Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

84 Guillaume Latendresse 06-07

jl-1

Recommended Posts

Guest cayou1

tous le monde a le droit de coire en les joueur qu'il veut bien.

mais de toujours essayer de faire avaler la pillule en disant ,quelques années encore,la maudite pression,yé encore jeune pis j'en passe c'est de ça moi que je suis tanné.

yé bon le kid il est rempli de talent pis bourré de potentiel on a tu toujours ben le droit d'en faire un dieu si y faut sans toujours s'faire peter notre baloune.j'le sais j'exagere mais que voulez vous je suis un peu excessif

tous le monde a le droit de coire en les joueur qu'il veut bien.

mais de toujours essayer de faire avaler la pillule en disant ,quelques années encore,la maudite pression,yé encore jeune pis j'en passe c'est de ça moi que je suis tanné.

yé bon le kid il est rempli de talent pis bourré de potentiel on a tu toujours ben le droit d'en faire un dieu si y faut sans toujours s'faire peter notre baloune.j'le sais j'exagere mais que voulez vous je suis un peu excessif

Tu as raison, tout le monde a le droit de croire en ce qu'il veut comme tous on le droit d'avoir leurs opinions et croyances.

J'ai le droit d'émettre mes réserves envers Latendresse et aussi de reconnaître l'excellente saison qu'il a eu et j'espère aussi qu'il finira en force.

Cependant, de se faire peter la baloune comme tu dis, c'est un échange et tu n'es pas forcé de m'écouter ou de me comprendre, rien ne t'y oblige. Ce n'est pas parce qu'une opinion contraire est émise qu'elle doit nécessairement "peter ta baloune", seule la tienne importe.

Guest cayou1
Tu as raison, tout le monde a le droit de croire en ce qu'il veut comme tous on le droit d'avoir leurs opinions et croyances.

J'ai le droit d'émettre mes réserves envers Latendresse et aussi de reconnaître l'excellente saison qu'il a eu et j'espère aussi qu'il finira en force.

Cependant, de se faire peter la baloune comme tu dis, c'est un échange et tu n'es pas forcé de m'écouter ou de me comprendre, rien ne t'y oblige. Ce n'est pas parce qu'une opinion contraire est émise qu'elle doit nécessairement "peter ta baloune", seule la tienne importe.

j'le sais bien que je ne suis pas oubligé mais c'est quand meme le fun d'avoir des fois des echange un peu plus musclé ..non..sans toutefois exagérer ça j'le comprend bien meme si c'est pas toujours facile

j'le sais bien que je ne suis pas oubligé mais c'est quand meme le fun d'avoir des fois des echange un peu plus musclé ..non..sans toutefois exagérer ça j'le comprend bien meme si c'est pas toujours facile

Désolé de ne pas être du même avis, mais je crois qu'on peut avoir de bons échanges sans pour autant qu'ils soient directement musclés. Je crois que d'émettre son opinion indirectement et de manière reculée permet justement un plus long échange sans dérapage et avec beaucoup plus de contenu.

Je crois bien avoir saisit ton opinion de Latendresse et l'important c'est que tu aies aussi saisis le mien.

Ne t'en fait pas, on est tous très content du coup de Gainey et Timmins envers Latendresse et aussi de la manière qu'ils l'ont encadrer et fait patienter un an. Son développement pourrait difficilement mieux aller et c'est clair que ça me porte à avoir confiance en l'avenir, mais je me garde ma réserve. :two:

Guest max1682

guillaume travaille fort en ce momment,et je suis content de ce qui lui arrive,ce jeune joueur a du talent,et il tire vraiment l'équipe ver le haut!!

a chaque foie,ou presque que latendresse a marqué,le CH a gagné!!

vive latendresse!! ;)

Guest Morrighane

Moi aussi je veux embarquer dans la balloune!!!

Quel fin de saison pour Latendresse... en début d'année j'étais la première à me plaindre qu'il semblait ne pas répondre aux attentes de monsieur et madame tous le monde, qu'il s'avérerait n'être sommes toutes qu'une tempête dans un verre d'eau.

... mais là, je dois dire qu'il semble s'être mis en marche et je ne peux que lui souhaiter que son talent continue de s'épanouir ainsi et qu'il connaisse une belle carrière dans la ligue nationale... de préference avec nous :roll:

• 2 weeks later...
Guest NDSuto

C'est le moment de l'année où il joue le mieux, avec un temps de glace réduit en plus, et c'est aussi le moment de l'année où on en parle le moins. Aurait-on élever nos critères le concernant considérant que son niveau de production élevé est devenu un niveau normal pour lui? ;)

C'est le moment de l'année où il joue le mieux, avec un temps de glace réduit en plus, et c'est aussi le moment de l'année où on en parle le moins. Aurait-on élever nos critères le concernant considérant que son niveau de production élevé est devenu un niveau normal pour lui? ;)
Le problème c'est qu'auparavant, il ne jouait pas dans la LNH mais bien dans le junior. Il est assez difficile d'affirmer sans l'ombre d'un doute qu'il connaîtra ses meilleurs moments en fin de saison. J'ai confiance mais il est encore si jeune...:)

Guest NDSuto

Ce que je voulais dire c'est qu'il s'est relevé (en apparences) de sa baisse de régime de cet hiver. Dans le junior l'an apssé il n'avait pas connu tant de bas qu'on le disait, donc je ne sais pas trop s'il peut être régulier sur une saison complète. Peu importe, ce que je voulais dire c'est qu'il a élevé son jeu d'un cran, mais qu'on ne semble pas s'en étonner plus que cela. Donc ma question était la suivante: A-t-on déjà élevé nos critères le concernant avec même une saison complète d'écoulée?

C'est certain que les attentes seront plus grandes dans son cas mais elles devront demeurer réalistes cependant. Comme il n'aura que 20 ans, il sera encore jeune. Néanmoins, un joueur qui commence à jouer dans la LNH, bien qu'aussi jeune, est habituellement capable de livrer la marchandise .;)

Personnellement, il s'est sortit de sa disette de cet hivers, mais je ne l'ai pas vu être dominant au point de dire que c'est son meilleur temps de la saison. Peu être qu'il le sera dans les séries, on l'espère!

À sa défense, il faut dire qu'il a moins de temps de glace et c'est surtout du à l'émergence de Kostitsyn qui livre la marchandise. Aussi que dans plusieurs situations précaires, Carbonneau aime mieux utiliser un joueur d'expérience, car on sait tous les quelques lacunes de Latendresse défensivement.

Latendresse a perdu du temps en avantage numérique, mais se débrouille bien sur son trio avec Kovalev et Lapierre. Carbonneau l'aime bien et l'utilise très bien selon moi (On l'a revu sur l'avantage numérique dernièrement), mais il n'a que 19 ans et lorsque tu as le choix entre un joueur d'expérience et un jeune en fin de rencontre, le choix de Carbonneau est déjà fait.

Il a connu une excellente saison et pour l'instant il joue du bon hockey et il n'aura connu qu'une période creuse qui coïncide avec celle de l'équipe. Cependant, si son jeu est plus dominant en cette période de l'année, je ne crois pas qu'il joue suffisament pour qu'on s'en apperçoive, mais lorsqu'il y est il ne fait pas mal. On aura plusieurs autres saisons pour se faire une idée à ce niveau. Qu'importe le résultat de l'équipe, Latendresse pourra se dire, mission accomplie.

Guest NDSuto
À sa défense, il faut dire qu'il a moins de temps de glace et c'est surtout du à l'émergence de Kostitsyn qui livre la marchandise. Aussi que dans plusieurs situations précaires, Carbonneau aime mieux utiliser un joueur d'expérience, car on sait tous les quelques lacunes de Latendresse défensivement.

Latendresse a perdu du temps en avantage numérique, mais se débrouille bien sur son trio avec Kovalev et Lapierre. Carbonneau l'aime bien et l'utilise très bien selon moi (On l'a revu sur l'avantage numérique dernièrement), mais il n'a que 19 ans et lorsque tu as le choix entre un joueur d'expérience et un jeune en fin de rencontre, le choix de Carbonneau est déjà fait.

1- Carbonneau a lui-même affirmé dans son point de presse, il n'y a pas si longtemps, que Latendresse s'était beaucoup amélioré défensivement et qu'il est très satisfait de ces améliorations. De plus, je l'ai vu à quelques occasions être sur la glace même si c'est en fin de période et dans des situation de 4 contre 4 et des choses comme ça.

2- Peut-être est-ce juste une impression, mais je trouve qu'au contraire il a plus de temps en avantage numérique ou du moins qu'il a plus de temps sur la première vague. En début de saison, il se retrouvait sur le PP qu'en deuxième vague et ainsi son temps était souvent réduit puisque le CH marquait avant d'avoir recours à la deuxième vague. Il faudrait voir les statistiques pour confirmer.

Il s'est amélioré, oui, mais entre son trio et celui de Bonk en fin de rencontre, la question ne se pose pas et surtout que Carbonneau adore ce genre de trio.

Il y a eu une entrevue dont Carbonneau mentionnait que Latendresse avait moins de temps de glace à cause de Kostitsyn et qu'il n'était en rien insatisfait de son jeu. Il a dit qu'il contribuerait aussi et qu'il avait confiance en lui, mais tu as juste à regarder les temps de glace et tu vas t'appercevoir que le temps de Latendresse en cette fin de saison était moins éloquant qu'auparavant.

L'entrevue a été faite dans la dernière semaine où il a joué en moyenne 10 minutes par rencontres.

Guest NDSuto
Il s'est amélioré, oui, mais entre son trio et celui de Bonk en fin de rencontre, la question ne se pose pas et surtout que Carbonneau adore ce genre de trio.

Ça c'est évident et c'est applicable pour toutes les équipes, mais après le shift de Bonk? Carbo a une option de plus avec Latendresse qui s'est amélioré. Je ne dis pas de le mettre dans toutes les situations, mais seulement qu'il peut être une belle clef de secours si l'occasion se présente.

Quant à son temps de glace, il m'importe peu, l'important c'est qu'il puisse apporter de bonnes choses quand il est sur la glace. En séries, je crois qu'il sera plus utilisé puisque le jeu est parfois plus robuste, mais encore là l'important c'est qu'il optimise ses présences et non qu'il en ait plusieurs, qualité avant quantité quoi! ;)

Son trio avec Lapierre et Kovalev me satisfait grandement et s'il y a des blesssures, des joueurs sortis ou insatisfaisants sur les trois premiers trios, il pourra aller remplacer le joueur absent.

Bref, ça revient à ce que je disais au départ. Ce n'était pas une critique à l'égard de Latendresse c'était un fait selon ce que Carbonneau avait dit et l'utilisation qu'il en avait fait. Que malgré qu'il jouait moins, il jouait bien, mais il a joué davantage dans les 2 dernières rencontres. Le trio de Koivu a écopé vu leur performance contre Ottawa.

Guest gagné12

Il s'est bien débrouillé pour son premier combat dans la LNH!

J'ai bien aimé quand il tenait Wideman,à distance,avec un seul bras.

Bravo Gui!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...