Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

84 Guillaume Latendresse 06-07

jl-1

Recommended Posts

Guest MONSTERSofMETAL
Guillaume n'est pas le genre de joueur a lacher les gants il donne de bonnes mises en échecs mais c'Est très loin d'être un goon!Je crois qu'il ne devrait pas ce battre il est un peu fragile(deux comotion) je crois qu'il devrait seulement jouer au hockey et je suis asser certain que c'est ce qu'il fera.On a les Murray,Komi,Downey,Ferland pour se battre c'est bien en masse!

Tu serais étonné! Tender à jetté les gants quelques reprise l'An passé pi il parrait qui se débrouille pas trop pire, je suis sur qu'il le fera cette année également..des games contre Bostons,Leafs,Ottawa..ect :D

Guest NDSuto
Je voulais dire que je voulais mettre Bonk sur le quatrième trio et perezhogin et latendresse sur le troisième.

Ah! Ouais ok, sauf que vu la chimie de Bonk et Latendresse ça serait bien les essayer ensemble, mais avec une autre mission que celle d'un quatrième trio.

J'ai lu dans le journal de ce matin qu'après la pratique, les joueurs ont fait un concours de tirs au but. Ca dit que Kovalev a carrément planté Guillaume (ce qui n'est pas surpreant) alors il a été obligé de rammaser les bâtons de tout le monde et de les transporter dans le vestiaire. Il a dit qu'il sentait qu'il faisait partit de l'équipe pour vrai. Je trouve ca comique !!

Il y a aussi le souper des recrues. Je sais pas comment ca marche mais je pense que les recrues doivent ammener toute l'équipe dans un resto chique. L'an passé, il y avait Perez, Higgins et Pleakanec. Cette année, Guillaume est seul, donc ca va lui couter un bras....

Guest NDSuto

Ouais j'ai vu l'histoire des bâton hier à RIS, pauvre p'tit chou! :D

Il le maltraite pas mal! :-P 85 000$ c'pas énorme dans un resto chic va falloir qui se fasse un budget :-P

Guest NDSuto

Surement :-P

Mais c'est cool qu'il habite chez ses parents, ye humble.

Ça fait trois ans que ye tout seul à Drummondville et il préfère revenir au bercail!

Guest NDSuto

Ouais c'est c'que j'me dis!

(Sauf que j'utilisais pas le mot ''profiter'' :D )

Pi en plus je lisais l'autre jour quele MidgetAAA ça pouvait monter jusqu'à 5000$ par enfant...pi ya lui pi son frère qui sont allés au privé pour pouvoir jouer avec l'équipe du collège...

Faque aussi ben les remercier de tout ce qu'ils ont dû sacrifier pour leur permettre de jouer...pi d'être rendus là!

Guest habs_4_9_10
Ah! Ouais ok, sauf que vu la chimie de Bonk et Latendresse ça serait bien les essayer ensemble, mais avec une autre mission que celle d'un quatrième trio.

Il faudrait donc échanger un joueur car on tourne en rond!

Pour ma part, Latendresse serait pas le premier ni le dernier a commencé sur un quatrième trio et je ne vois pas de mal à ça.

Il faut bien commencer en quelque part. :D

De plus, même s'ile st sur le 4e trio je vous ferai rappeller qu'il joue sur l'avantage numérique quelques fois alors je ne vois pas pourquoi chialer. À entendre le monde il devrait faire 20 minutes par parties toute l'année. Faut croire que certains, ça fait longtemps qu'ils ont pas vu la première saison d'une recrue! :D Il ne faut pas le tuer le pauvre. Heureusement Carbonneau est la pour le protéger.

C'est un test pour voir si il peut s'adapter a la LNH!Plus qu'il s'améliorera plus il sera une menace pour les autres joueurs de l'équipe car il est d'une extrème ploivalence!Les joueurs(recrus en plus) qui peuvent jouer sur un premier comme un quatrième trio son asser rare et je crois que Latendresse a ce talent et il en fera la preuve cette saison.Je crois qu'il ne fera pas long feu sur la quatrième ligneil sera le premier a monter si un joueur ne livre pas la marchandise!

C'est un test pour voir si il peut s'adapter a la LNH!Plus qu'il s'améliorera plus il sera une menace pour les autres joueurs de l'équipe car il est d'une extrème ploivalence!Les joueurs(recrus en plus) qui peuvent jouer sur un premier comme un quatrième trio son asser rare et je crois que Latendresse a ce talent et il en fera la preuve cette saison.Je crois qu'il ne fera pas long feu sur la quatrième ligneil sera le premier a monter si un joueur ne livre pas la marchandise!

J'espère aussi que Latendresse montera vite les échelons aussi. C'est drôle, mais il me semble que Michael Ryder n'avait jamais commencé sa carrière à Montréal sur un 3e ou 4e trio. Ce n'est pas pour dire au coach comment diriger, mais Ryder était monté immédiatement sur le 2e trio si je ne me trompe pas en 2003-04.

Il faut croire que les temps ont changé en termes de punch offensif potentiel chez le Canadien. Que Guillaume fasse simplement ce qu'Erik Cole fait et ce que Cam Neely faisait, et ce ne serait pas long avant qu'il prenne du galon vers les lignes supérieures.

Dans ce cas là je crois pas que ça ait rapport à l'âge, c'est plus au niveau des disponibilités le problème.

Aussi au niveau de ce que Ryder apporte. Un franc tireur de la qualité de Ryder ( je parle pas de son jeu défensif ), tu te dois te le mettre avec des éléments clef pour qu'il complète les jeux. Je n'enlève rien au tir de Latendresse, mais il ne se compare pas à ce que Ryder apporte à ce niveau. Ryder n'a jamais été mit sur le 2e trio pour sa polyvalence, mais simplement la mettre dedans :D.

Latendresse a eu l'air de bien s'amuser au concours de lancer même s'il aurait été impossible qu'il gagne avec Kovalev dans la partie. Je trouve que c'est une bonne intégration et initiation si on veut avec le souper qu'il devra payé :D. Espérons que nos vétérans le prenne sous son aile et Ribeiro sera plus la pour déteindre sur lui :D.

Guest NDSuto

Je sais pas si tu as déjà vu le tir de Latendresse, mais il est vraiment vif et précis. Puis ce que je voulais dire par disponibilité c'est que l'année où Ryder est arrivé, il y avait beaucoup plus de place dans la formation, il n'y avait pas, ou presque, de trios déjà assuré avec des postes qui ne peuvent pas changer, cette année si.

Je sais pas si tu as déjà vu le tir de Latendresse, mais il est vraiment vif et précis. Puis ce que je voulais dire par disponibilité c'est que l'année où Ryder est arrivé, il y avait beaucoup plus de place dans la formation, il n'y avait pas, ou presque, de trios déjà assuré avec des postes qui ne peuvent pas changer, cette année si.

Son tir est sûrement vif et précis puisqu'il est dans la ligue nationale, mais ne vient pas me dire qu'il peut se comparer à Ryder ou Kovalev :D. Je sais que tu l'aimes, mais pousse égal :D. Il a certainement pas le moins bon dire de l'équipe, mais assurément pas le meilleur.

C'est vrai aussi qu'il avait plus de place, mais le rôle de Ryder l'a aussi aidé d'après moi. Il a remplit ce rôle et le remplit toujours.

J'ai pas dit qu'il avait le meilleur tir de la ligue, mais bien que le sien était très bon!

Dans la LHJMQ, il avait un des meilleurs tirs.

C'est ce que je disais il doit en avoir un bon pour être dans la LNH. C'est sûr, mais une fois dans la LNH c'est pas l'Atout qui fait qu'il est dans l'équipe aujourd'hui.

Puisqu'il est dans la LNH on se doit de le comparer à des joueurs de la LNH et non de la LHJMQ non ? :D

J'ai pas dis qu'il avait un mauvais tir non plus :D Ne sent pas d'offense envers ton Latendresse s'il compte des buts il doit quand même savoir tirer :eek:

Guest NDSuto

Ben yen a qui compte des buts, mais que c'est tout le temps des déviages pi des trucs de même.

Lui il en a un bon et pourrais être sur la fusillade si on en a besoin.

Ben yen a qui compte des buts, mais que c'est tout le temps des déviages pi des trucs de même.

Lui il en a un bon et pourrais être sur la fusillade si on en a besoin.

Oui il a un meilleur tir que Johnson par exemple qui fait des déviations et des "garbage goals" (Ce sont des buts tout aussi important par contre). Sauf je trouve ton exemple de fusillade un peu boîteux et tant donné que ce n'est pas seulement le tir qui compte dans cette situation.

Je ne le mettrais pas personnellement dans le fusillade par exemple. J'irais plus avec Kovalev, Samsonov, Ryder, Perezoghin, Higgins, Koivu, Plekanec ( Je sais c'est trois pour les fusillades :D, mais ce sont des joueurs que je mettrais devant Latendresse pour soit leur tir ou leur finesse )

Il faudrait peut-être cessé de prendre chaque faiblesse ou "point moins fort" de Latendresse comme un affront. À ce que je sache Latendresse est pas un joueur de concession faisant tout sur la patinoire il est clair qu'il ne peut pas être parfait dans chaque aspet du jeu :D. Je l'aime et j'espère qu'il deviendra encore plus polyvalent, mais je me mentirais à moi même de dire que je le metterais en fusillade ou qu'il a un des bons tirs de la LNH.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...