe de la LNH que Guillaume lui a donner lol.Je suis content de le voir enfin avec un projet de but dans son avenir.Sont 20 but,y va le faire.Profitons des moment present

Justement, comme tu dis, profitons du moment présent et cessons de vivre dans nos rêves de voir Latendresse devenir CE grand joueur. S'il y a quelque chose qui peut nuire au développement de Latendresse, c'est bien la pression que lui mettront les fans et les médias. Laissez le jouer et nous montrer ce qu'il peut faire sur quelques saisons avant de le proclamer "roi" et le comparer à ceux qui ont prouvé qu'ils étaient les meilleurs.

Justement, comme tu dis, profitons du moment présent et cessons de vivre dans nos rêves de voir Latendresse devenir CE grand joueur.  S'il y a quelque chose qui peut nuire au développement de Latendresse, c'est bien la pression que lui mettront les fans et les médias.  Laissez le jouer et nous montrer ce qu'il peut faire sur quelques saisons avant de le proclamer "roi" et le comparer à ceux qui ont prouvé qu'ils étaient les meilleurs.

Tout à fait juste, profitons de ce qu'il nous donne présentement sans extrapoler et nous pourrons apprécier davantage ce qu'il nous donne.

Personnellement, je crois que le vrai combat que Guillaume devra livrer sera envers lui même. Il aura à se battre contre les plaisirs non essentiels ( La gloire, la richesse etc.) pour parvenir à ne pas se laisser corrompre ( on pourrait presque penser au côté obscure de la ... lol ;) ) et à conserver le pourquoi il joue au hockey et ce qu'il a fait pour y avoir du succès. De travailler avec acharnement, de prendre plaisir à pratiquer le hockey, de ne pas se croire aux dessus des autres, de penser au "nous" et non au "je".

On en revient souvent à Théodore, mais j'ai commencé à douter lorsqu'il parlait au "je" dans les victoires et au "nous" dans les défaites.

Heureusement, Latendresse est entre les bonnes mains de Carbonneau et il ne lui laissera pas s'asseoir sur ses lauriers.

Cependant, je persiste à penser qu'on juge nos joueurs selon le présent et non le passé ou le futur. Pour le moment, il a beaucoup de mérite, mais ne lui en donnons pas pour ce qu'il n'a pas encore fait et croire qu'il est notre souverain.

Guest cayou1
Justement, comme tu dis, profitons du moment présent et cessons de vivre dans nos rêves de voir Latendresse devenir CE grand joueur.  S'il y a quelque chose qui peut nuire au développement de Latendresse, c'est bien la pression que lui mettront les fans et les médias.  Laissez le jouer et nous montrer ce qu'il peut faire sur quelques saisons avant de le proclamer "roi" et le comparer à ceux qui ont prouvé qu'ils étaient les meilleurs.

LA PRESSION faut toujours revenir a ce mot

vous etes pas tanné coudonc,a chaque fois c'est c'te mot la qui reviens,c'est probablement a cause de tous ceux qui l'utilise a outrance qu'il fini par faire des p'***** dans tete des athlete,c'est peut-etre a cause de vous si il prend une si grande importance vous vous etes jamais poser la question.

croire au plan de bob qui ma foi jusqu'a présent na été sans aucun doute qu'une brise de vent,ça c'est bien plus imortant ben oui.

mais de croire en un jeune homme rempli de talent sur qui ont peu fonder de vrai espoir pour le future ça ont est des caves de croire a ça hein

(edit) ...il n'y a aucune comparaison possible entre Guillaume et tout autre joueurs Québécois ayant évolué ces derniere anné pour le Canadiens...Théo,bla,bla,bla franchement en venir a comparer Guillaume avec lui,j'pense pas que ce soit la meilleur celle la.

la seule chose qui peut nuire a Guillaume Latendresse et bien c'est Guillaume Latendresse un point c'est tout pis j'pense qu'il le sait

Personne dit de ne pas croire en lui, il y a assurément beaucoup de fausses interprétations et ne rendont pas les choses trop émotives, on aura de la misère à être modéré.

Personne n'a traiter personne de cave :? ou sous entendu que ceux différent de leur opinion l'étaient.

Il faut parfois voir au delà des noms pour percevoir les principes et les compréhensions qui en resortent. De nommer une joueur et de parler d'une situation ne conclut en rien qu'il va soit échouer ou soit être le prochain Bertuzzi ou qu'on ne doit pas croire en lui.

Personnellement, j'ai que émis mon opinion à l'égard de la prudence et de la modération envers ce jeune espoir. En aucun cas, je dis qu'il ne sera pas un rouage important. J'espère qu'il le sera, mais je ne me fais pas trop d'attentes et je prendrai ce que j'aurai.

Ce que la passé peut nous apprendre dans tout ça, c'est qu'on a tendance a tirer des conclusions trop hâtives à Montréal, car le hockey étant une religion, on a tendance à vivre l'émotion pleinement et en soit le moment présent. On peut parfois oublier ce que nous a apprit le passé et mes derniers textes étaient dans l'optique de parfois prendre un peu de recul à l'égard de Latendresse.

Faudrait cesser de voir le mal, je dirais plutôt qu'on tente de le protéger.

On a tous le droit de croire au niveau que l'on voudra et on se doit aussi de respecter un plus croyant d'un moins croyant. On n'écrit pas nos opinions pour convaincre les autres.

Guest cayou1

toujours essayer de justifier ce qui ce dit n'est-ce pas?

pourquoi vous autre (edit) vous auriez plus raison que d'autre,

quand je dit LE ROI GUILLAUME c'est une figure de style faut pas prendre tout pour du cash

mais encore la de croire a Kostitsyn,Grabovsky,Perezoghin pis n'importe quel autre "in"ça c'est ben plus in justement hein

toujours essayer de justifier ce qui ce dit n'est-ce pas?

pourquoi vous autre (edit) vous auriez plus raison que d'autre,

quand je dit LE ROI GUILLAUME c'est une figure de style faut pas prendre tout pour du cash

mais encore la de croire a Kostitsyn,Grabovsky,Perezoghin pis n'importe quel autre "in"ça c'est ben plus in justement hein

J'essais simplement d'être comprit. Je n'ai pas plus raison qu'un autre. J'ai cependant le droit de croire en mon opinion et de l'émettre. Je suis désolé si elle peut être mal interprétée. Je n'ai pas plus raison que toi et mon but n'est pas de te faire changer d'idées, mais d'apporter des points (qui peuvent parfois divergés) à ce forum que d'autres membres ou inviter pourront lire et s'y retrouver dans l'un ou l'autre de nos textes.

Je ne crois pas qu'il soit plus à la mode de croire en un Kostitsyn, Grabovsky ou Perezoghin qu'un Latendresse, en bout de ligne ils sont tous égaux, ce sont des joueurs de hockey.

Tu n'as pas à penser que l'un a plus raison que l'autre, la seule chose qui importe est ton opinion et ce que tu en feras. Cependant, il serait bien apprécié si tu pouvais faire attention de ne pas sous entendre mes textes et de les interpréter dans des buts qui ne sont pas les miens.

Je te remercie à l'avance de ta compréhension.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...