Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

84 Guillaume Latendresse 06-07

jl-1

Recommended Posts

Guest NDSuto

Si Bulis le peut, n'importe qui peut. ;)

Il va s'améliorer... C't'un gros bonhomme aussi... Faut bien que je le défendes un peu mon p'tit Guillaume :mrgreen:

Le contexte: on parle de son coup de patin.

C'est sûr qu'il peut l'améliorer, mais rendu là, je m'en fous pas mal. Il a un très bon tir, très précis et puissant. Il peut faire des feintes dignent des highlights et des passes tout aussi belles. Il plaque très bien, est jeune et peut exercer du leadership. Comme si ce n'était pas assez, il ne prend pas, ou que très rarement, des pénalités d'indisciplines (stupides). Rendu à ce point là, il patinera bien à la vitesse qu'il veut pi il peut ben reculer aussi si ça lui plait. :) Il a bien assez de qualités et ce n'est pas réaliste de lui demander la perfection.

C'est sûr qu'il peut l'améliorer, mais rendu là, je m'en fous pas mal. Il a un très bon tir, très précis et puissant. Il peut faire des feintes dignent des highlights et des passes tout aussi belles. Il plaque très bien, est jeune et peut exercer du leadership. Comme si ce n'était pas assez, il ne prend pas, ou que très rarement, des pénalités d'indisciplines (stupides). Rendu à ce point là, il patinera bien à la vitesse qu'il veut pi il peut ben reculer aussi si ça lui plait. ;) Il a bien assez de qualités et ce n'est pas réaliste de lui demander la perfection.

Je suis entièrement d'accord... Guillaume a déjà beaucoup de qualités ! Bon lancer, imposant devant le filet, contrôle bien la rondelle sur le bord des bandes... En effet, peu de pénalités ! C'est sûr qu'il va vouloir améliorer son coup de patin, ce qu'il peut arriver à faire, mais ce n'est pas pour sa rapiditié qu'on l'a signé !

Guest Julie_39

Je crois vraiment que sa plus grande qualité c'est de bien contrôler la rondelle...et Latendresse nous la clairement démontrer cette saison ! ;)

Guest habsgirl71

Il est jeune, rebuste,il a un tir précis et puissant, il contrôle bien la rondelle et c'est juste sa première saison dans Ligue imaginez dans 2 ans ans et même l'année prochaine comment il devrait être bon

Puis il est humain, il ne peut pas être parfait alors qu'il ne patine pas vite on le remrquera même pas s'il joue bien

Guest Julie_39
Il est jeune, rebuste,il a un tir précis et puissant, il contrôle bien la rondelle et c'est juste sa première saison dans Ligue imaginez dans 2 ans ans et même l'année prochaine comment il devrait être bon  

Puis il est humain, il ne peut pas être parfait alors qu'il ne patine pas vite on le remrquera même pas s'il joue bien

D'accord avec toi...on peut lui lancé une chance, car il ne faut pas oublier qu'il en était seulement a son année recrue.

Guest NDSuto
Je crois vraiment que sa plus grande qualité c'est de bien contrôler la rondelle...et Latendresse nous la clairement démontrer cette saison ! ;)

En effet son contrôle de rondelle m'a vriament impressionné. Lorsqu'il est sur le bord de la bande et qu'il lutte pour conserver la rondelle, c'est tout simplement impossible de la lui enlever. C'est ce qui m'a le plus plu et étonné.

Guest Julie_39

J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va faire la saison prochaine...peut-etre plus de buts vu qu'il controle deja très bien la rondelle...

Guest NDSuto

Cette année était surtout une année d'adaptation donc c'est pratiquement certain qu'il sera en mesure d'améliorer ses marques l'an prochaine. Souhaitons-lui un trio stable plutôt que de se faire trimballer s'un à l'autre.

Guest habsgirl71

C'est vrai il aurait besoin de crée une chimie avec ses compagnons de trio ce qu'il n'a pas vraiment eu la chance de faire cette saison ...

watch out à Tender la saison prochaine ;)

Guest Julie_39
C'est vrai il aurait besoin de crée une chimie avec ses compagnons de trio ce qu'il n'a pas vraiment eu la chance de faire cette saison ...  

watch out à Tender la saison prochaine ;)

En fait je crois que cette saison aucun joueur n'a eu le temps de crée une chimie avec leurs compagnons de trio..

• 1 month later...
Guest The_Movie_Man

Le ptit guillaume a 20 ans aujourdhui!! Alors bonne fete GUIGUI!!! Et moi jen ai 19 aujourdhui aussi lol alors bonne fete a moi!!

Guest NDSuto

Je sais pas si c'est une si bonne nouvelle pour lui, ça veut dire que si l'année prochaine il connait une trop grosse baisse, il va pouvoir être dompé à Hamilton. :P

Guest NDSuto

Là n'est pas la question. C'est seulement une constatation, maintenant qu'il a 20 ans, son poste dans la LNH n'est pas nécessairement assuré.

Guest cayou1
Je sais pas si c'est une si bonne nouvelle pour lui, ça veut dire que si l'année prochaine il connait une trop grosse baisse, il va pouvoir être dompé à Hamilton. :P

joyeux aa-nii-verr-saaiirre,joyeux aa-nii-verr-saaiirre,joyeeuux aaa-niii-verrr-saaaiirrre GUILLAUME,joyeux aaaaa-niiiiiii-verrrrr-saaaaaiiiirrrre.

cela étant fait...hum!hum!

il y a probablement beaucoup de vérité dans ce que tu dis,cependant de mon humbe avis je crois Guillaume être capable de beaucoup de choses la saison prochaine mais si il s'agissait du contraire je le crois capable de faire face à l'adversité.Guillaume nous a démontré beaucoup de caractère la dernière campagne il a fait preuve de beaucoup de maturité pour un jeune homme de son âge.20 ans ne fait pas tous les printemps donc si Guillaume n'arrive pas au camp cette année avec le désir de se dépasser et de faire la preuve de son immense potentiel oui peut-être pourrions nous blâmer son innexpérience,c'est pour cela que je dis qu'il faut absolument lui prouver à lui qu'il possède un tel talent et que même si la prochaine saison ne répond pas À CES ATTENTES et qu'ils déçoivent un peu les amateurs...man!la vie est trop courte..retrousse tes manches.

Guest NDSuto

Je crois aussi qu'il peut y arriver et je suis même certaine qu'il fera l'équipe dès le camp. Cependant s'il connait un début de saison comme l'an passé où il ne marque pas pendant les deux premiers mois, il serait très probable qu'il ne joue pas tous les matches et qu'il aille plutôt se ressourcer dans la ligue américaine. Durant la dernière saison, le CH n'avait "pas le choix" de le garder puisqu'il aurait vraiment perdu son temps dans la LHJMQ, mais ce ne serait pas la même chose dans l'AHL.

Si Bulis le peut, n'importe qui peut. laugh.gif

Le contexte: on parle de son coup de patin.

C'est sûr qu'il peut l'améliorer, mais rendu là, je m'en fous pas mal. Il a un très bon tir, très précis et puissant. Il peut faire des feintes dignent des highlights et des passes tout aussi belles. Il plaque très bien, est jeune et peut exercer du leadership. Comme si ce n'était pas assez, il ne prend pas, ou que très rarement, des pénalités d'indisciplines (stupides). Rendu à ce point là, il patinera bien à la vitesse qu'il veut pi il peut ben reculer aussi si ça lui plait. laugh.gif Il a bien assez de qualités et ce n'est pas réaliste de lui demander la perfection.

Je connais un certain Pierre Dagenais qui avait de belles qualités à l'attaque mais qui était vraiment lent sur patin. Nous savons ce qu'il est devenu. À 20 ans seulement, Guillaume se doit d'améliorer son coup de patins s'il désire demeurer dans la LNH à long terme. La surveillance accrue n'était pas de son côté cette saison et il a pu profiter de belles chances de marquer. Je m'attends à mieux qu'un quatrième trio pour Latendresse et pour ce faire, la vitesse devra faire partie de son jeu car qui dit deux premiers trios, dit plus de surveillance et d'habiles patineurs... ;)

Guest NDSuto

Je ne pense pas que Dagenais avait toutes les qualités citées et de toutes façons côté coup de patin de grand-mère, il était assez imbatable. Comme tu l'as dit, il a 20 ans, alors c'est pourquoi il ne doit pas complètement focusser là-dessus en oubliant le reste, il a toute la vie devant lui, toute la vie pour l'améliorer et selon ce qu'il dit, il travaille là-dessus à tous les étés donc je ne crainds pas. ;)

Mais Latendresse est beaucoup plus physique et talentueux que Dagenais et ce, malgré son jeune âge. Disons qu'il y en a beaucoup d'autres qui m'inquiètent avant Latendresse sur cette équipe.

Guest Stradale
Je connais un certain Pierre Dagenais qui avait de belles qualités à l'attaque mais qui était vraiment lent sur patin. Nous savons ce qu'il est devenu. À 20 ans seulement, Guillaume se doit d'améliorer son coup de patins s'il désire demeurer dans la LNH à long terme. La surveillance accrue n'était pas de son côté cette saison et il a pu profiter de belles chances de marquer. Je m'attends à mieux qu'un quatrième trio pour Latendresse et pour ce faire, la vitesse devra faire partie de son jeu car qui dit deux premiers trios, dit plus de surveillance et d'habiles patineurs... ;)

Je suis d'accord avec toi. Combien de fois on a vu Guillaume ne pas savoir quoi faire en zone adverse et tout simplement lancer la rondelle dans un coin et ensuite jouer sur la rampe pendant des longues secondes. Je veux voir Latendresse utiliser sa vitesse(quil devrait aller chercher) et son gabarit pour devenir un bon power-foward et crasher le net.

Guest Black_Betty
on disait de Luc Robitaille qu'il était lent aussi...

Il a toujours des exceptions a la règle mais en général la ligue national est rendu un sport très rapide encore plus que dans le temps de Robitaille. Et oui Latendresse se doit de travailler sa vitesse, quite a perdre une vingtaine de livres comme ce fut le cas avec Ryder.

Guest NDSuto
Je suis d'accord avec toi. Combien de fois on a vu Guillaume ne pas savoir quoi faire en zone adverse et tout simplement lancer la rondelle dans un coin et ensuite jouer sur la rampe pendant des longues secondes. Je veux voir Latendresse utiliser sa vitesse(quil devrait aller chercher) et son gabarit pour devenir un bon power-foward et crasher le net.

On demande au quatrième trio de faire du "dump and chase" alors il ne fait que répondre aux demandes de son entraîneur. S'il joue avec Maxim Lapierre et Mark Streit, il ne peut pas se permettre de faire 8 feintes avant d'entrer en zone, les autres ne pourraient pas suivre.

Je crois que cette année il était tout simplement en adaptation. Dans le junior, il était capable de faire de très belles feintes. Comme c'était sa première saison NHL, il ne devait tout simplement pas autant ôser. Cela devrait se replacer durant la prochaine année, il aura plus de confiance.

on disait de Luc Robitaille qu'il était lent aussi...

Je comprends bien que c'était pas sérieux, mais on s'entend que Robitaille est dans une classe à laquelle Latendresse n'appartiendra très sûrement jamais. Mais c'est un bel exemple pour démontrer qu'avec du vouloir et du talent on peut surpasser ces petits obstacles quand même assez mineurs.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...